Pau-Orthez / MSB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Elan Forever a écrit :[Remarque le raisonnement est le même pour l'ASVEL qui peut encore aller chercher la première place de la saison régulière...
Quant au Poulet de Loué comme sponsor maillot, nous on a Quick alors tant qu'on reste dans la bouffe, les gars du sud-ouest que nous sommes ne feront pas la fine bouche...
Oui et pour cela nous comptons sur votre équipe...euh.... bizarre :? pour surprendre les manceaux. Ca serait bien de leur coller au cul jusqu'à leur venue à l'Astroballe. La victoire du fast-food belge sur la volaille industrielle n'aurait que plus de saveur!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

quelques petites remarques:
1: j'ai toujours pas de réponse quand à savoir en quoi la prochaine saison ne sera plus une saison de transition en béarn comme celle ci car je ne vois pas vraiment ce qui va changer.
2: concernant la calomnie sans preuve, les allusions sans preuves sur le budget de la SIG en sont un exemple formidable. je pensais naivement que cette calomnie était bannie de votre site, je m'étais trompé.......et puis , franchement, je pense sincerement que l'on parle sans savoir car il faudrait commencer par savoir ce que coutent les différents joueurs? par exemple, si on accumule le cout de Foirest, Rupert et Chatman, on peut se payer quel pourcentage de la SIG? on a quoi? McCord+Payne+ Nissim+les frères Greer? on doit pas en être loin, sachant par exemple Girard ne voulait pas garder Rupert, trop cher pour le rendement. en quelque sorte, rendement qualité-prix pas assez avantageux. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: philippe strasbourgeois

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :quelques petites remarques:
1: j'ai toujours pas de réponse quand à savoir en quoi la prochaine saison ne sera plus une saison de transition en béarn comme celle ci car je ne vois pas vraiment ce qui va changer.
2: concernant la calomnie sans preuve, les allusions sans preuves sur le budget de la SIG en sont un exemple formidable. je pensais naivement que cette calomnie était bannie de votre site, je m'étais trompé.......et puis , franchement, je pense sincerement que l'on parle sans savoir car il faudrait commencer par savoir ce que coutent les différents joueurs? par exemple, si on accumule le cout de Foirest, Rupert et Chatman, on peut se payer quel pourcentage de la SIG? on a quoi? McCord+Payne+ Nissim+les frères Greer? on doit pas en être loin, sachant par exemple Girard ne voulait pas garder Rupert, trop cher pour le rendement. en quelque sorte, rendement qualité-prix pas assez avantageux. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il me semble que même les dirigeants strasbourgeois ne "nient" pas totalement bénéficier de certains avantages fiscaux que leur procure la zone franche (ou un truc comme ça, je connais pas le terme exact...) dans laquelle se trouve la SIG...

Puis le fait d'avoir construit une équipe plus "cosmopolite" que Française (Il y a 1 seul français de naissance dans l'équipe il me semble mais c'est a confirmer, les 3 restants étant naturalisés...) n'est pas non plus fait pour s'attirer la sympathie des clubs adverses, qui reposent eux beaucoup plus sur une ossature Française... C'est sans doute cela qui gonfle! Mais après si c'est la recette de la gagne, tant mieux pour la SIG...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: philippe strasbourgeois

Message par KINDER64 »

Philippe Strasbourgeois a écrit :quelques petites remarques:
1: j'ai toujours pas de réponse quand à savoir en quoi la prochaine saison ne sera plus une saison de transition en Béarn comme celle ci car je ne vois pas vraiment ce qui va changer.
Ben cette année, l'élan n'aura que le titre de champion, et l'année prochaine le titre, le top 16 et la semaine des As :lol:
C'est sûr que l'on ne sait pas de quoi sera fait le futur mais on peut penser et souhaiter que l'année prochaine, le club aura appris des erreurs de cette saison et qu'il y aura des changements et/ou des améliorations. Finissons déjà cette saison avant de penser aux autres qui vont suivre.
Philippe Strasbourgeois a écrit :2: concernant la calomnie sans preuve, les allusions sans preuves sur le budget de la SIG en sont un exemple formidable. je pensais naivement que cette calomnie était bannie de votre site, je m'étais trompé.......et puis , franchement, je pense sincerement que l'on parle sans savoir car il faudrait commencer par savoir ce que coutent les différents joueurs? par exemple, si on accumule le cout de Foirest, Rupert et Chatman, on peut se payer quel pourcentage de la SIG? on a quoi? McCord+Payne+ Nissim+les frères Greer? on doit pas en être loin, sachant par exemple Girard ne voulait pas garder Rupert, trop cher pour le rendement. en quelque sorte, rendement qualité-prix pas assez avantageux. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca serait intéressant de connaître tous les budgets des clubs en effet.
Mais si l'an dernier, l'élan pouvait aligner Foirest, Piétrus, Julian, Drozdov (ne pas l'oublier), Lukovski et co, cette année il n'y a pas de quoi se ruiner avec Ruppert qui arrive de Strasbourg (ce qui veut dire un club moins prestigieux que l'élan ...), Chatman (qui arrive de Lettonie où il devait pas avoir une villa avec 6 piscines) et Foirest ... Hormis Foirest et à moindre mesure Drozdov, il n'y en a pas un qui avait prouvé au moment de signer les contrats qu'il savait jouer au plus haut niveau Européen et Français, car il ne faut pas oublier que ce n'est pas donner à tout le monde de jouer pour l'élan Béarnais Pau-Orthez ... Je suis sûr qu'il existe des joueurs qui joueraient ici pour presque rien :wink:
De toute façon, je suis sûr que Seillant ne donne pas plus que ce qu'il possède ... c'est un sacré commercial :D :lol: 8)
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

non, non, je vous rassure, strasbourg n'a pas bénéficié d'avantages quelconques pour pouvoir participer au championnat de france de basket. on est bien en France et pas dans je ne sais quelle zone franche ? vous devez confondre avec monaco. pour le reste, Ruppert n'est pas resté à strasbourg because trop cher pour la sIG et Girard qui voulait un effectif plus large que 7 pros comme weizs la saison dernière. et on n'a pas de planches à billet nous permettant je ne sais quelle folie. par exemple, rien à voir par ex avec gravelines qui a décalér clairement être dans le rouge. nous, ici, rien de tel on n'est pas dans le rouge, simplement il faudra faire avec les joueurs présents, il n'y aura pas de recrutements supplémentaires et on ne sera pas non plus en N1 l'année prochaine comme certains nous le prédisent. Alors, c'est vrai , il y a peu de francais dans l'équipe, et la SIG représente sûrement une version exacerbée de ce que l'on voit dans pas mal de clubs francais. sans doute mais il y a selon moi des raisons sportives (on est pressé d'avoir des résultats) et des raisons économiques( c'est sans doute moins cher). peut être que si la SIG s'installe da,s la durée à uun haut niveau en France, on verra des équipes plus colorées bleu-blanc -rouge. pour le moment, c'est pas le cas ......et avec girard on devarit pas en prendre le chemin dans les saisons à venir.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Ruppert était sur les tablettes du MSB cette année...mais pas asssez de sous pour se le payer !!! Alors que Pau a pu le faire.

Skelin était sur les tablettes du mans depuis la fin de la saison dernière...le MSB a du attendre jusqu'en octobre je crois et que sklein baisse ses prix, pour pouvoir se le payer !!

Donc en sarthe on ne roule par sur l'or !!! des gars comme Koffi, Amagou, Bokolo ne doivent pas couter hyper cher.

Quant aux poulets de Loué. Ils sont d'appelation d'origine controlée (AOC). Donc rien à voir avec les poulets industriels !!!!!!! Ils sont élevés en pelin air.

Certes les maillots du mans ne sont pas géniaux. Enfin la pub sur les maillots n'est pas géniale. Moi j'aime les couleurs du mans. Elles sont particulières, elles sortent du lot. On n'est pas habillé d'un blanc ou d'un vert banal.

Enfin le ridicule du maillot, j'ai une question à poser pour l'ami asvélien :
Il vaut mieux être ridicule par son maillot (nous le mans) ou alors ridicule par le jeu proposé (vous l'asvel ces 2 dernières années sur la scene nationale et européenne) ?????? :lol: :lol: :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

vito a écrit : Quant aux poulets de Loué. Ils sont d'appelation d'origine controlée (AOC). Donc rien à voir avec les poulets industriels !!!!!!! Ils sont élevés en pelin air.

Certes les maillots du mans ne sont pas géniaux. Enfin la pub sur les maillots n'est pas géniale. Moi j'aime les couleurs du mans. Elles sont particulières, elles sortent du lot. On n'est pas habillé d'un blanc ou d'un vert banal.

Enfin le ridicule du maillot, j'ai une question à poser pour l'ami asvélien :
Il vaut mieux être ridicule par son maillot (nous le mans) ou alors ridicule par le jeu proposé (vous l'asvel ces 2 dernières années sur la scene nationale et européenne) ?????? :lol: :lol: :lol:
Ami Vito, je commençais à me demander quand est-ce que tu allais répondre à mes provocations!
Moi j'les aime bien les maillots du Mans, vraiment, si ce n'est pour le disgracieux volatile.

Il y a 2 semaines encore, ta dernière phrase aurait eù un sens mais hélas, la terrifiante armada des Tours Eiffel de Nimègue est venue ramener Vincent Collet à la réalité. Le Mans en Europe est malheureusement toujours fidèle à sa tradition, et pourtant je misais à fonds sur le MSB cette année pour remporter l'Uleb Cup, je me suis couvert de honte sur les forums de basket européen à cause de vous!!. Nous au moins on se fait pourrir par Siena, Moscou ou le Maccabi. C'est toujours + chic.
Et puis, en Euroleague vous seriez capables de refuser d'aller jouer à Tel Aviv comme vous l'aviez fait à Jerusalem il y a quelques années... donc laisez faire les professionels de la branlée européenne, c'est plus simple, nous on a l'expérience de la loose au + haut niveau, vous vous avez besoin de perdre encore pas mal de matchs de playoffs en Pro-A avant de prétendre vouloir obtenir l'extraordinaire privilège de vous faire désosser par le CSKA.
Lyonnais de service.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Le match non joué en israel, il faut le replacer dans son contexte historique...ce qui permet de mieux saisir la décision du MSB. Cpdt meme moi j'ai eu du mal à accepter cette décision, mais elle se respecte.

Mais moi je suis pour l'asvel en euroligue !!! si un jour par bonheur on la dispute, on ne pourra pas faire pire !!! D'avance, on est déjà lavé de tout ridicule !!! Merci l'asvel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, depuis la fin de l'ère beugnot, vous vous trainer une salle réputation sur la scene hexagonale (faut dire que des entraineurs à la noix ça fait 2 coup sur coup. Ne parlons pas du jeu que vs dvplez ces 2 dernières années, c'est d'un ennui...).

Mais je le redis encore, les performances en uleb du msb ne sont pas glorieuses, voir honteuses. Mais entre clubs honteux, on se comprend :lol:
En ULEB, les résultats ne sont pas là, le fond et le style de jeu y étaient . Vous à l'asvel, vous allez plus loin, vous n'avez ni résultat, ni fond de jeu, ni collectif, ni ambiance...

J'en veux pas à l'asvel, enfin si peu...j'étais un fan de l'époque beugnot, mais là c'est dur d'aimer, supporter le basket et d'encouranger l'asvel. c'est antinomique.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: philippe strasbourgeois

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :non, non, je vous rassure, strasbourg n'a pas bénéficié d'avantages quelconques pour pouvoir participer au championnat de france de basket. on est bien en France et pas dans je ne sais quelle zone franche ? vous devez confondre avec monaco.
NON NON! C'est justement là l'astuce, la SIG est situé dans une "zone économique kekchose" qui lui permet d'avoir deux ou trois avantages fiscaux!! (c'est pas Monaco non plus je te le concède...)

Je vais essayer de te retrouver pour ce week-end un basket News ou cette phrase est dite... Mais je suis quasi sur de ce que j'avance.
Runs

Re: philippe strasbourgeois

Message par Runs »

philippe strasbourgeois a écrit :quelques petites remarques:
1: j'ai toujours pas de réponse quand à savoir en quoi la prochaine saison ne sera plus une saison de transition en béarn comme celle ci car je ne vois pas vraiment ce qui va changer.

Ben les joueurs pardi . :D :D. Si c'est mes souvenirs sont bons Pau n'est marié avec personne et tous les contrats se renégocient! Il ne me semble pas que Strasbourg avait la même équipe l'année passée. (Et ça m'étonnerait qu'elle conserve celle de cette année!)

Sinon je vois plein de choses sur ce forum (pas particulièrement de philippe strasbourgeois d'ailleurs....désolé) sur les mérites qu'aurait tel ou telle équipe pour gagner le championnat!

Alors je reste stupéfait devant les phrases "même si vous gagnez le championnat, vous ne le méritez pas au vu de votre parcours" :shock:
Ben si on gagne c'est qu'on l'aura mérité! Il n'y a rien qui se mérite dans le sport, il y a des règles et si selon les règles vous êtes vainqueurs et bien tant mieux et tant pis pour les autres.

Dans ce cas pourquoi certains décrient tant l'Asvel sur le forum. Toutes ces années à finir premier de la saison régulière, à être en finale (1999, 2000, 2001, 2003) il mérite d'être en "Euroligue" On devrait même leur rajouter un titre pour meilleurs participants au championnat :lol: .

Non, restons sérieux à la fin du championnat il y aura un champion et une foule d'évènements l'y aura conduit. Ce jour là ça sera lui le plus fort.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

je cite Vito: "faut dire que des entraineurs à la noix ça fait 2 coup sur coup"

T'es un peu gonflé là, Kunter c'est un bon, j'ai confiance en lui pour décrocher un nouveau titre enfin de saison, son recrutement et son management sont excellents, comme l'étaient ceux de Tanjevic jadis; il n'y a que la 2ème saison de PH qui fut un désastre.

Tu éxagères sur le fond de jeu, la plupart des matchs que je suis allé voir à l'Astroballe cette année étaient très agréables à suivre; c'est sùr qu'on manque d'un point de percussion à l'aile, mais si Touré répond aux attentes et qu'on recrute (bientôt) un nouveau joueur de talent, cette équipe sera parée à taper n'importe qui en France. Pour l'instant, le MSB est le favori, fait la + grosse impression, possède l'équipe la + complète de Pro-A, mais elle part de loin, comme l'an passé. Le timing de Kunter est bon,malgré ladésillusion européenne: il avait annoncé qu'on commencerait bien puisqu'on aurait un coup de mou fin décembre / début janvier, cela n'a pas raté, mais l'équipe progresse, et après le match contre Gravelines, on voit qu'elle peut s'adapter à plusieurs types de jeu, tempo très lent comme contre Ljubljana (61-54), jeu tout-terrain plus rapide (Kaunas, Gravelines, Maccabi).
Le rendez-vous du match retour Asvel-Le Mans à l'Astroballe sera un vrai bon test avant les playoffs qui promettent d'être sanglants cette année, je souhaite bon courage aux arbitres!
Lyonnais de service.
Runs

Message par Runs »

vito a écrit :
Mais moi je suis pour l'asvel en euroligue !!! si un jour par bonheur on la dispute, on ne pourra pas faire pire !!! D'avance, on est déjà lavé de tout ridicule !!! Merci l'asvel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, depuis la fin de l'ère beugnot, vous vous trainer une salle réputation sur la scene hexagonale (faut dire que des entraineurs à la noix ça fait 2 coup sur coup. Ne parlons pas du jeu que vs dvplez ces 2 dernières années, c'est d'un ennui...).

Mais je le redis encore, les performances en uleb du msb ne sont pas glorieuses, voir honteuses. Mais entre clubs honteux, on se comprend :lol:
En ULEB, les résultats ne sont pas là, le fond et le style de jeu y étaient . Vous à l'asvel, vous allez plus loin, vous n'avez ni résultat, ni fond de jeu, ni collectif, ni ambiance...
Quelle talent finalement!!
bon l'Asvel perd mais le fond de jeu est archi-nul. Nous on perd mais notre fond de jeu et notre inrensité sont super bons :P

Ouais mais une défaite reste une défaite. Quand on perd quelque chose comme 55/54 face à la tour eiffel (non je plaisante) je ne pense pas que l'on puisse se moquer de ses petits camarades.
Moi j'ai bien aimé l'Asvel du début celle qui a accroché le maccabi (super match un peu comme Vitoria/Elan) cela montre toujours que les clubs français ont un rôle à jouer en Euroligue.
Comme le Mans a un rôle à jouer en coupe Uleb :D :D
C.B 64

Message par C.B 64 »

En parlant d'Euroligue et des clubs français qui doivent la faire, merci de lire attentivement ce qui suit et de m'excuser si j'ai manqué un épisode..

Il me semble en effet que le réglement de l'ULEB concernant le fait que le dernier sur l'ensemble des trois poules d'Euroleague fait perdre une place à son pays est toujours en cours!

C'est le vainqueur de la coupe ULEB qui récupère la place, sauf désistement comme Jérusalem l'année dernière, la place fut alors donnée au finaliste de cette coupe ULEB le Réal.

Bref, si ce réglement est toujours en cours, pour le moment je crois que c'est le Partizan qui est dernier sur l'ensemble des trois poules, mais Francfort, l'Elan et l'Asvel ne sont pas encore à l'abri..

Cela veut donc dire que si l'un des deux clubs français finit dernier sur l'ensemble des trois poules, cela ferait perdre une place à la France en Euroleague l'année prochaine. Le vainqueur de la coupe ULEB récupérant la place.

Quelqu'un sait-il si ce réglement est toujours en cours? Personnellement je trouve ça bien car cela donne de l'intêret à la coupe ULEB et ça oblige à lutter jusqu'au bout en Euroleague pour ne pas faire perdre une place à son pays.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Etant donné que l'Uleb passe des contrats avec certains clubs dont Pau, l'Asvel et tous ceux que l'on voit année après année en EL, ce genre de règlement n'existe qu'en théorie. Je pense que l'Uleb doit subir une grosse pression de la part de la Russie ou de l'Allemagne qui aimeraient bien eux-aussi posséder un 2ème ticket, mais la piteuse performance des français doit bien embarrasser Bertomeu & friends, parce qu'ils ne pensaient peut-être pas que ce pays riche et prospère puisse voir ses résultats décliner aussi radicalement en Euroleague... Je pense que Jordi aimerait bien garder 2 équipes françaises, et avoir aussi 2 allemandes et 2 russes, et seulement 2 grecques, pour le business, ça serait mieux.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par Nix »

philippe strasbourgeois a écrit :quelques petites remarques:
1: j'ai toujours pas de réponse quand à savoir en quoi la prochaine saison ne sera plus une saison de transition en béarn comme celle ci car je ne vois pas vraiment ce qui va changer.
2: concernant la calomnie sans preuve, les allusions sans preuves sur le budget de la SIG en sont un exemple formidable. je pensais naivement que cette calomnie était bannie de votre site, je m'étais trompé.......et puis , franchement, je pense sincerement que l'on parle sans savoir car il faudrait commencer par savoir ce que coutent les différents joueurs? par exemple, si on accumule le cout de Foirest, Rupert et Chatman, on peut se payer quel pourcentage de la SIG? on a quoi? McCord+Payne+ Nissim+les frères Greer? on doit pas en être loin, sachant par exemple Girard ne voulait pas garder Rupert, trop cher pour le rendement. en quelque sorte, rendement qualité-prix pas assez avantageux. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
crois-moi tu penses faux ...

p.s. hors sujet : tu es arrivé à te loguer en fin de compte ? tu peut m'expliquer stp je vois pas d'où venait la couille dans le potage ... :?
SNCF will survive
Répondre