Pau-Orthez / MSB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C.B 64 a écrit :En parlant d'Euroligue et des clubs français qui doivent la faire, merci de lire attentivement ce qui suit et de m'excuser si j'ai manqué un épisode..

Il me semble en effet que le réglement de l'ULEB concernant le fait que le dernier sur l'ensemble des trois poules d'Euroleague fait perdre une place à son pays est toujours en cours!

C'est le vainqueur de la coupe ULEB qui récupère la place, sauf désistement comme Jérusalem l'année dernière, la place fut alors donnée au finaliste de cette coupe ULEB le Réal.

Bref, si ce réglement est toujours en cours, pour le moment je crois que c'est le Partizan qui est dernier sur l'ensemble des trois poules, mais Francfort, l'Elan et l'Asvel ne sont pas encore à l'abri..

Cela veut donc dire que si l'un des deux clubs français finit dernier sur l'ensemble des trois poules, cela ferait perdre une place à la France en Euroleague l'année prochaine. Le vainqueur de la coupe ULEB récupérant la place.

Quelqu'un sait-il si ce réglement est toujours en cours? Personnellement je trouve ça bien car cela donne de l'intêret à la coupe ULEB et ça oblige à lutter jusqu'au bout en Euroleague pour ne pas faire perdre une place à son pays.
Sauf que si le règlement est toujours en cours, et puisque l'Elan va être champion (:roll:), c'est le 1er de la saison régulière qui risque de faire une drôle de tête... Ca pourrait donner ça...

JPG: "Bonjour, je viens pour l'Euroligue 2005-2006..."
JB: " Ah non, ca va pas être possible... Pau a fini dernier de sa poule et a enlevé un ticket pour votre pays..."
JPG: "Et eux sont toujours en Euroligue??"
JB: "Ben ouais, qualifiés pour trois ans!!!"

A vous de deviner qui sont JPG et JB...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Ok, en ULEB fut minable mais bon :

- l'asvel, ces 2 dernières années termine DERNIERE de sa poule en euroligue. Alors, il faut me les trouver les moments de bravoure, le beau jeu ect...sur la scene européenne. Ces 2 dernieres années, j'ai vu une asvel avec des "ben si....faut dire que sur un mi temps...". Oué ok, au total c'est un zéro pointé et une dernière place méritée 2 fois de suite.

- on perd, on gagne une place en euroligue...grâce ou à cause des résultats en ULEB de nos clubs français. A vérifier, mais le meilleur moyen de gagner un 3eme ticket en euroligue, c'est peut être via de bons résulats de Pau et l'asvel dans cette compétition non? Donc avant d'aller chercher des excuses sur les clubs qui jouent en ULEB, va falloir se pencher sur nos résultats en euroligue....

- ok, pour la 2eme fois dans ce post, je le redis, le MSB a "chié dans la colle" en ULEB. Cpdt, le mans est éliminé avec un bilan positif (plus de victoires que de défaites). Le mans a chié sur un match dans sa poule, celui aux pays bas. Pour le reste des équipes présente dans notre poule, je vais tenter de vous faire un petit topo :

- Cologne. Bonne équipe du championnat allemand. Les champions en titre non ? Les clubs allemands, ça vous dit qql chose non, à vous amis palois ! :lol:
- Vrasac, là aussi, cette équipe là n'a pas joué en euroligue ? Puis l'ex yougoslavie, ça vous sort des gamins de 18ans, sortis d'on sait pas où, et ça cartonne.
- Liège, qui se dispute la 1ere place de son championnat avec Spirou Charleroi. Or Spirou est une très bonne équipe qui peut viser le top 5 de notre championnat.
- Ventspil. Presque l'équipe nationale de lettonie, avec 2-3 ricains en plus dont ben Wright qui a failli joué au mans. Ce Wrigth est un tout bon, tres fort joueur. Il tient sa place largement dans le championnat de france.

Donc voilà, je ne cherche pas des excuses au mans. Sortir des poules en ULEB était un objectif avoué par le club. Faut avouer que notre poule n'était pas si simple. Ventspil était sur une vingtaine de victoire de suite et ils ont pris une valise d'une quinzaine depoints à anatres. Mimègue, quant à eux, ils ont gagné qu'un seul match, contre le mans. :shock: :(

Pour ne pas laisser de flou je finsis sur : L'ELIMINATION DU MSB EN ULEB EST DE LA RESPONSABILITE DU MANS ET RIEN QUE DU MANS. Je ne me cache derrier les adversaires, je remts juste en prespectives les résultats européens du mans via le pédigré des adversaires. De même je vous donne pluis d'info pour mieux juger les résultats mançeaux sur la scène européenne.

Même si le mans sortait des poules, on ne pouvait pas gagner l'ULEB comme le pensent certains ici !!! Faut arrêter le drogue !! Danc ces cas là si le mans gagne l'ULEB, la finale de l'euroligue oppose l'asvel et pau, jerome moiso est all star en février , et boris diaw tourne à 25pts / match avec atlanta :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: philippe strasbourgeois

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :non, non, je vous rassure, strasbourg n'a pas bénéficié d'avantages quelconques pour pouvoir participer au championnat de france de basket. on est bien en France et pas dans je ne sais quelle zone franche ? vous devez confondre avec monaco.
NON NON! C'est justement là l'astuce, la SIG est situé dans une "zone économique kekchose" qui lui permet d'avoir deux ou trois avantages fiscaux!! (c'est pas Monaco non plus je te le concède...)

Je vais essayer de te retrouver pour ce week-end un basket News ou cette phrase est dite... Mais je suis quasi sur de ce que j'avance.
Désolé de balancer, Philippe, mais Elan a un peu raison. La Sig bénéficie à la fois de son installation à Illkirch-Graffenstaden et du régime social particulier de l'Alsace. Mais la différence n'est pas spectaculaire. A charges égales, le budget de la SIG serait encore derrière celui de Pau.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vito a écrit :- on perd, on gagne une place en euroligue...grâce ou à cause des résultats en ULEB de nos clubs français. A vérifier, mais le meilleur moyen de gagner un 3eme ticket en euroligue, c'est peut être via de bons résulats de Pau et l'asvel dans cette compétition non? Donc avant d'aller chercher des excuses sur les clubs qui jouent en ULEB, va falloir se pencher sur nos résultats en euroligue....
Non, comme expliqué plus haut, c'est le vainqueur de la Coupe ULEB qui rapporte une place en Euroleague pour la saison suivante, et non le vainqueur de l'Euroleague, seule la dernière place (sur l'ensemble des 3 poules) coûte une place à l'Euroleague...
vito a écrit : - Cologne. Bonne équipe du championnat allemand. Les champions en titre non ?
A ma connaissance, les champions en titre sont en Euroleague, cette année, et il s'agit des Francfort Skyliners
vito a écrit : - Vrasac, là aussi, cette équipe là n'a pas joué en euroligue ?
Heu t'es sur là, car moi j'en ai pas souvenir, mais bon, je peux faire une erreur, je ne suis pas une machine :clic:
vito a écrit : - Ventspil. Presque l'équipe nationale de lettonie, avec 2-3 ricains en plus dont ben Wright qui a failli joué au mans. Ce Wrigth est un tout bon, tres fort joueur. Il tient sa place largement dans le championnat de france.
Cette équipe est l'ancienne de Mire Chatman, c'est pas nous qui allons dire qu'elle est mauvaise...
vito a écrit :Même si le mans sortait des poules, on ne pouvait pas gagner l'ULEB comme le pensent certains ici !!! Faut arrêter le drogue !! Danc ces cas là si le mans gagne l'ULEB, la finale de l'euroligue oppose l'asvel et pau, jerome moiso est all star en février , et boris diaw tourne à 25pts / match avec atlanta :lol:
C'est sur que rien de tout ça ne devrait arriver (quoique Boris, pourquoi pas :lol: Mais avouons que c'est dommage pour Le Mans, qui aurait eu là l'occasion de disputer des matchs plus interressants, ce qui est le cas de Cholet :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

C.B 64 a écrit :En parlant d'Euroligue et des clubs français qui doivent la faire, merci de lire attentivement ce qui suit et de m'excuser si j'ai manqué un épisode..

Il me semble en effet que le réglement de l'ULEB concernant le fait que le dernier sur l'ensemble des trois poules d'Euroleague fait perdre une place à son pays est toujours en cours!

C'est le vainqueur de la coupe ULEB qui récupère la place, sauf désistement comme Jérusalem l'année dernière, la place fut alors donnée au finaliste de cette coupe ULEB le Réal.

Bref, si ce réglement est toujours en cours, pour le moment je crois que c'est le Partizan qui est dernier sur l'ensemble des trois poules, mais Francfort, l'Elan et l'Asvel ne sont pas encore à l'abri..(...)
Tu me fiches la trouille, là. Tu es sûr de ton coup ? Car pour l'instant, le dernier des trois poules, ce n'est pas Belgrade, mais Villeurbanne (autant de défaites, mais un goal-average record dasnsle négatif).
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Pas de trouille à avoir...L'an prochain, la France c'est: 2 tickets en euroligue et 2 tickets en Uleb, point barre :wink:

Et pis wouaaahouuu :shock: , 5 pages sur Pau-Le Mans alors que le match est dans 4 jours. Vous mettez la pression sur les limougeauds du topic d'à côté là :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Oui, on pourrait aussi parler du match SIG - BCM, tant qu'à faire.
A ce sujet, je viens de voir que Lear (encore un qui n'a pas voulu se faire opérer) quitte votre club, Matt. Ce qui m'amène à te demander ce qu'il en est du retour de Danny Strong. Y a-t-il une date de fixée ? Jouera-t-il cette année ? Le gardez-vous pour les Play-off ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Gagner une coupe d'Europe c'est quand même un putain de sacré exploit. :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

pour nix, je sais pas ce qui s'est passé, j'arrivais plus à me connecter . ......et puis c'est revenu? bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant au budget de la SIG et au cout des joueurs, soit tu en sais bcp et tu nous balances des infos crédibles et réelles, soit tu ne ne balances rien mais tu viens pas nous expliquer que la sIG est un club de fraudeurs, prêt pour la rétrogradation en N1. Je pense que les gens d'ici sont sérieux et qu'il n'engage pas de dépenses inconsidérées comme les gens du nord par ex (mais là, j'invente rien, ils l'ont dit eux mêmes). De ce côté là, rien n'a jamsi été dit et le président de la sIG a été très clair en disant qu'on ne se lancerait pas dans le recrutement d'un nouveau joueur et donc on veut pas se mettre dans le rouge. dont acte
:sante: :sante:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
HyPer
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 180
Enregistré le : 29 nov. 2004 13:14
Localisation : GIMONT (32)

Re: philippe strasbourgeois

Message par HyPer »

philippe strasbourgeois a écrit :pour nix, je sais pas ce qui s'est passé, j'arrivais plus à me connecter . ......et puis c'est revenu? bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant au budget de la SIG et au cout des joueurs, soit tu en sais bcp et tu nous balances des infos crédibles et réelles, soit tu ne ne balances rien mais tu viens pas nous expliquer que la sIG est un club de fraudeurs, prêt pour la rétrogradation en N1. Je pense que les gens d'ici sont sérieux et qu'il n'engage pas de dépenses inconsidérées comme les gens du nord par ex (mais là, j'invente rien, ils l'ont dit eux mêmes). De ce côté là, rien n'a jamsi été dit et le président de la sIG a été très clair en disant qu'on ne se lancerait pas dans le recrutement d'un nouveau joueur et donc on veut pas se mettre dans le rouge. dont acte
:sante: :sante:
Je pense que ce qui a simplement était voulu dire c'est que Strasbourg posséde quelques infimes avantages fiscaux du à son implantation géographique, n'allant pas jusqu'à accuser votre club preferé de triches fiscales etc...

Et vous avez bien raison de profiter de ces tout petits plus pour attirer les joueurs, qui ne ferait pas pareil dans de telles circonstances ??? il faudrait être maso pour ne pas bénéficier de certains avantages surtout quand ceux-ci sont légaux. !!!

Allez la PRO A !!!
HyPer
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 180
Enregistré le : 29 nov. 2004 13:14
Localisation : GIMONT (32)

Re: philippe strasbourgeois

Message par HyPer »

philippe strasbourgeois a écrit :pour nix, je sais pas ce qui s'est passé, j'arrivais plus à me connecter . ......et puis c'est revenu? bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne va pas t'imaginer une quelconque censure de la part des admins/modérateurs de ce site !

Pour m'être occupé de ce forum pedant près de 2 ans je peux avancer qu'il devait s'agir d'un petit prob technique dû probablement à un "cookie" récalcitrant.

Donc pas d'affolement tout va bien !

allez hop pour fêter ca, et avant le match, c'est ma tournée !!! qui qui veut une chtite mousse ?? :ptdr:

:bibine: :bibine1: :oki:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

La SIG est implanté dans une zone dont je ne sais plus le terme, mais disons une zone économique en difficulté. en gros, tu met ton club là, ou plutôt tu le déclare là, t'embauche 2/3 quidams pour faire la surveillance de sparkings et hop, ça te permet d'avoir des avantages fiscaux. Je crois que Villeurbanne est aussi dans ce cas là.

En gros c'est une économie de plus de 100 000€ qui est faite.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :La SIG est implanté dans une zone dont je ne sais plus le terme, mais disons une zone économique en difficulté. en gros, tu met ton club là, ou plutôt tu le déclare là, t'embauche 2/3 quidams pour faire la surveillance de parkings et hop, ça te permet d'avoir des avantages fiscaux. Je crois que Villeurbanne est aussi dans ce cas là.

En gros c'est une économie de plus de 100 000€ qui est faite.
Un peu comme les entreprises qui employent des handicapés pour bénéficier d'aides ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ça y ressemble. Un peu comme les magasins qui iraient s'implanter dans les zones à risques. Ils ont des aides.
Mais je crois qu'il y a nécessité d'employer des gens du coin pour bénéficier de ça. Vu que ce ne sont pas des basketteurs (LOL, fallait que je la sorte hein :P), ils se rattrappent sur le "petit" personnel. Donc les responsables de salles, les surveillants de parking, probablement les placeurs dans la salles ou les petites minettes qui se feront tripoter les fesses par des VIP pleins de champagne (qui a dit que c'était pas parce que je le faisais que tout le monde le fait....Ohé.... Qui n'a jamais rêvé de se bourrer la pomme à coup de champagne, après une victoire de son club, servi par de mignonnes hôtesses en lapin et à qui d'une virile tape sur le postérieur tu leur indiquerais la marche à suivre. )
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

avec 100.000€ dans le budget du mans, on aurai pu garder Nicevic... :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre