Le feu au BCM

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit

Le feu au BCM

Message par Guit »

Je suis allé voir le match BCM-SIG ce week-end en allant au carnaval de Dunkerque. L'ambiance était vraiment énorme (le match aussi d'ailleurs) :!:
Salle bondée, encouragements très très sonores pendant tout le match, belles broncas quand l'arbitre s'est planté ou que les strasbourgeois attaquaient sur la fin. On aurait vraiment dit une ambiance de finale de championnat. Ca fait longtemps que j'avais pas vu ça...

C'est tout le temps comme ça ou uniquement pendant le carnaval?

Je commençais presque à devenir supporter du BCM. En tout cas bravo les gars du Nord :P :shock:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

à ce titre, Girard s'étonnait bcp que Wesson prenne 4 fautes en 33 minutes .........et plus aucune jusqu'à la fin du match? (soit 12 minutes). Le décompte final des fautes est d'ailleurs assez troublant avec bcp plus de fautes contre la SIG. La profondeur du banc strasbourgeois a t il incité les petits gris à se laisser aller? ou n'ont ils pas voulu gacher la fete des gens du nord en donnant la 5eme à Wesson? ou alors ont ils aussi été gagné par l'ambiance carnavalesque et ont mis leur nez rouge de clown? difficile de dire cela depuis strasbourg. en tout cas, c'était sans doute plus simple de mettre leur 5eme faute à Fajardo et à jeanneau pendant l'extra time. Espérons que la SIG retrouve le BCM sur son chemin dans le futur, nous dirons, sur un terrain plus neutre, sans nez de clown pour personne .........
:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
mat

Message par mat »

quand le match est tendu s'est toujours comme ça.......

par contre ce que je n'avais jamais vu c'est quand on prend le rebond defensif a 80 partout ,il restait alors 12 secondes a jouer, les 3800 personnes se sont levées d'un seul homme en une fraction de seconde et a ce moment c'etait vraiment de la folie!!!!!!

a bien y reflechir je me souviens d'un panier au buzzer du milieu du terrain de dede woolridge en finale aller de play-off l'année derniere contre pau qui avait bien secoue sportica egalement.....a ce moment on se disait que rien ne pouvait et arriver et que le match aller etait in the pocket...et pourtant c'etait sans content sur les palois!!!!on connait la suite......
mat

Message par mat »

à ce titre, Girard s'étonnait bcp que Wesson prenne 4 fautes en 33 minutes .........et plus aucune jusqu'à la fin du match? (soit 12 minutes). Le décompte final des fautes est d'ailleurs assez troublant avec bcp plus de fautes contre la SIG. La profondeur du banc strasbourgeois a t il incité les petits gris à se laisser aller? ou n'ont ils pas voulu gacher la fete des gens du nord en donnant la 5eme à Wesson? ou alors ont ils aussi été gagné par l'ambiance carnavalesque et ont mis leur nez rouge de clown? difficile de dire cela depuis strasbourg. en tout cas, c'était sans doute plus simple de mettre leur 5eme faute à Fajardo et à jeanneau pendant l'extra time. Espérons que la SIG retrouve le BCM sur son chemin dans le futur, nous dirons, sur un terrain plus neutre, sans nez de clown pour personne .........
aie aie la mauvaise foi......non sans blague wesson n'a pas de remplçant et crois moi il sais defendre sans faire de faute, d'ailleurs il ne defend presque plus et c'est arrivé pas mal de fois cette saison.....

fajardo and co on du repondant sur le banc alors pour la gagne ils ont defendu a mort jusqu'a la fin ......le homme gris ont ete ridicule mais crois que ça ete comme ça pour les 2 equipes...

ps : merci strasbourg qui prend temps mort sur faute de gravelines sur mc cord...Et qui presente fajardo sur la ligne.....aucun des 3 gris n'a rien capte...pourtant c'etait bien dans les dernieres minutes et heureusement que pour une fois fajardo ne met que 1/2....ah les malins a strasbourg!!!!! profiter de l'imcompetence des arbitres je crois que girard connait ça bien...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

philippe strasbourgeois a écrit :à ce titre, Girard s'étonnait bcp que Wesson prenne 4 fautes en 33 minutes .........et plus aucune jusqu'à la fin du match? (soit 12 minutes). Le décompte final des fautes est d'ailleurs assez troublant avec bcp plus de fautes contre la SIG.
Girard serait-il devenu gourou en Alsace ou bien tous les strasbourgeois voient la mauvaise foi se pencher au berceau comme d'autres ont les fées ? :lol:

C'est vrai que les arbitres étaient de bons carnavaleux ms ca allait quand même dans les deux sens... sauf les marchers, ou alors il y a une clause parlementaire autorisant la SIG a faire trois pas pour aller au cercle ds le dernier quart temps, je sais pas

Bref !!! de toutes façons rien ne pouvait arriver au BCM ds cette ambiance !!! sciarra a trouvé un nouveau truc : courir en faisant l'avion tout autour du terrain quand il met un 3 pts, pas mal ! et avec wesson ca fait une sacrée paire de c hauffeurs de foule !

Et quand le vieux chanteur des Loups de Mer entonne la cantate à Jean Bart à la fin du match avec les joeurs qui font le tour du terrain en serrant 200 mains aux supporteurs, j'ai presque autant tremblé que le lendemain a la fin du rigodon à Dunkerque ; vive le nord !!!!!!
Et Gravelines mérite bien d'avoir une grande équipe avec de grands joueurs, parce que ds une ambiance pareille ca peut etre que du bonheur pour eux !!!! wesson a signé pour 8 ans le soir non ? :D
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

allez, stop de la polémique.c'était le carnaval, les arbitres ont aussi voulu le fêter et avaient mis leur nez rouge. et puis la mauvaise foi est la chose la mieux partagée du monde. pas de pb, on se retrouvera sur ......terrain neutre et si j'ai bien tout suivi, cela changera bcp de choses!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
mat

Message par mat »

terrain neutre et si j'ai bien tout suivi, cela changera bcp de choses!

en terrain neutre cela signifiera soit bercy en final soit clermont en finale dans les 2 cas beaucoup de supporters gravelinois se deplaceront.......et foutront la bronca!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Vous avez prévu d'envahir l'Auvergne pour le tournoi des As ??
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: philippe strasbourgeois

Message par Matt »

Eh Pablo? J'suis ravi que tu aies passé un bon weekend :D , j't'avais prévenu :wink:
Sinon n'hésite pas à mettre un mot sur le forum du BCM, je suis sûr que ça fera plaisir à tous les gravelinois présents :D (http://www.bcmgravelines.com)


philippe strasbourgeois a écrit :allez, stop de la polémique.c'était le carnaval, les arbitres ont aussi voulu le fêter et avaient mis leur nez rouge. et puis la mauvaise foi est la chose la mieux partagée du monde. pas de pb, on se retrouvera sur ......terrain neutre et si j'ai bien tout suivi, cela changera bcp de choses!
Oh bah pourquoi stopper la polémique?j'ai encore pu rien dire moi!!! :lol: Sérieusement, heureusement que le public et l'ambiance influent (un peu) sur le jeu!!Sinon faudrait demander aux supporters de se taire...Impossibeul! :roll:
Les terrains neutres, ça n'existe pas qd le BCM joue... :wink:
Invité

Message par Invité »

Je ne voudrais pas dire mais je le dis quand même , il y avait tellement plus d'ambiance au Portel ce week-end pour accueillir LIMOGES que ça a davantage déservi les nordistes qu'autre chose (commentaire du coach des CH'TI).
J'ai écouté le match sur le net (radio6 merci bcq) et je peux vous dire sans être médisant qu'entre Gravelines et Le Portel , il y avait pas photo à la radio .
Et le CSP est venu gagner son 4éme match d'affilé dans une salle ou tous les leaders de N 1 sont tombés .Il n'y a pas eu photo non plu ( +25 au 3éme Qt. ), victoire du CSP 94-81.
Pour en revenir aux matchs sur terrain neutre , limoges a le plaisir d'accueillir un 1/4 de final de coupe de FRANCE ainsi qu'une demi-finale de coupe.
Je ne sais pas pour qui se sera un terrain neutre ???? on verra ça le "15" et si on n'arrive pas à nos fin le 15 ,on se rattrapera en demi.?????????????????????????????( > LE PUBLIC ) capito
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bigman 33 a écrit : Pour en revenir aux matchs sur terrain neutre , limoges a le plaisir d'accueillir un 1/4 de final de coupe de FRANCE ainsi qu'une demi-finale de coupe.
Même si ils sont sortis avant ces tours là ?
Invité

Message par Invité »

La fédé a donné au comité départemental de H-V ,l'organisation de ces 2 tours de coupe de France .ça c'est officiel.
Je n'ai pas dis que l'on y sera encore !
Mais que l'on vous aidera à en sortir si vous gagner le "15" enfin si vous passez l'un de ces tours dans notre jolie pays .
C'est pas SPORT ça les modérateurs ??????????????( pas un mot de trop )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bigman 33 a écrit :La fédé a donné au comité départemental de H-V ,l'organisation de ces 2 tours de coupe de France .ça c'est officiel.
Je n'ai pas dis que l'on y sera encore !
Mais que l'on vous aidera à en sortir si vous gagner le "15" enfin si vous passez l'un de ces tours dans notre jolie pays .
C'est pas SPORT ça les modérateurs ??????????????( pas un mot de trop )
Tout très bien :class:
J-7 ... le stress et l'excitation doivent grimper chez les Limougeauds non ?
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

bigman 33 a écrit :Je ne voudrais pas dire mais je le dis quand même , il y avait tellement plus d'ambiance au Portel ce week-end pour accueillir LIMOGES que ça a davantage déservi les nordistes qu'autre chose (commentaire du coach des CH'TI).
J'ai écouté le match sur le net (radio6 merci bcq) et je peux vous dire sans être médisant qu'entre Gravelines et Le Portel , il y avait pas photo à la radio .
Et le CSP est venu gagner son 4éme match d'affilé dans une salle ou tous les leaders de N 1 sont tombés .Il n'y a pas eu photo non plu ( +25 au 3éme Qt. ), victoire du CSP 94-81.
Bah tant mieux... :D
Mais tu as écouté le match au Portel, c'est chouette...mais le match au Sportica? Tu y étais? Nonon, juste pour savoir parce que j'ai pas tout compris sinon...
Et si c'est oui et que tu trouves l'ambiance au Portel meilleure, tant mieux!
On s'en fiche aprés tout, personne ici n'a cherché à jouer à "c'est-dans-mon-club-que-l'ambiance-est-la-plus-meilleure-mieux" :wink:
Le sujet du post est: Guit et Pablo qui sont heureux de leur excursion dans le Nord et au Sportica, et ils le disent :D

Alors vive l'ambiance au Sportica, au Portel, à Limoges, à Pau! Mais le principal est que les gens qui remplissent les salles soient heureux d'y aller...
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

public 6 eme homme, parait il. et castano, 7 eme?
:arf: :arf: :arf:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Répondre