Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Le problème de Gobert sur ce match, ça a été son incapacité (ou est-ce une consigne ?) à sortir sur Baynes au large. Autant, sur les deux premiers tirs, je comprends que la consigne soit de faire l'impasse et de lui laisser, mais après, faut resserrer. 5/6 pour Baynes, c'est bien là qu'on perd le match.

Pour les USA, potentiellement, ils sont au-dessus de tout le monde. Mais, jusque là, c'est très poussif. Pour moi, il y a une petite chance. Je crois plus à notre capacité à battre les USA qu'à battre l'Espagne pour tout dire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

C'est vraiment limité en terme de QI et ça joue pas bien les USA franchement..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par peones4 »

Peut-être que j'ai du mal à me remettre du traumatisme australien :sniff: :sniff: :sniff: , mais je ne crois pas une seconde en les chances des bleus contre les USA.

Les USA ont une vitesse d'exécution impressionnante. Ils seront aussi beaucoup plus frais physiquement et mentalement que nos pauvres bleus ... Franchement je parie le petit -15 des familles.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par gpolin »

Method a écrit : 09 sept. 2019 21:25 C'est vraiment limité en terme de QI et ça joue pas bien les USA franchement..
Voilà. Après, individuellement, physiquement, potentiellement, c'est au-dessus de tout le monde. Et si Gobert laisse Brook Lopez tranquille à 3pts, ça fera du 9/10.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guit »

C'est quand même abuser de devoir se taper tout le trajet mardi pour jouer mercredi...
Mais si on peut battre les US c'est bien sur ce match!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

roger23 a écrit : 09 sept. 2019 19:34 Un amateur averti pourrait-il m'expliquer à quoi peut bien servir Gobert sur ce match ? Incapable d"engager le moindre mouvement offensif et tout à fait inutile défensivement eu égard à son CV estampillé NBA... Et par dessus le marché, d'une incroyable lenteur, voire pataud... Une vraie purge en somme! Je suppose que Collet le laisse jouer autant pour ne pas le froisser, ou pour ne pas vexer un de ses petits copains très influents... Tiens tiens, petit retour en arrière, plus précisément à Londres 2012, quart de finale face aux espagnols où l'inutile Turiaf totalement à la rue se voit offrir 8 grosses minutes par Collet sur le dernier quart temps, parce que Parker :siffle:
Offensivement, Gobert est là pour poser de bons écrans pour Fournier et De Colo. Si Fournier met plus de 20 pts par match, c'est aussi grâce aux écrans de très grande qualité de Gobert. La pose d'écran est historiquement un des gros points faibles des intérieurs français. D'ailleurs Gobert est le leader NBA en 2019 sur le nombre d'écran amenant un panier du porteur de balle. Défensivement, je pense qu'il s'est raté sur Baynes, mais c'est surtout collectivement qu'il y a eu faillite défensive. Je suis pas un fan de Collet, mais je vois aucune raison de le critiquer sur ce choix de laisser Gobert sur le terrain.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Légendaire8 »

Pour moi, on perd le match sur 3 points
1- on a joué au rythme des australiens, pas au notre: l'attaque a dicté le tempo
2- Les australiens ont bien joué sur Gobert. On sait qu'il est très fort près du cercle (et préférer Labeyrie, je préfère croire que c'est de l'humour...), mais qu'il a du mal à défendre sur un stretch 5. Les australiens ont bien écarté leurs intérieurs en attaque et mis la poutre Bogut en défense. C'est peut-être là qu'on a manqué d'adaptation. Et également, en attaque, il a peu été servi. Match difficile pour lui, mais Poirier n'a pas été bon et Labeyrie c'est une blague à ce niveau
3- on a beaucoup tiré sur les titulaires - et là j'approuve les choix de Collet dont je ne suis pourtant pas fan, il le fallait pour rester dans le match - parce que notre banc est faible. Mbaye en 18 minutes est passé à travers. Poirier 8 minutes transparentes (et perdu en défense), Toupane 4 et Lessort 5 minutes (ou l'inverse), Lacombe et Labeyrie 0. C'est pas un hasard si Fournier, éblouissant pendant 3 QT, est court sur tous ses shots au 4QT, à cause de la fatigue. Mais il fallait les laisser sur le terrain pour rester dans le match

Sinon, il y a quelques erreurs, mais on a fait un bon match. C'est rageant. Pour une fois, c'est pas sur un match raté qu'on perd, mais sur une somme de détails. Fournier, De Colo et Batum ont été vraiment bons, et Albicy m'a surpris en bien, surtout en 2ème mi-temps

Par contre, je ne nous vois pas passer en quarts, principalement en raison de la différence des deux bancs. Notre 5 peut rivaliser mais derrière ...
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 10 sept. 2019 8:49 Pour moi, on perd le match sur 3 points
1- on a joué au rythme des australiens, pas au notre: l'attaque a dicté le tempo
2- Les australiens ont bien joué sur Gobert. On sait qu'il est très fort près du cercle (et préférer Labeyrie, je préfère croire que c'est de l'humour...), mais qu'il a du mal à défendre sur un stretch 5. Les australiens ont bien écarté leurs intérieurs en attaque et mis la poutre Bogut en défense. C'est peut-être là qu'on a manqué d'adaptation. Et également, en attaque, il a peu été servi. Match difficile pour lui, mais Poirier n'a pas été bon et Labeyrie c'est une blague à ce niveau
3- on a beaucoup tiré sur les titulaires - et là j'approuve les choix de Collet dont je ne suis pourtant pas fan, il le fallait pour rester dans le match - parce que notre banc est faible. Mbaye en 18 minutes est passé à travers. Poirier 8 minutes transparentes (et perdu en défense), Toupane 4 et Lessort 5 minutes (ou l'inverse), Lacombe et Labeyrie 0. C'est pas un hasard si Fournier, éblouissant pendant 3 QT, est court sur tous ses shots au 4QT, à cause de la fatigue. Mais il fallait les laisser sur le terrain pour rester dans le match

Sinon, il y a quelques erreurs, mais on a fait un bon match. C'est rageant. Pour une fois, c'est pas sur un match raté qu'on perd, mais sur une somme de détails. Fournier, De Colo et Batum ont été vraiment bons, et Albicy m'a surpris en bien, surtout en 2ème mi-temps

Par contre, je ne nous vois pas passer en quarts, principalement en raison de la différence des deux bancs. Notre 5 peut rivaliser mais derrière ...
D'accord sur tout et particulièrement sur ce point qui pour moi est la première des raisons de notre défaite.

Maintenant ce match était hyper plaisant et franchement notre mondial est pour le moment une belle réussite tant sur le fond que la forme.

Le problème c'est évidemment de constater qu'avec une seule petite défaite de 2 petits points contre une excellente équipe australienne on doit quand même se taper les ricains alors que des Tchèques (plus abordables) nous tendaient les bras.

J'espère qu'on va créer la sensation mais j'ai un peu de mal à y croire, non pas sur la seule qualité pure des rosters mais sur le staff.
Pop' et Kerr devraient arriver à driver/ajuster leur roster et les matchups, surtout dans ces derniers matchs couperets.

Et pour moi il n'y a que deux scénar possibles : un match serré comme les australiens avec pourquoi pas une prolong' etc. où tout est possible... ou alors une grosse débandade de +25 au final avec un bouillon dès la mi-temps.

Pour moi ce sera tout ou rien et c'est vraiment entre nos mains.
Il faut les agresser d'entrée. Mettre des brins. Passer un message.
Sauf que c'est pas notre culture... N'est pas espagnol ou argentin qui veut...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par RadioBrunooo »

Gobert est indispensable. Au-delà des stats classiques, ce sont les écrans et toute l'attention qu'il attire dès qu'il est dans la raquette, notamment sur nos tirs. En plus, il court et peut conclure en transition. L'Australie a peut-être la meilleure paire d'intés du tournoi.

J'ai peur que les US nous usent physiquement et ceci bien avant le QT4. Dans ce domaine, ils sont au-dessus, nous manquons de rotations et l'enchaînement des matchs va peser. Pas impossible que Collet ouvre un peu plus son banc. Je pense aussi que leur ligne arrière mènera la vie dure à notre duo Fournier-De Colo.

Une victoire serait un véritable exploit.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

Super intéressante cette première mi temps Argentine Serbie. Les argentins jouent bien le coup, a voir s'ils auront l'énergie pour tenir 20min de plus.

Sinon pour Australie France je repense à ce dernier temps mort de Collet où on voit le système et on entend clairement a la TV que c'est Nando puis Evan.. Si moi au fond de mon bar a Bordeaux je savais ce qui allait se passer, j'imagine que le staff Australien a du avoir très vite l'info. A l'avenir, peut être mettre quelqu'un du staff de l'EDF entre la caméra et Collet ça serait pas idiot.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par awaremannn »

Method a écrit : 10 sept. 2019 13:55 Super intéressante cette première mi temps Argentine Serbie. Les argentins jouent bien le coup, a voir s'ils auront l'énergie pour tenir 20min de plus.

Sinon pour Australie France je repense à ce dernier temps mort de Collet où on voit le système et on entend clairement a la TV que c'est Nando puis Evan.. Si moi au fond de mon bar a Bordeaux je savais ce qui allait se passer, j'imagine que le staff Australien a du avoir très vite l'info. A l'avenir, peut être mettre quelqu'un du staff de l'EDF entre la caméra et Collet ça serait pas idiot.
Le staff autralien avait pas besoin de regarder le TV pour savoir que sur la dernière action ça serait Nando puis Evan :wink:
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par madok »

il fallait faire jouer Labeyrie et un peu plus Poirier, c'était pas un match à élimination. On pouvait se le permettre. Éventuellement faire jouer les cadres titulaires dans le derniers quarts, frais et pas cramés...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Method »

Dingue dingue dingue ! T'as beau être là Serbie, quand tu défends pas en mode quart de finale d'une coupe du monde et que t'es un peu trop sur de tes qualités offensives, face a des mecs sur motivés, voilà ce qui arrive ! Superbe match en tout cas. Le duo Campazzo Scola, magistral. Le petit meneur m'a régalé, des deux côtés du terrain.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Guitou »

Gros manque de dureté des Serbes sur les matchs importants. Pas surpris par leur défaite après avoir vu l'Espagne les fesser. Je pense que c'est fini pour Djordjevic sur le banc.

On peut donc se qualifier aux JO sans battre les USA, en finissant 5èmes puisqu'il ne devrait y avoir qu'une équipe européenne en demi si on perd.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France : Coupe du Monde 2019

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 10 sept. 2019 15:07 Gros manque de dureté des Serbes sur les matchs importants. Pas surpris par leur défaite après avoir vu l'Espagne les fesser. Je pense que c'est fini pour Djordjevic sur le banc.

On peut donc se qualifier aux JO sans battre les USA, en finissant 5èmes puisqu'il ne devrait y avoir qu'une équipe européenne en demi si on perd.
Attention aux tchèques quand même.
Ils nous sortent de nulle part et fracassent du monde.
Répondre