Nouveau joueur??

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Nouveau joueur??

Message par bobbylaguepe »

Quelqu'un a t'il des infos sur le remplacant de thierry RUPERT???
Chico
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2005 18:36
Localisation : pas très loin de Bobbylaguèpe

nouveau joueur

Message par Chico »

j'aurais entendu pipo du BEC
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

La rumeur dit que Pierre Seillant aurait contacté 4 joueurs, dont 2 français, mais c'est à prendre avec des pincettes:

- Georges Vestris accepterait de venir donner un coup de main à l'intérieur mais seulement s'il dispose d'un temps de jeu conséquent. (5-10 secondes)
- Georgie Adams a été approché mais demanderai 30 millions de dollars sur 5 ans, cela semble donc compromettre sa venue en béarn.
- Panagiotis Fassoulas est d'accord mais à condition que l'EBPO embauche également Galis et Giannakis, et là c'est pas gagné.
- la fille de Karl Malone qui joue en WNBA est aussi un choix possible.
Lyonnais de service.
Babachof

Message par Babachof »

bastien a écrit :La rumeur dit que Pierre Seillant aurait contacté 4 joueurs, dont 2 français, mais c'est à prendre avec des pincettes:

- Georges Vestris accepterait de venir donner un coup de main à l'intérieur mais seulement s'il dispose d'un temps de jeu conséquent. (5-10 secondes)
- Georgie Adams a été approché mais demanderai 30 millions de dollars sur 5 ans, cela semble donc compromettre sa venue en béarn.
- Panagiotis Fassoulas est d'accord mais à condition que l'EBPO embauche également Galis et Giannakis, et là c'est pas gagné.
- la fille de Karl Malone qui joue en WNBA est aussi un choix possible.
Si la fille de Karl Malone est gaulé comme son père, je suis d'accord.

Pour Georgie Adams j'y crois pas trop. Avec la mandalle que lui avait mis Howard Carter il a une dens contre nous, et de toute façon 30 millions de dollars c'est trop. :roulez:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Il y a pas un club d'EL qui nous prêterait un bon joueur, non??? :evil:

Seillant le disait le vrai problème....

"On va à nouveau prendre un joker médical... Mais où? Quand? Comment?"
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Ben je sais pas vous mais moi je vois vraiment pas qui Pau pourrait prendre, l'Elan se retrouve dans une sacrée impasse ces jours ci.
A la limite, faire intégrer Aka dans la rotation semble la solution la plus plausible et faisable, à moins de faire venir Herve Lamizana d'Ankara ou Ali Traore de Quimper... à moins que Malaga soit prêt à nous refiler Flo pour qqs mois (mdrrr)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: nouveau joueur

Message par bobbylaguepe »

Chico a écrit :j'aurais entendu pipo du BEC

Vu ses prestations dernières, on va plutot pencher pour Ramuncho...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

qui fera banquette???

Message par cedex »

d apres vous qui fera banquette??? vu qu il faudra laissaer un de nos six joueurs non français sur le parquet....
pour moi le joueur menacé est TJ lux car celui -ci lors des derniers matchs etait la 3eme rotation sur le poste 5 et vu son rendement..... 5 fautes en 12 minutes contre le havre ..... ce qui voudrait dire que l élan pourrait prendre un pigiste Ricain et surement cela serait la meilleure solution car trouver un poste 4 europeen de bon niveau ça court pas les rues........c est mon avis voyons qu elle est le votre!!!! et surtout attendons le choix du club,
WOLVES

Message par WOLVES »

En tous cas la fin de saison s'annonce bien triste si le club ne déniche pas un VRAI bon joueur. Esperons mais ca sera dur faut pas rever non plus, finir dans les 10 premiers sera déjà bien non? Ensuite on sait jamais les PO mais bon 8) .

Faudra juste que Fauthoux arrete de "briquer", que notre grand shooter Marcelic tue une zone de N1(0/4 a limoges a 3pts; A plus l'excuse de foirest la quand meme!), que notre grand coach fasse jouer Cissé( a pas l'air mauvais celui-la non plus! mais bon on pas eu l'occasion de le voir dommage :shock: ), que Petro soit plus régulier(il commence a le devenir), que Nwosu joue plus de 10mn/mtch( Mais pourquoi le club l'a engagé? :shock: ), que le coach stoppe le zone quand on vient de se prendre 3 paniers a 3 pts :evil:

Je crois que ca va etre dur cette fin d'année mais on sera quand meme derriere l'élan comme d'habitude en attendant des jours meilleurs pourquoi pas très vite... :o
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Ouaip ca va etre dur de trouver un Francais du niveau de Rupert.
Il y a qui en francais a ce poste 4 de bon niveau ?

- Flo. Ne revons pas..
- Les choletais Akpomedah et Marquis. Pas possible -> *
- Le parisien Vebobe. Pas possible -> *
- Le protege de Guigui, Max Z (Nancy). Pas possible -> *
- Notre porte bonheur, Fabulous Fab, Pas possible -> *
- L'ex-futur prodige du basket francais, Moiso. Ouaip j'y crois pas..

Donc soit on prend un joueur Francais que je connais pas et la je vois pas comment il va "remplacer" Rupert.
Ou bien il reste les solutions suivantes:

1- On prend un communautaire. Ce qui veut dire que quelqu'un parmis:
Artur, Davor, Makanga, Nwosu, Lux, Chatman doit etre mis sur le banc de touche.
Chatman, Artur et Davor me semblent intouchables reste donc: Makanga, Nwosu, Lux
Mais peut on mettre sur la touche quelqu'un qu'on vient juste de prendre ? A mon avis non, reste donc Nwosu et Lux.
A noter, si Lolo revient dans 2 mois cette solution peut etre envisager, car avec Lolo de retour, on peut faire sauter une rotation sur l'aile. (Makanga ?)

2- On prend un cotonou 4/5, ce qui veut dire que Nwosu doit faire banquette.

3- On prend un US 4/5, ce qui veut dire que Lux doit faire banquette.

Avec les infos dont je dispose (cad quasi rien ;) ) je partirai pour la solution 3.
Lux a un super esprit et s'il devient Francais, je pense qu'on sera super content de le garder.
Mais en tant que US, il est clair qu'on peut trouver mieux...


Pour finir, je pense que peut etre une solution serait de tenter de faire avec ce qu'on a jusqu'a la fin de la saison reguliere, et juste d'assurer la 10-11eme place.
Puis de recruter un US de fort calibre pour les playoffs...
Retour de Mark S ?? ;)

A+


* car:
1- Sous contrat avec Cholet, Nancy, Gravelines ou Paris
2-Nouvelle regle qui interdit de a un joueur de changer de club en France en court de saison)
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Pyranea a écrit :Ouaip ca va etre dur de trouver un Francais du niveau de Rupert.
Il y a qui en francais a ce poste 4 de bon niveau ?

- Flo. Ne revons pas..
- Les choletais Akpomedah et Marquis. Pas possible -> *
- Le parisien Vebobe. Pas possible -> *
- Le protege de Guigui, Max Z (Nancy). Pas possible -> *
- Notre porte bonheur, Fabulous Fab, Pas possible -> *
- L'ex-futur prodige du basket francais, Moiso. Ouaip j'y crois pas..

Donc soit on prend un joueur Francais que je connais pas et la je vois pas comment il va "remplacer" Rupert.
Ou bien il reste les solutions suivantes:

1- On prend un communautaire. Ce qui veut dire que quelqu'un parmis:
Artur, Davor, Makanga, Nwosu, Lux, Chatman doit etre mis sur le banc de touche.
Chatman, Artur et Davor me semblent intouchables reste donc: Makanga, Nwosu, Lux
Mais peut on mettre sur la touche quelqu'un qu'on vient juste de prendre ? A mon avis non, reste donc Nwosu et Lux.
A noter, si Lolo revient dans 2 mois cette solution peut etre envisager, car avec Lolo de retour, on peut faire sauter une rotation sur l'aile. (Makanga ?)

2- On prend un cotonou 4/5, ce qui veut dire que Nwosu doit faire banquette.

3- On prend un US 4/5, ce qui veut dire que Lux doit faire banquette.

Avec les infos dont je dispose (cad quasi rien ;) ) je partirai pour la solution 3.
Lux a un super esprit et s'il devient Francais, je pense qu'on sera super content de le garder.
Mais en tant que US, il est clair qu'on peut trouver mieux...


Pour finir, je pense que peut etre une solution serait de tenter de faire avec ce qu'on a jusqu'a la fin de la saison reguliere, et juste d'assurer la 10-11eme place.
Puis de recruter un US de fort calibre pour les playoffs...
Retour de Mark S ?? ;)

A+


* car:
1- Sous contrat avec Cholet, Nancy, Gravelines ou Paris
2-Nouvelle regle qui interdit de a un joueur de changer de club en France en court de saison)
Premierement c'est MakanDa pas MakanGa
Deuxiemement je pense que l'on peut prendre des francais car Lux fait de tres bon match et Nwosu peut nous servir en presence sous les panneaux!!
Voila :wink:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

une idée en passant :

Geoff Lear quitte le BCM
2 Février 2005, Equipes PROA - PROB - Gravelines
Arrivé sur la Côte d'Opale en 2002, Geoff LEAR ne portera plus le maillot du BCM. Le club nordiste et le joueur californien se sont séparés et n'iront pas au terme du contrat qui les liait. Blessé lors d'un match amical de présaison, Lear n'a disputé aucune rencontre officielle avec le BCM en 2004/2005.
Entre 2002 et 2004, Geoff Lear a participé à 64 matchs de saison régulière ProA avec le BCM pour une moyenne de 9,0 points et 5,9 rebonds.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Babachof a écrit :Si la fille de Karl Malone est gaulé comme son père, je suis d'accord.
Pretty much indeed: (oui j'écris en anglais quand je suis stressé...)

http://www.wnba.com/playerfile/cheryl_f ... l?nav=page


D'ailleurs elle ne s'appelle pas Malone mais Cheryl Ford... Ne me demandez pas pourquoi.

1.91 pour 97kg quand même... elle renverserai Ann Wauters comme un fétu de paille.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

bastien a écrit :- Panagiotis Fassoulas est d'accord mais à condition que l'EBPO embauche également Galis et Giannakis, et là c'est pas gagné.
Moi j'opte pour celle là ... Des winners là je vous dit :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Nouvier a écrit :Premierement c'est MakanDa pas MakanGa
Deuxiemement je pense que l'on peut prendre des francais car Lux fait de tres bon match et Nwosu peut nous servir en presence sous les panneaux!!
Voila
Desole pour Makanda, c'est ca d'ecrire vite et sans se relire ;)

Pour ce qui est de Lux, il a fait des matchs pas mal c'est vrai, mais notre meilleur interieur etait Rupert, et il l'etait de tres loin... (rebond, points, adresse, contre, vitesse...)
Comme je l'ai dit precedement, je considere Lux comme un bon joueur s'il etait Francais, de plus le probleme n'est pas vraiment de savoir si Lux est un bon ricain ou pas, le probleme est de savoir qui peut on trouver pour "remplacer" numeriquement mais aussi potentiellement Rupert ?

Chez les francais, je vois pas mais je peux oublier quelqu'un...
Donc apres qu'importe la solution choisie (US ou Bosman), quelqu'un va finir sur le banc... et la... Lux me parait le plus probable au moins jusqu'au retour de Lolo. :roll:



A+
Répondre