Ambiance...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Ambiance...

Message par Nobody »

Je voudrais savoir si je suis le seul à être exaspéré par les encouragements enregistrés diffusés par la sono au Palais des sports.

ça fait un peu comme les rires enregistrés dans les Sitcoms, très artificiel.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Tu n'est absolument pas le seul!!! Je suis d'ailleurs en train de monter un collectif ayant pour but de changer le DJ (ou du moins, de l'améliorer). Sachant qu'il a, à mon avis, toucher le fond contre Francfort en nous passant dans des moments trés critiques du match Patrick Sébastien et un bon vieux Gilbert Montagné....Mais le public en fond sonore est également ridicule et encore plus cette saison!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Sans parler de l'erreur de CD pour les Cheerleaders hier soir !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui peut etre mais sans le fond sonore d'applaudissements on pourrait probablement entendre ce que se disent Bouscarel et Seillant.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais c'est la deuxième fois que je le dis sur ce forum, les péones bougés vous!!!!!!!!
L'ambiance est de plus en plus nulle et hier c'était quand meme Moscow et que de long moment de silence!!!!
Merci la bandas hier soir sinon ça craignait franchement!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Oui peut etre mais sans le fond sonore d'applaudissements on pourrait probablement entendre ce que se disent Bouscarel et Seillant.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais c'est la deuxième fois que je le dis sur ce forum, les péones bougez vous!!!!!!!!
L'ambiance est de plus en plus nulle et hier c'était quand meme Moscou et que de long moment de silence!!!!
Merci la banda hier soir sinon ça craignait franchement!!!!!
Hier honnetement, on aurait dit que les Peones avaient pas envie... Désabusé devant la puissance de l'armée rouge... Et puis je crois que il y a une fois quand je gueulais (presque seul), j'en entendu des rires derrière moi... Parce que je gueulais comme un veau ou pour autre chose? Je sais pas mais ça m'a énervé.... Donc il y a des gens qui profitent pas mal du prix des places dans les Peones (club de jeune plutot)!

Enfin c'est mon avis, mais si il y avait plus de braillards et pas des, désolé pour le terme, connasses (c'étaient des filles qui riaient derrière), on aurait peut être pas des moments de silence... Quand à féliciter la banda pourquoi pas même si comme d'habitude, elle s'est mise 2 ou 3 fois à jouer pendant que les Peones chantaient... Merci la banda.... :evil:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi aussi je trouve pitoyable de devoir passer des acclamations enregistrées. Ca ridiculise le public. Les bruits de WC qu'il diffuse aussi lorsqu'un adversaire sort pour 5 fautes sont aussi ridicules ...
Je n'aime pas non plus les Péones quand ils se lèvent à chaque entrée de l'équipe sur le terrain. Normalement quand on se lève pour quelqu'un c'est pour lui rendre hommage ou le féliciter pour une grande action ou un superbe match. Eux, ils se lèvent à chaque match ce qui, pour moi, enlève toute la symbolique à ce geste.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Moi aussi je trouve pitoyable de devoir passer des acclamations enregistrées. Ca ridiculise le public. Les bruits de WC qu'il diffuse aussi lorsqu'un adversaire sort pour 5 fautes sont aussi ridicules ...
Les Peones se lèvent??? Applaudir ne leur suffit pas???
KINDER64 a écrit :Je n'aime pas non plus les Péones quand ils se lèvent à chaque entrée de l'équipe sur le terrain. Normalement quand on se lève pour quelqu'un c'est pour lui rendre hommage ou le féliciter pour une grande action ou un superbe match. Eux, ils se lèvent à chaque match ce qui, pour moi, enlève toute la symbolique à ce geste.
La musique est en général pas bien placé... Le WE WILL ROCK YOU, c'est au début de match qu'il faut le mettre, pas à la fin!!! Et puis les gens applaudissent pendant les quart-temps et terminé derrière... Les Peones ont certes des trous mais faudrait peut être aussi que le reste du Palais se bouge... Si on ne compte que sur les Peones pour lancer des chants et autres claquements de mains, ben on est quand même pas sorti de l'auberge....

Bref, on a le public que l'on mérite! Sans méchanceté aucune malgré tout...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Putain, plus je vous lis plus je me dis que l'ambiance à l'Astroballe n'est pas aussi pourrie que ça! Non en fait c'est à peu près la même chose!! Moi, à chaque fois que j'y vais, je suis affligé par le manque d'initiative quasi-criminel du préposé au son... c'est vraiment pas bien compliqué de varier les animations sonores, d'envoyer de nouveaux jingles, ou de tapper dans la grosse caisse en syncro avec le jingle genre "defense"... souvent on entends le boum-boum des supporters en décalage total avec le reste du son, c'est nimp'. Le jour où on aura droit à ne-serait-ce-qu'une présentation des équipes dans le noir complet avec 2-3 lasers à l'Astroballe, on aura fait un pas de géant!
Au lieu d'envoyer Johnny Halliday ou je ne sais quelle autre daube surannée, envoyez du gros hiphop bordel!!! c'est pas que j'aime beaucoup ça mais ça convient mieux à l'ambiance... pfff, les salles françaises, ça m'fait un peu penser à un mélange entre une fête foraine foireuse et une ville fantôme... Et pis les speakers...ouhlala on dirait des vendeurs/animateurs de chez Conforama...pfffff, c'est pas bon pour attirer le quidam vers le basket tout ça...
Le pire, c'est que les clubs attendent qu'un énième conseiller marketing vienne leur souffler l'idée à grand frais, cela va sans dire, alors qu'un gars avec un minimum d'esprit d'initiative pourrait changer l'ambiance dans une salle comme celle de l'Asvel... Navrant.
Lyonnais de service.
Quasar

Message par Quasar »

D'accord avec tout ça (et moi qui croyait que y'avait que moi qui me posait la question) et faudra bien un jour s'occuper de la partie animation sonore surprenante pour un club pro du niveau de l'Elan même si apparement ça ne semble pas être le sujet n°1 du staff ce que j'arrive à comprendre...

Ok on ne critique personne de façon individuelle m'enfin quiquonque à tâté un peu la table de mix un jour comprendra qu'avec une Soundcraft et le jeu d'enceintes accrochées au plafond on est stupéfait d'entendre ce qui sort, c'est tout juste audible!

On est aussi un peu perdu sur le choix des morceaux, ça se discute certes mais quand même...

Bon par contre le DJ à changé ce n'est plus le même.

On va pas non plus jouer les pros ceci dit bonjour la coquille hier soir sur le morceau des cheers y'a eu un problême avec le conducteur (oui car m'a semblé que le gars avait bien un conducteur devant les yeux) enfin on a eu droit 2 fois à Gloria Estefan (je crois que c'est bien elle si ma mémoire auditive ne me fait pas défaut) et à un très belle prestations des filles.

Faut vraiment un débat sur l'anim à mon avis.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Quasar a écrit :D'accord avec tout ça (et moi qui croyait que y'avait que moi qui me posait la question) et faudra bien un jour s'occuper de la partie animation sonore surprenante pour un club pro du niveau de l'Elan même si apparement ça ne semble pas être le sujet n°1 du staff ce que j'arrive à comprendre...

.
Moi aussi !

Je vois que j'ai bien de soulever la question qui à l'origine ne portait que sur les encouragements enregistrés mais je rejoins Kinder pour le bruit de chasse d'eau et tous les autres bruits des années précédentes pour 4 et 5 fautes. C'était plus que ridicule mais cette année c'est le pompon avec l'ambiance sitcom, genre Hélène et les garçons au basket !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
csp élite

Message par csp élite »

je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu, mais venez à Limoges, ça vous donnera des idées... Et puis votre palais des sports est plus grand, donc il y a un nombre plus important de personnes qui rentre uniquement pour regarder...ou pour se moquer de ceux qui encourage...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

KINDER64 a écrit :Moi aussi je trouve pitoyable de devoir passer des acclamations enregistrées. Ca ridiculise le public. Les bruits de WC qu'il diffuse aussi lorsqu'un adversaire sort pour 5 fautes sont aussi ridicules ...
Je n'aime pas non plus les Péones quand ils se lèvent à chaque entrée de l'équipe sur le terrain. Normalement quand on se lève pour quelqu'un c'est pour lui rendre hommage ou le féliciter pour une grande action ou un superbe match. Eux, ils se lèvent à chaque match ce qui, pour moi, enlève toute la symbolique à ce geste.

s'ils se lèvent c'est pour mieux voir , pour pas rater la seule action collective de la soirée => l'arrivée ensemble sur le terrain !!!

:shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

yannou a écrit :s'ils se lèvent c'est pour mieux voir , pour pas rater la seule action collective de la soirée => l'arrivée ensemble sur le terrain !!!
mdr :lol: :lol: :arf: :tusors:
Guit

Message par Guit »

D'accord avec les déçus de l'ambiance.
Et ça ne date pas d'hier...
Ca fait quand même qlq saisons mais ça passait mieux avec la victoire!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Mouais. Quand je songe aux matchs au Rhenus (pas tous, mais la plupart quand même) , ou pire encore, à la Halle Carpentier (pour le PBR), je me dis que si on me propose une ambiance pourrie comme la vôtre, je signe tout de suite ! :D
Répondre