Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :@PR: en tout cas, un minimum de solidarité (soli... quoi ?) ne ferait pas de mal. Si ce que rapporte SO est vrai, dire : si t’es pas gardé, ce sera pas de ma faute, vois avec le coach, c’est un peu strange, non ?
C'est exactement ça.
Et évidemment je ne serais pas surpris par la "méthode" :roll:
Mais comme tu le soulignes c'est si ce que SO rapporte est exact.
A suivre...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Joruus »

On sait tous que le problème concernant Pinero est qu'il prend une place d'étranger alors que celles-ci sont comptées en ProA.
S'il n'y avait pas cette condition, je pense qu'il y aurait peu de monde à refuser de lui signer un nouveau contrat dès à présent.
Ce n'est donc pas logique voire même malhonnête de mettre Didier Gadou en porte-à-faux sur ce point...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Légendaire8 »

Ce n’est pas le point, Joruus, tout le monde est d’accord sur le « problème ». C’est sur la forme (si tant est que les propos de SO soient justes)
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Guit »

Joruus a écrit :On sait tous que le problème concernant Pinero est qu'il prend une place d'étranger alors que celles-ci sont comptées en ProA.
S'il n'y avait pas cette condition, je pense qu'il y aurait peu de monde à refuser de lui signer un nouveau contrat dès à présent.
Ce n'est donc pas logique voire même malhonnête de mettre Didier Gadou en porte-à-faux sur ce point...
:+1:
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Nos »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :@PR: en tout cas, un minimum de solidarité (soli... quoi ?) ne ferait pas de mal. Si ce que rapporte SO est vrai, dire : si t’es pas gardé, ce sera pas de ma faute, vois avec le coach, c’est un peu strange, non ?
C'est exactement ça.
Et évidemment je ne serais pas surpris par la "méthode" :roll:
Mais comme tu le soulignes c'est si ce que SO rapporte est exact.
A suivre...
Vous êtes marrants...
Pour certains d'entre vous, Gadou est nul et quoiqu'il fasse .... c'est nul.

Je reprends:
Dans le journal Sud Ouest Taqwa dit:
- qu'il voudrait rester, mais vraiment.
- qu'il a vu Gadou qui lui a dit que c'est le coach qui décidera.
Transformé en:
- si t’es pas gardé, ce sera pas de ma faute, vois avec le coach

Quelle honte ce Gadou!!! Il laisse son coach décider de l'effectif....
Dans le cas contraire. Quelle honte ce Gadou!!! Il vire Taqwa sans en parler au coach!!!!

Vous êtes trop marrants...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par kikinou16 »

c'est Franco-français jamais content :rigole:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Légendaire8 »

Un des principes de base du management pour les nuls, c'est de toujours assumer collectivement une décision, bonne ou mauvaise. Sinon, tu ouvres la porte à toutes les remises en cause, pouvoir jouer l'un contre l'autre, etc. La décision est prise, personne (à part les décisionnaires) ne doit savoir quand, comment et par qui elle a été prise. Même les nuls en management savent ça. Du coup, si Pinero n'est pas gardé, ce serait la faute de Vila ? Et du coup les joueurs qui apprécient Taqwa auraient une réticence envers le coach ??? Ou si demain ils ne sont pas contents, par exemple de leur temps de jeu, ils pourront aller voir Gadou ou Rey pour se plaindre ? C'est une règle d'or du management, ça me parait pourtant évident ........ Si tu veux détruire une organisation, alors pas de problème, là il faut y aller dans le "c'est pas moi c'est lui"
Et ça marche évidemment dans l'autre sens, il serait inacceptable que LV dise à un joueur: "moi je voulais te garder, mais DG ou DR n'ont pas voulu"
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Un des principes de base du management pour les nuls, c'est de toujours assumer collectivement une décision, bonne ou mauvaise. Sinon, tu ouvres la porte à toutes les remises en cause, pouvoir jouer l'un contre l'autre, etc. La décision est prise, personne (à part les décisionnaires) ne doit savoir quand, comment et par qui elle a été prise. Même les nuls en management savent ça. Du coup, si Pinero n'est pas gardé, ce serait la faute de Vila ? Et du coup les joueurs qui apprécient Taqwa auraient une réticence envers le coach ??? Ou si demain ils ne sont pas contents, par exemple de leur temps de jeu, ils pourront aller voir Gadou ou Rey pour se plaindre ? C'est une règle d'or du management, ça me parait pourtant évident ........ Si tu veux détruire une organisation, alors pas de problème, là il faut y aller dans le "c'est pas moi c'est lui"
Et ça marche évidemment dans l'autre sens, il serait inacceptable que LV dise à un joueur: "moi je voulais te garder, mais DG ou DR n'ont pas voulu"
Merci Légendaire d'avoir parfaitement expliqué le principe.

Donc je réitère ma pensée : si c'est vraiment ce que Gadou a dit ou laisser entendre sur le cas Pinero alors c'est une erreur de management et de communication.
Et oui je persiste et signe que je ne serais pas surpris et d'ailleurs qui ici (et qui suit l'Elan depuis un minimum de temps) oserait être surpris !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par PapyBear »

Avoir les réactions, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé. Voici le passage:
"J’ai eu un entretien avec Didier Gadou et il m’a dit que la décision appartenait au coach. Que c’était à lui de dire s’il voulait que je reste ou pas… Moi, j’aimerais rester. Je sais que Yannick Bokolo va arrêter à la fin de cette saison et je pense que l’équipe a besoin de quelqu’un qui a une bonne connaissance de l’équipe et qui reprenne le leadership. Je ne sais pas comment ça va se passer, quel est l’état d’esprit du staff par rapport à tout cela."
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par gpolin »

Gadou aurait dû donner la vraie réponse qui est "À un tarif raisonnable, on aimerait de garder, mais ton statut de JNFL est un problème dans la construction qu'on souhaite de l'équipe. Donc, on réfléchit à une construction avec toi, et donc il nous faut trouver un JFL capable de tenir un rôle important à un tarif qu'on peut payer. Sinon, malheureusement, on ne pourra pas te garder."

Et ça, tout le directoire doit être d'accord là-dessus. Ce n'est ni de la langue de bois, ni des promesses, ni dire que la décision appartient entièrement à l'autre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Gadou aurait dû donner la vraie réponse qui est "À un tarif raisonnable, on aimerait de garder, mais ton statut de JNFL est un problème dans la construction qu'on souhaite de l'équipe. Donc, on réfléchit à une construction avec toi, et donc il nous faut trouver un JFL capable de tenir un rôle important à un tarif qu'on peut payer. Sinon, malheureusement, on ne pourra pas te garder."

Et ça, tout le directoire doit être d'accord là-dessus. Ce n'est ni de la langue de bois, ni des promesses, ni dire que la décision appartient entièrement à l'autre.
Ah que ça fait du bien de voir qu'il y en a encore quelques uns ici qui pige :o
:+1:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Method »

Perso j'ai jamais trouvé que LV exploitait vraiment Taqwa. Peut être pas le genre de joueur qu'il apprécie a la base en fait. Mais il a du faire avec. Je me souviens du match a Monaco où Élie casse tout. Taqwa avait a moitié pété une pile (dans son coin, discrètement) après que Laurent l'ait sorti.. alors qu'il se defoncait sur le parquet. Du coup est ce que les VV, qui auraient cette fois la possibilité de construire vraiment l'équipe comme ils veulent aurait Taqwa dans leur roster ? Pas sûr sur. En fait, je crois que si on jouait que la JE je trouverais ça cohérent de ne pas le prolonger. A contrario avec une coupe d'Europe c'est un précieux 9/10eme homme, et comme il le dit il remplacerait Yannick a merveille.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Perso j'ai jamais trouvé que LV exploitait vraiment Taqwa. Peut être pas le genre de joueur qu'il apprécie a la base en fait. Mais il a du faire avec. Je me souviens du match a Monaco où Élie casse tout. Taqwa avait a moitié pété une pile (dans son coin, discrètement) après que Laurent l'ait sorti.. alors qu'il se defoncait sur le parquet. Du coup est ce que les VV, qui auraient cette fois la possibilité de construire vraiment l'équipe comme ils veulent aurait Taqwa dans leur roster ? Pas sûr sur. En fait, je crois que si on jouait que la JE je trouverais ça cohérent de ne pas le prolonger. A contrario avec une coupe d'Europe c'est un précieux 9/10eme homme, et comme il le dit il remplacerait Yannick a merveille.
Un effectif est toujours un compromis entre
- les contrats en cours
- les souhaits du coach
- la masse salariale dispo

(à part peut-être pour le CSKA, mais pour nous en tout cas)

Par contre, j'ai pas l'impression que LV n'utilise pas assez Taqwa. Les deux premières rotations sont généralement Keller pour Vitalis et Taqwa pour CJ ou Léo.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

En tout cas, si BCL il y a, et si Y.B. arrête, il me semble que les V.V. auraient tort de se priver, en back up, d'un défenseur et d'un leader de vestiaire de ce calibre, qui ne joue pas pour sa gueule, est encore capable de coups de chaud, et ne doit pas avoir des prétentions salariales démesurées. On devrait faire le forcing sur un JFL du style Cordinier en titulaire et le poste 2 aurait fière allure.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par gpolin »

En termes de profil (sportif et extra-sportif), Taqwa a le profil idéal, mais tout cela ne lui donne pas un statut JFL. Avec notre budget, disposer en 9/10ème homme d'un JNFL, sachant que notre principal JFL est Léo, y'a une couille dans le potage.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé