CSP Limoges Vs Pau-Orthez !!! Edit : 55-86 score final !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Il sert à quoi alors le championnat ?? Désolé, si Golbay se casse le cul, monte en proA et termine champion (ça veut dire quand même pas d bol tout de même), ben c'est avec plaisir que je verai golbay en euroligue !

Faut descendre de votre tour d'ivoire. Le basket c'est du sport. La vérité et sur le terrain. Vous fermez la proA à qqls clubs privilégiés. Non !
Je connais pas l'époque où Orthez est monté en 1ere division, mais imagine un peu le même réglement appliqué à Orthez !?

Cholet, avec son hangard qui lui sermet de gymnase a bien joué l'euroligue...

Y a qu'au basket qu'on voit ça sérieux...Le gars qui suit de loin notre sport, sans plus, imaginons :
- cette année "tiens l'asvel en euroligue ?? mais ils n'étaient pas dans les choux l'année dernière?"
- l'année prochaine "tiens pau en euroligue, mais ils n'étaient pas dans les choux l'année dernière??".
On passe pour des couillons !!!!!!!

Alors d'autres vont me dire qu'on passe pour des couillons au niveau national, donc on va éviter de faire la même chose au niveau européen. C'est pour ça que la France envoie des "gros" clubs en euroligue à savoir Pau et l'Asvel....
Heu quelle place occupe Pau et l'Asvel cette année dans leur poule en euroligue ? Peut on me parler le parcours de l'asvel en euroligue l'année dernière ? :lol: :lol: :lol:

Alors quitte à passer pour des couillons en europe, passons pour des couillons honnêtes et envoyons en euroligue les équipes qui ont fait preuve de résultats en ProA, de toute façon, ça ne peut pas être pire que les résultats de Pau et l'Asvel.

BCM, SIG, SLUC, MSB, PBR ...ont autant le droit de voir jouer dans leur salle Tel Aviv, Madrid, Trevise...
ASVEL et Pau vous "n'avez pas le monopole de l'euroligue" :lol: (à dire avec de Giscard sinon c'est moins drôle). Ou alors si vous voulez vous gardez l'euroligue, j'ai une idée, faites vous une proA à 2 avec Pau et l'asvel et pas une équipe en plus ! :D

Au foot, la ligue des champions n'est pas réservée à l'OM et au PSG !!! Ces dernières années, Nantes, Lens, Auxerre, Bordeaux, Monaco, Paris, Marseille, Lyon, Metz ont joué la ligue des champions. C'est peut être pour ça aussi que le foot est plus attractif que le basket. Ce n'est pas l'unique raison, mais ça y contribue. Tous ces clubs qui ont participé à la ligue des champions donnent plus de reliefs au championnat.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moi je répète, je préfère pas appuyer l'effet "feu de paille" ...

c'est avec ce genre de conneries qu'on voit le racing club de strasbourg, pensionnaire lde ligue 2, jouer je ne sais plus quelle coupe d'europe majeure alors que tout ce qu'il a fait c'est terminer le championnat avec 36 défaites, 2 victoires ... et un coup d'éclat en coupe de la ligue ... résultat on passait pour des branques.

mais je le répète, si demain on met pau ou l'asvel en dehors de la compet' européenne pour y mettre le mans, je n'y vois pas d'objections, vous êtes en haut depuis pas mal d'années.

seulement, le 1er direct en euroleague, je dis non, déjà il faut un club qui tienne le coup financièrement ... nancy a eu beau gagner la korac, ils y ont gagné quoi ????????? honnêtement ? ils étaient pas si loin du titre de champion, mais faute de profondeur de banc, ils se sont écroulés en championnat après leur birllante coupe d'europe ...

alors, oui c'est bôôôôôôôô le petit poucet qui met la rouste aux gros richards de la pro a, qui se retrouve en euroleague, mais qu'il s'y retrouve par la régularité de ses résultats sur plusieurs années, pas juste sur un coup d'éclat ... sinon on se retrouvera avec beaucoup de présidents de clubs pourris qui casseront la tirelire une année pour pouvoir dire après "on joue en euroleague" pui se retrouver 2-3 ans plus tard en N1 pour problèmes financiers ... suivez mon regard ;)
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Pau, Asvel, Antibes, Cholet, CSP, Paris....voici les derniers champions de france et participant français en euroligue. Je ne voispas de petits poucets dans le lots.
Donc le mythe de voir Brest l'année prochaine champion de france de proA ne tient pas encore la route. Brest, si l'équipe monte, a 0.1 % d'être champion de france (sauf si la mafia russe de chelsea lache des sous à brest...)

Antibes en proB, CSP en national....certes ils se sont cassés les dents. Mais j'en reviens à mon idée fixe, ces clubs n'avaient pas de garantie euroligue.
Nix, peux-tu me dire dans quel état serait pau actuellemnt si ce club n'aurai pas eu la garantie de jouer l'euroligue l'année prochaine ? Votre président annonce une baisse de budget pour cette année. Cette baisse qui aurait pu être énorme si l'euroligue n'était pas présente l'année prochaine quoiqu'il arrive.

Un club qui tient le coup financièrement ? C'est le rôle du président. Prenons l'exemple du SLUC. L'année prochaine ils disputent l'euroligue. Obligatoirement il y a une augmentation de budget. Cette augmentation sera ridicule pour l'euroligue, mais peut être interessante pour la proA, et ainsi voir grandir un peu plus leur club au niveau national.

Actuellement Pau, ASVEL, Paris, MSB, SIG, SLUC, BCM et peut être cholet ou chalon peuvent jouer en euroligue (j'ai dit jouer, pas gagner !! faut dire que ces dernières années pau et l'asvel jouent plus qu'ils ne gagnent en euroligue). Cela fait quand même 9 équipes françaises, 9 candidats au titre.
Avec ces 9 là, tu "évites" les "petits" et les feux de paille que tu crains tant ! :lol:
Si l'euroligue était complétement ouverte en france, ben les tickets se joueraient entre ces 9 équipes là. Pas depanique, pas de Vichy ou de Hyere toulon...pour l'instant !!
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

vito a écrit :Il sert à quoi alors le championnat ?? Désolé, si Golbay se casse le cul, monte en proA et termine champion (ça veut dire quand même pas d bol tout de même), ben c'est avec plaisir que je verai golbay en euroligue !

Faut descendre de votre tour d'ivoire. Le basket c'est du sport. La vérité et sur le terrain. Vous fermez la proA à qqls clubs privilégiés. Non !
Je connais pas l'époque où Orthez est monté en 1ere division, mais imagine un peu le même réglement appliqué à Orthez !?

Cholet, avec son hangard qui lui sermet de gymnase a bien joué l'euroligue...

Y a qu'au basket qu'on voit ça sérieux...Le gars qui suit de loin notre sport, sans plus, imaginons :
- cette année "tiens l'asvel en euroligue ?? mais ils n'étaient pas dans les choux l'année dernière?"
- l'année prochaine "tiens pau en euroligue, mais ils n'étaient pas dans les choux l'année dernière??".
On passe pour des couillons !!!!!!!

Alors d'autres vont me dire qu'on passe pour des couillons au niveau national, donc on va éviter de faire la même chose au niveau européen. C'est pour ça que la France envoie des "gros" clubs en euroligue à savoir Pau et l'Asvel....
Heu quelle place occupe Pau et l'Asvel cette année dans leur poule en euroligue ? Peut on me parler le parcours de l'asvel en euroligue l'année dernière ? :lol: :lol: :lol:

Alors quitte à passer pour des couillons en europe, passons pour des couillons honnêtes et envoyons en euroligue les équipes qui ont fait preuve de résultats en ProA, de toute façon, ça ne peut pas être pire que les résultats de Pau et l'Asvel.

BCM, SIG, SLUC, MSB, PBR ...ont autant le droit de voir jouer dans leur salle Tel Aviv, Madrid, Trevise...
ASVEL et Pau vous "n'avez pas le monopole de l'euroligue" :lol: (à dire avec de Giscard sinon c'est moins drôle). Ou alors si vous voulez vous gardez l'euroligue, j'ai une idée, faites vous une proA à 2 avec Pau et l'asvel et pas une équipe en plus ! :D

Au foot, la ligue des champions n'est pas réservée à l'OM et au PSG !!! Ces dernières années, Nantes, Lens, Auxerre, Bordeaux, Monaco, Paris, Marseille, Lyon, Metz ont joué la ligue des champions. C'est peut être pour ça aussi que le foot est plus attractif que le basket. Ce n'est pas l'unique raison, mais ça y contribue. Tous ces clubs qui ont participé à la ligue des champions donnent plus de reliefs au championnat.
Tout à fait d'accord avec toi.
Une qualification européenne quelle qu'elle soit se mérite.
On peut aussi imaginer que le ranking fausse le championnat dans la mesure où si Villeurbanne n'avait pas été assuré de jouer l'Euroligue cette saison, ils auraient été obligé de se sortir les tripes la saison passée et peut être que leur résultat final aurait été autre.
J'extrapole peut être un peu mais si on applique cette théorie à l'Elan de cette année, à partir du moment où ils seront assurés d'être qualifiés pour les play offs et qu'ils sont assurés de participer à l'Euroligue l'an prochain, on pourra craindre un relachement sur les derniers matchs de la saison, ce qui pourrait entraîner des résultats incohérents et changer le classement final.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
L'ELITE

Message par L'ELITE »

Je vous dis donc rdv en 2007 :lol:

pour la nouvelle formule de la LNB
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :Pau, Asvel, Antibes, Cholet, CSP, Paris....voici les derniers champions de france et participant français en euroligue. Je ne voispas de petits poucets dans le lots.
Donc le mythe de voir Brest l'année prochaine champion de france de proA ne tient pas encore la route. Brest, si l'équipe monte, a 0.1 % d'être champion de france (sauf si la mafia russe de chelsea lache des sous à brest...)

Antibes en proB, CSP en national....certes ils se sont cassés les dents. Mais j'en reviens à mon idée fixe, ces clubs n'avaient pas de garantie euroligue.
Nix, peux-tu me dire dans quel état serait pau actuellemnt si ce club n'aurai pas eu la garantie de jouer l'euroligue l'année prochaine ? Votre président annonce une baisse de budget pour cette année. Cette baisse qui aurait pu être énorme si l'euroligue n'était pas présente l'année prochaine quoiqu'il arrive.

Un club qui tient le coup financièrement ? C'est le rôle du président. Prenons l'exemple du SLUC. L'année prochaine ils disputent l'euroligue. Obligatoirement il y a une augmentation de budget. Cette augmentation sera ridicule pour l'euroligue, mais peut être interessante pour la proA, et ainsi voir grandir un peu plus leur club au niveau national.

Actuellement Pau, ASVEL, Paris, MSB, SIG, SLUC, BCM et peut être cholet ou chalon peuvent jouer en euroligue (j'ai dit jouer, pas gagner !! faut dire que ces dernières années pau et l'asvel jouent plus qu'ils ne gagnent en euroligue). Cela fait quand même 9 équipes françaises, 9 candidats au titre.
Avec ces 9 là, tu "évites" les "petits" et les feux de paille que tu crains tant ! :lol:
Si l'euroligue était complétement ouverte en france, ben les tickets se joueraient entre ces 9 équipes là. Pas depanique, pas de Vichy ou de Hyere toulon...pour l'instant !!
oui moi je veux bien, je suis à peu près d'accord avec toi même si je resterai sur mes positions :dd ...

mais c'est comme jouer le titre de champion de france sur un match, on va dire que la saison régulière sert plus à rien, donc les playoffs faussent injustement le titre ...

ben ouai, pau achète un pur joueur pour 18 matchs, et fait champion en finissant 10 ème ... c'est-y-pas honteux ? à mort les playoffs !!!!
SNCF will survive
mat spice

Message par mat spice »

bonsoir messieurs. nouveau sur votre forum indiquez moi le palmarés européen de vos clubs respectifs: pau et limoges. merci pour votre information et bonne chance à tous.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mat spice a écrit :bonsoir messieurs. nouveau sur votre forum indiquez moi le palmarés européen de vos clubs respectifs: pau et limoges. merci pour votre information et bonne chance à tous.
Deux liens :

http://www.pau-orthez.com/club/club.php

http://www.ifrance.com/basketball/limoges.htm
SNCF will survive
csp élite

Message par csp élite »

Pau n'a gagné qu'une coupe Korac ?
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

csp élite a écrit :Pau n'a gagné qu'une coupe Korac ?
Taquin va. On a failli gagner la Roligue en 93, 96, 99 et 2001... :oops: bon OK quart de finale mais ya des fois c po passé loin?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

csp élite a écrit :Pau n'a gagné qu'une coupe Korac ?
l'art c'est de durer ...

des "coups" éphémères, c'est bien joli ... mais tellement moins glorieux !
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

csp élite a écrit :Pau n'a gagné qu'une coupe Korac ?
Tu ne savais pas? Pourtant nous on sait que le CSP n'a gagné qu'une seule Coupe des Clubs champions... :wink:
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Nix a écrit :alors je préfère accorder ma confiance à l'asvel ou pau, qui depuis 20 ans assurent régulièrement les 1ères places.
l'asvel s'est loupée, l'elan cette année aussi ...

peut-être que le mans, pour sa régularité dans le top3 ces 4 dernières années mériterait aussi une place en euroleague, au détriment de pau ou l'asvel ... là je te suis volontier.

mais non, on ne peut pas offrir un fauteuil d'euroleague au dernier "con" venu (désolé expression péjorative quie ne vise personne en particulier) ...
Et là tu soulèves la question chronique et récurrente des performances de m**** des clubs français dans les compétitions ULEB... Parce que le cas contraire (apparition régulière dans le top 16 des 2 clubs engagés), on serait pas en train de s´écharper sur le ranking vu que le MSB aurait depuis longtemps le 3ème ticket :!:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
mat spice

Message par mat spice »

merci me nix. vous froisserai je si je vous demande de me confirmer qu'il semblerait que limoges ait un palmares européen meilleur que celui de pau en termes de titres ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

mat spice a écrit :merci me nix. vous froisserai je si je vous demande de me confirmer qu'il semblerait que limoges ait un palmares européen meilleur que celui de pau en termes de titres ?
M'est d'avis que toi tu cherche à nous faire dire que le CSP a un bien meilleur palmarès que l'Elan!!! Ce qui pourtant vrai... Mais Limoges est aujourd'hui en N1 alors que l'Elan est approche des trentes années consécutives de qualifications européennes...
Répondre