Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par dgc64 »

Tigre de Sants a écrit : 19 oct. 2019 22:52 Cholet qui gagne à la Sig et Boulazac qui tape Monaco :?????: Des résultats qui ne nous arrangent pas vraiment. Y'a plus qu'à aller gagner à l'Asvel (comme tous les ans :banzai: )
Au contraire, on a l ambition de finir dans les 8!!!
Sig et Monaco sont des concurrents directs. Donc, c'est bon pour nous.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

T'as raison, un peu d' optimisme que diable! :fumette:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

moquettpassion a écrit : 20 oct. 2019 12:10
Ben voilà.
et Par La defense bien sur :
encornet les d entrée,
eviter la panne seche,
Ils feront pas un plie,
L Élan de la marée à fort coeff va faire couler de l encre cet aprem...
L ASVEL aussi

Sur un plateau celle là
:banzai:
:cinglé: :fumette: :classe:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Laurent Pluvy viré du banc de Roanne ...
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par PapyBear »

Ils ont lu les messages de Pastis Rosé ou quoi?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 22 oct. 2019 15:27 Laurent Pluvy viré du banc de Roanne ...
J'ose espérer que la Direction de Roanne n'a pas acté cette décision sur le seul résultat sportif car ce serait vraiment très sévère pour Pluvy.
Ils sont à 1-5 donc loin d'être définitivement lâchés et surtout vu leur effectif ils ont produit plus de jeu que certains...suivez donc mon regard.
Par contre c'est vrai que de perdre contre Orléans et Le Portel, des concurrents directs doit peser dans la balance aux yeux des dirigeants.
Mais perso vu leur contexte et surtout ce que Pluvy a fait depuis plusieurs années avec eux (plusieurs titres) c'est chaud quand même.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : 22 oct. 2019 17:25
Légendaire8 a écrit : 22 oct. 2019 15:27 Laurent Pluvy viré du banc de Roanne ...
J'ose espérer que la Direction de Roanne n'a pas acté cette décision sur le seul résultat sportif car ce serait vraiment très sévère pour Pluvy.
Ils sont à 1-5 donc loin d'être définitivement lâchés et surtout vu leur effectif ils ont produit plus de jeu que certains...suivez donc mon regard.
Par contre c'est vrai que de perdre contre Orléans et Le Portel, des concurrents directs doit peser dans la balance aux yeux des dirigeants.
Mais perso vu leur contexte et surtout ce que Pluvy a fait depuis plusieurs années avec eux (plusieurs titres) c'est chaud quand même.
Oui, je connais pas les détails, c'est peut-être autre chose, parce que sportivement, au vu du budget et de l'effectif, ils peuvent pas faire mieux. Ils ne peuvent pas avoir un autre objectif que d'essayer de gratter un maintien sur la dernière journée, en espérant qu'un club plus huppé fasse de la m...
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 22 oct. 2019 18:20
Pastis Rosé a écrit : 22 oct. 2019 17:25
Légendaire8 a écrit : 22 oct. 2019 15:27 Laurent Pluvy viré du banc de Roanne ...
J'ose espérer que la Direction de Roanne n'a pas acté cette décision sur le seul résultat sportif car ce serait vraiment très sévère pour Pluvy.
Ils sont à 1-5 donc loin d'être définitivement lâchés et surtout vu leur effectif ils ont produit plus de jeu que certains...suivez donc mon regard.
Par contre c'est vrai que de perdre contre Orléans et Le Portel, des concurrents directs doit peser dans la balance aux yeux des dirigeants.
Mais perso vu leur contexte et surtout ce que Pluvy a fait depuis plusieurs années avec eux (plusieurs titres) c'est chaud quand même.
Oui, je connais pas les détails, c'est peut-être autre chose, parce que sportivement, au vu du budget et de l'effectif, ils peuvent pas faire mieux. Ils ne peuvent pas avoir un autre objectif que d'essayer de gratter un maintien sur la dernière journée, en espérant qu'un club plus huppé fasse de la m...
Voilà.

J'espère que c'est pas dans le genre (grand classique) à avoir hésité cet été à finir l'aventure proprement avec lui (fin d'un bon cycle) pour prendre un nouveau coach mais qu'au dernier moment ils se sont dit qu'il méritait de tenter le truc en JE...car finir comme ça c'est pas beau.

Sinon pour le club plus huppé qui pourrait faire de la merde, je te propose au hasard...Limoges.
Ca te va ? :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par BEARN64 »

Y aurait-il eu un nouveau savonnage de planche ?

JDC de retour à Roanne … :pistolet: :pendu: :hehe:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

La forme du communiqué et le silence radio du côté de la chorale laisse plus à penser à une cause disciplinaire que sportive
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 22 oct. 2019 18:41 La forme du communiqué et le silence radio du côté de la chorale laisse plus à penser à une cause disciplinaire que sportive
Effectivement je viens d'aller lire le communiqué officiel :

"La direction de la Chorale Roanne Basket a décidé de suspendre Laurent Pluvy de la responsabilité de l’équipe professionnelle, dans l’attente de l’issue de la procédure en cours pouvant mener à la rupture de son contrat".

Bon je crois que l'issue est déjà toute connue avec leur phrase qui suit :

"Le club tient à remercier Laurent Pluvy pour son apport ces dernières saisons, ponctuées d’une montée en Jeep® ÉLITE, d’un titre de champion de France ProB et de deux trophées en Leaders Cup ProB".

Ça sent le coup de calcaire en interne envers la Direction ou un truc du genre.

Dommage pour lui (et peut être la Chorale au final) car j'avais lu la saison dernière quelques articles et analyses particulièrement élogieuses à son égard.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

Laurent Pluvy a critiqué à plusieurs reprises le manque d'implication à l'entraînement. Les dirigeants ont peut-être estimé qu'il n'était plus l'homme de la situation.
Voilà un club qui n'a pas de grands moyens financiers, qui veut changer des joueurs et qui va claquer en changeant de coach. L'ascenseur est en route.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Orléans est allé taper Nanterre.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 26 oct. 2019 22:36 Orléans est allé taper Nanterre.
Ptain ... A cause de ce résultat de merde , oui de merde , j'avais un "multiple" a la FDJ qui tombe a l'eau !!! :mazo: :mazo: :mazo:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par James »

Jaco11 a écrit : 26 oct. 2019 22:42
Pastis Rosé a écrit : 26 oct. 2019 22:36 Orléans est allé taper Nanterre.
Ptain ... A cause de ce résultat de merde , oui de merde , j'avais un "multiple" a la FDJ qui tombe a l'eau !!! :mazo: :mazo: :mazo:
Prévisible comme résultat, j’avais joué Orléans.

😎
Verrouillé