Les AS...pas de quoi à se piquer au jeu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Lamarque E a écrit :EN fait, je pense qu'à cholet ca râle contre la politique de la lnb et ffbb. Le goff (ex psd du Paris BR) n'en a que pour les grandes villes. Son rêve : une élite à 12, avec les capitales régionales (du nantes plutot que cholet par exemple...), c'est aussi pour ça qu'ils ont changé le reglement pour strasbourg, promesse à la nouvelle maire et en plus strasbourg devait héberger les CM si on les avait eu (turquie finalement) avec construction d'uen salle de 10 000 places.
Je pense qu'à Cholet, ca agace... Et du coup, ils ont démarré au 1/4 de tour sur la sda.
Le Mans, Pau, Gravelines, Cholet, Limoges, Roanne, Bourg, (nb: Corpus, Nancy c'est grand, je ne les mets pas dans la liste!)... ce n'est pas l'avenir de ces messieurs... mieux vaut les grands pôles économiques et les $$$€€€$$$ qui vont avec -en théorie bien sûr, car y a autres choses à faire dans les grandes villes qu'aller voir du basket...)...

Mais bon, c'est pas fait, le basket a ses traditions et ses implantations (ch'tis, mauges, landes...).
la salle de 10 000 places à Stras je n'y crois pas une seconde ...
pour la réfection du rhénus on a attendu 20 ans.
il a été question de construire une toute nouvelle salle, en fin de compte on a réaménagé le rhénus.

alors une nouvelle salle de 10 000 places 5 ans après laisses moi rire ...
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

En parlant de salle, le MSB par la ligue n'est pas gâté !!! Certes le mans a reçu les championnats d'europe masculin, des matchs amicaux de l'équipe de france (époque alain weisz coach des bleus) et aussi des matchs de l'équipe de france féminine.

Malgré la belle salle que nous avons : aucun all star game (époque ou ce match voyageait de ville en ville) et aucun tournoi des As pour l'instant... :(
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

(nom de dieu !!! je suis joueur de banc !!! A moi le titre de meilleur 6ème homme !!! :lol: Maintenant que je suis le terrain, vous allez voir le larry bird sarthois à l'oeuvre !!!!!!!!! :wink: )
:dehors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vito a écrit :En parlant de salle, le MSB par la ligue n'est pas gâté !!! Certes le mans a reçu les championnats d'europe masculin, des matchs amicaux de l'équipe de france (époque alain weisz coach des bleus) et aussi des matchs de l'équipe de france féminine.

Malgré la belle salle que nous avons : aucun all star game (époque ou ce match voyageait de ville en ville) et aucun tournoi des As pour l'instant... :(
Ont-ils été candidat à une telle organisation ?
Pas si sur car il faut savoir qu'une manifestation comme le Tournoi des As coûte encore de l'argent aux organisateurs, même si la publicité indirecte doit être prise en compte...
Avec la tentative de mini-scandale provoquée par le maire de Cholet, je me demande si le Tournoi des As continuera de se faire dans des villes de Pro A (pourquoi pas à Cholet dans deux ans, après une ville de l'Est de la France l'an prochain... et donc au Mans dans 4ans :clic: )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vito a écrit :(nom de dieu !!! je suis joueur de banc !!! A moi le titre de meilleur 6ème homme !!! :lol: Maintenant que je suis le terrain, vous allez voir le larry bird sarthois à l'oeuvre !!!!!!!!! :wink: )
:dehors:
Pour l'instant tu es sur le banc, pas encore, un titulaire indiscutable :lol: :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :En parlant de salle, le MSB par la ligue n'est pas gâté !!! Certes le mans a reçu les championnats d'europe masculin, des matchs amicaux de l'équipe de france (époque alain weisz coach des bleus) et aussi des matchs de l'équipe de france féminine.
Euh... A Pau on avait eu droit aux CE en 1999 mais depuis, pas de match de l'EdF (alors qu'on a conné quand même quelques joueurs, voire un coach) ni de l'EdF féminine...

Il y en a que pour Strasbourg, Paris, et quelques grandes villes ou les matchs de l'EdF se déroulent devant 3000 personnes... Rien pour les clubs de ProA ou le basket français vit toute l'année...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui moi aussi ça m'agace que le palais des sports ne serve pas plus. Il y a eu l'Euro 99 où la France du basket a reconnu le plaisir de jouer à Pau et des matchs amicaux de préparation en 99 (France-Turquie et France-Espagne, en plus j'étais dans les loges :D ). Il y a eu du tennis avec la coupe Davis et il va peut-être y avoir du hand avec un match de coupe de France Billère - Créteil (club de 1ère division). On peut faire plein de choses dans le Palais ...
Je comprends aussi qu'il n'y a pas que la ville de Pau qui ai une superbe salle et une superbe ambiance pour des gros évenements mais il y a tout ce qui faut ici (autoroute, aéroport, gare, jolie ville, ...) pour avoir plus de spectacle.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

le mans est à 200 bornes de Paris. On a failli avoir un peu de coupe davis, mais on a rien eu. On a eu du hand avec l'équipe de france, de la gym avec le championnat de france...

Mais bon Antarès il faut la louer !!! Il parait que le MSB débourse 100.000 francs de location pour CHAQUE match à domicile, de même des supporters actifs du MSB (membres du club des supporters des félins) m'ont dit que le MSB paye aussi qql chose pour les entrainements à Antares...Tout ça est à vérifier.

Comme cela se passe à Pau ?? L'équipe paye qql chose pour jouer au palais des sports ?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le Palais des Sports est une salle municipale, je ne sais pas quelles sont les conditions financières de sa mise à disposition par la mairie...
Pour ce qui est de la Coupe Davis, on a eu, une année les quarts et les demis, mais il faut dire que c'est le capitaine, Forget qui y tenait... ainsi que les joueurs, et l'Elan avait accepté de jouer un match normalement prévu à domicile, en Coupe de France, à Tarbes, contre Nancy...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre