Pau-Orthez / MSB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
C.B 64

Message par C.B 64 »

bastien a écrit :Skelin va bien se marrer s'il repart avec une victoire, lui que bon nombre de sympathisans béarnais ici présents ont allègrement prié d'aller s'introduire toutes sortes de choses dans toutes sortes d'endroits
Skelin aura droit à une bonne ovation.
Beaucoup ont dit aussi qu'il fut bon en défense tout au long de la saison d'Euroligue en se chargeant d'user les pivots adverses physiquement.
Et c'est pas sûr qu'on aurait gagné certains matchs sans lui à l'extérieur et le top 16 nous aurait filé sous le nez..
Il fit également des play-offs d'enfer, pesant encore énormement, participant largement au titre.
La majorité a reconnu tout cela aussi!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Pour résumer :
le plus gros budget de proA, champion en titre, estampillée euroligue depuis plusieurs années reçoit chez lui une équipe qui n'a jamais gagné dans le béarne...le MSB a rien à perdre dimanche.
De plus la victoire est plus importante pour pau afin se rapprocher des places "honorables". Le mans a une marge de 2 victoires sur l'asvel et strasbourg.

Mise à par nos déplacements à l'asvel et à pau, on reçoit BCM, SIG, SLUC, cholet, PBR, SIG, chalon lors de la phase allée. Ces matchs à domicile seront plus "importants". Sans compter avec la nouvelle formule des play off qui rend tout à fait "relative" la place acquise au classement général.

Non, y a pas à dire, la pression est pour Pau. Pau ne doit pas perdre ce match. Le MSB a rien à perdre, tout à gagner.

Vous êtes les champions en titre les gars !! il faut assumer !! Ou alors ne pas prendre un costume qui taille trop grand !! :lol:
Dimanche prochain et même pour le titre VOUS ETES PARMI LES FAVORIS !!! Le mans est aussi un favori, mais un cran en dessous.

Or quand 2 favoris se rencontrent, avantage au favori qui reçoit... :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

calme

Message par philippe strasbourgeois »

de toute maniere calmez vous le msb va vous massacrer
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vito a écrit :Mise à par nos déplacements à l'asvel et à pau, on reçoit BCM, SIG, SLUC, cholet, PBR, SIG, chalon lors de la phase allée. Ces matchs à domicile seront plus "importants". Sans compter avec la nouvelle formule des play off qui rend tout à fait "relative" la place acquise au classement général.
Il est chaud votre calendrier quand même : déplacement à l'ASVEL et Dimanche à Pau-Orthez et réception d'équipes en forme (le BCM, la SIG, le PBR, ...). Va falloir tenir son rang au Mans :D

Vito a écrit :Vous êtes les champions en titre les gars !! il faut assumer !! Ou alors ne pas prendre un costume qui taille trop grand !! :lol:
C'était l'année dernière ce titre, l'équipe a beaucoup changé. Non non cette fois le favori c'est le Mans :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: calme

Message par Nix »

philippe strasbourgeois a écrit :de toute maniere calmez vous le msb va vous massacrer
ben ouais et comme d'hab on sortira la sig en playoffs ... :cingle:
SNCF will survive
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

vito a écrit :Le mans est aussi un favori, mais un cran en dessous.
Là je crois que tu plaisantes. :roll:
Lyonnais de service.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

Vito fait le modeste. mais attend le favori sur ce match et pour le titre de champion, c'est bien sur le mans. La surprise serait que pau arrive à battre le mans, quant à devenir champion de France, alors là , parce qu'il ne faut tout de même pas oublier que les victoires probantes sur des gros du championnat sont très rares. et puis c'est pas le nouveau qui va vous faire oublier foirest, ni même le remplacer. Les caisses en béarn ont effectivement l'air d'être bien vides, sans doute le reflet d'une année de transition.
Au fait, j'ai une question qui serait de savoir en quoi la saison prochaine ne sera plus une saison de transition, tout comme celle de cette année?
:sniff:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Sans compter avec la nouvelle formule des play off qui rend tout à fait "relative" la place acquise au classement général.
La 1ere place de la saison régulière sera qualificative pour l'Euroligue si l'Elan est champion... Exemple: le MSB finit premier et au soir des demi-finales, il se trouve que la finale c'est Pau-MSB (ça vous fait pas rêver??? :roll:)... Vous seriez alors qualifié pour la prochaine Euroligue (et vous pourriez nous laisser le titre au passage... :dd )!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: philippe strasbourgeois

Message par Jerome »

philippe strasbourgeois a écrit : Au fait, j'ai une question qui serait de savoir en quoi la saison prochaine ne sera plus une saison de transition, tout comme celle de cette année?
:sniff:
Parce que Seillant doit dès le printemps aller prendre des cours auprès des dirigeants de la SIG pour arriver a tenir un modeste budget malgré un luxueux contingent étranger... Il y a visiblement des méthodes (fraud...ses, note que je n'ai pas dit le mot) en Alsace qui nous échappent en Béarn.

:ange:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par Nix »

Jerome a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit : Au fait, j'ai une question qui serait de savoir en quoi la saison prochaine ne sera plus une saison de transition, tout comme celle de cette année?
:sniff:
Parce que Seillant doit dès le printemps aller prendre des cours auprès des dirigeants de la SIG pour arriver a tenir un modeste budget malgré un luxueux contingent étranger... Il y a visiblement des méthodes (fraud...ses, note que je n'ai pas dit le mot) en Alsace qui nous échappent en Béarn.

:ange:
il comprendra quand il sera supporter d'un club de N1 ...
à moins que d'ici là, le prési de la sig ait suffisament suxé pour être subventionné par la FFBB en vertu du statut de capitale européenne de strasbourg ...

plus sérieusement philippe, attends un peu avant de crier victoire, je te prie de me croire qu'il y a des choses très très bizarres ... fin bon comme d'hab tu ne vas pas me croire et dire que je radote, mais wait & see ...
SNCF will survive
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Elan Forever a écrit :La 1ere place de la saison régulière sera qualificative pour l'Euroligue si l'Elan est champion... Exemple: le MSB finit premier et au soir des demi-finales, il se trouve que la finale c'est Pau-MSB (ça vous fait pas rêver??? :roll:)... Vous seriez alors qualifié pour la prochaine Euroligue (et vous pourriez nous laisser le titre au passage... :dd )!
Alors là Elan Forever, ça serait le pire scénario pour nous autres lyonnais... Je serais bien mortifié pour le coup!! Je crois que je serais capable d'aller entarter le Président de l'Adecco-Asvel-Lyon Villeurbanne himself à l'Astroballe! :lol: Pfff, Le Mans en Euroleague... merde, je vous rappelle que c'est quand même le seul club au monde qui ose arborer fièrement un magnifique poulet au devant de son maillot... pfff... pas crédible-crédible tout ça hein?!! :roll: :dd le PBR à la rigueur posséde un maillot présentable mais Chalon, Strasbourg et le MSB peuvent aller se rhabiller, disqualifiés d'office pour faute de goùt! L'Uleb ne plaisante pas avec les vilains maillots.... :?

En revanche si Hollis Price en a marre de se coltiner Collet et son poulet, nous on cherche un meneur US altruiste pour alimenter les troupes villeurbannaises... why not? :wink: Ou alors Omar Cook, Brandin Knight, Cory Alexander, ou bien un international péruvien naturalisé russe remplaçant émérite en 2ème division anglaise...? Bref on cherche un meneur parait-il.


Bon je suis taquin mais c'est pas d'ma faute, je suis comme Laurent Sciarra, Lyday m'a mis la fièvre, grave...
Lyonnais de service.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bastien a écrit :Bon je suis taquin mais c'est pas d'ma faute, je suis comme Laurent Sciarra, Lyday m'a mis la fièvre, grave...
Euh ... c'est NTM qui chansait ça avant Sciarra :mdr: :dehors: ...désolé ...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Oui sauf que là ça n'a pas duré "pendant des heures", seulement 13 petites minutes!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je pense comme Nix...
Désolé pour les supporteurs de la SIG, mais je crois très sincèrement que leur destinée, c'est d'attendre de se faire battre en play-offs par l'Elan!
Donc, avant le mois de mai, profitez bien de la vue qu'on a en haut du classement, ça vous fera des souvenirs pour plus tard.
Et si vous sentez quelque chose de chaud dans votre cou, c'est l'haleine de l'ours qui se rapproche...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :
Elan Forever a écrit :La 1ere place de la saison régulière sera qualificative pour l'Euroligue si l'Elan est champion... Exemple: le MSB finit premier et au soir des demi-finales, il se trouve que la finale c'est Pau-MSB (ça vous fait pas rêver??? :roll:)... Vous seriez alors qualifié pour la prochaine Euroligue (et vous pourriez nous laisser le titre au passage... :dd )!
Alors là Elan Forever, ça serait le pire scénario pour nous autres lyonnais... Je serais bien mortifié pour le coup!! Je crois que je serais capable d'aller entarter le Président de l'Adecco-Asvel-Lyon Villeurbanne himself à l'Astroballe! :lol: Pfff, Le Mans en Euroleague... merde, je vous rappelle que c'est quand même le seul club au monde qui ose arborer fièrement un magnifique poulet au devant de son maillot... pfff... pas crédible-crédible tout ça hein?!! :roll: :dd le PBR à la rigueur posséde un maillot présentable mais Chalon, Strasbourg et le MSB peuvent aller se rhabiller, disqualifiés d'office pour faute de goùt! L'Uleb ne plaisante pas avec les vilains maillots.... :?
Remarque le raisonnement est le même pour l'ASVEL qui peut encore aller chercher la première place de la saison régulière...
Quant au Poulet de Loué comme sponsor maillot, nous on a Quick alors tant qu'on reste dans la bouffe, les gars du sud-ouest que nous sommes ne feront pas la fine bouche... :dd :wink:
Répondre