belle victoire de la SIG contre Besisktas......

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

si j'en discute sur ce forum, je pensais que peut être certains d'entre vous auraient quelque chose à dire sur le calendrier et l'adéquation entre les dates pour les matchs de championnat et ceux de l'euroligue. Visiblement, c'est pas le cas, sans doute parce que les résultats de l'ebpo y ont été tellement mauvais que l'euroligue ne vous a pas bcp passionée cette saison. excusez moi pour le dérangement. juste pour le match de cholet, il n'a visiblement pas été possible de trouver un arrangement pour en modifier la date. Peut être la SIG n'a pas encore atteint le degré de respectabilité qui lui aurait permis d'obtenir gain de cause. Enfin, excusez pour le dérangement causé par un sujet qui visiblement vous interesse pas. Ceci dit, cette histoire fait, nous dirons, mauvais effet et mauvaise pub pour le basket et c'est dommage!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :si j'en discute sur ce forum, je pensais que peut être certains d'entre vous auraient quelque chose à dire sur le calendrier et l'adéquation entre les dates pour les matchs de championnat et ceux de l'euroligue. Visiblement, c'est pas le cas, sans doute parce que les résultats de l'ebpo y ont été tellement mauvais que l'euroligue ne vous a pas bcp passionée cette saison. excusez moi pour le dérangement. juste pour le match de cholet, il n'a visiblement pas été possible de trouver un arrangement pour en modifier la date. Peut être la SIG n'a pas encore atteint le degré de respectabilité qui lui aurait permis d'obtenir gain de cause. Enfin, excusez pour le dérangement causé par un sujet qui visiblement vous interesse pas. Ceci dit, cette histoire fait, nous dirons, mauvais effet et mauvaise pub pour le basket et c'est dommage!
Concernant le calendrier et les dates de l'Euroleague, justement, le calendrier de l'ULEB n'a pas été modifié au dernier moment, c'est celui de la FIBA qui a changé... Comme l'a expliqué René Le Goff dans l'interview qu'il avait accordé à notre site à l'occasion de la venue à Pau de la SIG pour le match d'ouverture de la saison...
Pour ce qui est de la respectabilité de la SIG je ne pense pas qu'elle soit en cause, il faudrait savoir exactement qui n'a pas accepté de décaler le match, si c'est Cholet, cela ne va pas dans le sens de la mini-polémique lancée par le maire de la ville à l'occasion de la semaine des As et qui ne trouvait pas très sportif la qualification de Clermont et qui se plaignait du traitement médiatique de notre sport... Si c'est TPS, je pense qu'ils auraient tout aussi bien pu diffuser le match de l'ASVEL (qui se déroule aujourd'hui), ou choisir une autre rencontre, je ne pense pas que la LNB ait pu y mettre un véto sachant qu'elle a accepté le décalage de la rencontre Paris - Dijon, je ne la vois pas faire deux poids deux mesures, puisqu'elle ne l'avait pas fait en début de saison, et que Strasbourg avait pu, à ce moment là jouer avant la première journée (contre Cholet justement), comme Le Mans...
Donc nous sommes bien d'accord pour trouver que la FIBA n'a pas fait les choses correctement... mais que la LNB n'y est pour rien... Si tu regardes le calendrier de l'Euroleague tu verras qu'il ne se chevauche pas avec celui de la LNB, pas plus que celui de l'ULEB Cup, en revanche la FIBA... Cela me rappelle la saison dernière où une finale de la FIBA Europe Cup ou Fiba Europe Ligue, je ne sais plus son nom, devait se dérouler en même temps que la semaine des As, et que Dijon devait jouer les deux...
Ensuite, l'an prochain cela ne devrait plus se produire, puisque la FIBA et l'ULEB sont tombées d'accord. En revanche il y aura moins de clubs français en coupe d'Europe (6 ou 8 au total au lieu des 10 de ces dernières années) cela devrait donner une meilleure image du basket hexagonal... Vous êtes le dernier représentant masculin en coupe d'Europe, je pense que l'ensemble des supporters (même les lorrains) vous soutiennent contre le Besiktas.
Pour finir, sur le calendrier, n'oublmions pas que les play-offs ont été raccourcis, afin de faire rentrer la saison régulière dans un créneau qui fut réduit en raison des JO... et là la LNB n'y est pour rien (ni même la FIBA, puisque c'est le CIO qui décide des dates des JO).
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

Girard en tout cas avait l'air de mettre en cause la ligue. alors? je sais pas exactement les raisons de ces travaux d'hercule. J'espère au moins qu'on en sortira indemmes au niveau des blessures.
pour kinder, certaines défaites dont celle à Gravelines ne passent pas bien car bcp de choses se sont liguées pour qu'on ne gagne pas ce match qu'on avait dominé de bout en bout. enfin, dommage, maintenant c'est de l'histoire ancienne, passons à la suite , à savoir Cholet cet apres midi et Besiktas mercredi.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par PIT »

philippe strasbourgeois a écrit :bcp de choses se sont liguées pour qu'on ne gagne pas ce match
Oui MJ Perec sétait déjà plaint des chinois du FBI aussi :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

fracture de fatigue au métatarse pour perincic hier à cholet. Rien à ajouter à ce que j'ai dit plus haut si ce n'est "respectons les joueurs. C'est eux qui nous font rever et nous apportent l'émotion".
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Que je sache, ça a toujours été lae même binze non ?
Moi je me souviens quand en Korac fallait aller au bout du bout de l'Ukraine en pleine semaine, arriver à Nancy le samedi matin pour prendre le bus et aller jouer à 400km de là...

Jveux dire c'est apreil pour tout le monde depuis que les Coupes d'Europe existent.
C'est pour ça que la SIG a un gros effectif.

Les matches ça se décale. En début d'année, on jouait même des journées en avance. Alors bon, y'a toujours moyen de s'arranger pour peu qu'on le veuille réellement. Et pis....Istanbul Strasbourg :) c'est pas non plus LE grops voyage de la mort qui tue. des Francfort Istanbul y'en a 6 par jour.

Est-ce que c'est à la ligue de se mêler de la vie des clubs ?
Ou on accepte les sacrifices de l'Europe...ou on ne les accepte pas. Pourquoi nancy a t'il refusé cette année la Fiba's Cup ? parce que ça nous obligeait à faire des déplacement de dingue, dans des contrées inconnues à mille mille de toute région habitée. En pleine semaine c'est catastrophique.
Ona connu ça, et c'est clair que ça n'apporte rien. un club comme Reims, c'est différent. pas de grosses ambitions en championnat, découverte de l'Europe...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

oui mais si les clubs refusent les coupes d'europe, cela nuit à leur crédibilité. sont elles d'ailleurs crédibles à part l'euroligue? et puis ce qui est dommage pour la sig l'était pour le sluc, guigui, no problème;
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ben moi je dit oui. Elles sont crédibles. Mise à part la Fiba's Cup ou t'as des D2 italiennes, des D2 portugaises etc, mais sinon oui.

Chaque Coupe permet de fair eun championnat d'Europe des équipes de "même" niveau national. C'essst intéressant.
L'Euroligue c'est bien. C'est le top, mais c'est déjà à moitié fermé. On va voir avec le temps.


MAis l'ULEB est une dure compétition. La FEL également y'a de belles équipes. Et y'a des équipes qui paient pas de mine et qui sont redoutable. En tête j'ai Nimègue que lorains et sarthois connaissent bien. Une équipe qui paie pas de mine mais qui joue très très bien.

Faut arrêter de tout voir par l'Euroligue. l'Euroligue c'est une course au million. Ma référence de la Korac en ce sens est pas mal. UNe longue phase préliminaire, fatiguante. des matchs pas forcément contre els cadors européens mais tout de même contre des équipes ardues, solides. TOUTEs l'année suivantes sont allé en ULEB. C'est dire.

ON veut jouer le top, mais encore faut il le pouvoir. Un SIG besiktas c'est toujours plus intéressant que de voir de spalois se faire étriller par Trevise ou l'ASVEL par le Barça.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

et guigui, à l'est c'était les champions!
tu parles de la SIG, je suppose.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

:)
tiens j'ai une news qui va pas plaire.

Le 26 mars, la SIG joue en Coupe de France les 16è de finale contre Reims, en Champagne.

Le 24 mars, il y aura au ASVEL - Strasbourg .

Quantà l'est, non je parlais de l'équipe aux trois titres :)
nancy ;)

en tout cas c'est dans le nord ils doivent pleurer. Non seulement ils se sont fait botter le cul en SDA, mais en plus, ils viennent de se faire botter le cul par le dernier chez eux. :)

dure dure loi du sport
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Perincjic n'aurait pas de blessure d'après le quotidien l'équipe. Dimanche, lors du match à Cholet, il s'est fait mal et la SIG pensait à une blessure mais les échographies n'ont montré aucunes lésions, rien du tout. Il pourra donc jouer face aux Turques.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Perincjic n'aurait pas de blessure d'après le quotidien l'équipe. Dimanche, lors du match à Cholet, il s'est fait mal et la SIG pensait à une blessure mais les échographies n'ont montré aucunes lésions, rien du tout. Il pourra donc jouer face aux Turques.
Beh si la SIG joue aussi les coupes d'Europe féminines maintenant, c'est clair qu'ils vont avoir plein de matchs... :wink:

désolé... :oops:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :
KINDER64 a écrit :Perincjic n'aurait pas de blessure d'après le quotidien l'équipe. Dimanche, lors du match à Cholet, il s'est fait mal et la SIG pensait à une blessure mais les échographies n'ont montré aucunes lésions, rien du tout. Il pourra donc jouer face aux Turques.
Beh si la SIG joue aussi les coupes d'Europe féminines maintenant, c'est clair qu'ils vont avoir plein de matchs... :wink:

désolé... :oops:
:roulez: :aircon: :ouaaaa: Là je ne me suis pas loupé. Je parlais des Turcs. :boulay: Et je ne faisais pas faire la moindre allusion à ce que la SIG aurait été une équipe de fillette :lol: :tusors: :arf: :fouet: :dehors:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

c'est vrai, Ricardo, c'est difficile de le prendre pour une fillette. Toujours impressionné par les mollets de ce mec, un vrai taureau mais pas une fillette. Remarque, à besiktas, si ils font jouer des fillettes, cela pourrait nous arranger parce que je le sens mal autrement.....on en a chez nous qui sont un peu au bout du rouleau....
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :c'est vrai, Ricardo, c'est difficile de le prendre pour une fillette. Toujours impressionné par les mollets de ce mec, un vrai taureau mais pas une fillette. Remarque, à besiktas, si ils font jouer des fillettes, cela pourrait nous arranger parce que je le sens mal autrement.....on en a chez nous qui sont un peu au bout du rouleau....
Rien n'est impossible. C'est sûr que les Turcs vont vous attendre et être motivés. En plus, l'ambiance là-bas va être chaude mais que risque la SIG ? il y a du talent dans cette équipe, et les Turcs ne sont pas le CSKA ...avec l'envie et le coeur, la fatigue ont l'oubli assez vite ...
Répondre