belle victoire de la SIG contre Besisktas......

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

en plus maintenant, y a une histoire de suspension d'el amin qui a été levée à la dernièere minute aavant le match d'aujourd'hui. Il avait été suspendu par sa fede pour avoir balancer un tabouret dans la foule lors d'un match de championnat turc et puis hier,ô surprise, on oublie tout, la suspension avec et el amin pourra jouer . il parait "que les images disculpent el amin" comme par hasard. enfin, ce sera encore meilleur de les battre au complet. on va gagner, on va gagner, on va gagner.A force de le repeter, j'y crois maintenant, c'est cela la méthode coué........à moins qu'on se fasse battre comme tout ceux qui les ont joué dans leur salle. et puis le public turc, c'est chaud, bouillant, c'est de la folie, faut résister à la pression, aussi bien pour les joueurs visiteurs.......que pour les arbitres. Ah les dernières minutes, si on est au contact, ............
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Désolé de te contredire philippe mais le public turc ce n’est plus ce que c’était… Bonne chance à la SIG !
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ce qui me perturbe un peu c'est que Strasbourg a mis une claque au retour au Besiktas. 83-67, c'est sûr qu'ils ont pas du apprécier.

Surtout que Varda a fait son plus mauvais match de FEL sur ce match retour de Strasbourg (si mes renseignements sont bons). De toute manière, les turcs sont forts dans la raquette. Mais Strasbourg aussi et Fajadro & Co pour moi, me parait plus costaud que Ellis-Varda en face. Après faudra voir comment la SIG gère la pression.

Le paramètre principal, c'est El-Amin, c'est clair. de sa propention à peser sur le match, Strasbourg mourra ou pas. Je doute que la SIG passe avec un El Amin des grands soirs. Parce que tout simplement maintenant El Amin ne se content eplus que de prendre des tirs, mais il fait des passes.

Alors, faites le retomber dans ses travers de joueurs perso.

Quant à ce match, je pense que Strasbourg peut s'en tirer.

Et quand on regarde les qualifiés de ces huitièmes, y'a du beau monde. L'intouchable Kazan, les tout bons de Saint Pétersbourg, la grosse équipe russe de Khimki (3 clubs russes), Izmir (avec ce diable de Ciznik), Fenerbahçe (là aussi un gros favori), le Naharyia de Steve Smith (l'équipe type qui sait te détruire ton jeu) et à mon avis, la faible équipe de Kiev, en totu cas, l'équipe la plus prenable.

A mon avis, comme ça, Strasbourg va avoir un gros souci, c'est sa menace extérieure.Capable de faire de jolies choses, c'est certain, y'a pas 1 ou2 joueurs capables de réellement apporter une menace longue distance. Car en terme de physique, d'aspect athlétique, de masse dans la raquette, de nombres de rotations, Strasbourg n'a pas à rougir.

Enfin, on voit quand même 4 club russes en 1/4 de FEL. ça me laisse sceptique.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

nissim et perincic avec la main chaude, c'est une sacrée menace extérieure. il reste à savoir comment sera leur adresse et là c'est difficile de prévoir. Y a des jours où ca veut pas rentrer. espèrons........l'autre jour nissim a été très adroit lors du match 2.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et Strasbourg passe à la trappe, 89-75...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Avec ce qu'on craignait : un El Amin des grands soir, 24pts, 9 passes, tandis que Varangune, déjà bon vendredi dernier, a été intenable, 26 pts, 7/8 à 3 pts !! Bon match de Varda aussi. Face à cela, on a tenu presque une mi-temps avant de céder de plus en plus.
Retour d'un vieux problème de la Sig : défendre contre les shooteurs extérieurs qui ont la main chaude...

Pour Jérome : le public turc a faibli, c'est sûr, mais celui de Besiktas a la réputation d'être le plus bouillant du pays. Eh bien, c'est une réputation méritée ! De sacrés supporters !
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

le co-leader du championnat turc bat une bonne équipe de proA. C'est pas vraiment une surprise et le fait de jouer le match 3 à la maison, devant de chauds supporters (incomparable avec ce que l'on connait au niveau de la chaleur et du chauvinisme à part guigui et encore) a été une fois de plus déterminant. rien de plus normal. Au moins, on les a obligé à une belle, c'est déjà pas si mal. Et puis, réjouissons nous, on peut se concentrer sur le championnat et on aura moins de match à répétition! et comme le championnat est très ouvert cette année (merci l'ebpo et l'asvel) on peut rever.....comme les supporters de bcp d'autres équipes.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

6000 guigui dans une salle crois mois que ça vaudrait le détour. PAske ça voudrait dire 6000 personnes qui repartent sans voix d'un match :)
J'ose même pas imaginer dans une salle plus grande :shock: . Moi même je m'arrêterais :)

En France on a un public bien dressé. Il applaudit quand on lui dmande, il répète après le speaker, il est content de manger son ptit sandwich et il pense déjà à la k7 vidéo de son enregistrement fait de la Star Ac qu'il va enfin pouvoir mater en rentrant pendant que la vieille pionce et que les mioches sont sur le pc.

On y revient. le basket français n'a pas le culte de l'Europe. On est de sympas supporteurs. Ceux qui applaudissent les perdants et qui se pâment à la présentation des équipes....
Le Besiktas et Strasbourg c'est le même niveau de jeu. Enfin rien qui fasse que le Besik soit considéré comme un ogre face à Strasbourg. Leur public est un public de feu.... Oui.... Mais dans les salles turques t'as pas de VIP venu signer un contrat ou se pavaner devant un client potentiel en faisant croire que depuis 2 ans qu'il connait le basket c'est un sport dont il connait toutes les subtilités.

A Nancy on a commencé à comprendre le truc les deux derniers matche de FEL. A ben on comprenait pas hein que le mardi y'avait personne. Bon en même temps vu la qualité de jeu proposé....Et pis c'était mou. Sans dec jsuis vraiùment accro au SLUC mais je me faisais chier. Et puis ils ont compris la bande à JJE, les ptits génies de Havas, qu'en invitant des jeunes ça pouvait être bien. Vu que la salle serait jamais comble autant donner de l'ambiance.

Bingo.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

juste pour info et pour finir cette histoire. Besiktas devait jouer fenerbache en championnat dimanche dernier et la ligue turque a préféré annuler le match à la demande du besiktas pour repos à la suite du match 2 de vendredi de strasbourg. visiblement les différentes ligues n'ont pas le même respect pour les joueurs, pour leurs clubs et n'attachent pas la même importance à ce qu'ils fassent de longues carrières en coupe d'europe. Remarque, maintenant, ils sont servis à la ligue (strasbourg en avait fait la demande et la ligue et seulement la ligue a refusé de repousser le match), maintenant il n'y a plus de clubs francais qualifié en coupe d'europe. Ils sont tranquilles maintenant, on les fera plus chier avec des reports de match. Au fait le nombre de places réservé aux clubs francais est en train de baisser, semble t il, ou du moins en rénegociation si j'ai bien compris. Alors, nos bons résultats vont ils plaider pour nous? remarque, apparemment certains s'en foutent des coupes d'europe alors c'est pas grave si le nombre pour nos clubs baisse! :sniper:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

je ne vois qu'une solution :

bombardé la ligue de mails de mécontentements. Faire des déclarations officielles...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

je crois que girard a exprimé assez haut son avis pour que sa voix arrive jusqu'à Paris. ceci dit suis pas sûr que cela serve à grand chose. cette institution est elle là pour servir le basket et l'interet des clubs francais? à voir!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :juste pour info et pour finir cette histoire. Besiktas devait jouer fenerbache en championnat dimanche dernier et la ligue turque a préféré annuler le match à la demande du besiktas pour repos à la suite du match 2 de vendredi de strasbourg. visiblement les différentes ligues n'ont pas le même respect pour les joueurs, pour leurs clubs et n'attachent pas la même importance à ce qu'ils fassent de longues carrières en coupe d'europe. Remarque, maintenant, ils sont servis à la ligue (strasbourg en avait fait la demande et la ligue et seulement la ligue a refusé de repousser le match), maintenant il n'y a plus de clubs francais qualifié en coupe d'europe. Ils sont tranquilles maintenant, on les fera plus chier avec des reports de match. Au fait le nombre de places réservé aux clubs francais est en train de baisser, semble t il, ou du moins en rénegociation si j'ai bien compris. Alors, nos bons résultats vont ils plaider pour nous? remarque, apparemment certains s'en foutent des coupes d'europe alors c'est pas grave si le nombre pour nos clubs baisse! :sniper:
Deux poids, deux mesures. Mais on ne sait pas si la ligue Turque avait prévu à l'avance cette éventualité par exemple. Peut-être aussi que la ligue n'a pas voulu déplacer le match à Cholet car le calendrier ne le permettait plus (c'est à dire journée à trouver, la salle de Cholet doit être disponible, etc etc). Il y a eu aussi beaucoup de matchs déplacés en début de saison ce qui discrédite le calendrier de la fédé et de la ligue.
Pour mieux savoir, il faut demander à la ligue le pourquoi de ce refus tout simplement.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :Au fait le nombre de places réservé aux clubs francais est en train de baisser, semble t il, ou du moins en rénegociation si j'ai bien compris. Alors, nos bons résultats vont ils plaider pour nous? remarque, apparemment certains s'en foutent des coupes d'europe alors c'est pas grave si le nombre pour nos clubs baisse! :sniper:
Oui!

De 10 clubs cette année il n'y en aura plus que 6 l'an prochain... 2 en Euroligue, 2 en ULEB Cup et 2 dans la troisième coupe (dont le nom n'est pas encore défini)...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit : Au fait le nombre de places réservé aux clubs francais est en train de baisser, semble t il, ou du moins en rénegociation si j'ai bien compris. Alors, nos bons résultats vont ils plaider pour nous? remarque, apparemment certains s'en foutent des coupes d'europe alors c'est pas grave si le nombre pour nos clubs baisse! :sniper:
Oui le nombre de clubs en Coupe d'Europe va baisser la saison prochaine, comme pour beaucoup de pays, puisqu'il y aura une coupe en moins... En effet l'accord passé entre l'ULEB et la FIBA prévoit 2 coupes gérées par l'ULEB (l'Euroleague et l'ULEB'S cup regroupant chacune 24 clubs, la répartition par pays est donnée sur http://www.pau-orthez.com dans une news qui parle des prochains changements) et une coupe gérée par la FIBA (le nom n'est pas défini, je ne sais pas combien elle regroupera exactement de clubs) mais franchement faut-il avoir, comme les russes l'an dernier, tous les clubs pros qui disputent une coupe d'Europe ou seulement les 6 meilleurs ? car avec 4 clubs disputant les compétitions ULEB, franchement on ne peut pas dire que notre pays soit défavorisé au niveau Européen...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Pour alimenter la discussion...

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0

Je pensais que le nombre de clubs qualifiés devait être ramenés à 8 et non à 6 (4 Uleb, 4 Fiba). Apparemment, les choses ont encore changé...

Sinon, on en a déjà discuté ici souvent, les 4 clubs français en Uleb sont dus, on le sait, aux droits TV de Sport + et sans doute au fait que la France soit un territoire économique européen difficilement contournable.

Il est bien évident que si c'était à la vue des résultats sportifs que le nombre de représentants devait être choisi, la France aurait du soucis à se faire....
Répondre