Mire Chatman

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Runs

Mire Chatman

Message par Runs »

A lire. l'interview (assez savoureuse)du journaliste Arnaud Lecomte de Mire Chatman dans l'Equipe d'aujourd'hui.

Q: Que change pour vous l'absence de L. Foirest?
R: Je dois scorer encore plus. le coach me demande de mieux défendre et d'impliquer tous les joueurs mais MOI JE SAIS que je dois scrorer plus pour aider l'équipe (Excusez pour les majuscules)

C'est bien Mire mais Gadou il sert à quoi. Deviens entraîneur-joueur cela sera plus facile pour toutle monde. :D

Je ne vous fais pas tout l'article à vous de juger. Mais la dernière question m'a bien fait rire.
Q: Finirez-vous la saison à Pau?
R: (Etonné) Oui..... de toute façon je n'ai pas le choix.........

Certes Mire mais à Pau on a peut être le choix :D :D

Une interview à l'image des critiques qui fusent de plus en plus sur le joueur. Talentueux, certainement mais dont on se demande toujours jusqu'où va son degré d'implication dans l'équipe. Pour les supporters comme moi une confirmation que certains joueurs n'en font décidémént quà leur tête dans cette équipe et que les principaux problèmes pointés ne sont peut être pas où on le croit....
Fabien

Message par Fabien »

J'ai lu l'interview et fran,chement je n'ai pas vu le "je n'ai pas lechoix" .
Franchement la derniere question du journaliste est débile pkoi il parirait maintenant ?
Pat

Message par Pat »

J'ai lu l'interview, c'est assez edifiant.
Les questions du journaliste montrent clairement qu'il connait bien le joueur et le contexte. Certaines reponses viennent d'un autre monde.
Cela me rassure sur un point, Gadou n'est peut etre pas en cause pour beaucoup de choses et la dernière question n'est peut etre pas innocente.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Mire Chatman

Message par Nix »

Runs a écrit :A lire. l'interview (assez savoureuse)du journaliste Arnaud Lecomte de Mire Chatman dans l'Equipe d'aujourd'hui.

Q: Que change pour vous l'absence de L. Foirest?
R: Je dois scorer encore plus. le coach me demande de mieux défendre et d'impliquer tous les joueurs mais MOI JE SAIS que je dois scrorer plus pour aider l'équipe (Excusez pour les majuscules)

C'est bien Mire mais Gadou il sert à quoi. Deviens entraîneur-joueur cela sera plus facile pour toutle monde. :D

Je ne vous fais pas tout l'article à vous de juger. Mais la dernière question m'a bien fait rire.
Q: Finirez-vous la saison à Pau?
R: (Etonné) Oui..... de toute façon je n'ai pas le choix.........

Certes Mire mais à Pau on a peut être le choix :D :D

Une interview à l'image des critiques qui fusent de plus en plus sur le joueur. Talentueux, certainement mais dont on se demande toujours jusqu'où va son degré d'implication dans l'équipe. Pour les supporters comme moi une confirmation que certains joueurs n'en font décidémént quà leur tête dans cette équipe et que les principaux problèmes pointés ne sont peut être pas où on le croit....
voilà une preuve de ce que je m'évertue à vous dire depuis des mois ... le problème ne vient pas de gadou !
seul un problème de com' peut éventuellement lui être imputable ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Pat a écrit :J'ai lu l'interview, c'est assez edifiant.
Les questions du journaliste montrent clairement qu'il connait bien le joueur et le contexte. Certaines reponses viennent d'un autre monde.
Cela me rassure sur un point, Gadou n'est peut etre pas en cause pour beaucoup de choses et la dernière question n'est peut etre pas innocente.
Attention tout de même à ne pas donner trop d'importance à ce qui peut se dire à moment donné... et qui n'aurait pas été dit quelques jours plus tôt, ou quelques jour plus tard.

De plus, ça serait trop facile de se servir maintenant de Chatman comme dénominateur commun de tous nos maux. Faudrait quand même pas exagérer... après Rahimic, maintenant Chatman, puis... puis...

Sans déconner si on n'avait pas eu Chatman depuis Septembre, je n'ose même pas imaginer quel serait l'actuel bilan de l'équipe.

A la veille d'un match important, il serait dommage d'accorder trop d'importance à cette ITW accordée au journal l'Equipe. D'autant plus que certains joueurs ont été remis en cause publiquement sans pour autant les citer, par le coach dans le dernier BasketNews.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Jerome a écrit :
Pat a écrit :J'ai lu l'interview, c'est assez edifiant.
Les questions du journaliste montrent clairement qu'il connait bien le joueur et le contexte. Certaines reponses viennent d'un autre monde.
Cela me rassure sur un point, Gadou n'est peut etre pas en cause pour beaucoup de choses et la dernière question n'est peut etre pas innocente.
Attention tout de même à ne pas donner trop d'importance à ce qui peut se dire à moment donné... et qui n'aurait pas été dit quelques jours plus tôt, ou quelques jour plus tard.

De plus, ça serait trop facile de se servir maintenant de Chatman comme dénominateur commun de tous nos maux. Faudrait quand même pas exagérer... après Rahimic, maintenant Chatman, puis... puis...

Sans déconner si on n'avait pas eu Chatman depuis Septembre, je n'ose même pas imaginer quel serait l'actuel bilan de l'équipe.

A la veille d'un match important, il serait dommage d'accorder trop d'importance à cette ITW accordée au journal l'Equipe. D'autant plus que certains joueurs ont été remis en cause publiquement sans pour autant les citer, par le coach dans le dernier BasketNews.

il serait dommage de ne pas en tenir compte non plus ...

cela ne veut pas dire que mire est le coupable, mais cela démontre à quel point le coach est important aux yeux des joueurs ... ça démontre l'état d'esprit qui règne dans l'équipe et ça fait froid dans le dos ...

si ce que dit mire ressemble à ce que diraient d'autres joueurs dans pareille situation, on peut imaginer l'environnement de travail du coach ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

De toute façon, Gadou est "intouchable" sauf si il démissionne dixit P.Seillant...

J'ai lu l'itw ce matin et j'ai effectivement eu un petit choc quand j'ai vu que Chatman "faisait manifestement ce qu'il voulait même si le coach dit le contraire"...

C'est un manque de professionalisme... Quand on voitla saison dans son ensemble, faudrait défensivement se mettre à écouter... Le seul problème, c'est qu'en attaque, Mire est le seul joueur "constamment dangeureux" et que sans lui, on pourrait être plus loiin au classement... Epineux problème mais faut écouter le coach!!!!

Allez, H-17 avant le coup d'envoi....
Runs

Message par Runs »

il serait dommage de ne pas en tenir compte non plus ...

cela ne veut pas dire que mire est le coupable, mais cela démontre à quel point le coach est important aux yeux des joueurs ... ça démontre l'état d'esprit qui règne dans l'équipe et ça fait froid dans le dos ...

si ce que dit mire ressemble à ce que diraient d'autres joueurs dans pareille situation, on peut imaginer l'environnement de travail du coach ...

D'autant plus dommage que les deux postes les plus importants sont celui de meneur et celui de pivot.
Je me suis déjà exprimé sur le forum sur ce sujet et j'avoue toujours ma perplexité devant l'attitude de Chatman.

Le problème n'est pas finalement que j'aime ou que je n'aime beaucoup (le joueur) Chatman ni que je lui reproche son manque (pour ne pas dire sa complètement démission) d'implication dans les tâches défensives. (Et à mon humble avis si il voulait, il pourrait très bien).

Non c'est que cela commence à devenir tellement évident que malgré les stats du joueur, des journalistes (et forcément le staff ) se posent des questions sur son engagement à l'Elan.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nix a écrit : il serait dommage de ne pas en tenir compte non plus ...
Je ne dis pas le contraire Nix, mais je dis juste qu'il ne faut pas y accorder trop d'importance. Je déteste ce genre d'article ou d'interview à la veille d'un rendez-vous important, où la solidarité de l'équipe sera un élément important. Il est facile pour un journaliste qui a du métier d'orienter une interview dans le sens qu'il souhaite, d'autant plus quand il a faire à un novice dans ce domaine, comme peut l'être un sportif peu médiatisé !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Jerome a écrit :
Nix a écrit : il serait dommage de ne pas en tenir compte non plus ...
Je ne dis pas le contraire Nix, mais je dis juste qu'il ne faut pas y accorder trop d'importance. Je déteste ce genre d'article ou d'interview à la veille d'un rendez-vous important, où la solidarité de l'équipe sera un élément important. Il est facile pour un journaliste qui a du métier d'orienter une interview dans le sens qu'il souhaite, d'autant plus quand il a faire à un novice dans ce domaine, comme peut l'être un sportif peu médiatisé !
oui oui mais bon c'est la vie je dirais, tout le monde rêve d'abattre l'ours cette saison, les médias en premier ...
à mire d'être plus intelligent aussi, sur ce coup là il s'est fait avoir comme un bleu je pense ...
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

c'est qui le patron dans l'équipe ? un joueur ou le coach ?? Si l'attitude de chatman n'est pas correcte au sein de l'équipe, et seulement si cela se vérifie, ben pour moi Didier Gadou est encore plus responsable des résultats de l'équipe !! Chatman ne se met pas au diapason de l'équipe ? Il prend la porte, point barre !! Personne est indispensable sur terre.

Pour parler d'une chose que je connais un peu mieux, je prends l'exemple du mans. Rico Hill, MVP du championnat ne rentre pas dans le moule de l'équipe ? Collet le fout dehors et sans le remplacer.

Mais au mans, le coach a de véritables pouvoirs !! Il choisit ses joueurs, il peut les virer.
Après avoir "taper" sur Didier Gadou, je prends sa défence. Est-il vraiment libre dans ce club ou alors le pantin de Seillant ?? Gadou impose-t-il ses joueurs lors du recrutement?? Peut-il foutre dehors Chatman??
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :c'est qui le patron dans l'équipe ? un joueur ou le coach ?? Si l'attitude de chatman n'est pas correcte au sein de l'équipe, et seulement si cela se vérifie, ben pour moi Didier Gadou est encore plus responsable des résultats de l'équipe !! Chatman ne se met pas au diapason de l'équipe ? Il prend la porte, point barre !! Personne est indispensable sur terre.

Pour parler d'une chose que je connais un peu mieux, je prends l'exemple du mans. Rico Hill, MVP du championnat ne rentre pas dans le moule de l'équipe ? Collet le fout dehors et sans le remplacer.

Mais au mans, le coach a de véritables pouvoirs !! Il choisit ses joueurs, il peut les virer.
Après avoir "taper" sur Didier Gadou, je prends sa défence. Est-il vraiment libre dans ce club ou alors le pantin de Seillant ?? Gadou impose-t-il ses joueurs lors du recrutement?? Peut-il foutre dehors Chatman??
vu le faible rendement des joueurs, ce qui est malheureux à dire c'est qu'à mon avis si on mets chatman dehors au lieu de perdre 90-70 on perdra 90-50 ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

vito a écrit :Pour parler d'une chose que je connais un peu mieux, je prends l'exemple du mans. Rico Hill, MVP du championnat ne rentre pas dans le moule de l'équipe ? Collet le fout dehors et sans le remplacer.

Après avoir "taper" sur Didier Gadou, je prends sa défence. Est-il vraiment libre dans ce club ou alors le pantin de Seillant ?? Gadou impose-t-il ses joueurs lors du recrutement?? Peut-il foutre dehors Chatman??
Attention à ne pas aller trop vite en besogne en se laissant aller à la facilité avec des comparaisons assez douteuses.

Que les choses soient claires Mire Chatman n'a rien à voir avec Rico Hill. Je pense que si Hill avait eu le comportement de Chatman, il aurait tranquillement fini sa saison 2002-2003 au Mans et serait aujourd'hui grassement payé dans une belle écurie Italienne.
Modifié en dernier par Jerome le 05 févr. 2005 23:17, modifié 1 fois.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Faut dire ça !!!! Nous au mans quand a perdu Jennings, on disait "ho !! on est mal !!!" puis est arrivé Rogers et quand on a perdu Rogers on a dit "ho !! on est mal !!!"....

Avec un autre joueur que chatman, le jeu de pau "aurai" pu être différent. Peut être une équipe avec plus de joueurs impliqués dans l'attaque...enfin avec des "si"....

mais faut pas dire que sans chatman, Pau n'existerai plus, ça personne le sait
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ok si je te suis on fou chatman dehors, et on en trouve un autre, ok !

tu as qui d'équivalent ou mieux pour le même prix, aujourd'hui ?
SNCF will survive
Répondre