[Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par moquettpassion »

Tigre de Sants a écrit : 27 nov. 2019 23:21 Les interviews de Vilac et Cavalière sur FBB sont terribles. On sent un très grand abattement, une forme d'impuissance. On est pas loin du point de rupture, j'en ai bien peur...
C est exactement ça, ça fait vraiment froid dans le dos. Tout le monde au fond du gouffre, regardant un petit point de lumière tout en haut.
Sans corde, sans provision...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par sunset »

Notre équipe est méconnaissable, quelle pente descendante en l'espace de quelques mois, perso j'arrive pas du tout à m'identifier à ce roster en tant que simple supporter. Une impression de bricolage comme jamais, des gens démissionnaires, une âme collective envolée.

Je pense qu'il est temps de couper le coach pour tenter un nouveau pari sur la gestion collective et tactique du groupe, un plan d'urgence pour éviter la descente doit être très vite pris. Des décisions s'imposent messieurs les dirigeants.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Démissionnaires, je ne pense pas. Impuissants très certainement. Ce qu’on a vu hier soir est très inquiétant. Il faut éviter de descendre, on ne peut pas viser mieux.

Merci à Jimmy de s’être arrêté (il avait pas envie pourtant) pour une longue et riche discussion après le match
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit : 28 nov. 2019 6:54 Démissionnaires, je ne pense pas. Impuissants très certainement. Ce qu’on a vu hier soir est très inquiétant. Il faut éviter de descendre, on ne peut pas viser mieux.

Merci à Jimmy de s’être arrêté (il avait pas envie pourtant) pour une longue et riche discussion après le match
Oui mon qualificatif n'était pas approprié, impuissant correspond bien mieux tu as raison.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par NIKKO »

Mais qu'est-ce qui se passe ?
- Comment passe t'on de 2 saisons bonnes en qualité de jeu et en résultats à cette bouillie de basket ???
- Ok on avait un axe 1-5 de haut vol, et aprés c'est plus facile pour ceux autour, mais alors pourquoi ne pas avoir rééditer ce type d'équipe ?
- Pourquoi ne pas avoir pris un cérébral/général/meneur d'hommes en meneur et un gros point d'ancrage en pivot ?
- Un problème de finances ? Alors on ne s'engage pas en BCL.
- Je ne pense pas que De Jong + Moore + Cornélie + Mc GEE + tous les autres soient venus pour des cacahuètes donc y a du fric.
- Pourquoi prendre le nigérian ? Y a pas mieux ? Partout où il est passé il a été un bon joueur de complément, mais pas un starter indiscutable. Hier soir les 3 intérieurs à 6 rebonds alors qu'en face les 3 en ont pris 19 !!!
- Pourquoi avoir démarré la saison avec les systèmes de jeu (croisement de balles et de joueurs derrière la ligne des 3pts) qui n'a jamais fonctionné.
- Pourquoi dire que l'on a monté une ligne de traction arrière (pistoleros) avec du jeu rapide alors qu'on a quasi pas de contre-attaque et qu'on est mauvais à 3 pts (on fait partie des 3 plus mauvaises équipes à 3 pts de Jeep Elite avec Le Portel et Roanne... ouah !!!.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Atiouquelàs »

Je n'ai pas vu le match d'hier... mais ceux qui l'ont vu, d'après vous, de qui parle Laurent Vila dans son interview d'après match par FB Béarn ?
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par NIKKO »

Atiouquelàs a écrit : 28 nov. 2019 8:12 Je n'ai pas vu le match d'hier... mais ceux qui l'ont vu, d'après vous, de qui parle Laurent Vila dans son interview d'après match par FB Béarn ?
Leslie ???
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais en ce qui concerne Leslie, il était clairement handicapé hier. Il est d'ailleurs sorti en boitillant. A priori rien de grave, une petite lésion musculaire / élongation au mollet mais qui le handicape. Ce qu'il m'a confirmé hier après le match: "rien de grave, j'ai juste besoin d'un peu de repos", qui correspond à ce que m'avait aussi dit le kiné. Du coup, son apport hier a été négligeable. C'est sûr que De Jong absent et non encore remplacé et Leslie sur une jambe, ça aide pas
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Tigre de Sants »

Exact, Leslie boitait et n'était visiblement pas au top. On lui a trop tiré sur la couenne. Ce qui est terrible dans le match d'hier, ce n'est pas tant le défaite que la forme, ce non-match défensif. J'ai l'impression que les joueurs ont bel et bien lâché Vila. Va falloir gagner 1 match sur 2 à partir de maintenant. Autant dire qu'avec cette équipe et ce staff, cela paraît mission impossible.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Atiouquelàs »

Voilà les deux vidéos des questions réponses.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Changement de ton ?
Laurent Vila (La Rep) a écrit : 28 nov. 2019 9:06 Quand ils entrent en jeu, les joueurs ne sont pas responsables de ce qu’ils font. Je commence à en avoir vraiment marre de certaines attitudes, certains ne sont pas concernés par la situation, donc certains ne joueront plus

J’attends l’arrivée d’Ibekwe avec grande espérance mais il va falloir que certains changent vraiment d’état d’esprit. Trois victoires, c’est catastrophique et certains ne s’en rendent pas compte.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 28 nov. 2019 9:12 Changement de ton ?
Laurent Vila (La Rep) a écrit : 28 nov. 2019 9:06 Quand ils entrent en jeu, les joueurs ne sont pas responsables de ce qu’ils font. Je commence à en avoir vraiment marre de certaines attitudes, certains ne sont pas concernés par la situation, donc certains ne joueront plus

J’attends l’arrivée d’Ibekwe avec grande espérance mais il va falloir que certains changent vraiment d’état d’esprit. Trois victoires, c’est catastrophique et certains ne s’en rendent pas compte.
Vila "hausse" le ton mais d'une part, est-ce qu'il est (encore) crédible vis à vis de son vestiaire et du reste en général et d'autre part quand il dit que "certains ne joueront plus" on sait très bien que ce ne sera pas vrai car vu notre classement, les échéances à venir, les blessures, etc. il aura besoin de tous donc à part sanctionner un mec une seule fois en le laissant ne pas démarrer un match (par exemple) je ne vois rien d'autre.
Et comme on ne peut pas virer les gars à tire-larigot...

Moi je crois qu'hier soir, pour la première fois de la saison (je n'y ai jamais cru avant), le groupe (tout ou partie) a envoyé un message à Vila et à la Direction.

Pour moi hier est le point de cassure, le point de non retour pour l'avenir de Vila.
Il finira pas la saison et devrait vite être débarqué.

Perdre à Nanterre c'est une chose. Mais perdre en jouant comme ça en est une autre.
Et par le passé, à chaque fois qu'on a eu ce genre de prestation dans ce genre d'ambiance c'était la porte pour le coach rapidement derrière.

Si on suit la logique (financière, d'organisation, etc.) de nos dirigeants, Vila devrait être remercié dans quelques matchs et c'est Verove (puisque assistant donc premier placé, dispo et financièrement ficelé) qui prendra la relève en pompier de service avec pour seule mission de faire l'électrochoc minimum pour nous sauver cette saison.

Et niveau joueur, sauf nouvelle grave blessure, on n'aura pas d'autre gars je pense.

Il faudra attendre la fin de saison, en espérant être encore en JE, pour purger le roster, le staff et repartir une énième fois dans un nouveau """""""""projet""""""".

Mais tout ça avec certainement encore moins d'oseille, moins de partenaires, moins de spectateurs, etc.

Bref, ça pue.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 28 nov. 2019 9:36, modifié 1 fois.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par dgc64 »

les joueurs visés???
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

@PR: Franchement, j’y crois pas. Pour des raisons financières (2 ans de contrat) et pas sûr du tout que verove soit partant
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J17] Nanterre 101 - 89 Pau

Message par sunset »

Quand tu te rends compte que notre capitaine est dans le gaz total aussi en conférence de presse :" Contre Gravelines on su être un peu plus consistant dans le match, maintenant il va falloir être plus consistant de manière consistante sur plusieurs matchs."

Sérieux la tête commence à être flingué chez certains, on sent le garçon désabusé, désemparé. Vite un plan d'urgence et un meneur d'hommes en mode commando pour nous sauver de la descente.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre