belle erreur. merci Président ex..ecutif

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce playoffs ne me permet pas en ce moment de faire un pronostic. Sur des matchs aller-retour, tout est possible. Même les plus équipes seront dangereuses, un soir de folie et l'écart est fait. Au match retour, ils peuvent faire un "non match" ou matrîser un éventuelle retour.
Par contre, si l'élan se qualifie en playoffs, je les sens bien faire un finish révolutionnaire. Un coup d'accélérateur et une fierté retrouvée pour un nouveau titre à Pau-Orthez.
C'est playoffs vont être passionant je pense ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Ce qui serait "amusant", c'est qu'alors que les supporters béarnais ont été les plus virulents attaquants contre la nouvelle formule de play-off, celle ci pourrait bien amener le dixième titre de champion de France à l'Elan alors qu'il réalise actuellement sa plus mauvaise saison dans l'Elite :clic: :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :"je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" (amis de la poésie bonsoir) de voir le titre du côté d'Antarès. L'équipe peut le faire, cohésion et talent sont là.
Mais...Match ULEB cette année à Nimègue, on se loupe lamentablement, 1/2 finale des play off contre le BCM, l'année dernière, lors du match décésif (tiens encore un), on se loupe. Finale des As l'année dernière contre Dijon, on perd aussi...Certes on prend la coupe de France.

Donc le MSB a du talent, de la cohésion ok. Le MSB a-t-il assez d'expérince et de nerfs d'acier pour aller jusqu'au bout ? Seule l'avenir nous le dira. Une chose de certaine, plus on avance, plus on a d'expérience ! Mais l'expérience s'accumule plus vite sur la scène européenne je crois. Car avec tout le respect que j'ai pour Vichy (adversaire du mans ce week end et dans l'allier c'est pas gagné), ben un match de 1/8ème de finale contre Moscou apporte plus (même si il y a défaite au bout) qu'un match contre vichy.
à force de se prendre des coups de lattes dans la gueule on apprend à les éviter ...
ces défaites vous serviront peut-être à conquérir le titre ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

vito a écrit :Donc le MSB a du talent, de la cohésion ok. Le MSB a-t-il assez d'expérince et de nerfs d'acier pour aller jusqu'au bout ? Seule l'avenir nous le dira. Une chose de certaine, plus on avance, plus on a d'expérience ! Mais l'expérience s'accumule plus vite sur la scène européenne je crois. Car avec tout le respect que j'ai pour Vichy (adversaire du mans ce week end et dans l'allier c'est pas gagné), ben un match de 1/8ème de finale contre Moscou apporte plus (même si il y a défaite au bout) qu'un match contre vichy.
L'expérience s'acquiert tous les jours. Que ce soit face à Vichy ou au CSKA. Il y a des fois où l'on apprend plus contre une petite équipe où le score est serré et face à un vieux joueurs que lors d'une taule face à une armada de stars où tu n'as pas vu le ballon de la soirée.
L'expérience c'est aussi le fait de ne sous-estimer personne car ça peut amener de mauvaises surprises ...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

En tte objectivité, et sans mépriser personne, tu te fais le cuir en jouant contre des gros. L'adversaire que t'as en face de toi influe sur le jeu que tu développes.
Pour moi, le mans apprendrai plus à jouer contre Moscou que contre Vichy. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut plus jouer contre Vichy. Mais avoir, de tps en tps une confrontation face à des gros bras, ça fait mûrir une équipe.

Pour ne pas parâitre méprisant, je peux dire que Orléans apprendrai plus en jouant contre Vichy que contre le Centre fédéral par exemple.

Vous à Pau, vos années d'Euroligue vs permettent d'apprendre, d'élever votre niveau de jeu (enfin en tps normal, je ne parle pas de cette année). Cette élévation de jeu est un avantage lorsque vous jouer en ProA ensuite.

C'est quand même bon de se mesurer à des Sienne, Malaga, Barcelone, Madrid...Mais ce privilège de jouer contre ces gdes équipes passe "normalement" par de bons résultats en championnat, donc respect à ttes les équipes de proA.

Je dis "normalement", car les qualifiés d'office pour l'euroligue, c'est plus que moyen :?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

prof6940 a écrit :Ce qui serait "amusant", c'est qu'alors que les supporters béarnais ont été les plus virulents attaquants contre la nouvelle formule de play-off, celle ci pourrait bien amener le dixième titre de champion de France à l'Elan alors qu'il réalise actuellement sa plus mauvaise saison dans l'Elite :clic: :lol:
ça serait la pire des choses qui pourrait arriver pour la crédibilité du championnat.
Lamarque

Message par Lamarque »

Faut arreter de toujours repousser l'hypothétique décollage de l'Elan cette saison. Y a toujours de bonnes raisons: effectif incomplet en septembre, rahimici et lux en octobre, les blessés en novembre........ le froid en janvier, les giboulées en mars, la chaleur en juin.... Faut arreter de se voiler la face les gars.

Si par miracle, nous sommes en play-offs, on s'y fera étriller vite fait. Nous sommes a des années lumières du Top 4.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Houla !!! doucement amis palois !! On attaque à peine les matchs retours et de plus de nouveaux joueurs peuvent arriver, donc il ne faut pas faire une croix sur le titre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

En tant que lyonnais, si l'EBPO est champion et que le MSB ne fait pas l'Euroleague, je ne sais pas si je devrai en rire ou en pleurer... Les manceaux sont tellement bons cette saison que le titre leur semble promi... mais c'est vrai que si Pau décroche le titre, ça rendra ce championnat de Pro-A encore plus comique que jamais!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Lamarque a écrit :Faut arreter de toujours repousser l'hypothétique décollage de l'Elan cette saison. Y a toujours de bonnes raisons: effectif incomplet en septembre, rahimici et lux en octobre, les blessés en novembre........ le froid en janvier, les giboulées en mars, la chaleur en juin.... Faut arreter de se voiler la face les gars.

Si par miracle, nous sommes en play-offs, on s'y fera étriller vite fait. Nous sommes a des années lumières du Top 4.

C'est vrai qu'en l'état actuel, on ne peut aucunement prétendre à une participation aux demi-finale du championnat. Le maux sont trop nombreux... et je ne sûr qu'on assiste à un renouveau, si rien n'est entrepris pour redresser la barre.

Le fonds de jeu est loin d'être solide, la défense fait pour le moins preuve de permissivité et d'inconstance.

J'espère que des leçons seront tirés de cette saison galère. Pour le moment les dirigeants ne semblent pas avoir le recul nécessaire. Mais nul doute que les mois qui viendront amèneront des réponses et une prise de conscience. Pierre Seillant est bien trop malin pour reproduire les mêmes erreurs deux saisons consécutives.

A commencer pour cette fin de saison par le (bon) choix du remplaçant de Lolo. D'après l'Équipe du Dimanche, l'indisponibilité de notre international est évaluée, avant IRM, entre deux mois et le reste de la saison. Il ne faudra donc pas se tromper et faire venir quelqu'un pour faire le nombre, à l'image Marvin Willoughby dont on se demande encore ce qu'il est venu faire en Béarn. Mais difficile de trouver à cette époque de la saison un Ailier Bosman d'un niveau décent libre de tout contrat.
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Je suis manceau comme Vito mais au risque de vous surprendre je ne suis pas confiant pour le titre non plus. Quand vous regardez la saison qu'on effectue pour l'instant, elle ressemble étrangement à la précédente. Le MSB peut proposer un haut niveau de jeu, mais les joueurs n'ont peut être pas encore tout le professionalisme nécessaire pour aborder les rencontres décisives (Nimègue...)

En revanche, je suis presque convaincu que l'on va encore finir premiers de la saison régulière, mais j'ai un mauvais pressentiment quant au fait de conclure et de ramener le trophée. Il manque quelque chose à cette équipe pour "écraser" toutes les autres de Pro A, je ne sais quoi, un joueur de plus peut-être ? Un killer expérimenté, un mec comme Sasha Obradovic par exemple...

Il y a néanmoins des raisons d'espérer, un effectif qui a pris une année, et après les différents affronts subis depuis 2 ans, une volonté et une détermination qui devraient être assez énormes.

Peut-être aussi le fait que l'équipe est à mon sens moins dépendante de son axe 1-5. Price est un peu en dedans cette saison, Skelin est précieux, mais a moins d'influence que Nicevic, mais quand on voit un Sy qui devient régulier, un Bokolo qui s'est acheté un shoot à 3 pts ou un Krolo qui s'avère adroit, notamment aux lancers, on se dit qu'il y a des raisons d'espérer...mais bon.

J'attends quand même de l'Elan une rédemption , voire des changements d'effectif pour jouer les play-off avec la volonté de gagner le titre et pouvoir nous suppléer au cas ou on flancherait...A nous de tenir et de finir premier de la saison maintenant...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Jerome a écrit : J'espère que des leçons seront tirés de cette saison galère. Pour le moment les dirigeants ne semblent pas avoir le recul nécessaire. Mais nul doute que les mois qui viendront amèneront des réponses et une prise de conscience. Pierre Seillant est bien trop malin pour reproduire les mêmes erreurs deux saisons consécutives.
Voilà qu'une fois de plus je m'autoquote. Veuillez m'en excuser par ailleurs, mais c'était simplement pour évoquer l'article du dernier MaxiBasket concernant l'Élan. Je vous le conseille. En bref :

On y évoque les difficultés des clubs français à briller sur la scène européenne, et les difficultés rencontrées par le club cette saison. Bon quand je disais que des leçons seront tirées, je ne croyais pas si bien dire. Les propos du Direx ont quelque peu égayer ce triste dimanche.

- réflexions et moyens sont engagés en interne pour combler le déficit en matière de scouting au niveau du recrutement de ses dernières saisons.

- la France devrait vraisemblablement garder ses 2 tickets d'Euroligue, droits Tv et bonnes affluences obligent.

- le système du Ranking devrait continuer à faire office pour attribuer les tickets des 2 représentants français. Ranking sur 3 ans : année 2004 - 2005 - 2006. Pour l'instant l'Élan est premier.

- Phrase importante du Direx : "On va laisser passer la tempête, ensuite essayer de conserver notre budget et après s'adapter." Concrètement, cela signifie qu'au lieu de payer un gars "20 000 €, ils devront en accepter 13 ou 15 000€ car ce ne sont pas les joueurs qui manquent en... Europe."
Donc il prêt en remettre en cause la préférence du terroir, et des joueurs nationaux s'il le faut vraiment.

- Le dernière idée de Maxi afin que l'Élan existe en Euroligue c'est de déménager à Bordeaux. Celle là elle me plaît moyen à vrai dire... mais vraiment moyen...
Modifié en dernier par Jerome le 23 janv. 2005 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

déménager à BX c'est complètement débile !

tous les sponsors préféreront se précipiter vers le FCGB ! Les sponsors palois suivraient pas vers Bordeaux arrêtons le délire ...
combien de clubs de basket luttent à cause du club de foot local ? la SIG, le SLUC, j'en passe et des meilleurs ... des contre-exemples ? l'ASVEL c'est particulier, ils sont la deuxième plus grosse ville de France, Paris c'est Paris ...

nan ils sont nazes sur ce coup là MB ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nix a écrit :déménager à BX c'est complètement débile !

tous les sponsors préféreront se précipiter vers le FCGB ! Les sponsors palois suivraient pas vers Bordeaux arrêtons le délire ...
combien de clubs de basket luttent à cause du club de foot local ? la SIG, le SLUC, j'en passe et des meilleurs ... des contre-exemples ? l'ASVEL c'est particulier, ils sont la deuxième plus grosse ville de France, Paris c'est Paris ...

nan ils sont nazes sur ce coup là MB ...
Je ne crois pas que Seillant soit prêt à quitter le département pour pérenniser le club dans les années futures. D'ailleurs, il n'en parle même pas. C'est Maxi qui évoque cette idée en conclusion.

Autant 40 km entre Orthez et Pau, une partie des supporters devait suivre autant 200 bornes sans Autoroute, ça ne serait plus le même public, et plus le même Élan !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Jerome a écrit :
Nix a écrit :déménager à BX c'est complètement débile !

tous les sponsors préféreront se précipiter vers le FCGB ! Les sponsors palois suivraient pas vers Bordeaux arrêtons le délire ...
combien de clubs de basket luttent à cause du club de foot local ? la SIG, le SLUC, j'en passe et des meilleurs ... des contre-exemples ? l'ASVEL c'est particulier, ils sont la deuxième plus grosse ville de France, Paris c'est Paris ...

nan ils sont nazes sur ce coup là MB ...
Je ne crois pas que Seillant soit prêt à quitter le département pour pérenniser le club dans les années futures. D'ailleurs, il n'en parle même pas. C'est Maxi qui évoque cette idée en conclusion.

Autant 40 km entre Orthez et Pau, une partie des supporters devait suivre autant 200 bornes sans Autoroute, ça ne serait plus le même public, et plus le même Élan !
oui oui lol je critique Maxi hein pas Seillant ;) ...
tant qu'il sera en vie ça ne se fera pas je pense :dd ...
SNCF will survive
Répondre