Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Son ancienne équipe lui avait fait une proposition pour continuer l’aventure, à mon avis il a bon salaire et pas celui d'un back-up
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :Franchement il ne peut pas être aussi peu cher qu'un kid qui sort direct de NCAA.
Il a déjà deux belles saisons en Europe avec de bonnes stats.
Et c'est justement le problème qu'avec ce qu'il propose pour le moment c'est juste pas possible.
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi d'un coup il serait devenu insipide et "nul" (sachant que c'est Crevecoeur qui le voulait et j'ai peine à croire qu'il se soit raté complet sur ce profil) sauf que actuellement ce n'est pas bon et insuffisant.
Et on ne peux pas tout mettre sur ça blessure et sa prépa.
Contre le HTV, y'a des placements, des attitudes, des mous' tout à fait degueulasse et ça c'est pas un problème de retour à la compte'.
Mais en même temps, il a était capable de 2,3 belles passes/bonnes séquences qui laisse entrevoir le joueur qu'il devait être les 2 dernières saisons.

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il réalise (trop tard) qu'il ne sera que le faire-valoir d'Okobo.
Et je pense que ce rôle ne lui convient pas finalement.
A Crevecoeur de le ré-mobiliser mais si le joueur se braque...

Donc après ce que j'ai vu contre le HTV, et étant en début de champ', je serai vraiment pas surpris qu'une décision soit prise trés rapidement.
Pour moi le match face au BCM est déjà décisif pour lui.
Surtout si il n'a pas de meneur en face :wink:
Que la montagne est belle....
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par LudwigB64 »

Une petite interview de Taqwa Pinero.
Vraiment un mec à part !

A Pau, Taqwa Pinero a trouvé un nouveau « chez lui »

Bonne lecture.
Pastis Rosé a écrit : Sinon, tu ne lui a pas parlé du cas Anderson par hasard ?
Car là aussi, après le match face au HTV, ça semblait une grosse interrogation...

Mais peut-être que les deux dossiers sont "liés" compte tenu de nos finances...
Bref si t'as des infos, des bruits, etc... :wink:
Rien sur Anderson.
Désolé.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Anderson sort d'une saison en tant que titulaire chez le demi finaliste d'un championnat un peu meilleur (et un peu plus riche) que la proA.

Même s'il avait des stats assez banales pour un meneur US titulaire, il est forcément assez cher, en tout cas sûrement pas au prix d'un back-up étranger.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :Son ancienne équipe lui avait fait une proposition pour continuer l’aventure, à mon avis il a bon salaire et pas celui d'un back-up
Oui je pense aussi donc du coup si on devait le remplacer on pourrait choper un back up assez solide (à moins d'utiliser une partie de la tune pour Bouki).
GuiTheGuy a écrit :Le souci si on attend trop c'est qu'après il faudra intégrer un nouveau encore plus tardivement. (lapalissade inside)
Ouais mais bon là on parle d'un remplaçant donc c'est un peu moins chiant. Mais par contre remplaçant d'un poste important (meneur), du coup un peu plus chiant que moins chiant :o
Tu me suis :o

Moi perso, vu que le club s'est lancé sur le projet "Okobo lottery pick" et que c'est très vraisemblable qu'Anderson ait un salaire pas dégueu, j'opterais bien pour la solution d'un meneur bien expérimenté, roublard, bon défenseur et qui court (vu la philo de Serge)...qui pourrait même servir de "mentor" pour Elie (bon là c'est un peu cherry on the cake hein mais bon...dans l'idée).

Un profil qui court moins les rues que les fifous sortant de Ncaa mais qu'on doit pouvoir dégoter au fin fond de lega due ou en divisions balkaniques (Pat', si tu nous lis :o , rends l'argent enfoiré ! :o ).
Un genre de Maximiliano Stanic version 2017 (upgradé hein :o : caisse cardio quoi ) ou un truc du genre me botterais bien.
Bien complémentaire d'Okobo quoi.

Maintenant, aujourd'hui Anderson est toujours là et si je suis Crevecoeur, j'ai peut être pas envie de dégager de suite un mec que j'ai moi-même recruté.
Car du coup c'est un petit aveux d'échec (même si le reste du recrutement est pour le moment tiptop et que tous les coachs se plante au moins une fois par période de recrutement).
Je pense que même s'il y pense, il va lui laisser (et donc se laisser) une dernière chance d'enfin enclencher la seconde.
LudwigB64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Sinon, tu ne lui a pas parlé du cas Anderson par hasard ?
Car là aussi, après le match face au HTV, ça semblait une grosse interrogation...

Mais peut-être que les deux dossiers sont "liés" compte tenu de nos finances...
Bref si t'as des infos, des bruits, etc... :wink:
Rien sur Anderson.
Désolé.
Ok merci.
Si à l'occase tu peux aller renifler un peu de ce coté là :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3684
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

Merci pour l'interview, Ludwig :classe:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Le souci si on attend trop c'est qu'après il faudra intégrer un nouveau encore plus tardivement. (lapalissade inside)
Ouais mais bon là on parle d'un remplaçant donc c'est un peu moins chiant. Mais par contre remplaçant d'un poste important (meneur), du coup un peu plus chiant que moins chiant :o
Tu me suis :o

Moi perso, vu que le club s'est lancé sur le projet "Okobo lottery pick" et que c'est très vraisemblable qu'Anderson ait un salaire pas dégueu, j'opterais bien pour la solution d'un meneur bien expérimenté, roublard, bon défenseur et qui court (vu la philo de Serge)...qui pourrait même servir de "mentor" pour Elie (bon là c'est un peu cherry on the cake hein mais bon...dans l'idée).

Un profil qui court moins les rues que les fifous sortant de Ncaa mais qu'on doit pouvoir dégoter au fin fond de lega due ou en divisions balkaniques (Pat', si tu nous lis :o , rends l'argent enfoiré ! :o ).
Un genre de Maximiliano Stanic version 2017 (upgradé hein :o : caisse cardio quoi ) ou un truc du genre me botterais bien.
Bien complémentaire d'Okobo quoi.

Maintenant, aujourd'hui Anderson est toujours là et si je suis Crevecoeur, j'ai peut être pas envie de dégager de suite un mec que j'ai moi-même recruté.
Car du coup c'est un petit aveux d'échec (même si le reste du recrutement est pour le moment tiptop et que tous les coachs se plante au moins une fois par période de recrutement).
Je pense que même s'il y pense, il va lui laisser (et donc se laisser) une dernière chance d'enfin enclencher la seconde.
En même temps, les autres joueurs ont crées quelques liens ce qui est aussi moins chiant.
On a donc : 2 - chiant + (1 chiant) = x. Trouvez l'inconnu x
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Le souci si on attend trop c'est qu'après il faudra intégrer un nouveau encore plus tardivement. (lapalissade inside)
Ouais mais bon là on parle d'un remplaçant donc c'est un peu moins chiant. Mais par contre remplaçant d'un poste important (meneur), du coup un peu plus chiant que moins chiant :o
Tu me suis :o

Moi perso, vu que le club s'est lancé sur le projet "Okobo lottery pick" et que c'est très vraisemblable qu'Anderson ait un salaire pas dégueu, j'opterais bien pour la solution d'un meneur bien expérimenté, roublard, bon défenseur et qui court (vu la philo de Serge)...qui pourrait même servir de "mentor" pour Elie (bon là c'est un peu cherry on the cake hein mais bon...dans l'idée).

Un profil qui court moins les rues que les fifous sortant de Ncaa mais qu'on doit pouvoir dégoter au fin fond de lega due ou en divisions balkaniques (Pat', si tu nous lis :o , rends l'argent enfoiré ! :o ).
Un genre de Maximiliano Stanic version 2017 (upgradé hein :o : caisse cardio quoi ) ou un truc du genre me botterais bien.
Bien complémentaire d'Okobo quoi.

Maintenant, aujourd'hui Anderson est toujours là et si je suis Crevecoeur, j'ai peut être pas envie de dégager de suite un mec que j'ai moi-même recruté.
Car du coup c'est un petit aveux d'échec (même si le reste du recrutement est pour le moment tiptop et que tous les coachs se plante au moins une fois par période de recrutement).
Je pense que même s'il y pense, il va lui laisser (et donc se laisser) une dernière chance d'enfin enclencher la seconde.
En même temps, les autres joueurs ont crées quelques liens ce qui est aussi moins chiant.
On a donc : 2 - chiant + (1 chiant) = x. Trouvez l'inconnu x
Prof, au secours ! :o
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par RadioBrunooo »

Je trouve qu'Anderson est parfait. Il est capable de défendre fort en 1c1, ce qui est indispensable dans le système de cette année. Il est capable de driver et passer. Ce n'est pas une menace au tir à 3 pts comme Okobo. Donc un parfait complément.
Depuis le début de saison, en gros, c'est 50-50 pour le temps de jeu à la mène. Okobo peut décaler en 2, il joue un peu plus.

L'équipe est plutôt équilibrée. Peu d'équipes peuvent en dire autant en ProA. Donc pas de changement svp.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 749
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Nos »

Cette cabale contre Anderson est franchement pénible.
Vous jugez au bout de 4 journées un (jeune) joueur qui n'a pas pu faire une préparation normale et, effectivement, qui semble avoir un de mal à driver l'équipe.
Mais les moves qu'il a montrés contre Chalon sont quand même pas dégueux.
Alors quoi! Y'a le feu? On est à la rue? Laissez lui sa chance! On a largement le temps de se retourner si nécessaire.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Nos a écrit :Cette cabale contre Anderson est franchement pénible.
Vous jugez au bout de 4 journées un (jeune) joueur qui n'a pas pu faire une préparation normale et, effectivement, qui semble avoir un de mal à driver l'équipe.
Mais les moves qu'il a montrés contre Chalon sont quand même pas dégueux.
Alors quoi! Y'a le feu? On est à la rue? Laissez lui sa chance! On a largement le temps de se retourner si nécessaire.
Je suis d'accord. Le staff a prévu depuis la présaison de mettre en place un protocole de soin pendant la trêve internationale de fin novembre avec lui, c'est pas pour le virer avant hein... Sauf faute bien sûr.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ouais ouais OK. Et donc tout le monde trouve ça normal que Anderson dont on sait qu'il se traine une blessure depuis les PO de mai commence à être OP au mieux en décembre, alors que certains criaient au scandale pour Vitalis. Et sinon le fait qu'il s'en batte ouvertement les couilles des systèmes, (ce qui se voit à la télé sur les matches et d'après certains à l'entrainement) c'est aussi sa blessure? C'est à peu près comme si je disais à propos d'un mec qui vient de traverser l'autoroute les yeux bandés "Non mais en fait s'il est con c'est parce qu'il a un ongle incarné". Ya aucun rapport quoi. Qu'il traine la patte, qu'il soit pas au top OK. Qu'il s'en branle totalement comme lors de 3 QT sur 4 contre Le Mans, ça c'est une autre histoire.
:+1:

Je veux bien qu'on soit un peu sec parfois dans nos posts encore que là je vois pas sur Anderson.
Mais RadioBrunooo, t'as pas vu les matchs c'est pas possible. Et les seuls points positifs oui c'est 2,3 actions (comme je l'ai dit) mais c'est tout pour le moment.
Donc c'est très largement insuffisant.
Moi justement je trouve qu'il ne marche absolument pas pour le moment avec le collectif et le projet de jeu.
Il est complètement en dehors du coup.
Donc SI ça change pas vite, on ne peut pas continuer comme ça.

Quand à Nos..."cabale"...oui minimum... :roll:
Toi j'ai l'impression que t'es Mr Toujours plus
:tsss:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Ouais ouais OK. Et donc tout le monde trouve ça normal que Anderson dont on sait qu'il se traine une blessure depuis les PO de mai commence à être OP au mieux en décembre, alors que certains criaient au scandale pour Vitalis. Et sinon le fait qu'il s'en batte ouvertement les couilles des systèmes, (ce qui se voit à la télé sur les matches et d'après certains à l'entrainement) c'est aussi sa blessure? C'est à peu près comme si je disais à propos d'un mec qui vient de traverser l'autoroute les yeux bandés "Non mais en fait s'il est con c'est parce qu'il a un ongle incarné". Ya aucun rapport quoi. Qu'il traine la patte, qu'il soit pas au top OK. Qu'il s'en branle totalement comme lors de 3 QT sur 4 contre Le Mans, ça c'est une autre histoire.
Pour la phrase en gras... je sais pas si tout le monde trouve ça normal,, ici tu n'es pas le seul à râler pour ça, mais au club visiblement ils se sont fait une raison, tout comme ils avaient fait avec Chikoko. Donc c'est pas ça qui peut l'amener à se faire virer. (D'ailleurs en virant un gars pour blessure mal remise, alors que la blessure était connue au moment de la signature, sans autre raison... je souhaite pas au club que le joueur ait l'idée d'appeler les prud'hommes).

Si son "je m'en foutisme" est avéré, et pas simplement une impression télévisuelle (j'ai eu la même), il a sûrement été recadré et sera peut être viré si ça continue.
Mais dans la mesure où l'équipe marche bien avec Okobo et qu'il y a un autre problème d'effectif avec la prolongation ou pas de Boukichou, Anderson doit pas être vu comme une urgence par le staff,et c'est normal.
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par didier labrit-badie »

Je me répète mais Anderson c'est le seul qui, sur un jeu totalement bloqué, peut prendre la gonfle et aller direct au panier avec rapidité. En dehors de ça il est peut-être à côté de la plaque quoi que il délivre des passes. Puis a-t-on les moyens de le virer et de prendre un autre joueur? Je pense que non
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par RadioBrunooo »

Parce que vous, les gars, dans votre carrière, en 4 matchs, vous étiez au top dans le collectif?

Chapeau bas, Messieurs!

Je n'ai pas vu tous les matchs. Mais j'ai vu celui de Chalon en live. J'ai vu un Anderson bien dans le groupe et impliqué en défense. Le même soir, j'ai vu Putney de Chalon. Là, ça sautait aux yeux qu'il n'était pas au bon endroit. Donc je veux bien admettre qu'Anderson n'a pas un rendement satisfaisant. Mais penser à le couper, c'est vraiment abusif. Il n'a pas signé au Real Madrid, il est à l'Elan.
Répondre