Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1890
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

nounours a écrit :Gadou et Chikoko sur France Bleu Béarn à 18h !
Du concret ! Enfin espérons :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

Tigre de Sants a écrit :Du peu que j'ai vu (contre le HTV à Nord-Est), il m'a fait une très belle impression (rapidité, vista, adresse) sans être en pleine possession de ses moyens. Mais bon, si on doit l'attendre toute la saison comme on a attendu Mo Finley et bricoler avec Elie qui, vu son âge, sera fatalement irrégulier et des 2 qui dépannent, on n'ira pas bien loin... Mais bon, ça fait peur de se dire que le mec va faire le début de la saison avec le frein à main en pouvant se péter à tout moment.
Dowe est aussi excellent à la mène, donc je ne m'inquiète pas pour ce poste. Cela fait une rotation en moins, mais on a de la profondeur sur ces postes avec Bokolo et Pinero. S'il n'est pas remplacé, c'est que Crèvecoeur et le staff médical considèrent qu'il va pouvoir jouer cette saison.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Du peu que j'ai vu (contre le HTV à Nord-Est), il m'a fait une très belle impression (rapidité, vista, adresse) sans être en pleine possession de ses moyens. Mais bon, si on doit l'attendre toute la saison comme on a attendu Mo Finley et bricoler avec Elie qui, vu son âge, sera fatalement irrégulier et des 2 qui dépannent, on n'ira pas bien loin... Mais bon, ça fait peur de se dire que le mec va faire le début de la saison avec le frein à main en pouvant se péter à tout moment.
Dowe est aussi excellent à la mène, donc je ne m'inquiète pas pour ce poste. Cela fait une rotation en moins, mais on a de la profondeur sur ces postes avec Bokolo et Pinero. S'il n'est pas remplacé, c'est que Crèvecoeur et le staff médical considèrent qu'il va pouvoir jouer cette saison.
Contre Limoges, il n'a pas mené une seule seconde
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

C'est difficile de déterminer qui mène dans le jeu offensif de Serge Crèvecoeur. A part en contre-attaque, il ne monte en effet que rarement le ballon, Bokolo ou Okobo se chargeant le plus souvent de la tâche, mais après, c'est souvent lui qui joue le pick qui démarre le système après pas mal de main-main et d'écrans. Il est pour moi le meneur même s'il ne monte pas la balle. A contrario, Bokolo qui monte souvent le ballon n'est quasiment jamais responsabilisé à la création, il lâche la gonfle arrivé sur demi-terrain. Okobo fait un peu les deux en remontant parfois la balle et en étant parfois à la création (surtout quand Dowe n'est pas sur le terrain).

C'est le basket moderne. Qui est le meneur aux Warriors ? aux Cavs ? En équipe de Serbie quand Jovic n'est pas sur le terrain ? Il arrive de plus en plus souvent que le créateur ne soit plus le meneur théorique. Cela génère d'ailleurs pas mal de discussions aux States avec les cas Ben Simmons et Giannis qui créent sans avoir à remonter la balle sur chaque action.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :C'est difficile de déterminer qui mène dans le jeu offensif de Serge Crèvecoeur. A part en contre-attaque, il ne monte en effet que rarement le ballon, Bokolo ou Okobo se chargeant le plus souvent de la tâche, mais après, c'est souvent lui qui joue le pick qui démarre le système après pas mal de main-main et d'écrans. Il est pour moi le meneur même s'il ne monte pas la balle. A contrario, Bokolo qui monte souvent le ballon n'est quasiment jamais responsabilisé à la création, il lâche la gonfle arrivé sur demi-terrain. Okobo fait un peu les deux en remontant parfois la balle et en étant parfois à la création (surtout quand Dowe n'est pas sur le terrain).

C'est le basket moderne. Qui est le meneur aux Warriors ? aux Cavs ? En équipe de Serbie quand Jovic n'est pas sur le terrain ? Il arrive de plus en plus souvent que le créateur ne soit plus le meneur théorique. Cela génère d'ailleurs pas mal de discussions aux States avec les cas Ben Simmons et Giannis qui créent sans avoir à remonter la balle sur chaque action.
Oui OK, au sens créateur, je suis d'accord avec toi. Mon point était sur la montée de balle. No soucis
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

nounours a écrit :Gadou et Chikoko sur France Bleu Béarn à 18h !
Alors il a dit quoi de beau?
Token se gausse
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par baby »

awaremannn a écrit :
nounours a écrit :Gadou et Chikoko sur France Bleu Béarn à 18h !
Alors il a dit quoi de beau?
Personne n'a écouté, il a parlé pour rien dire ?! Alors?? Et hop ya quelqu'un sur le forum ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Guitou a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Du peu que j'ai vu (contre le HTV à Nord-Est), il m'a fait une très belle impression (rapidité, vista, adresse) sans être en pleine possession de ses moyens. Mais bon, si on doit l'attendre toute la saison comme on a attendu Mo Finley et bricoler avec Elie qui, vu son âge, sera fatalement irrégulier et des 2 qui dépannent, on n'ira pas bien loin... Mais bon, ça fait peur de se dire que le mec va faire le début de la saison avec le frein à main en pouvant se péter à tout moment.
Dowe est aussi excellent à la mène, donc je ne m'inquiète pas pour ce poste. Cela fait une rotation en moins, mais on a de la profondeur sur ces postes avec Bokolo et Pinero. S'il n'est pas remplacé, c'est que Crèvecoeur et le staff médical considèrent qu'il va pouvoir jouer cette saison.
Ok pour Dowe mais du coup on a le poste 3 déserté quand il doit dépanner a la mène surtout si Cavaliere doit dépanner au poste 4...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par nounours »

Vitalis de retour pour fin octobre, et qu'ils ont jusqu’à demain pour trouver un"joker"(pour jouer samedi), je pense qu'ils cherchent.
Pour DJ, fin avril grosse proposition, l'agent leur dit qu'il peut avoir 3x plus ailleurs.
Il est resté en contact avec DJ cet été qui lui dit que sans coupe d'europe c'est compliqué, qu'il reviendra peut être un jour :lol:
Et puis surprise de le voir au BCM, avec la clause euroleague que l'élan aurait acceptée...
Bartoche pas un mot.
Les joueurs ont été ménagés pour la préparation (joueurs avec des douleurs, pour ne prendre aucun risque).
J'ai compris que hormis Vitalis, ils joueront tous samedi.
Légère augmentation du nombre d'abonnés.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

https://www.francebleu.fr/emissions/sta ... u-bearn-76

A partir de la 17ème minutes...

Ré-écoute bien nounours car s'est pas aussi clair et net sur les joueurs par exemple...

Bref pour moi un mélange de bafouilles (le staff médical appréciera...et Cavalière va pouvoir s'enflammer...) et de lieux communs.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par LudwigB64 »

J'ai un scoop, dont je dois taire la source : Khalid Boukichou reviendrait demain ou après-demain.
Ça aurait capoté en Espagne.
Modifié en dernier par LudwigB64 le 18 sept. 2017 21:40, modifié 1 fois.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

LudwigB64 a écrit :J'ai un scoop, dont je dois taire la source : Khalid Boukichou revient demain ou après-demain.
Ça a capoté en Espagne.
Oh bordel j'ai envie de te rouler une pelle !!! :lol:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

LudwigB64 a écrit :J'ai un scoop, dont je dois taire la source : Khalid Boukichou revient demain ou après-demain.
Ça a capoté en Espagne.
D'abord ce n'est pas le 1er avril et deuxièmement pourquoi viendrai t’il pour soit disant deux ou trois semaines, le temps que Vitalis reprenne ? en plus, si il revient sera t'il qualifié ?

Source Crevecoeur ce soir, l'équipe au complet sauf Vitalis pour samedi.
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2065
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par dgc64 »

LudwigB64 a écrit :J'ai un scoop, dont je dois taire la source : Khalid Boukichou revient demain ou après-demain.
Ça a capoté en Espagne.
ça sent la capote percée ton info
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par LudwigB64 »

J'étais aussi à cette soirée :o

J'ai remis mon post au conditionnel. Fiabilité 60%. Verdict sous 48h.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Répondre