[Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par moquettpassion »

tout ceci et très inquiétant... :?????: :shock:
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par Seby »

"main droite, main gauche" .... :mazo:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par Method »

Toujours le même bilan, peu importe le résultat : on a l impression que rien n'a été mis en place. Y'a qu'à voir comment on galère à la fin juste pour remettre la balle en jeu.

C'est moi ou l'ambiance/animation est purement horrible ? J'avais envie d'etrangler le DJ. Comment tu peux être aussi nul sérieux ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par moquettpassion »

Method a écrit : 12 oct. 2019 22:00 Toujours le même bilan, peu importe le résultat : on a l impression que rien n'a été mis en place. Y'a qu'à voir comment on galère à la fin juste pour remettre la balle en jeu.

C'est moi ou l'ambiance/animation est purement horrible ? J'avais envie d'etrangler le DJ. Comment tu peux être aussi nul sérieux ?!
:+1:
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par calbears »

Hello tout le monde, le live étant out, je suis venu ici découvrir le résultat, en vous lisant, je croyais qu'on avait perdu... Heureusement la page 10 m'a rassuré!!!
Oh les gars, on a changé quasi TOUT l'effectif, faut que les mecs aient des automatismes, et se connaissent super bien pour qu'on soit efficaces, va falloir un peu de temps... On n'a pas de superstar pour killer tout le monde, donc normal qu'on patauge, va nous falloir une quinzaine de matchs pour générer des automatismes en match. Aller, on sauve les meubles contre une équipe venue sans stress et donc dure à jouer. Je dis ouf!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 12 oct. 2019 22:00 Toujours le même bilan, peu importe le résultat : on a l impression que rien n'a été mis en place. Y'a qu'à voir comment on galère à la fin juste pour remettre la balle en jeu.

C'est moi ou l'ambiance/animation est purement horrible ? J'avais envie d'etrangler le DJ. Comment tu peux être aussi nul sérieux ?!
5 matchs officiels et toujours ce constat.
Va quand même falloir que certain en haut lieu se pose la question et colle un vrai coup de trompette.
C'est inadmissible qu'on ne voit rien de construit, quelque soit l'adversité et/ou les joueurs sur le terrain.
Merde !
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par inca64 »

Et la BCL commence la semaine prochaine. Déplacements, 2 matches par semaine donc beaucoup moins d'entraînement pour fluidifier le collectif. Je suis de plus en plus inquiet sur la construction de cet effectif.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par BEARN64 »

La défense a été bonne ce soir : 57 points encaissé ca doit faire un moment qu on avait pas pris aussi peu de points.
Allez positivons.
A+
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par Quasar »

L’animation d’équipe est également en question, ça manque de leadership, on sent du potentiel individuel chez certains mais ça joue parfois sans lien et sans beaucoup de créativité.

J’ai bien aimé De Jong ce soir, impliqué lui pour le coup à bien servir le collectif et précieux dans ces choix sur l’ensemble de la partie.

Mbodj a du jus.

Cornélie c’est un peu inégal.

Du travail à faire pour gagner en confiance et en lucidité.
On prend cette victoire car je pense qu’il ne faudra pas faire la fine bouche.

Je trouve aussi que défensivement c’était mieux que lors des dernières sorties.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par moquettpassion »

Je ne veux pas radoter mais je suis très inquiet de ce manque de collectif, de construction, de jeu intérieur...Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas d'évolution, j'ai peur que ce soit le fruit d'une construction d'équipe inadaptée, ce serait plus grave qu'une vitesse de croisière pas encore trouvée...
Faîtes que je me trompe... Allez mon Elan !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par Ted Lapidus »

en ce début de saison, des joueurs sont un peu comme des bouchons qui montent à la surface - au niveau - l'un après l'autre. Ce soir De Jong et Cornelie (lui déjà depuis un ou deux matches) arrivent au niveau.
Restent à espérer au niveau : Mobley. Et Moore dans une certaine mesure. Pour le moment, pas de valeur ajoutée.
Leslie ne remplit pas son rôle de joueur dangereux pour l'adversaire, pour le moment.
Et donc, il nous manque :
- un mec qui assassine l'adversaire.
- un joueur porteur de " méchanceté" à certains moments du match.

Bref, pour le moment c'est milieu de tableau ; on demande à voir pour le palier du dessus. Ca passera par un jeu collectif plus solide quand il faut rentrer dans la raquette, entre autres.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par Julien »

Je ne sais pas ce que ça donne pour ceux qui sont au Palais, mais de l'extérieur cette équipe dégage un manque de caractère et de leaders. Pas de guerriers qui transmettent de l'énergie aux autres (Bokolo, Pinero), pas de joueur talentueux charismatique (Smith), ou la sérénité de McConnell. Le groupe semble manquer de vie. Seuls Moore et De Jong semblent se détacher de ce point de vue là, et Cavalière semble souffrir de ne plus avoir un groupe qui lui correspond en terme d'état d'esprit, il n'a que 23 ans, ne l'oublions pas, je ne pense pas qu'il soit encore prêt a assumer un rôle de capitaine dans un groupe.
Globalement on dirait une équipe de muet, le talent est là, mais a t-on suffisamment équilibré le groupe sur le plan mental également ? C'est un point très important à prendre en compte quand un construit un effectif, et contrairement a l'an dernier, j'ai l'impression qu'on s'est un peu planté dans ce domaine.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

Salut à tous,
Quelle plaie ce site de la lnb :mazo:
L'un de vous aurait-il la feuille de stats du match svp?...
Merci d'avance! :yeah:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par BEARN64 »

Il y a du y avoir un problème car le site LNB est toujours bloqué au score de la MT : 27-26.
C'est toujours pas disponible sur aucun site, de plus cela n'est pas dans l'Equipe du jour avec ni les marqueurs et ni les scores par QT ...

Y a t'il eu une fiche de stats au Palais ?
Surprenant.
Merci.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 64 - 57 Le Portel

Message par gpolin »

Sur l'appli LNB, la feuille de stats est disponible.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre