On y croit encore ou pas ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Je suis d'accord avec vous deux en fait, bien sùr qu'il n'y aurait rien à redire si Pau est champion, mais avoue que cela serait comique que le club qui domine le championnat depuis des lustres l'emporte in-extremis l'année où il accumule les défaites... ça définirait le niveau du basket français une fois pour toutes! Un peu comme si en football l'OL démarrait le championnat avec 9 défaites en 10 matches avant de coiffer pour le titre Marseille et Paris sur le fil!! Les gens se diraient: putain ils sont vraiment trop nuls ces marseillais et ces parigots, le niveau est faible etc... Je crois que si vous gagnez cette année, les autres clubs seront définitivement écoeurés et demanderont leur mutation dans le championnat belge!
Ce que fait l'OL depuis trois saisons quand même... Trois fois au sprint et trois fois le titre... Bon d'accord, il étaient pas non plus à 9 victoires-9defaites après 18 matchs... :dehors:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

si le 12ème de la phase régulière finit champion de France, alors là franchement bonjour la rigolade et bonjour la crédibilité de ce titre de champion. la formule des po actuelle, c'est minablissime. moi, je préfererais une formule type football où le 1er de la phase régulière est déclaré champion de france ou alors un mini championnat avec les 4 premiers de la phase régulière, un point c'est tout. du style , on se réunit à paris par ex (on peut tourner) chaque équipe joue contre les trois autres et on établit un classement. le 1er est champion;
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

rappelez vous :
Prof : Un champion surprise, cela ne risque-t-il pas d'être génant pour l'Euroleague ?
Pierre Seillant : Ce ne sera pas un champion surprise, vous verrez,l'avantage du terrain joue à chaque tour, le mieux placé reçoit au retour à chaque fois, vous verrez qu'il n'y aura pas beaucoup de surprises, et en finale, il y aura encore moins de surprises, je pense que le meilleur gagnera toujours...

Cette interview a été réalisée le 6juillet dans le bureau de Pierre Seillant.
pour ceux qui veulent en lire plus sur cette interview, elle est
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philippe strasbourgeois a écrit :Pitoyable, honte au basket francais qui nous ouvre ce simulacre de sport de compétition, écoeuré

c'est exactement ce que j'ai ressenti il y a deux ans ...
tu te souviens, on a sauvé un club de Pro A de la relégation juste car sa ville est une "terre de basket" ... toi ça ne t'a rien fait !

et là je n'étais pas le seul non plus à penser ça ...

alors pourquoi pas pau champion après une saison médiocre ?
SNCF will survive
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

L"asvel à l'époque de Tanjevic a fait a peu près la même chose, en faisant une saison très moyenne et en nous battant en finale... :cry: Mauvais souvenir, on parlait de hold-up.

L'histoire se souvient du champion, pas de sa saison.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

et nix, tu as vraiment la mémoire courte. et en plus tu radotes un max , papy. remarque, les papys ont aussi la mémoire courte alors je ne suis pas surpris. et puis je crois que cette histoire de sauvetage, ceux sont les présidents des clubs de proa qui l'ont décidé. dont acte. mais tu as raison, cela n'avait rien à voir avec du sport, de la même manière que si vous finnissez champion de france, bcp d'équipes le méritent plus que vous sur ce que chacun a montré depuis le début de la saison.........
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Lamarque E

Message par Lamarque E »

vous pouvez raler autant que vous voulez, passer de 16 à 18 clubs pour sauver une équipe c'est dingue. Meme s'il y a une bonne équipe cette année a strasbourg, ce fut un maintien honteux et purement politique.
Tout ça pour une promesse de mainini.... Quoiqu'il a été fort de faire passer ça... et on passera à 14 clubs dans 3-4 ans, c'est prévu aussi...

Pour le titre, y a un favori : Le Mans. Derrière, c'est assez homogéne, de l'Asvel, PBR, BCM à Nancy, Cholet ou... Pau.
On va les voir dimanche les manceaux, ca promet, et ca va etre aussi dur qu'un match d'euroligue.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

BOZO a écrit :L"asvel à l'époque de Tanjevic a fait a peu près la même chose, en faisant une saison très moyenne et en nous battant en finale... :cry: Mauvais souvenir, on parlait de hold-up.

L'histoire se souvient du champion, pas de sa saison.
C'est très vrai ce que tu dis...
Vous vous souvenez de l'ASVEL 2001, celle de Sciarra, Edwars, Bonato, Bilba, Frigout, Garces... la même équipe qui avait posée, pleine d'humilité en cours de saison en couverture de BasketNews ou de MaxiBasket (je ne sais plus) avec la bannière de Champion de France 2001... la même équipe qui nous a étrillé en Finale de la Coupe à Bercy. Non... par contre vous vous souvenez de la Génération Champion des Boris Diaw et des Piétrus qui a conquis le Titre sur le parquet Villeurbannais... comme quoi... :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je crois même que le jour de la victoire chez eux, Muresan se balladait avec une bannière "Asvel, champion de France 200?" ! :lol:
Lamarque e

Message par Lamarque e »

Ouais bon le gidza, il aurait pu s'en passer... Remember un an apres en 2002... ou là, tout le monde voyait Pau champion... (non non, je ne parlerai pas de l'arbitrage d'ANIBAL lors du premier match à Pau...).

Bon, heureusement après y a eu 2003.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et 2004.... En attendant 2005 ??
eric

Message par eric »

c'est le tour du Mans cette année. Et ce serait bien mérité.
Même si je rêve d'un nouveau sacre bien sûr!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BOZO a écrit :Je crois même que le jour de la victoire chez eux, Muresan se balladait avec une bannière "Asvel, champion de France 200?" ! :lol:
Les membres du staff ne portaient pas ce même maillot ???
Caché durant le match sous leurs costards, et montré à la TV après ??
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par Nix »

philippe strasbourgeois a écrit :et nix, tu as vraiment la mémoire courte. et en plus tu radotes un max , papy. remarque, les papys ont aussi la mémoire courte alors je ne suis pas surpris. et puis je crois que cette histoire de sauvetage, ceux sont les présidents des clubs de proa qui l'ont décidé. dont acte. mais tu as raison, cela n'avait rien à voir avec du sport, de la même manière que si vous finnissez champion de france, bcp d'équipes le méritent plus que vous sur ce que chacun a montré depuis le début de la saison.........
vas-y explique :bah:
SNCF will survive
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Les membres du staff ne portaient pas ce même maillot ???
Caché durant le match sous leurs costards, et montré à la TV après ??
Il me semble que c'était plutôt le T-shirt "Génération champions", non ?
Répondre