Coupe de France 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par peones4 »

PPPPfffffiouuuuu. Je reviens de Beaublanc et je suis légèrement passablement énervé ... pour plusieurs raisons.

1) Beaublanc est une salle de m####. Pas belle, une sonorité dégueulasse, des écrans partout, impossible d'obtenir une boisson dans un temps raisonnable que tu payes 3.50 euros, et surtout de magnifiques places en bord de terrain derrière les carrés VIP où en gros tu vois rien !

2) Énervé par le public, ou plutôt par une partie, qui se permettait d'insulter les arbitres dans le deuxième quart-temps alors qu'il y avait 14 fautes paloises contre 5 de Limoges. Au passage, cela a bien permis au CSP de rester dans le match au début avec des lancers-francs alors que Pau devait mettre de véritables paniers. Pour en revenir au public, huer les arbitres OK. Une belle bronca même, j'aime ça ! Les insultes non.

3) Et puis tout simplement très inquiet de l'effectif palois. Faut être honnête, il semble que l'on a perdu du talent sur quasiment tous les postes.
--> Moore m'a l'air pas mal mais quand même moins bon meneur que McConnell.
--> McGee (bien que combattif je lui reconnais) m'a pas l'air ni très adroit, ni fort slasheur. Harris avait plus de talent offensif.
--> Mobley m'a paru un peu nonchalant et a commis des erreurs défensives grossières. Pas sûr qu'on gagne beaucoup vis à vis de Pinero.
--> Leslie confirme être un bon joueur, mais ça on le savait déjà :) Même si c'est pas du poste pour poste, on gagne vis à vis de Bokolo.
--> Pour Cornélie, je patienterai pour donner mon avis. Il a été un peu (trop?) discret ce soir.
--> De Jong semble être un joueur correct, mais ce n'est pas Chikoko.
--> La bonne surprise (comme sur les matchs précédents), c'est Mbodj qui me semble meilleur que Keller avec un jeu dos au panier intéressant.

4) Très surpris par le coaching ... Pas de pivot en face et pourtant on n'a vraiment rarement donné la balle en bas. N'aurait-on pas dû pilonner comme des dingues en début de match ? Aussi, je n'ai pas compris pourquoi McGee a mené pendant les 6 premières minutes du dernier quart-temps et Moore que les 4 dernières. J'ai même cru que Moore était blessé.

5) Un fait assez général dans le basket. Je ne comprends jamais quand une équipe se met à défendre comme des malades seulement les 4 dernières minutes du match. Trop peu trop tard comme on dit. La défense mise en place en fin de match devrait l'être dès la première minute du match. On a pas mal de monde sur le banc cette année : Vila peut maintenant dire aux joueurs de s’exploser sur le terrain où ils sortent ... Dès qu'on s'est mis à défendre comme des fous, on a trouvé du rythme et on a rentré nos shoots et on a remonté 12/13 points.

Bref désolé pour ce monologue. J'en avais besoin ! :)

Après pas de panique, ce n'est que le premier match. J'espère qu'à l'image de l'équipe de France cet été, Vila va réussir à inculquer à l'équipe l'esprit de défense agressive dès la première minute pour se mettre en rythme.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par matt64 »

Les gars ! C'est le 1er match qui compte de la saison. On perd pas à Trifouilli les Oies hein. On perd de 3 points à Limoges qui va jouer L'Eurocup cette saison et qui n'a pas recruté que des tanches non plus. On encaisse 98 points mais on en marque 95. De leur côté aussi ils gagnent en encaissant 95 pions.
Alors je n'ai pas vu le match mais svp... Wait and see.
Modifié en dernier par matt64 le 18 sept. 2019 0:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Jaco11 »

Quelle déception pour moi ... Pas vu le match (demain peut être si le coeur m'en dit) donc pas d'avis mais ... Quelle déception !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Guitou »

Juste un truc, il manquait pas LES pivots de Limoges, le titulaire était bien là et il nous a fait la misère. Il manquait les 2 et 3 sur le poste, comme si chez nous il manquait MBodj et TDB. C'est certes handicapant, mais comme on a été incapable de faire faire des fautes à Conklin, Limoges n'a pas trop souffert.

Comme on change toute l'équipe chaque année, on oublie à quel point on galère à chaque fois en début de saison, on ne se souvient que du collectif bien huilé de milieu/début de saison. Comme la Légende, je pense qu'il sera temps de faire un premier bilan après 4/5 matchs.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par awaremannn »

Y a un truc dont personne a parlé et qui me semble très important pour ce match de coupe : il est placé avant le premier match du championnat, donc consciemment ou pas, pour beaucoup de joueurs, surtout ceux qui s’en foutent de la rivalité avec le csp (tout le monde sauf Cavalière ?), c’est un match de pré saison.

Parce que quand je lis que Moore ou McGee sont pas au niveau... regardez leurs parcours avant d’écrire des trucs comme ça.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Légendaire8 »

En tout cas, De Jong ne se cache pas, et c'est bien
Nicolas De Jong a écrit : 18 sept. 2019 8:18 Ce qu’on a fait en défense, c’est indigent, ce qu’on a produit est même assez honteux. 98 points. Je n’ai même pas envie de parler d’attaque, on marque 95 points
On devrait jamais quitter Montauban
Miourk87
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2017 22:14

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Miourk87 »

Guitou a écrit : 18 sept. 2019 8:17 Juste un truc, il manquait pas LES pivots de Limoges, le titulaire était bien là et il nous a fait la misère. Il manquait les 2 et 3 sur le poste, comme si chez nous il manquait MBodj et TDB. C'est certes handicapant, mais comme on a été incapable de faire faire des fautes à Conklin, Limoges n'a pas trop souffert.

Comme on change toute l'équipe chaque année, on oublie à quel point on galère à chaque fois en début de saison, on ne se souvient que du collectif bien huilé de milieu/début de saison. Comme la Légende, je pense qu'il sera temps de faire un premier bilan après 4/5 matchs.
Si il manquait les deux pivots, Conklin est un 4/5.
Miourk87
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2017 22:14

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Miourk87 »

peones4 a écrit : 17 sept. 2019 23:45 PPPPfffffiouuuuu. Je reviens de Beaublanc et je suis légèrement passablement énervé ... pour plusieurs raisons.

1) Beaublanc est une salle de m####. Pas belle, une sonorité dégueulasse, des écrans partout, impossible d'obtenir une boisson dans un temps raisonnable que tu payes 3.50 euros, et surtout de magnifiques places en bord de terrain derrière les carrés VIP où en gros tu vois rien !

2) Énervé par le public, ou plutôt par une partie, qui se permettait d'insulter les arbitres dans le deuxième quart-temps alors qu'il y avait 14 fautes paloises contre 5 de Limoges. Au passage, cela a bien permis au CSP de rester dans le match au début avec des lancers-francs alors que Pau devait mettre de véritables paniers. Pour en revenir au public, huer les arbitres OK. Une belle bronca même, j'aime ça ! Les insultes non.

3) Et puis tout simplement très inquiet de l'effectif palois. Faut être honnête, il semble que l'on a perdu du talent sur quasiment tous les postes.
--> Moore m'a l'air pas mal mais quand même moins bon meneur que McConnell.
--> McGee (bien que combattif je lui reconnais) m'a pas l'air ni très adroit, ni fort slasheur. Harris avait plus de talent offensif.
--> Mobley m'a paru un peu nonchalant et a commis des erreurs défensives grossières. Pas sûr qu'on gagne beaucoup vis à vis de Pinero.
--> Leslie confirme être un bon joueur, mais ça on le savait déjà :) Même si c'est pas du poste pour poste, on gagne vis à vis de Bokolo.
--> Pour Cornélie, je patienterai pour donner mon avis. Il a été un peu (trop?) discret ce soir.
--> De Jong semble être un joueur correct, mais ce n'est pas Chikoko.
--> La bonne surprise (comme sur les matchs précédents), c'est Mbodj qui me semble meilleur que Keller avec un jeu dos au panier intéressant.

4) Très surpris par le coaching ... Pas de pivot en face et pourtant on n'a vraiment rarement donné la balle en bas. N'aurait-on pas dû pilonner comme des dingues en début de match ? Aussi, je n'ai pas compris pourquoi McGee a mené pendant les 6 premières minutes du dernier quart-temps et Moore que les 4 dernières. J'ai même cru que Moore était blessé.

5) Un fait assez général dans le basket. Je ne comprends jamais quand une équipe se met à défendre comme des malades seulement les 4 dernières minutes du match. Trop peu trop tard comme on dit. La défense mise en place en fin de match devrait l'être dès la première minute du match. On a pas mal de monde sur le banc cette année : Vila peut maintenant dire aux joueurs de s’exploser sur le terrain où ils sortent ... Dès qu'on s'est mis à défendre comme des fous, on a trouvé du rythme et on a rentré nos shoots et on a remonté 12/13 points.

Bref désolé pour ce monologue. J'en avais besoin ! :)

Après pas de panique, ce n'est que le premier match. J'espère qu'à l'image de l'équipe de France cet été, Vila va réussir à inculquer à l'équipe l'esprit de défense agressive dès la première minute pour se mettre en rythme.
1 - N'hésite pas à faire un don pour la réhabiliter... Plus sérieusement cette salle a plus de 30 ans. Beaucoup moins cosy qu'une arena, une sono douteuse mais une acoustique qui a galvanisé les joueurs relativement souvent.

2- Bien d'accord avec toi mais il y a un pourcentage de cons partout et pas qu'à Limoges.

3/4- Pourquoi ne pas s être appuyé plus sur De Jong ?!
McGee a mangé la feuille de match.

5- La solide défense de la fin du match tient plus du fait que le match s est joué à 8 contre 11 joueurs (ce qui a provoqué une fatigue importante côté limougeaud) qu'à autre chose.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par dgc64 »

encore une fois :mazo: :
- pourquoi l'équipe n'a pas joué davantage dans la "peinture"?
- pourquoi Mc Gee a eu autant de temps les clés du camion en 2ième mi-temps?

cela serait parfait si le coach nous faisait un début d'explication.

Après, si ce match "en dilettante" permet de mobiliser défensivement l'équipe, cela sera un mal pour un bien! J'espère !!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par peones4 »

Miourk87 a écrit : 18 sept. 2019 14:22
1 - N'hésite pas à faire un don pour la réhabiliter... Plus sérieusement cette salle a plus de 30 ans. Beaucoup moins cosy qu'une arena, une sono douteuse mais une acoustique qui a galvanisé les joueurs relativement souvent.

2- Bien d'accord avec toi mais il y a un pourcentage de cons partout et pas qu'à Limoges.

3/4- Pourquoi ne pas s être appuyé plus sur De Jong ?!
McGee a mangé la feuille de match.

5- La solide défense de la fin du match tient plus du fait que le match s est joué à 8 contre 11 joueurs (ce qui a provoqué une fatigue importante côté limougeaud) qu'à autre chose.
1 - Concernant l'acoustique, je ne parle pas du bruit du public, qui est toujours impressionnant et galvanisant c'est un fait, mais vraiment j'ai eu mal aux oreilles sur deux trucs : le speaker au micro (on ne comprends rien, son dégueulasse) et le buzzer est vraiment strident. Pour le reste, j'ai été très déçu de la place que j'avais. J'étais tout content d'avoir une place en bas du premier anneau. Mais en fait, à Beaublanc, le premier rang est au niveau du terrain et derrière les places VIP, donc vraiment on ne voit pas le sol ! La disposition des places me laisse donc très perplexe. J'ai trouvé aussi l'organisation et le prix des buvettes douteux ... bref je préfère le palais ! :) même si ce serait vraiment super d'avoir une ambiance comme à Beaublanc ... cela dit, les jours où le palais affiche complet, l'ambiance est au rendez-vous !! Un bémol tout de même sur le volume de la sono au palais. Je sais pas si ils l'ont arrangé dans l'été ?

2 - Oui il y a des cons partout. A Pau aussi j'ai déjà entendu des propos stupides de supporters, mais à Limoges l'effet de groupe de supporters amplifie le truc. C'est con mais c'est pas la fin du monde non plus :sante:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Guitou »

Miourk87 a écrit : 18 sept. 2019 14:11
Guitou a écrit : 18 sept. 2019 8:17 Juste un truc, il manquait pas LES pivots de Limoges, le titulaire était bien là et il nous a fait la misère. Il manquait les 2 et 3 sur le poste, comme si chez nous il manquait MBodj et TDB. C'est certes handicapant, mais comme on a été incapable de faire faire des fautes à Conklin, Limoges n'a pas trop souffert.

Comme on change toute l'équipe chaque année, on oublie à quel point on galère à chaque fois en début de saison, on ne se souvient que du collectif bien huilé de milieu/début de saison. Comme la Légende, je pense qu'il sera temps de faire un premier bilan après 4/5 matchs.
Si il manquait les deux pivots, Conklin est un 4/5.
Conklin est un 4/5 qui jouera 5 cette année puisqu'il y a Invernizzi et Mballa sur le poste 4. Diagne aura des miettes, il est surtout utile car Limoges joue une coupe d'europe, comme l'Elan avec Thibault Daval-Braquet.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

C’est dingue la confiance et la réussite : les (ex)Balkany boys s’en sortent (encore) d’1 chouïa en CF contre Orléans. Ils ont la grosse équipe certes, mais surtout le brin de chance qui va bien et qui change tout. Bon, c’est comme pour nous, plus une série dure... :hehe:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Allez hop ! Coupe de France annulée.
On a donc bien fait d'être vite éliminés :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Jaco11 »

:classe: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Même pas peur cette année! :o
Répondre