Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2016-2017

Message par dgc64 »

James a écrit :Depuis que Bergeaud et Maher mes couilles sont partis et que Gadou est cadré par les anciens...
pourvu que ça doure !!!
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Déjà on a le matos pour regarder Monaco dans les yeux à domicile et du matos pour tenir tête à l'extérieur...cette équipe est de plus en plus emballante...et dire qu'il y a 5 semaines on perdait 3 joueurs!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière.... avec impatience.
L'issue en sera-t-elle similaire? L'avenir nous le dira.
On sait de Bart qu'il est capable de miracles avec des effectifs réduits, on va voir sa capacité à gérer un effectif garni...
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Depuis que Bergeaud et Maher mes couilles sont partis et que Gadou est cadré par les anciens...
:rigole:

Rho putain ça c'est de la putain de punchline !!! :tek:
I LIKE THAT BABY !!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

kikinou16 a écrit :Conrad mac Rae is back :amour:
Il ressemble plutôt à Turiaf.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Contrairement à ce que nous avait dit Rey sur la Rep, je vois sur basket info que Chikoko n'aurait pas encore signé pour la saison prochaine...bon je sais pas si le forumer qui annonce ça est très fiable, il nous dit aussi que le club a fait une croix sur Robinson pour la fin de saison
awaremannn

Message par awaremannn »

Il est très fiable dans les infos qu'il donne.

Par contre, il dira jamais que Gadou fait du bon boulot sur quoi que ce soit, par exemple :o
Token se gausse
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Donc mauvaise nouvelle pour Chikoko...
prof
Prési du forum

Message par prof »

James a écrit :Contrairement à ce que nous avait dit Rey sur la Rep, je vois sur basket info que Chikoko n'aurait pas encore signé pour la saison prochaine...bon je sais pas si le forumer qui annonce ça est très fiable, il nous dit aussi que le club a fait une croix sur Robinson pour la fin de saison
la question est intéressante, entre un forumer dont on ne sait rien et qui n'a jamais signé un contrat ni donné à l'avance le nom d'une future recrue ou un président qui signe des contrats et s'exprime publiquement sur la durée du contrat d'un joueur qui est le plus fiable ?
GuiTheGuy a écrit :Je mettrais un bémol. Il a souvent des infos grosses mailles fiables, il dit rarement de conneries sur les noms, mais sur les détails si, il dit souvent des trucs totalement bidons.
James a écrit :Donc mauvaise nouvelle pour Chikoko...
ta réponse me laisse pantois... et en dit long sur la confiance qu'on peut avoir en nos dirigeants de nos jours, mais ça correspond à l'évolution de la société où une rumeur sur Facebook a la même valeur voir plus qu'une info dans la presse professionnelle...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn

Message par awaremannn »

prof a écrit :
James a écrit :Contrairement à ce que nous avait dit Rey sur la Rep, je vois sur basket info que Chikoko n'aurait pas encore signé pour la saison prochaine...bon je sais pas si le forumer qui annonce ça est très fiable, il nous dit aussi que le club a fait une croix sur Robinson pour la fin de saison
la question est intéressante, entre un forumer dont on ne sait rien et qui n'a jamais signé un contrat ni donné à l'avance le nom d'une future recrue ou un président qui signe des contrats et s'exprime publiquement sur la durée du contrat d'un joueur qui est le plus fiable ?
Il m'a personnellement donné chaque année le nom de quelques recrues, parfois des semaines (dans le cas de l'ailier américain qui venait de Serbie et devait être notre leader il y a quelques années, et qui s'est avéré nul) avant que ce soit officiel, et surtout, quand il m'a donné un nom en disant qu'il signait, il était toujours bon.

Donc voilà, ce que tu dis est factuellement faux.

Pour Chikoko je pense qu'il y a une option, pas officiellement validée, mais le joueur et son agent ont dû donné leurs accords, d'où la déclaration de Rey.

Ou alors il a bien un contrat mais demande une revalorisation pour sa bonne saison.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Et une revalorisation serait certainement justifiée, qui plus est,en l'état de sa très bonne saison.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Et une revalorisation serait certainement justifiée, qui plus est,en l'état de sa très bonne saison.
Tout à fait!
À mon avis c'est ça, car je crois me souvenir qu'il avait signé pour deux ans.

Donc dans ce cas Rey a raison, il est sous contrat, mais le forumeur aussi, car si on paie pas assez Chikoko il va vouloir partir et on le gardera pas contre son gré.

Voilà, 10/10 pour tout le monde, comme chez Jacques Martin :o
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Et une revalorisation serait certainement justifiée, qui plus est,en l'état de sa très bonne saison.
Tout à fait!
À mon avis c'est ça, car je crois me souvenir qu'il avait signé pour deux ans.

Donc dans ce cas Rey a raison, il est sous contrat, mais le forumeur aussi, car si on paie pas assez Chikoko il va vouloir partir et on le gardera pas contre son gré.

Voilà, 10/10 pour tout le monde, comme chez Jacques Martin :o
Au moment de sa signature, personne n'a parlé d'un contrat de 2 ans. C'est Rey qui a annoncé dans la République des Pyrénées, juste avant la Mickey's Cup que Chikoko (comme, de mémoire, Koffi, Mipoka, Bokolo, Okobo, Cavalière et Bart) était sous contrat pour la saison prochaine, et qu'il jugeait ça important de garder une forte base dans cette équipe.

On avait d'ailleurs tous été surpris, et plutôt satisfaits, d'apprendre que Chikoko avaient signé 2 saisons alors que rien n'avait été communiqué à sa signature, à l'inverse de Koffi dont l'engagement sur 2 saisons été clair dès le départ, et Mipoka pour qui un contrat "1+1" était aussi annoncé.

Pour appuyer mes dires :
- news de l'arrivée de Chikoko : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
- news sur l'arrivée de Mipoka : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
- news sur l'arrivée de Koffi : http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... rnais.html (je retrouve pas la news du site off)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
prof a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je mettrais un bémol. Il a souvent des infos grosses mailles fiables, il dit rarement de conneries sur les noms, mais sur les détails si, il dit souvent des trucs totalement bidons.
ta réponse me laisse pantois... et en dit long sur la confiance qu'on peut avoir en nos dirigeants de nos jours, mais ça correspond à l'évolution de la société où une rumeur sur Facebook a la même valeur voir plus qu'une info dans la presse professionnelle...
Putain si Prof commence à me citer comme individu à l'opinion tempérée, on est pas dans la merde. :o
C'est pour mieux te faire tomber mon petit :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

prof a écrit :
Il t'en faut peu...tu as surtout mal interprété mon post et je n'accorde pas plus de crédit à une rumeur Facebook qu'à une info de la presse professionnelle. Et puis d'une part l'info ne vient pas de Facebook et d'autre part je ne considère pas la république des Pyrénées comme de la presse professionnelle.
J'adore les fins observateurs de la société commme toi, tu les connais oui les évolutions de la société. La sociologie de PMU j'appelle ça.
Répondre