CSP Limoges Vs Pau-Orthez !!! Edit : 55-86 score final !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
flop

Message par flop »

Jérôme a écrit :C'est marrant, c'est un peu l'hôpital qui vient se foutre de la charité, mais bon c'est de bonne guerre !



pau-orthez sans doutes irreprochable ?????????????????
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

je voudrais pas parraître désagréable mais franchement, nous on est en Pro A, on a pas été liquidé, bref, pour le moment, tout va bien, en façade en tous cas ... et je doute fort que ce ne soit pas le cas derrière cette façade ...

on en reparlera le jour où on sera dans la position qui est votre aujourd'hui .... s'il venait à arriver bien entendu !
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Alors je vais me faire des amis, mais je vais balancer ! :lol:

CSP et Pau, financièrement, ce n'est pas comparable. Pourquoi ? Pau jouit d'un futur sûr et certain avec ces tickets euroligue valables plusieurs années malgré les résultats nationaux !
Une garantie d'euroligue ça aide pour attirer sponsors, public et avoir des finances seines.
On le voit cette année, malgré la certitude de jouer l'euroligue cette année et l'année prochaine, Pau n'est pas capable d'attirer de gros poissons (sauf foirest). De plus on peut ajouter l'argent qu'a apporté la vente des Pietrus. Donc quand on faitle calcul, on voit bien que les finances de Pau ne sont pas si brillantes que ça, ça reste à flot, mais limite.

Pau reste à flot grâve au pass euroligue ? Je crois oui. Le CSP a fait des conneries, je ne le nie pas, ils ont abusé financièrement. Maisle CSP n'a pas bénéficié de passe droit en euroligue, ni de "vente" de joueurs à la NBA ou aux riches clubs espagnols.

Malgré les pbs financiers du CSP, le triplé de 2000 reste quand me^me magique, sur le plan sportif et humain. Les gars n'ont jamais quitté le navire, demander donc à Ruppert ! :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Tout à fait d'accord avec Vito.
Et quant au titre 2000, on se rappellera que les joueurs avaient accepté une baisse plus que significative de leurs salaires et se sont battus avec une rage admirable. Rien que pour cela, ce titre (et les deux autres qui vont avec) mérite le respect.
sam

Message par sam »

Strasbourgeois ! a écrit :Tout à fait d'accord avec Vito.
Et quant au titre 2000, on se rappellera que les joueurs avaient accepté une baisse plus que significative de leurs salaires et se sont battus avec une rage admirable. Rien que pour cela, ce titre (et les deux autres qui vont avec) mérite le respect.
entièrement daccord avec strasbougeois.
sur le parquet ce sont les joueurs qui gagnent ; pas les dirigeants.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Tout à fait d'accord avec Vito.
Et quant au titre 2000, on se rappellera que les joueurs avaient accepté une baisse plus que significative de leurs salaires et se sont battus avec une rage admirable. Rien que pour cela, ce titre (et les deux autres qui vont avec) mérite le respect.
Ceux là, ils sont allés le chercher avec le coeur et c'est ce qui rend ces trophées si beaux...comme la Korac de 84 ou les titres d'Orthez et bon nombres de victoires du basket Français. La French Team de 96 était vraiment belle aussi ...
Lamarque

Message par Lamarque »

Oui avec 2 grds coaches comme Maljkovic et Tanjevic je crois, c'est ça?

Même à crédits, y a jamais la certitude de gagner des titres, sinon le Real gagnerait chaque année... Donc le CSP mérite le respect.

Ici à Pau, nous sommes nombreux a regretter le "derby" annuel contre Limoges d'ailleurs.

Ce qui est chiant, c'est certains supporters du csp.
Je rappelle que le public de l'Elan a été capable de réserver une standing ovation a Dacoury (all star de 199?), alors que le public de limoges passe son temps a insulter l'Elan de manière systématique et SANS raisons, comme si les erreurs de D. Rose venaient d'ici...... C'est franchement chiant. Ok pour encourager son équipe, siffler l'Elan, mais insulter comme ça, c'est digne du foot. Et c'est la seule salle ou ca arrive.

Je suis sur qu'une fois encore, l'ambiance sera pourrie à Beaublanc, et j'espère qu'on mettra des arbitres au niveau pour éviter les débordements.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

vito a écrit :CSP et Pau, financièrement, ce n'est pas comparable. Pourquoi ? Pau jouit d'un futur sûr et certain avec ces tickets euroligue valables plusieurs années malgré les résultats nationaux !
Qu'as tu à reprocher à nos résultats Nationaux ????

Nous sommes champion de France en titre ne t'en déplaise !
Si tu fais allusion à la présente saison, elle n'est toujours pas terminée, la saison dernière aussi Le Mans était 1er de la phase régulière, ce club n'était pas finaliste au bout du compte....
Alors expliques moi notre déficience de résultats Nationaux...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

PIT a écrit :
vito a écrit :CSP et Pau, financièrement, ce n'est pas comparable. Pourquoi ? Pau jouit d'un futur sûr et certain avec ces tickets euroligue valables plusieurs années malgré les résultats nationaux !
Qu'as tu à reprocher à nos résultats Nationaux ????

Nous sommes champion de France en titre ne t'en déplaise !
Si tu fais allusion à la présente saison, elle n'est toujours pas terminée, la saison dernière aussi Le Mans était 1er de la phase régulière, ce club n'était pas finaliste au bout du compte....
Alors expliques moi notre déficience de résultats Nationaux...
Pit: One point! :wink:

Et pis concernant l'autre débat sur le "le CSP manque-t-il ou pas?"...Bah moi il me manque autant que Besançon, Evreux, Toulouse, Montpellier, Berck, Pécanquoi sur Marne et Archicourt en Brie... :roll: C'est idiot: c'est le principe d'une compétition sportive non? Sinon on prend tous les clubs précités et on fait une ligue fermée, comme ça plus personne ne manquera à plus personne.
Le CSP a attiré les médias? Bah oui...et merci à eux (j'parle pour la finale de 93 et pas pour les rubriques faits divers). Mais de même que les supporteurs-dirigeants-joueurs n'ont pas à porter le poids des erreurs de gestion passées, ils n'ont pas non plus à porter le "poids" des victoires passées, sinon encore une fois, on mets tous les ans Limoges et Denain en Euroleague (ouaip, j'ai pas dit Pau par provoc' :wink: :lol: ) et c'est du côté d'la Sarthe qu'on sera encore content :wink:
Et enfin...et au mérite de Orthez puis Pau (séquence rattrapage de la précédente parenthèse... :lol: ), si y'a bien un club de constant au plus haut niveau depuis 20ans, c'est le club du père Seillant qui aura eu comme adversaires les Limoges, Antibes, PSG, Villeurbanne, Le Mans...etc...sans jamais décrocher des premières places...(ça va? j'ai bon? ma carte d'abonnée au forum est renouvellée? :wink: )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Lamarque a écrit :Ce qui est chiant, c'est certains supporters du csp.
Je rappelle que le public de l'Elan a été capable de réserver une standing ovation a Dacoury (all star de 199?), alors que le public de limoges passe son temps a insulter l'Elan de manière systématique et SANS raisons, comme si les erreurs de D. Rose venaient d'ici...... C'est franchement chiant. Ok pour encourager son équipe, siffler l'Elan, mais insulter comme ça, c'est digne du foot. Et c'est la seule salle ou ca arrive.

Je suis sur qu'une fois encore, l'ambiance sera pourrie à Beaublanc, et j'espère qu'on mettra des arbitres au niveau pour éviter les débordements.
Ce n'est pas vrai, il ne faut pas tout généraliser. C'est sûr qu'il y a des cons mais au Palais aussi il y a de sacrés abrutis ... A la Moutête, ça insultait beaucoup aussi, c'est de bonnne guerre. Ce sont des insultes lancées dans le match, hormis quelques blaireaux, à la fin du match, il n'y a plus rien.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Je voudrais juste faire une ou deux petites remarques a Vito, quand tu parles de l'accesite de l'élan en Euroligue pour les 3 prochaines saisons(donc encore l'année prochaine), il n'a pas été offert a l'elan, c'est les joueurs et le club qui ont gagné ce droit sur le terrain en devenant double champion de france, en gagnant deux coupe de France et une semaine des as, et grace aux points ranking qui sont attribués en fonction du classement et des titres donc pas grand chose a dire la dessus, ce droit la on se l'est offert grace aux résultats, point barre.
Et quand au fait que Pau est reçu une manne financière pour le départ de Pietrus et de Diaw en NBA, je te rappelle juste comme ça que c'est a Pau qu'ils ont été formé ou qui ont poursuivi leur apprentissage; en gros le fruit d'un travail de formation tu vois, on forme des jeunes ils deviennent fort et tu gagnes de l'argent apres, parles en aux dirigeants limougeauds, ça va peut etre leur donner des idées qui sait.
Alors au lieu de déblaterrer autant de conneries réfléchis un peu avant!!!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

csp élite a écrit :J'aimerais savoir si la coupe de France est un objectif de Pau ? ou bien veulent-ils se concentrer sur le championnat ?
Bon, en gros, est-ce qu'ils vont venir avec l'artillerie lourde ou pas ?
Le problème, a mon avis, c'est que même si c'est pas un objectif, il viennent jouer à Limoges, donc...
Autre question : est-ce que vous pensez que Foirest jouera ?
Probablement que Foirest ne jouera pas.
Par contre, ce match me semble beaucoup important pour Limoges que pour Pau. Non pas que Pau snobe Limoges, loin de là, car nous devons beaucoup à Limoges pour les joutes passées, pour l'attrait du public et donc pour les recettes, enfin parce que Limoges était devenu l'ennemi héréditaire.
Mais c'est plutôt pour Limoges que ce match est capital. J'imagine déjà les dirigeants limougeauds en train de remonter les joueurs comme des pendules, le public raconter aux joueurs les bagarres passées, la fierté, l'honneur, que sais-je, tout ce qu'on peut dire pour motiver style "marche ou crève".
Du coup, ce match de coupe, va être pour Pau un piège de plus dans son long parcours du combattant. J'espère qu'on va s'en sortir, mais cela me rappelle la fable du "Lion devenu vieux" dans laquelle, même l'âne vint lui donner un coup de sabot... :evil:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Strasbourgeois ! a écrit :Tout à fait d'accord avec Vito.
Et quant au titre 2000, on se rappellera que les joueurs avaient accepté une baisse plus que significative de leurs salaires et se sont battus avec une rage admirable. Rien que pour cela, ce titre (et les deux autres qui vont avec) mérite le respect.
Rectification: Le coach a reçu son salaire complet, de même que Marcus Brown, sinon il serait parti et Limoges n'aurait jamais fait le triplé sans lui.
Quant aux autres, ils ont du abandonner leur salaire, y compris Bonato.
D'ailleurs, ils n'ont jamais été aussi brillants que lorsqu'ils ont joué pour la gloire et c'est tout en leur honneur. Chapeau messieurs!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
csp élite

Message par csp élite »

Lamarque a écrit:
Ce qui est chiant, c'est certains supporters du csp.
Je rappelle que le public de l'Elan a été capable de réserver une standing ovation a Dacoury (all star de 199?), alors que le public de limoges passe son temps a insulter l'Elan de manière systématique et SANS raisons, comme si les erreurs de D. Rose venaient d'ici...... C'est franchement chiant. Ok pour encourager son équipe, siffler l'Elan, mais insulter comme ça, c'est digne du foot. Et c'est la seule salle ou ca arrive.

Je suis sur qu'une fois encore, l'ambiance sera pourrie à Beaublanc, et j'espère qu'on mettra des arbitres au niveau pour éviter les débordements.
Je crois tout simplement que les quelques 5000 supporters de Beaublanc vont huer les joueurs palois comme un petit poucet se doit de huer son grand adversaire du jour. Et puis, il me semble que vos dirigeants s'étaient réjouit publiquement des malheurs du CSP et ça, ça ne s'oublie pas...
Et puis, je crois que ce match est également très important pour les Limougeaud car il va permettre de montrer une nouvelle fois à tous que Limoges reste le meilleur public de France ( je vais pas me faire que des amis ) : si vous en doutez, rendez - vous le 15 février ou demandez donc à vos joueurs...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Limoges meilleur public de France, ben voyons ça va la tete elle ne gonfle pas trop!!!!!
J'ai pu assister a un CSP-Pau en 99/00 lors de la demi-finale du championnat de France et meme si l'ambiance était vraiment bonne, pas comparable aux 8000 voix du palais des sports.
Demande a G.Eddy et Poulain lors de la finale 200/2003 contre l'ASVEL
INCOMPARABLE!!!!
Beaublanc tres bonne ambiance mais au PALAIS c'est le feu!!!!(enfin quand on reçoit nos amis limougeauds bien sur!!!!)
Répondre