Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Comme vous, j'ai beau retourner l'équipe dans tous les sens, je ne vois pas comment résoudre le problème du déficit prévisible dessous à moins de varier fortement les tactiques et avec un Chikoko énorme (ce qui serait un énorme plus ^^) envisager des zones et zones press.

Maintenant le challenge est beau (et le sera même avec un renfort dessous) de mettre des jeunes en avant. Il faudra être indulgent mais cette équipe va se construire sur le durée en espérant qu'elle ne navigue pas en queue de classement pour travailler sereinement. Derrière il y a Vila-Vérove pour bosser toute la semaine et faire progresser tout ce petit monde.
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

Guitou a écrit :Avec Dom, on a quand même la certitude que le travail de scouting est fait et bien fait. Derrière, faut prendre les bonnes décisions et avoir de la chance.

Pour le poste 5, faut espérer qu'on trouve un 5 bosman qui vient du niveau inférieur, au minimum salarial qui a envie de se montrer à ce niveau pour faire la culbute l'an prochain.
Et vaut mieux finir en déficit et le savoir dès maintenant, que de descendre en ayant pris des décisions dans l'urgence et finissant quand même en déficit :o

Mais comme la légende, je pense que ça aurait été plus simple avec Koffi...
je suis le premier déçu du départ de Koffi,car offensivement il nous a souvent sorti de la m...e,mais avouez quand même que défensivement c'est pas le top;1.5 rb off et 3.8 rb def,pour un type de 2.08 c'est pas terrible,sans compter qu'il s'effaçait facilement sous l'impact de vrai 5....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

talite a écrit :
Guitou a écrit :Avec Dom, on a quand même la certitude que le travail de scouting est fait et bien fait. Derrière, faut prendre les bonnes décisions et avoir de la chance.

Pour le poste 5, faut espérer qu'on trouve un 5 bosman qui vient du niveau inférieur, au minimum salarial qui a envie de se montrer à ce niveau pour faire la culbute l'an prochain.
Et vaut mieux finir en déficit et le savoir dès maintenant, que de descendre en ayant pris des décisions dans l'urgence et finissant quand même en déficit :o

Mais comme la légende, je pense que ça aurait été plus simple avec Koffi...
je suis le premier déçu du départ de Koffi,car offensivement il nous a souvent sorti de la m...e,mais avouez quand même que défensivement c'est pas le top;1.5 rb off et 3.8 rb def,pour un type de 2.08 c'est pas terrible,sans compter qu'il s'effaçait facilement sous l'impact de vrai 5....
Le tout est d'en signer un autre, et on l'oubliera assez vite malgré toute la sympathie qu'il inspire..
Que la montagne est belle....
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par LudwigB64 »

Et Boukichou ? Il a signé où ? Choulet le garde ?
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: Effectif 2018-2019

Message par kinig »

"La France passe grâce à Choupas" ; non, ca serait trop simple de résumer ainsi mais force est de constater que ces U18 comme tous les U18 du monde (sauf les EU..) sont renversants.
D'une nullité insigne face aux Allemands, ils ont grécquifier ou presque nos meilleurs ennemis du Basketball..
Gros départ,2e QT totalement "portes ouvertes", on redresse la barre et on finit le travail au 4é QT. De la belle ouvrage, avec en tête de pont Ayayi qui met le nez à la fenêtre (31 pts, mais des cagades ) et le pivot que je verrai bien s'aguerrir chez nous et que j'adore Dossou Yovo, et au milieu de tout ça , un bon petit joueur qui continue à faire son petit bout de chemin tout en sobriété et efficacité, le nommé Choupas (16 pts ,belle adresse et plus gros tps de jeu).. Bien, les petits; maintenant vous allez certainement nous désosser nos "meilleurs ennemis à égalité" :pistolet: , j'ai nommé les Espingouins..
Dans cette équipe de France cyclothymique (ils jouent un QT sur 2 et/ou 1 match sur 2.. :roll: ),SVP alignez nous 2 matchs de belle facture et plus si affinités..
Ces joutes successives sont utiles, et ce qui est bon pour l'EDF est bon pour l'Elan et Choupas.. 8)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Merci kinig pour ces infos
PS: pas étonnant du tout qu'une équipe de gamins manque de stabilité; c'est l'inverse qui serait surprenant
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

kinig a écrit :"La France passe grâce à Choupas" ; non, ca serait trop simple de résumer ainsi mais force est de constater que ces U18 comme tous les U18 du monde (sauf les EU..) sont renversants.
D'une nullité insigne face aux Allemands, ils ont grécquifier ou presque nos meilleurs ennemis du Basketball..
Gros départ,2e QT totalement "portes ouvertes", on redresse la barre et on finit le travail au 4é QT. De la belle ouvrage, avec en tête de pont Ayayi qui met le nez à la fenêtre (31 pts, mais des cagades ) et le pivot que je verrai bien s'aguerrir chez nous et que j'adore Dossou Yovo, et au milieu de tout ça , un bon petit joueur qui continue à faire son petit bout de chemin tout en sobriété et efficacité, le nommé Choupas (16 pts ,belle adresse et plus gros tps de jeu).. Bien, les petits; maintenant vous allez certainement nous désosser nos "meilleurs ennemis à égalité" :pistolet: , j'ai nommé les Espingouins..
Dans cette équipe de France cyclothymique (ils jouent un QT sur 2 et/ou 1 match sur 2.. :roll: ),SVP alignez nous 2 matchs de belle facture et plus si affinités..
Ces joutes successives sont utiles, et ce qui est bon pour l'EDF est bon pour l'Elan et Choupas.. 8)
Sur le résumé du match fait par Bebasket, pas une fois Choupas n'est cité !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

Et alors ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :Et alors ...
surpris si il a été aussi bon que cité dans le mail original...
Que la montagne est belle....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2018-2019

Message par Reconquête »

Montagnard a écrit :surpris si il a été aussi bon que cité dans le mail original...
Oui mais es-tu sûr que ce soit le mail original? :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Reconquête a écrit :
Montagnard a écrit :surpris si il a été aussi bon que cité dans le mail original...
Oui mais es-tu sûr que ce soit le mail original? :o
Il fait trop chaud pour jouer sur les mots .... 8)
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :Et alors ...
surpris si il a été aussi bon que cité dans le mail original...
P'tain mais c'est une brèle alors ... Même pas être cité sur BeBasket , c'te tache
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :Et alors ...
surpris si il a été aussi bon que cité dans le mail original...
P'tain mais c'est une brèle alors ... Même pas être cité sur BeBasket , c'te tache
J’espère que tu le fait exprès et que c'est le soleil qui cogne dur, je ne faisais que commenter des lignes qui laissaient entendre qu'il avait fait un super match extraordinaire alors qu'il a fait un match honorable, ce qui est déjà bien...

La haine est aveugle, un peu comme l'amour....
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :Et alors ...
surpris si il a été aussi bon que cité dans le mail original...
P'tain mais c'est une brèle alors ... Même pas être cité sur BeBasket , c'te tache
J’espère que tu le fait exprès et que c'est le soleil qui cogne dur, je ne faisais que commenter des lignes qui laissaient entendre qu'il avait fait un super match extraordinaire alors qu'il a fait un match honorable, ce qui est déjà bien...

La haine est aveugle, un peu comme l'amour....
Non , non ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :
surpris si il a été aussi bon que cité dans le mail original...
P'tain mais c'est une brèle alors ... Même pas être cité sur BeBasket , c'te tache
J’espère que tu le fait exprès et que c'est le soleil qui cogne dur, je ne faisais que commenter des lignes qui laissaient entendre qu'il avait fait un super match extraordinaire alors qu'il a fait un match honorable, ce qui est déjà bien...

La haine est aveugle, un peu comme l'amour....
Non , non ...
Tu bluffes
Token se gausse
Verrouillé