Prendre un meneur ou un ailier?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

si il y a des billets plein les caisses....

Message par cedex »

il y a un ailier '(israelien /americain) donc bosman de gros calibre , qui est libre depuis cette semaine ;
ce jeune homme mesure 2.01m et a été le héros du dernier final four avec son ancienne équipe du Macabbi tel aviv;

depuis le début de saison il jouait a st pétersbourg mais ne s adaptant pas au climat et en accord avec ses dirigeant, le contrat a été rompu, et le joueur a déclaré qu il recherché un club en europe de l ouest,

Il s agit de DAVID BLUTENTHAL ..... le seul problème ,vu le temps froid qu il fait en béarn .. c est sur il ne viendrat jamais!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: si il y a des billets plein les caisses....

Message par Nix »

cedex a écrit :il y a un ailier '(israelien /americain) donc bosman de gros calibre , qui est libre depuis cette semaine ;
ce jeune homme mesure 2.01m et a été le héros du dernier final four avec son ancienne équipe du Macabbi tel aviv;

depuis le début de saison il jouait a st pétersbourg mais ne s adaptant pas au climat et en accord avec ses dirigeant, le contrat a été rompu, et le joueur a déclaré qu il recherché un club en europe de l ouest,

Il s agit de DAVID BLUTENTHAL ..... le seul problème ,vu le temps froid qu il fait en béarn .. c est sur il ne viendrat jamais!!
la vague de froid qui sévit en france n'a rien de comparable avec le climat polaire de st petersbourg hein rêvons, rêvons :dd ...
SNCF will survive
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

par contre

Message par cedex »

par contre si le club prend un ailier pigiste bosman, ce ne sera pas Marvin Wiloughby car celui-ci vient de s engager avec Cologne ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: RECRUTER UN AILLIER

Message par prof »

fan de dragan a écrit :Pourquoi ne pas laisser sa chance à un jeune comme Julien Blanchot qui brille en espoir?
Peut-être tout simplement parceque Julien est lui aussi blessé en ce moment :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: RECRUTER UN AILLIER

Message par fan de dragan »

prof6940 écrit :
Peut-être tout simplement parceque Julien est lui aussi blessé en ce moment :clic:
Désolé mais c'est faux, il n'a pas joué le week-end dernier car il souffrait en effet d'un kist au genou et le staff l'a laissé au repos mais il est désormais tout à fait apte à jouer
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Blanchot ???? alors qu'on ne fait pas jouer Cissé....
faut arreter de dire des betises comme ça, car sinon on risque d'avoir plus de posts avec le CSP l'année prochaine sur le forum de pro B...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Double Blooper a écrit :Blanchot ???? alors qu'on ne fait pas jouer Cissé....
faut arreter de dire des betises comme ça, car sinon on risque d'avoir plus de posts avec le CSP l'année prochaine sur le forum de pro B...
Tu n'as pas très bien compris. Fan de Dragan voulait dire laisser sa chance à Blanchot plutôt que prendre un nouveau joueur qui ne jouerait pas (comme Willoughby). Pas que Julien Blanchot rentre directement pour faire le 3ème ailier des pros avec Drozdov et Marcelic.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: si il y a des billets plein les caisses....

Message par Elan Forever »

cedex a écrit :il y a un ailier '(israelien /americain) donc bosman de gros calibre , qui est libre depuis cette semaine ;
ce jeune homme mesure 2.01m et a été le héros du dernier final four avec son ancienne équipe du Macabbi tel aviv;

depuis le début de saison il jouait a st pétersbourg mais ne s adaptant pas au climat et en accord avec ses dirigeant, le contrat a été rompu, et le joueur a déclaré qu il recherché un club en europe de l ouest,

Il s agit de DAVID BLUTENTHAL ..... le seul problème ,vu le temps froid qu il fait en béarn .. c est sur il ne viendrat jamais!!
C'est bon, on arrete de révêr, Blumenthal a signé à Trévise....

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =12&id=686
Guit

Message par Guit »

Moi je le voyais bien à l'ASVEL qui cherche un ailier ricain
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Un mec qui a joué au Maccabi doit avoir tout de même un salaire assez haut pour les petites bourses Françaises. Les petits salaires d'Europe sont souvent des gros salaires en France ...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

je sais pas si c'est utile, au stade où on en est de recruter quelqu'un ... si ce n'est comme indiqué par le site off pour faire la maille en cas de blessure (donc comprendre petite enveloppe, donc un type comme Koko Archibong) :

3 meneurs dont un Xane qui défend bien et qui mérite certainement plus de temps de jeu, et les 2 autres qui peuvent se décaler en 2 au besoin d'un shooteur ou d'un joueur de 1vs1 (à 1vs5) ...

3 ailiers, dont 1 (Cissé) peut profiter de cette saison galère pour s'aguérir, et Marcelic qui montre depuis la préparation (voire plusieurs années) qu'il est productif quand il a du temps de jeu (le temps de toucher la balle, de se sentir à l'aise dans le match).

les intérieurs (on connait).

par ailleurs, je ne suis pas sûr que Lolo en moins, l'équipe va moins bien tourner (ou plutôt plus mal), je serais même pas surpris du contraire ...

on nous parle d'un arrière-ailier athlétique poru faire le nb, est-ce que ce ne serait pas du côté d'un W.Gradit ou de qqu'un comme ça (du style en galère à l'anpe après fermeture de son club) qu'il faudrait chercher plutôt que fantasmer sur des joueurs de calibre israëliens :?:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

On peut reprendre Krstic qui est en train de ramasser 11 rebonds contre Bologne !
Pas mal pour un meneur !!
Il résoudrait à la fois nos problèmes de meneur et au rebond, bonne pioche ! :lol: :wink:

Il termine finalement à 12 rebonds...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

D'après le site off, on devrait connaître le remplaçant de Lolo, mais pour l'instant, silence radio ou presse!!!!!!
Vous les pros du net, aucune info?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: RE

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :D'après le site off, on devrait connaître le remplaçant de Lolo, mais pour l'instant, silence radio ou presse!!!!!!
Vous les pros du net, aucune info?
Le site officiel ne sera pas remis a jour avant lundi matin vu que les Pro sont à Reims...
Le staff espérait trouver un joueur pour le début de la semaine... Faut espérer que leurs recherches aient bien avancé...
Runs

Re: RE

Message par Runs »

pascal64lons a écrit :D'après le site off, on devrait connaître le remplaçant de Lolo, mais pour l'instant, silence radio ou presse!!!!!!
Vous les pros du net, aucune info?
Sans être un pro du net. J'ai vu citer le nom de Koko Archibong. Et je me dis de plus en plus que cela aurait pu être une bonne idée pour l'Elan.

Des points on a en a pas vraiment besoin. Par contre un ailier qui ferait tout le sale boulot dans l'ombre, les missions défensives, des rebonds rendrait beaucoup de services. Aujourd'hui je pense que l'on besoin de quelqu'un qui se sacrifie sans "réfléchir" , d'un catalyseur défensif à l'aile qui pourrait entraîner l'équipe dans son sillage.

Prendre un meneur pour décaler Chatman définitivement au poste 2? Personellement moi je suis pour, je ne trouve pas qu'il fasse tourner l'équipe, mais la question à se poser Chatman l'acceptera t-il? de plus il n'est pas un vraiment arrière et pas un vrai meneur. Plutôt un "1 et demi" meneur shooteur à l'aise que quand il porte le ballon. A mon avis il ne voudra jamais se décaler (le pourra t-il d'ailleurs? le boulot d'arrière est quand même spécifique, beaucoup de courses et lorsque la balle vous arrive il faut shooter ou donner) donc autant prendre un "koko"
Répondre