la bêtise humaine....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Corpus Christi a écrit ::oops: :oops:

C'est pour ça qu'il t'aime ce public :P
;)

c couillon la prochaine fois que je remonte y'a pas match à gentilly ... :(
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

le prochain c'est le 5 ou mars contre Paris.
:)
AH AH AH
on les attend les parisiens.

Mais surtout, on attend le SLUC-Chalon qui sera retransmis sur TPS. Je crois que les nancéiens réservent une surprise à Dacoury :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon dans le genre lourd (je suis désolé Corpus) mais les supporters nancéens depuis dimanche... Autant sur leur forum de la zone c'est cool et tout (comme ici quoi) autant j'ai été voir sur Basket Info et la faut dire qu'il se sentent plus trop... Ce sont less victimes, toujours à se voir plus faible que les autres... Certes, personne ne les avaient placé favori mais qui avait dit que Gravelines avait déja match gagné?? Personne...

Sont un peu lourd tes potes Corpus...

Ce message est volontairement destiné à amener Corpus à me répondre un message méchant et antipathique sur la profondeur de la pensée des suporters nancéens... :lol:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

EN même temps ARH54 et autre Clan ne représente qu'une frange du supportorat lorrain.
Malheureusement ils parlment bcp.

Mais je dois dire que je comprend les réactions. Qu'on ne fut pas favori, c'est un fait. Et je le concède puisque je ne nous voyait pas favori. Maintenant, on en a trop fait. TOUT le monde attendait la victoire du BCM et ces réactions sont à l'image de la frustration resssentie de passer pour des blaireux aux yeux du monde people basket.

D'ailleurs j'espère que le DAK ne viendra pas à Nancy parce qu'il va se faire salement recevoir, c'est une évidence.

Maintenant il y a aussi le fait que Nancy n'est jamais réellement eu un standing de gros club. C'est vrai on cite Le Mans, Chalon, Gravelines, Strasbourg, Cholet, Paris....on oublie Nancy... Regardez en coiuverture presse nationnale. C'est pauvre.

Je pens eque tout le monde se serait gargariser d'un titre. Les dijonnais l'ont fait l'an passé. Pau l'aurait fait tout le monde l'aurait fait. Faut pas être démago non plus.

Maintenant sur BI, c'est spécial car ces messages répondent à des p^rovocations. QUi plus est gravelinoises. Fallait voir leur forum y'a qqs semaines, qqs mois, rabaissant le SLUC. Les voir souhaiter notre non participation à la SDA et tout un tas d'autres choses. Je me souviens y'a trois ans, au SPortica, ils nous avait hué, insulté, pdt toute la présentation. On était qqs uns à y être allé, ça a été relayé dans la presse et même avec les années, ce comportement on l'a pas oublié.

Tout ces gens qui ont critiqué le SLUC "incapable" de gagner à l'extérieur alors que nous, on arguait le fait que nous avions joué tous les gros chez eux. Voilà l'essence même du pourquoi de ces réactions.

Moi même ma réaction première a été de penser "ce trophée c'est le doigt que l'on tend à la face de tout ceux qui nous ont considéré comme des petits".

Nancy n'est pas un PETIT club. On est le premier en terme de licencié, on a la meilleure formation, econnue par les instances dirigeantes comme telle, on a un des plus gros public de France, un des plus chaud et fidèle, et maintenant on a des titres.

Voilà, mon explication quant à ces réactions
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
TMF##54

Message par TMF##54 »

Elan Forever a écrit :
Sont un peu lourd tes potes Corpus...

:
Perso je connais pas corpus personnelement mais j'admire le fait qu'il garde son calme parfois fasse à certaines connerie que l'on peut entendre , calme que d'autres comme moi ne peuve garder.

Parce que vous les Palois vous n'étiez pas lourd quand vous avez gagner vos titres ? Ces vrai que vous etiez les derniers à montrer votre joie !

Et d'entendre parler de PAU ou de l'ASVEL systematiquement ce n'etait (est) pas lourd ???

Ou d'entendre parler et voir certains se palucher sur le recent CSP/PAU qui ne fait plus rever personne ce n'est pas lourd ???

Parce que ce n'etait pas lourd quand l'année derniere c'etait la msb mania ???

Des rengaines comme ça j'en ai des centaines à te sortir

Le SLUC n'a pas volé ses titres comme vous n'avez pas voler les votres.
Maintenant les gens faudrait qu'ils se mettent à la page et qu'ils comprennent une bonne fois pour toute que derriere le SLUC il y a bcp de gens et que quand quelqu'un manque de respect au SLUC il manque egallement de respect à tous les gens et toute la ville qu'il y a derriere.

Je ne cesserai de le repeter mais il y une page qui s'est tourné dans le basket français et il faudra vous y faire! et il faudra faire avec ses supporters.

On a tjs respecter Pau parce que justement ils ont des titres et des fans et aussi leur culture basket et c'est pourquoi c'est navrant que votre président ce soit meler de notre finale avec ces histoires de cravate apres il ne faut quand meme pas s'etonner ; notre président ne viens pas se meler de vos finales lui.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Si on t'écoutes Guigui, jusqu'à dimanche, le Sluc n'avait pas plus de prestige et de respect que Hyères-Toulon ou la JL Bourg... c'est faux bordel.

La plupart des amateurs de balle orange considèrent Nancy, depuis des années, et au même titre que le MSB, la SIG, le BCM ou Chalon comme des très bons clubs, sérieux, dynamiques et loin d'être fauchés, et à qui il ne manque qu'une seule chose: le titre national. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à faire comme si on vous mettais derrière ces clubs là, non vraiment je ne capte pas ça.

Que vous soyez moins bien considérés que Pau, l'Asvel et Paris, c'est logique et ce n'est pas du tout insultant. Et puis je ne vois pas non plus pourquoi vous perdez votre temps à défendre votre Korac contre les attaques de quelques plaisantins incultes; une victoire en Coupe d'Europe, c'est extraordinaire, cela se passe de commentaires, laisse parler les ignares.

Bon au moins, cette victoire aux As a eù le mérite de me faire prendre conscience du complexe que vous aviez jusque là, même si ce n'était pas vraiment légitime. Maintenant, les choses sont claires, et il ne vous reste qu'à décrocher le titre suprême, et, là, vous pourrez faire les cacous, je n'y verrais absolument aucun inconvénient.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Un truc pour clarifier, je parlais des propos de certains nancéens sur basketinfo...
TMF##54 a écrit :Parce que vous les Palois vous n'étiez pas lourd quand vous avez gagner vos titres ? Ces vrai que vous etiez les derniers à montrer votre joie !
Après une semaine des AS, non... Certes ça n'était pas un objectif majeur du club (sauf en 2003) et on préférait entendre parler du titre de champion...
TMF##54 a écrit :Et d'entendre parler de PAU ou de l'ASVEL systematiquement ce n'etait (est) pas lourd ???
Pour qu'on parle de Pau ou de l'ASVEL, c'est parce qui a des titres derrière... Que devrait dire les joueurs de Hyères, de Bourg ou du Havre (exemples)?
TMF##54 a écrit :Ou d'entendre parler et voir certains se palucher sur le recent CSP/PAU qui ne fait plus rever personne ce n'est pas lourd ???
Arrete de parler de Dacoury....
TMF##54 a écrit :Parce que ce n'etait pas lourd quand l'année derniere c'etait la msb mania???
Tu lis trop la presse... Et puis si le SLUC avait été dans la même position que Le Mans l'an dernier, tu crois pas que ça aurait été la "SLUC-Mania"? Ah ben non puisque le SLUC est ridiculisé dans les médias et écrasé par le lobbying intenses des clubs plus riches... :roll:
TMF##54 a écrit :Le SLUC n'a pas volé ses titres comme vous n'avez pas voler les votres.
Maintenant les gens faudrait qu'ils se mettent à la page et qu'ils comprennent une bonne fois pour toute que derriere le SLUC il y a bcp de gens et que quand quelqu'un manque de respect au SLUC il manque egallement de respect à tous les gens et toute la ville qu'il y a derriere.
Comme dans tous les autres clubs...
TMF##54 a écrit :On a tjs respecter Pau parce que justement ils ont des titres et des fans et aussi leur culture basket et c'est pourquoi c'est navrant que votre président ce soit meler de notre finale avec ces histoires de cravate apres il ne faut quand meme pas s'etonner ; notre président ne viens pas se meler de vos finales lui
Le coup de la cravate a-t-il été inventé par Dacoury comme j'ai pu le comprendre sur certains forum ou est-ce véridiquement Seillant qui a fait "don" d'une cravate? (dans le dernier cas, il aurait mieux fait de la revendre pour remettre des sous dans la caisse de l'Elan... :lol:)
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Le coup de la cravate.... :) C'est vrai que c'est symptômatique. Seillant qui al donne au maritime pour lui porter chance. Le Goff et Manini qui sont pour le BCM paske y'a machin qui fête ses 100 ans. Manini déçu par la finale. l'AFP qui parle de cette finale comme d'une finale peu passionnante.

Bastien, c'est pas foncièrement un complexe, car nous savons tout de même que le SLUC est respecté. On sait que Le Mans ne vient pas à Gentilly la fleur au fusil. Mais Nancy ne semble représenter que peu de chose.

Tiens.... Imagine que l'ASVEl ou Pau ait fait un match comme le SLUC en finale. Tu vois pas d'ici les feux d'artifice de partout ?
Je lis pas Basket News mais je serai intéressé de voir ce qu'il vont en dire. De même Maxi basket...

Les gens qui poarlent de la Korac et la critique ne savent même pas qui l'a déjà gagner. Tous les plus grands clubs d'Europe sont passé par là. Sans faire aucun raprochement avec le SLUC bien entendu.

On parle d'un tournoi des As. Pau ça n'est pas leur priorité, bien évidemment. Une qualif pour la FIBA ils s'en tape le cocotier, ils jouent l'Euroligue. Mais cette condéscendence c'est elle même qui vaut à Seillant un mépris certain de la part de bcp de gens dans le milieu du basket. Il faut arrêter de snober ce genre de chose. Pau aurait gagner ce trophée, Seillant aurait été heureux.

Nous c'est notre 2è titre. on est pas Pau. Pas même l'ASVEL. Une semaines des AS à Nancy vu de Pau, c'est comme la montée de Brest vu par Nancy. Seulement..... c''est notre troisième titre et le second de valeur. ça nous classe pas mal niveau français sur les 10 dernières années.

Enfin voilà, je pense qu'il faut faire la part des choses. Mais plus que tout, je pense que la grosse, l'énorme réaction des gens, c'est contre cette presse et ces médias. Hier à Gentilly j'ai vraiment halluciner d'entendre tout ces gens vexés, humiliés presque de s'être fait snobé comme ça par tout ces gens de la "haute".
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Si la cravate de Seillant est la rouge, je ne pense pas qu'il l'ai donnée, puisqu'il me semble qu'il la portait aujourd'hui...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vous pensez vraiment que c'est la cravatte de Seillant qui a porté chance au SLUC ?
Remarque, il y en a bien qui ont leurs shorts portes-bonheur et une certaine Chantal G qui avait "un soulier qui vole" :lol:
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

prof6940 a écrit :Si la cravate de Seillant est la rouge, je ne pense pas qu'il l'ai donnée, puisqu'il me semble qu'il la portait aujourd'hui...
Il a qu'UNE cravate rouge Pierrot?

Pardon

:dehors:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Invité

Message par Invité »

Il est vrai que "La semaine des AS" est trés peu médiatisée mais c'est le basket français en général qui l'est trés peu .
Vous me fête bien rire à faire les pleureuses parce que votre trophée n'a pas été suffisamment couvert médiatiquement .
Gagner " Un " titre de champion de France et vous aurez peut-être la reconnaissance du grand public .
Il est vrai qu'entre l'ASVEL , PAU et Limoges peu de clubs ont eu l'honneur d'être bien médiatisé ces 20 derniéres années , alors moi je dis au lorrains en colére :" prouver nous que vous etes UN GRAND club de France et d'EUROPE ".( PS : gagner 9 titres minimum ça aide à être médiatiser ) .
Même en N1 , on parle plus du CSP que de Nancy alors chercher l'erreur ! (Stade 2/ Canal + / Basketnews/ etc )
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bigman 33 a écrit : Même en N1 , on parle plus du CSP que de Nancy alors chercher l'erreur ! (Stade 2/ Canal + / Basketnews/ etc )
Stade 2... Bah, tu m'as dis de citer une erreur...
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Corpus Christi a écrit : Maintenant sur BI, c'est spécial car ces messages répondent à des p^rovocations. QUi plus est gravelinoises. Fallait voir leur forum y'a qqs semaines, qqs mois, rabaissant le SLUC. Les voir souhaiter notre non participation à la SDA et tout un tas d'autres choses. Je me souviens y'a trois ans, au SPortica, ils nous avait hué, insulté, pdt toute la présentation. On était qqs uns à y être allé, ça a été relayé dans la presse et même avec les années, ce comportement on l'a pas oublié.
Bon, j'ai encore rien dit sur l'sujet moi (because qq petits pépins) mais là qd même... :roll:
Déjà? J'demande à voir les messages d'injures ou d'insultes sur le forum du BCM?
Pour t'aider, j'te renvoie même au topic qui concerne le match (topic que tu avais même initié d'ailleurs :wink: )
http://www.bcmforum.tonsite.biz/viewtopic.php?t=64
Alors où?
J'vais pas faire mon hypocrite, j'me souviens tres bien que tu as été "victime" d'un débordement à cette époque là, meme que certaines personnes t'avaient même un peu défendu...mais à mon avis, ça tournait plus à une querelle de personnes plutot qu'à un complot anti-Sluc de la part de TOUS les forumeurs du BCM...
Mais bon soit, si tu l'dis (et souvent en plus puisque j'avais déjà eu ce genre de convers' avec toi du temps où tu t'appelais Youri Noir :wink: )...on est des branques, on n'a aucun respect de l'adversaire, on siffle, on insulte...rhalala...même qu'on devrait tous nous interdire de Salle (moi même je suis fiché et j'peux plus mettre les pieds à Coubertin :lol: )
Dit (mode parano: ON)? il y'a 2 ans j'me suis fait agressé à Paris par 2 camés nancéens...Tu crois que j'pourrai généraliser à tous les nancéens que j'croise? :roll: De même, il y a 15 jours, j'me suis pris un tesson de bouteille de bière nancéenne sur le crane? Tu crois que je suis victime d'un complot venant de Lorraine? Nan parce que j'vais pas oublier et dans 3 ans, j't'en parlerai encore... :wink:
Ouais j'y vais un peu fort, mais comme tu l'vois les "généralisations" n'ont pas forcément la belle vie...

Bon aller, j'retourne sur le forum du BCM pour insulter tout plein de supporters d'équipe adverse (palois: méfiez vous :wink: )

Aaah..et pis j'précise qd même que c'est du second degré pour moi et que j'suis même pas faché :wink: ...Donc bravo au SLUC, à JLM et l'anecdote Meir Tapiro qui apprend le français grace au BCM m'a bien fait marrer...
:D :sante:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Le cas spécifique du jeune con que je me suis fait un plaisir non feint d'allumer et qui depuis ne bronche plus, est un cas et tu l'as dit, strictement personnel.

Reste que en dehors des insultes, des messages et je les ai vus, du type "J'espère que Nancy ne sera pas qualifié pour la semaine des as", sont des réalités. matt... Je ne me braquerais pas pour si peu. Je ne dit pas qu'il y a une haine profonde contre l'ennemi maritime, ni une sensation de persécution de leur part. Tout de même pas. Juste, des choses qui persistent, des sentiments latent à ce sujet.

De la même manière tout le monde ne réagit pas comme les adeptes lorrains des forums de basket. Il n'empêche que bcp ont bien chambré non avant cette semaine des as. Rappelle moi, Matt, les réactions qu'il y avait eu suite à l'élection de Mac CLintock au rang de MVp de Bzone devnat Wesson....Rappelle moi quel impact ça avait eu. ON en a eu des chtis qui se sont gargarisé de cette victoire, nous rabaissant au rang de victime expiatoire, et idolatrant un BCM que déjà, beaucoup voyait champion...

C'est ces gens là qui sont visés. pas les autres. Quand je parle de revanche et tout ça, ce n'est pas des gens comme toi à qui je m'adresse. evidemment qu'il n'y a pas que des gens à brûler et que ce n'est pas la guerre ouverte entre Nord et Lorraine :).

Y'aurait déjà l'Alsace avant :P

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eru là un vrai sentiment de dévalorisation médiatique. On sait pertinemment que ce trophée n'intéresdse que les basketteux. Quand on parlait de médiatisation on parlait de la Korac (pour celui qui faisait la référence à la médiatisation et les 9 titres :). D'ailleurs c'est "simple". on trafique le budget et on en gagne...Des titres :P)

Et quand on voit certains forums.....

Bref je pense que voilà l'explication est là :)

(Matt. le nancéen est naturellement bon et il ne frappe pas. Suaf les messins. Mais là c'est normal hein :). ils nous frappent aussi :))
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre