[Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Cesco 37 »

Victoire qui fait un bien fou... :V:
on retrouve un paquet d'équipe qui ont le même bilan 5 victoires 9 defaites.
Orléans- Limoges - Gravelines - Roanne- Châlons Reims

Maintenant il faut enchaîner...

Savez vous pourquoi TDB n'a pas joué hier soir?
Des nouvelles de Cavalière ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 15 déc. 2019 8:59 J'ai pas vu le match donc je n'ai que les stats à me mettre sous la dent...et ce détail que Kinder souligne avec un 5 remanié avec notamment Choupas en starter.
Et je constate qu'avec lui sur le parquet en début de match on prend pas de bouillon.
Alors y a-t-il un lien direct, je ne peux pas le dire (mais si certains on vu le match et peuvent donner leur avis...) mais je ne serais vraiment pas étonné.
Je le trouve de plus en plus "valuable" ce garçon.
Bien au delà de ce que je pouvais en penser à sa signature chez nous.
Pour Choupas, je dirai qu'il est effectivement judicieux de le mettre en starter.
En effet, là où des joueurs s'économisent en QT1 en défendant à moitié, lui ne triche pas.
Du coup ça fait un bien fou pour la défense. Surtout que Ibekwe et Dramé ont solidement fermé la raquette hier soir.

Par contre Choupas en attaque c'est pas encore ça je trouve. Pas mal de balles perdues de "benjamin", un peu trop tendre.

Pourquoi TDB n'a pas joué hier ??? Blessé ?
La liste est longue c'est incroyable : McGee, Leslie, De Jong, Mbodj, Cavaliere, TDB ... :mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit : 15 déc. 2019 12:25
Pastis Rosé a écrit : 15 déc. 2019 8:59 J'ai pas vu le match donc je n'ai que les stats à me mettre sous la dent...et ce détail que Kinder souligne avec un 5 remanié avec notamment Choupas en starter.
Et je constate qu'avec lui sur le parquet en début de match on prend pas de bouillon.
Alors y a-t-il un lien direct, je ne peux pas le dire (mais si certains on vu le match et peuvent donner leur avis...) mais je ne serais vraiment pas étonné.
Je le trouve de plus en plus "valuable" ce garçon.
Bien au delà de ce que je pouvais en penser à sa signature chez nous.
Pour Choupas, je dirai qu'il est effectivement judicieux de le mettre en starter.
En effet, là où des joueurs s'économisent en QT1 en défendant à moitié, lui ne triche pas.
Du coup ça fait un bien fou pour la défense. Surtout que Ibekwe et Dramé ont solidement fermé la raquette hier soir.

Par contre Choupas en attaque c'est pas encore ça je trouve. Pas mal de balles perdues de "benjamin", un peu trop tendre.
Bien sûr, il doit encore progresser, surtout en attaque, je suis bien d'accord mais il est au niveau et c'est avec ce type de responsabilités qu'il va y arriver
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par James »

chrispau64 a écrit : 15 déc. 2019 9:55 Pour moi j’ai une grosse déception cette année c’est diawara.

Pour un gars censé se faire drafter en juin, le moins qu’on puisse dire c’est « déception « 

Diawara censé se faire drafter en juin ??? :rigole: J'ai du rater un épisode
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 15 déc. 2019 9:24Sur le match d'hier, quand-même, un bémol. Boulazac c'est vraiment faible. Donc oui on a montré du mieux mais attention, c'était pas terrible non plus.
On dit ça une semaine sur deux cette année, il y a vraiment beaucoup d'équipes très faibles cette année. Elles se battent beaucoup entre elles mais tapent rarement les équipes du top 8. La lutte pour le maintien sera intense, et avec nos 15 contrats, on est quand même pas serein :?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit : 15 déc. 2019 13:51
Légendaire8 a écrit : 15 déc. 2019 9:24Sur le match d'hier, quand-même, un bémol. Boulazac c'est vraiment faible. Donc oui on a montré du mieux mais attention, c'était pas terrible non plus.
On dit ça une semaine sur deux cette année, il y a vraiment beaucoup d'équipes très faibles cette année. Elles se battent beaucoup entre elles mais tapent rarement les équipes du top 8. La lutte pour le maintien sera intense, et avec nos 15 contrats, on est quand même pas serein :?
C'est beaucoup plus facile de le dire maintenant que Cavalière est certainement blessé mais il aurait mieux valu laisser des minutes à Choupas et ne pas prendre de pigiste pour McGee.
On aurait pu envisager maintenant prendre un pigiste en 4.
Stojanovski étant le 15ème contrat, il est absolument inenvisageable de prendre le 16ème contrat comme pigiste de Cavalière pour plusieurs raisons :
- Le salaire de Cavalière ne permettra pas de prendre un joueur de niveau Jeep Elite
- Peu de dispo en JFL
- Beaucoup trop risqué de prendre un 16ème contrat fin Décembre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par kikinou16 »

ce qui est criant,c'est qu'on en réaction et non en action
on est capable de bien jouer quand on a la trouille,pas positif pour moi,ceci étant on a gagné même si je crois que la pièce est "juste" tombé du bon côté ce soir,Boulazac c'est pas top

@James:il veut dire éligible non?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Légendaire8 »

Attendons un diagnostic pour Léo avant tout.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Tigre de Sants »

Le positif, c'est que Cornélie est beaucoup plus consistant ces derniers temps. J'ai bien aimé sa relation de passes avec Cavalière quand ils ont été associés. Mais bon, visiblement va falloir attendre un peu (?) avant de les revoir ensemble. Saison de m.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par BEARN64 »

Confirmation de la blessure de Léo :

Léopold Cavalière rejoint l'infirmerie

:mazo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par didier labrit-badie »

Victoire importantissime. Mais au delà on a un groupe qui apprend à jouer les matchs serrés. Franchement, notre plus grosse victoire est de combien de points? Et combien de matchs se jouent (victoires ou défaites) à + ou - 5?

Ce serait bien qu'un jour, pour ceux qui sont là depuis le début de saison, il y ait une victoire tranquille.

Choupas défend dès qu'il est sur le terrain, dans le 5 ou pas. Pour Dentmon vous pouvez râler tout ce que vous voulez, c'est le seul joueur de grand talent et il est là pour prendre des risques et il les prend. Et s'il est ciblé ça laisse de la place aux autres.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par BEARN64 »

Le récapitulatif du match avec les ITW sur le site Officiel :

Réactions BBD - EBPLO

:oki: :tek: :class:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 15 déc. 2019 12:34
peones4 a écrit : 15 déc. 2019 12:25
Pastis Rosé a écrit : 15 déc. 2019 8:59 J'ai pas vu le match donc je n'ai que les stats à me mettre sous la dent...et ce détail que Kinder souligne avec un 5 remanié avec notamment Choupas en starter.
Et je constate qu'avec lui sur le parquet en début de match on prend pas de bouillon.
Alors y a-t-il un lien direct, je ne peux pas le dire (mais si certains on vu le match et peuvent donner leur avis...) mais je ne serais vraiment pas étonné.
Je le trouve de plus en plus "valuable" ce garçon.
Bien au delà de ce que je pouvais en penser à sa signature chez nous.
Pour Choupas, je dirai qu'il est effectivement judicieux de le mettre en starter.
En effet, là où des joueurs s'économisent en QT1 en défendant à moitié, lui ne triche pas.
Du coup ça fait un bien fou pour la défense. Surtout que Ibekwe et Dramé ont solidement fermé la raquette hier soir.

Par contre Choupas en attaque c'est pas encore ça je trouve. Pas mal de balles perdues de "benjamin", un peu trop tendre.
Bien sûr, il doit encore progresser, surtout en attaque, je suis bien d'accord mais il est au niveau et c'est avec ce type de responsabilités qu'il va y arriver
Voilà.
Choupas c'est pour le moment un joli prospect au profil combo défenseur qui peut mettre des triples.
Donc à lui de continuer à progresser et surtout à nous aussi de lui donner du bon temps de jeu pour ça.
Mais de ce que je vois cette saison ça peut déjà faire un très bon backup à court terme.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J13] Boulazac 83 - 84 Pau

Message par Légendaire8 »

Cesco 37 a écrit : 15 déc. 2019 10:26
Savez vous pourquoi TDB n'a pas joué hier soir?
Gêne à un mollet
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre