Equipe de France : EuroBasket 2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Y a aussi Westermann, Diot (champion ACB et top Eurocup, ça vaut l'EL) et Jackson (meilleur marqueur ACB, 2ème au MVP de la saison). C'est quand même intrinsèquement très supérieur à l'Allemagne. Y a quand même un échec de la mise en place du collectif, de plan de jeu.
Un truc qui m'énerve, c'est notre incapacité à défendre. Tadda-Schroder, c'est pas meilleur en défense qu'Heurtel-De Colo. Et pourtant, ils étaient bien plus solides sur la défense extérieure. Qu'a fait le chef d'orchestre ? Ce qui est sûr, c'est que celui de l'Allemagne a ben fait son boulot...
Tout à fait.
On a justement du super matos même avec les absents. Mais la mayo n'a pas prise notamment en défense où collectivement on n'était pas assez rugueux/discipliné/malin.
Ben en même temps OJ il est américain, pas français, tout s'explique! :o
Un petit coup de fatigue ?? :shock: Tu copieras 10 blagues Carambar en pénitence ... :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Je crois qu'il trouve juste ta blague pourrie, moi, je serais plus indulgent pour toute blague sur ce cher OJ Mayo aka le nouveau LeBron :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

En même temps, quand on a parlé régime politique, anarchie, tout ça, on s'est faits engueuler, alors ils l'ont cherché, hein ... :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Ah oui oui mais j'assume. Les blagues pourries de chez pourries c'est un peu la marque de fabrique de ce fofo hein. :o
Si c'était juste sur "ce fofo" ... Je dirais plutôt de certains "forumeurs" et c'est ca qui est bien :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

D'ailleurs, pour rester bien HS du post :o , préparez vous au retour de ce bon vieux OJ en NBA.
Suspension terminée et des cannes de folie apparemment :o :fumette:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par GrandVoix »

Je respecte Collet pour tout le travail qu'il a fait pendant 10 ans à la tête de l'edf mais avec le départ de tipi son manque de charisme et de leadership pèse davantage.
Et il y a l'usure du temps.
Monsieur Collet c'est l'heure de la révérence.
C'est l'heure de tourner la page.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

GrandVoix a écrit :Je respecte Collet pour tout le travail qu'il a fait pendant 10 ans à la tête de l'edf mais avec le départ de tipi son manque de charisme et de leadership pèse davantage.
Et il y a l'usure du temps.
Monsieur Collet c'est l'heure de la révérence.
C'est l'heure de tourner la page.
La larme à l’œil :o
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par sunset »

Pour les éliminatoires il va pas falloir déconner sous peine de disparaître de la scène internationale jusqu'en 2021. Place à la Belgique donc le 24 Novembre à présent. Faudra pas se louper!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Légendaire8 »

sunset a écrit :Pour les éliminatoires il va pas falloir déconner sous peine de disparaître de la scène internationale jusqu'en 2021. Place à la Belgique donc le 24 Novembre à présent. Faudra pas se louper!
On peut peut-être faire du chantage sur Serge Crévecoeur .... 8)
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :
sunset a écrit :Pour les éliminatoires il va pas falloir déconner sous peine de disparaître de la scène internationale jusqu'en 2021. Place à la Belgique donc le 24 Novembre à présent. Faudra pas se louper!
On peut peut-être faire du chantage sur Serge Crévecoeur .... 8)
Pas con 8) on peut plaider sa cause en retour à la fédé à la place de Collet :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Ce calendrier ne plaide vraiment pas pour un remplacement de Collet malheureusement.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par kikinou16 »

On voit surtout qu'on a plus de leader de défense, tous les jeunes ou nouveaux veulent marquer mais après...
Quand on n'a pas de défenseurs il faut défendre collectif, c'est ce qu'il manque à cette équipe.
Après il y a beaucoup de nouveaux qui ne vont pas forcément être présents pour les qualifs et défendre collectif ça ne s'apprend pas en un jour...
La logique voudrait que Donnadieu soit le prochain : bah lui il sait faire avec de petits moyens...
Pour le fantasme espagnol, je veux pas dire mais la génération Parker ne les a pas souvent tapés.
kikinou -450€ ou Token baisé
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par GrandVoix »

Pastis Rosé a écrit :
GrandVoix a écrit :Je respecte Collet pour tout le travail qu'il a fait pendant 10 ans à la tête de l'edf mais avec le départ de tipi son manque de charisme et de leadership pèse davantage.
Et il y a l'usure du temps.
Monsieur Collet c'est l'heure de la révérence.
C'est l'heure de tourner la page.
La larme à l’œil :o

Euh... Pas vraiment mais disons qu'à un moment donné les gars qui s'accrochent quand tout démontre qu'il est temps de changer, ça me gonfle.
Le cas pathologique Raymond Domenech m'a écœuré à vie de ce genre de comportement.
Pas de "larme à l’œil" (...) mais plutôt énervé de de voir la reconduction d'un entraineur usé.
Qu'il aille se reposer et qu'il laisse l'EDF à quelqu'un d'autre. Du sang neuf que diable !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Le match Slovénie-Lettonie d'hier soir était d'un niveau incroyable en intensité et éclaboussé par le talent de Dragic, Doncic et PorzinGod. Avec en plus un arbitrage absolument calamiteux des deux côtés (pluie de fautes, techniques, compensations...) pour ajouter du suspense. C'est pas avec l'EDF qu'on verrait tant d'intensité, d'émotion dans un match de basket, on était vraiment à notre place en 1/8ème cette année.

Et Doncic sera n°1 de la draft sauf blessure, le gamin a toute la panoplie du basketteur, surtout le mental de tueur qui fait les grands joueurs de basket.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Et Doncic sera n°1 de la draft sauf blessure, le gamin a toute la panoplie du basketteur, surtout le mental de tueur qui fait les grands joueurs de basket.
Oh même s'il est choisi 3, 8 ou 19..., je pense qu'il fera un truc pas mal en NBA :o
Je le suis de prés depuis un peu plus de 2 saisons mais là en 6 mois c'est plus une progression. C'est une explosion comme rarement vu.
Rubio a commencé plus jeune mais ce fut plus lent et assez inadapté à la NBA (même s'il se débrouille bien maintenant).
Doncic lui (de par son physique notamment) va pouvoir parfaitement exploiter son talent dans le basket moderne.

Donc sauf blessure grave, il va faire la salsa à beaucoup et va devenir l'attraction number one de la NBA.

Et d'ici là les Simmons, Tatum, etc. auront pris leur marques... y a de quoi se régaler avec cette génération de gamins 8)
Répondre