Mire Chatman

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

félicitation au Presi pour avoir trouvé un joueur de ce talent dans un club pommé de lettonie.
ce joueur est exceptionnel !!!!
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ouaip c'est quand même énorme que Chatman se fasse tailler un costard. Ce joueur est super fort. C'est même notre seul extérieur capable de scorer plus de 10 pts avec régularité.

Alors certes, il défend comme le pape s'exprime, et il est aussi mauvais organisateur que fort en 1 vs 1, mais son meilleur poste, avec le jeu à risque et décisif qu'il a (shoot ou tentative de passe décisive), n'est-il pas n°2 ? (pourquoi prendre Makanda et pas faire jouer Cisse/D'Almeida ?)

Sinon, si ça ne va pas, fallait pas prendre un meneur scoreur et "défenseur" sur stats lettonne et se payer un A/R dans le grand nord et un caméscope pour se faire une idée. Bien beau de critiquer.

Le gars est individualiste ? eh, il est là pour le business, se montrer et tailler sa route. Qu'il joue à l'Elan, Bourg ou Tombouctou, pour lui c'est pareil. Si on veut un gars plus impliqué, fallait prendre un français (Sciarra ?) ou un bosman (et encore), et si le ricain se prend le melon et se permet quelques écarts ou choisi ses matchs, eh bien c'est au coach de remettre les choses à leur place. Ah oui, on peut pas se passer de Mire, donc difficile de faire pression, mais la faute à qui ? à Chatman , ... ?!

Et puis n'oublions pas que des joueurs qui sélectionnent les matchs, sont en retard aux rdv, joue pour leur trogne, on les acclamait il y a qques années (M. Jones, ...).

Enfin, vous remarquerez l'impression "statique" que laisse l'attaque paloise. Et l'air embêté des joueurs dès qu'ils reçoivent la gonfle (et bien avant la fin des 24s). Réaction générale : où est Mire qu'on la lui rende ?!

Ok, on est dépendant, mais de là à l'accabler... c'est très gonflé !!! Vaut mieux encourager les autres à gagner en régularité (Marcelic), à retrouver leur agressivité offensive (Drozdov) ?

Enfin, je suis également choqué d'apprendre que Skelin ait été sifflé. Certes, je n'ai pas été le plus tendre avec lui l'an passé et j'ai souhaité son départ jusqu'à ce qu'on annonce Rahimic, mais ce joueur a quand même porté le maillot de l'Elan et mérite le respect.

Et si ce n'était pas le super pivot survendu par le prési, c'est quand même pas sa faute. Autre réflexion : quelle aurait été le classement de l'élan cette saison si on avait conservé Skelin en point de fixation plutôt que prendre Rahimic ? Quand on voit l'apport de Nwosu maintenant, qui certes est plus positif que celui de son prédécesseur, par rapport à ce que fait Mate au Manson ferait mieux de regretter les choix de l'intersaison et applaudir celui qui a contribué en play-offs au titre plutôt qu'avoir l'indélicatesse de le siffler et de railler sa réussite aux lancers ... là aussi, il y a des donneurs de leçon qui feraient mieux de ranger leurs persifflages avant d'aller hurler après les loups du café du commerce, car ils ne valent pas mieux visiblement.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

yannou a écrit :ouaip c'est quand même énorme que Chatman se fasse tailler un costard. Ce joueur est super fort. C'est même notre seul extérieur capable de scorer plus de 10 pts avec régularité.

Alors certes, il défend comme le pape s'exprime, et il est aussi mauvais organisateur que fort en 1 vs 1, mais son meilleur poste, avec le jeu à risque et décisif qu'il a (shoot ou tentative de passe décisive), n'est-il pas n°2 ? (pourquoi prendre Makanda et pas faire jouer Cisse/D'Almeida ?)

Sinon, si ça ne va pas, fallait pas prendre un meneur scoreur et "défenseur" sur stats lettonne et se payer un A/R dans le grand nord et un caméscope pour se faire une idée. Bien beau de critiquer.

Le gars est individualiste ? eh, il est là pour le business, se montrer et tailler sa route. Qu'il joue à l'Elan, Bourg ou Tombouctou, pour lui c'est pareil. Si on veut un gars plus impliqué, fallait prendre un français (Sciarra ?) ou un bosman (et encore), et si le ricain se prend le melon et se permet quelques écarts ou choisi ses matchs, eh bien c'est au coach de remettre les choses à leur place. Ah oui, on peut pas se passer de Mire, donc difficile de faire pression, mais la faute à qui ? à Chatman , ... ?!

Et puis n'oublions pas que des joueurs qui sélectionnent les matchs, sont en retard aux rdv, joue pour leur trogne, on les acclamait il y a qques années (M. Jones, ...).

Enfin, vous remarquerez l'impression "statique" que laisse l'attaque paloise. Et l'air embêté des joueurs dès qu'ils reçoivent la gonfle (et bien avant la fin des 24s). Réaction générale : où est Mire qu'on la lui rende ?!

Ok, on est dépendant, mais de là à l'accabler... c'est très gonflé !!! Vaut mieux encourager les autres à gagner en régularité (Marcelic), à retrouver leur agressivité offensive (Drozdov) ?

Enfin, je suis également choqué d'apprendre que Skelin ait été sifflé. Certes, je n'ai pas été le plus tendre avec lui l'an passé et j'ai souhaité son départ jusqu'à ce qu'on annonce Rahimic, mais ce joueur a quand même porté le maillot de l'Elan et mérite le respect.

Et si ce n'était pas le super pivot survendu par le prési, c'est quand même pas sa faute. Autre réflexion : quelle aurait été le classement de l'élan cette saison si on avait conservé Skelin en point de fixation plutôt que prendre Rahimic ? Quand on voit l'apport de Nwosu maintenant, qui certes est plus positif que celui de son prédécesseur, par rapport à ce que fait Mate au Manson ferait mieux de regretter les choix de l'intersaison et applaudir celui qui a contribué en play-offs au titre plutôt qu'avoir l'indélicatesse de le siffler et de railler sa réussite aux lancers ... là aussi, il y a des donneurs de leçon qui feraient mieux de ranger leurs persifflages avant d'aller hurler après les loups du café du commerce, car ils ne valent pas mieux visiblement.
+1
je pouvais pas le voir jouer, sauf sur la fin où il m'a fait changer d'avis ...
c'est une honte de l'avoir sifflé ...
SNCF will survive
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

J'ai toujours trouvé que siffler un joueur comme ça, avec une espèce de rancoeur, c'est vraiment nul.
Qu'on chambre un joueur adverse pour mettre un peu de pression dans le money-time, c'est de bonne guerre, mais ça me dérange quand c'est ciblé sur une personne, comme si on essayait de toucher l'homme plutôt que le joueur de basket.
Mais heureusement, je crois que la majorité du public palois n'agit pas de cette façon!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

HARFANG a écrit :J'ai toujours trouvé que siffler un joueur comme ça, avec une espèce de rancoeur, c'est vraiment nul.
Qu'on chambre un joueur adverse pour mettre un peu de pression dans le money-time, c'est de bonne guerre, mais ça me dérange quand c'est ciblé sur une personne, comme si on essayait de toucher l'homme plutôt que le joueur de basket.
Mais heureusement, je crois que la majorité du public palois n'agit pas de cette façon!
ouaip l'idiotie n'a pas de frontières, on en trouve partout ...
référez-vous à ma signature :dd ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En tout cas, on dirait que sur ce forum, aucunes des personnes aynat assisté à ce match n'ont sifflé Mate Skelin. Alors qui l'a sifflé ? les péones et les autres supporters ? une bande du deuxième anneau ? j'aimerais bien savoir pour que ces personnes expliquent le pourquoi.
Pat

Message par Pat »

Bizarre, de la ou j'etais , c'est le seul joueur du Mans qui s'est fait aclamer.
Peut etre que les sifflets venaient des jeunes des clubs invités, ne connaissant pas forcement le passé de Mate ( des club de Gironde, du lot et meme de Toulouse etaient la ! ). Je pense pas qu'il faut leur en vouloir !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pat a écrit :Bizarre, de la ou j'etais , c'est le seul joueur du Mans qui s'est fait aclamer.
Peut etre que les sifflets venaient des jeunes des clubs invités, ne connaissant pas forcement le passé de Mate ( des club de Gironde, du lot et meme de Toulouse etaient la ! ). Je pense pas qu'il faut leur en vouloir !
Que je comprenne bien, tous les joueurs du Mans se sont fait siffler et il y a une une petite bronca plus forte pour Skelin ? ou alors s'était pas plus pas moins que ses collègues ?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

En fait la présentation de l'équipe mancelle s'est fait dans un silence de cathédrale et Skelin a eu droit à quelques applaudissements.

C'est lorsqu'il s'est retrouvé sur la ligne des lancers francs qu'il a eu droit a une bronca importante par rapport aux autres manceaux.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est différent, ça change tout si c'était comme ça. Ce n'est donc pas l'homme Skelin qui a été sifflé mais le joueur Skelin tireur de lancers-francs.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nobody a écrit :En fait la présentation de l'équipe mancelle s'est fait dans un silence de cathédrale et Skelin a eu droit à quelques applaudissements.

C'est lorsqu'il s'est retrouvé sur la ligne des lancers francs qu'il a eu droit a une bronca importante par rapport aux autres manceaux.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé, mais j'avais peur d'être devenu sourd en lisant vos messages jusque là, merci Nobody de me rassurer sur l'état de mes tympans :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

mickpiet a écrit :félicitation au Presi pour avoir trouvé un joueur de ce talent dans un club pommé de lettonie.
ce joueur est exceptionnel !!!!
Ouai enfin Ventspils c'est pas non plus un club de nazes, demande aux manxceaux; Et pis on a ramené Dan macClintock aussi du coin ;). Un chti pépère de 2m12 qui shoot à 6m :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :C'est différent, ça change tout si c'était comme ça. Ce n'est donc pas l'homme Skelin qui a été sifflé mais le joueur Skelin tireur de lancers-francs.
Sauf que les sifflets étaient vraiment agressifs, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti, ils étaient en tout cas plus virulents que pour les autres manceaux
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nobody a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est différent, ça change tout si c'était comme ça. Ce n'est donc pas l'homme Skelin qui a été sifflé mais le joueur Skelin tireur de lancers-francs.
Sauf que les sifflets étaient vraiment agressifs, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti, ils étaient en tout cas plus virulents que pour les autres manceaux
Ben moi, c'est le seul manceau pour lequel je n'ai pas agité le drapeau... et pourtant il n'a pas été très adroit, de quoi me remettre en cause non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bizarre moi je suis quand même persuadé d'avoir entendu des sifflets pendant la présentation du Mans....
Répondre