[Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Method »

Notre intelligence de jeu et le fait que RIEN, offensivement comme défensivement ne semble avoir été mis en place nous tue... On survit parce qu'on a du talent en attaque, c'est tout.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par inca64 »

alain31 a écrit : 05 oct. 2019 22:30 La saison dernière, aprés 3/4 journées, ce n'était pas trés bon il me semble. Attendons un peu mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant.
L'an dernier on a fait des changements et on savait que c'était le meneur qui merdait. Mais cette année il faudrait rajouter un point de fixation à l'intérieur. Très compliqué un Cotonou à cette période. Je suis très inquiet et la BCL n'a pas commencé.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par alain31 »

inca64 a écrit : 05 oct. 2019 22:34
alain31 a écrit : 05 oct. 2019 22:30 La saison dernière, aprés 3/4 journées, ce n'était pas trés bon il me semble. Attendons un peu mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant.
L'an dernier on a fait des changements et on savait que c'était le meneur qui merdait. Mais cette année il faudrait rajouter un point de fixation à l'intérieur. Très compliqué un Cotonou à cette période. Je suis très inquiet et la BCL n'a pas commencé.
C'est ce que je pense aussi. Le secteur intérieur me parait de plus en plus léger. Il n'y a pas de point fort de fixation pour l'instant.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par roger23 »

Merde alors, je me surprends moi-même à être heureux qu'onait pas gagné ce match, qu'on n'a jamais mérité!
Ce groupe n'a rien d'une équipe, quelques uns de ces solistes me gavent particulièrement, jeu collectif zéro pointé, et je préfère rester poli, mais qu'on gagne ou pas beaucoup de matchs en proposant ce basket façon balltrap ou tir au pigeon, dixit Cozette,eh ben perso, je m"en bats les rouleaux!!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Method »

Y'en a ! Mais on joue avec cinq mecs en dehors de la ligne à trois points ! Y a une action où De Jong reçoit la balle sous le cercle, et alors qu'il a un énorme mismatch, il ressort à trois points pour Mc Gee.......
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par inca64 »

Method a écrit : 05 oct. 2019 22:50 Y'en a ! Mais on joue avec cinq mecs en dehors de la ligne à trois points ! Y a une action où De Jong reçoit la balle sous le cercle, et alors qu'il a un énorme mismatch, il ressort à trois points pour Mc Gee.......
J'avais remarqué aussi. À la mi-temps on a déjà nos 4 intérieurs à 2 fautes.
Les adversaires nous ciblent tous dessous car on est faible. Il nous manque 1 roc dessous.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par matt64 »

J'ai l'impression qu'on paye cash l'épisode Chikoko. De Jong aurait dû être sa doublure, rappelons-le, il me semble non ?
Donc aujourd'hui suite à une mauvaise gestion du staff, beh voilà on est comme des cons sans gros poste 5.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Howard64 »

Je pense la même chose que toi
C'est un mec comme Franck Hassell qui nous faut dessous.
De jonc c'est beaucoup trop légers en défense et en plus il ne rentre pas beaucoup de shoot.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Tigre de Sants »

Difficile d'espérer quoi que ce soit avec un poste 5 à ce niveau. Le gars doit avoir un pb physique (genou?...). Cornélie est bien plus productif (qui l'eût cru) avec un 17 d'éval en 16 mn hier. Equipe bizarrement construite. De Jong était initialement prévu pour être back up de Chikoko. On se le retrouve en titu. Il aurait mieux valu faire le forcing sur un gars comme Youssou N'Doye qui se retrouve à Nanterre, finalement. Franchement, avec nos 4 exter. ricains, la marge de manoeuvre est bien réduite. Avec Cornélie à ce niveau, Yeguete à la place de De Jong, je prends de suite.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Howard64 »

Yeguete en prêt je signe !!!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit : 06 oct. 2019 9:50 Difficile d'espérer quoi que ce soit avec un poste 5 à ce niveau. Le gars doit avoir un pb physique (genou?...). Cornélie est bien plus productif (qui l'eût cru) avec un 17 d'éval en 16 mn hier. Equipe bizarrement construite. De Jong était initialement prévu pour être back up de Chikoko. On se le retrouve en titu. Il aurait mieux valu faire le forcing sur un gars comme Youssou N'Doye qui se retrouve à Nanterre, finalement. Franchement, avec nos 4 exter. ricains, la marge de manoeuvre est bien réduite. Avec Cornélie à ce niveau, Yeguete à la place de De Jong, je prends de suite.
Tout à fait, cela a été assez souligné ici même durant l'intersaison. Le staff est parti sur un nouveau projet de jeu, par le choix des recrues déjà. Assez dubitatif pour ma part sur le secteur intérieur de par sa construction, à voir si on corrigera ou insistera.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par inca64 »

Howard64 a écrit : 06 oct. 2019 10:09 Yeguete en prêt je signe !!!
J en rêve depuis 2 ou 3 semaines quand Monaco évoquait un prêt.
Le problème de nos 3 pivots (Dejong Mbodj et TDB) c'est que ce ne sont pas des vrais titulaires mais des rotations.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Légendaire8 »

Je suis le premier à regretter le départ de Chikoko mais faut être sérieux: on prend 90 points par match et Vitlais était tout sauf un gros défenseur
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par moquettpassion »

Oui parce qu' on a plusieurs chantiers majeurs :
Défense en bois
Pas de leader
Pas de collectif
Pas de point d ancrage dans la peinture, nos intérieurs sont presque des ailiers.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Tigre de Sants »

@ Légendaire8
Certes, mais un ENORME point d'ancrage offensif in the paint, certainement le meilleur du champ. Associé à l'un des meilleurs poste 1 et au Lebron du pauvre (D. Smith). Cette année quel est le seul vrai point d'ancrage intérieur de l'équipe, jouant exclusivement dessous? M'Bodj.
Je pense que cette équipe est mal fagotée à la base -et tant que la défense collective n'est pas en place c'est encore plus criant- avec trop de grands qui s'écartent et trop d'exter. Et malgré le départ du Bok, on a encore trouvé le moyen de ne pas avoir 2 purs meneurs de métier sur le terrain (Choupas étant un joueur en devenir, une sorte de 1/2 vu sa taille et sa corpulence je pense) contrairement à la JDA par exemple.
Et tout cela l'année où il y a 3 descentes et où on perd 80 % de note 5 majeur (pas loin d'être le meilleur du championnat d'ailleurs). Très très risqué.
Si ça se passe mal contre Le Portel, j'ai du mal à imaginer qu'on ne change pas qqch dans cette équipe.
Répondre