Quelle est la durée du contrat....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Lamarque Eric

Quelle est la durée du contrat....

Message par Lamarque Eric »

de D. Gadou??????

C'est fini en juin n'est ce pas???

L'equipe serait en auto-gestion sans coach que l'on jouerait aussi bien.... (ou aussi mal plutôt!). Faut arreter de tailler les joueurs. Le problème ne vient pas de là.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Tu as raison de défendre l'effectif parce que malgré tout ce qui a pu être dit c'est encore un des 3 ou 4 meilleurs de France cette année, certes moins fort que la saison passée mais tout de même.

Drozdov, foirest, chatman, ruppert, fauthoux (moins saignant il est vrai), marcelic, petro seraient devenus d'une année sur l'autre des moins que rien? Bien évidemment pas! Avec un tel roster Pau n'a tout simplement pas le droit de faire une telle saison et de manquer lamentablement la semaine des as.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bodiroga a écrit :Tu as raison de défendre l'effectif parce que malgré tout ce qui a pu être dit c'est encore un des 3 ou 4 meilleurs de France cette année, certes moins fort que la saison passée mais tout de même.

Drozdov, foirest, chatman, ruppert, fauthoux (moins saignant il est vrai), marcelic, petro seraient devenus d'une année sur l'autre des moins que rien? Bien évidemment pas! Avec un tel roster Pau n'a tout simplement pas le droit de faire une telle saison et de manquer lamentablement la semaine des as.
là je suis d'accord ...
mais bon, j'ai pu voir avec strasbourg qu'une accumulation "bête et méchante" de gros noms peut mener en Pro B ...

et de ça, qui est responsable ?
coach qui a pas la bonne recette ?
chargé du recrutement pour ne pas avoir su flairer la bourde au niveau comportements entre joueurs ?
joueurs qui sont des têtes de mule ?

la question est lancée, mais elle est très très difficile ... je pense que dans notre cas, on a un peu des trois, ne trouvez-vous pas ?
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Marcelic époque asvel, ce n'était pas une fleche non plus....

Non, le pb de pau cette année est simple : pau n'a pas fait du pau, donc pas de peau, et ça devient la lutte du pot de fer contre le pot de terre !

Pau a fait du bourg en bresse (Rahimic), du Reims (Lux), de l'asvel (Marcelic), du je ne sais plus quoi avec Ruppert (bonne pioche lui)
Pau n'a pas fait peau neuve non plus (Thierry Gadou, Nwosu).

Baisse de budget, saison de transition, ok, ça peut se comprendre et ça doit se comprendre. Mais manque de prise de risques ? Aller faire le tour des clubs de proA, aller chercher les anciennes gloires ? Non là je ne comprends pas.

Et pas besoin de bcp de sous pour faires des paris, des risques : je vous assure qu'à leur début, les Jennings et Nicevic ne coûtaient pas cher au MSB.

Car, de Pau, se dégage un sentiment de déjà vu. Pas de fraicheur ou si peu, pas de nouvelles têtes ou si peu, pas de jeunes ou si peu. Juste des têtes que vous avez déjà vu, donc pas d'impression de fraicheur, de nouvelle saison, de nouvel élan. Pas de nouveauté en qql sorte.

Pour conclure sur un jeu de mots à 10 balles, pour moi cette année, l'élan béarnais, c'est Pau sans élan ! :tusors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

il venait de strasbourg, le Thierry Ruppert ...
c'est sûr que cette saison n'a rien de vraiment attractif pour les supporters ... mais on ne peut que subir, nous n'avons aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit ...
l'avantage, c'est que ça laisse de la lumière aux autres clubs, puisque certains critiquaient l'ebpo les saisons passée, au moins celà montre que nous ne sommes pas protégés comme certains le laissent entendre !
mais bon, nous ne serons pas relégués, une ville du basket français a été sauvée récemment, possédant pourtant un palmarès moindre que celui de l'ebpo, nous ne risqons que le passage à 20 clubs en 2005-2006 !
SNCF will survive
Lamarque

Message par Lamarque »

A part le Mans dont le collectif a plus de vécu, le roster de l'Elan vient juste derrière avec Gavelines, Asvel. Et nous sommes 11e au classement, et pas avec le 11eme budget.

L'effectif actuel est tres tres correct. Y a aucune hiérarchie dans l'équipe. Le poste 5 devrait par exemple se partager à mon avis entre N'wosu (meilleur défenseur-rebondeur) et Petro (bonnes mains, verticalité). Poste 4, c'est Rupert qui joue 30 minutes, et après on met T. Gadou ou Lux.
D'almeida doit rentrer en 1ere mi-temps pour crever le meneur adverse par sa défense, c'est là qu'il est très utile. Cissé peut aussi faire 5 minutes intenses quand même, c'est pas sur le banc qu'il va progresser.

Chatman a a été crevé par une gestion calamiteuse (par exemple il joue 35 minutes a moscou en novembre pour rien, fallait le reposer de temps en temps). Mire c'est un gâchis ENORME. On ne va rien gagner cette année, il ne sera plus là l'an prochain. Les boules. Lui, il fallait le signer 2 ans.......

Y a aussi le pb qu'on à l'impression qu'on découvre les adversaires pendant le match. Plus de scouting, y a t'il un travail à la vidéo??????? Commères ou Sarre passaient leurs temps à ça, on voit la différence.
Je me répète, mais on serait en auto-gestion sans aucun coach, on jouerait pareil.

On peut supporter ça jusqu'en juin, mais pour éviter une chute de frequentation au palais, faudra bien faire le ménage. D'autres n'ont pas bénéficié de la même clémence... Dans le monde PRO, y a pas de place pour le copinage.
Je ne comprends pas comment P.Seillant-G.Bouscarel ont pu mettre un duo sans la moindre expérience. Erreur qui se paie cash.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Faut arréter avec Gadou, c'est bon, il est Champion de France au passage et a tenu l'équipe pendant 7 mois l'année dernière mais AVEC UNE TOUTE AUTRE EQUIPE.
Et a ce moment la, personne ne remettait ses qualitées en cause alors c'est trop facile maintenant de le tailler!!!!!
Que les joueurs prennent leurs responsabilitées sur le terrain d'abord et apres il sera toujours temps de critiquer le coach.
Quand Pau bat Istambul on dit rien quand ils perdent a Roanne ou autre, c'est Gadou qui s'en prends plein la gueule!!!!
Ca va, cette année on a une equipe beaucoup moins forte que les précédentes alors on fait le dos et voila.
Ce n'est pas Gadou qui ne défends pas(ça lui il savait le faire)qui ne prends pas les rebonds, qui ratent les paniers, donc c'est facile de remmetre en cause Gadou.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Faut arréter avec Gadou, c'est bon, il est Champion de France au passage et a tenu l'équipe pendant 7 mois l'année dernière mais AVEC UNE TOUTE AUTRE EQUIPE.
Eh Philippe tu ne serais pas un peu marseillais sur les bords ? :clic:

3 mois suffiront amplement pour agrémenter ton propos. Didier Gadou a pris les rênes de l'équipe le lundi 15 Mars 2004 et le dernier match des finales a eu lieu le 11 Juin 2004. :clic:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui c vrai j'abuse un peu sur "les bords du vieux port "mais bon c'est juste pour dire que ça va de taper sur Gadou. :evil:
Lamarque

Message par Lamarque »

Pour l'a passé, DG n'a rien prouvé. Il a juste fini la saison préparée par Sarre, et le rôle de Commères a forcément été déterminant. Comme à Gravelines en 1/2 aller, ou DG lui même avait souligné que Commères avait été détermiannt.

(Et encore heureux d'avoir évité Le Mans en finale....)
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :c'est juste pour dire que ça va de taper sur Gadou. :evil:
Ben chacun a son avis sur la question, il ne faut se vexer pour autant et englober tout le monde. Gadou a ses défendeurs et ses détracteurs, et c'est mieux ainsi. En plus si les échanges restent bon enfant et argumentés, pourquoi s'en soucier ?
Répondre