[Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon - Pau

Message par Balo'range »

Mais plutôt que des ambitions il aurait du emmener des joueurs ! oO
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon - Pau

Message par James »

Le niveau de cette jeep élite est abyssal !!! Avec le niveau de jeu qu’on développe depuis le début de l’année et les blessés , je me demande comment on fait pour pas être bon dernier !

On prend 40 points à Dijon et on trouve ça presque normal...genre c’est le Panathinaikos ! :rigole:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon - Pau

Message par Lolo sportif »

Il y a une trop grande distorsion entre les ambitions d’avant match ou commentaires d’après match de LV et le jeu ou comportement des joueurs. C’est troublant cette démission.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par moquettpassion »

Si Holston avait joué, on aurait pris une rouste...
Ce soir c est l humiliation suprême.
C en est trop.

Et dire qu on va prendre Le Mans juste quand il sont au top...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit : 23 déc. 2019 22:56 Si Holston avait joué, on aurait pris une rouste...
C’est vrai ! On l’a échappé belle !! :rigole:
On devrait jamais quitter Montauban
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par victor christophe »

bonjour à tous ,
suis mort de rire quand je lis vos commentaires , sérieux faut qu'on arrête de jouer les équipes du haut du tableau , et L.V faut qu il arrête de parler à des gens des qu on lui tend un micro...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon - Pau

Message par sunset »

alain31 a écrit : 23 déc. 2019 21:26 Des branleurs !!!!
Clair, net et précis, très bonne synthèse de ta part.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon - Pau

Message par James »

sunset a écrit : 24 déc. 2019 6:38
alain31 a écrit : 23 déc. 2019 21:26 Des branleurs !!!!
Clair, net et précis, très bonne synthèse de ta part.
Pas tout à faire d’accord avec cette analyse, j’aurais dit des gros branleurs !!!
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Balo'range »

A froid (tiède plutôt) on constate que les équipes qui sont en tête de classement ont des coachs "qui en ont", qui s'expriment et ont une vrai culture basket.
Vila est bien loin de tout ça !

Nos joueurs ne développent rien et sont paumés sur le terrain. Ou sont les systèmes ?? :?????:
On dirait un peu les poussins qui entrent sur le terrain pendant les temps morts. Ils courent partout sans trop savoir quoi faire de la gonfle

Je vais finir par rejoindre PR dans son analyse sur Vila. Il n'est pas (plus) l'homme de la situation et les joueurs semblent l'avoir complètement lâché
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par alain31 »

Ce qui est certain c'est que quel que soient les joueurs sur le terrain, c'est toujours la même misère dans le jeu. Je prends la patate et remontes à gauche,. Je la donne "main à main" à celui qui remonte depuis le corner. Il viens au centre où est censé se trouver un écran qui feinte judicieusement le pick pour perturber l'adversaire. Je repars d'où je viens et refile "main à main" la patate à celui qui se trouve là. Libre à lui :
Envoyer une brique : réponse 1
Perdre la balle : réponse 2
Faire une passe en tribune : réponse 3
Marquer : JOKER
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par NIKKO »

Balo'range a écrit : 24 déc. 2019 7:20 A froid (tiède plutôt) on constate que les équipes qui sont en tête de classement ont des coachs "qui en ont", qui s'expriment et ont une vrai culture basket.
Vila est bien loin de tout ça !

Nos joueurs ne développent rien et sont paumés sur le terrain. Ou sont les systèmes ?? :?????:
On dirait un peu les poussins qui entrent sur le terrain pendant les temps morts. Ils courent partout sans trop savoir quoi faire de la gonfle

Je vais finir par rejoindre PR dans son analyse sur Vila. Il n'est pas (plus) l'homme de la situation et les joueurs semblent l'avoir complètement lâché
Certaines équipes ont changé/viré le coach et ça leur réussi... bon ok d'autres non (Limoges et son univers impitoyable), mais bon faudrait peut-être tenter le coup, parce que bon là le niveau ouah !!! Ca fait vraiment longtemps qu'on a pas vu pareille bouillie de basket !!! Et puis ca dure, même avec des changements de joueurs, même si pas beaucoup d'oseille va falloir tenter un truc quand même car sinon notre route est toute tracée --> Pro B...
Quand certains font des cartons ca se voit moins, mais quand la défense resserre un peu sur nos "meilleurs" marqueurs... ben y a plus rien :bam: Pas de mise en place de systèmes, pas un vrai meneur percutant (Moore), pas un vrai pivot (Halilovic :sniff: :sniff: ), pas de relations ou alors à l'arrache, du jeu décousu, déconstruit, putain ils foutent quoi à l'entraînement les mecs ? Ca bosse un peu ou pas ? Et puis manquerait plus que à la trêve certains ne reviennent pas vu l'équipe de bras cassés...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Tigre de Sants »

Nous sommes ultra dépendants du tir à 3 pts, et quand on cumule un 4/29 (avec notre duo de meneurs à 1/12 + Ibekwe à 0/5) soit 13% contre les 36% d'il y a 4 jours (14/39), alors que la JDA est à 62%, tout est dit. Plus que l'adresse exter, toujours aléatoire, moi c'est notre défense que je trouve hallucinante. Nos meneurs sont deux passoires de 1ère catégorie et les autres ne peuvent pas combler les trous -surtout sans Mc Gee, Leslie et avec un Cavalière diminué, et si ça passe contre Chalon,face à une machine de guerre stable et bien structurée comme Dijon ça ne pardonne pas. Ajoutons à ça l'intégration d'une kyrielle de nouveaux joueurs à effectuer, il n'y a pas grand chose à espérer. Si on l'emporte contre les équipes de notre partie de tableau (ce qui est le cas pour l'instant) et que nos blessés reviennent, ce sera déjà pas mal.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par brons »

Salut. J'ai enregistré la match mais je ne pense pas que ça vaille la peine de le regarder. J'ai beau toujours tempérer(pas forcément dans mes posts mais dans ma tête) les réactions du forum quand je ne vois pas les matchs mais là je pense que y a plus le choix. On a beau dire qu'il y a des changements d'effectifs, des absences, la moitié des matchs sont des purges(voire plus) où les joueurs semble être des zombies . Et encore, certains matchs nous ont donné espoir par leur retours désespérés avec des courtes défaites au final.
Je ne suis pas un anti Villa mais là...aucune décision ne sera prise avant vendredi et la mini trêve qui suivra. Un défaite ne pourra que le condamner(à moins que la défaite encourageante…). Je me tâte d'aller au palais vendredi mais un côté de moi aimerait presque une défaite et j'aime pas çà!! surtout qu'une nouvelle défaite à domicile serait un boulet de plus dans la course au maintient. Mais ne vaut-il pas mieux couper la main avant de devoir amputer le bras? bref, dépité quoi!!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Pastis Rosé »

Balo'range a écrit : 24 déc. 2019 7:20 A froid (tiède plutôt) on constate que les équipes qui sont en tête de classement ont des coachs "qui en ont", qui s'expriment et ont une vrai culture basket.
Vila est bien loin de tout ça !

Nos joueurs ne développent rien et sont paumés sur le terrain. Ou sont les systèmes ?? :?????:
On dirait un peu les poussins qui entrent sur le terrain pendant les temps morts. Ils courent partout sans trop savoir quoi faire de la gonfle

Je vais finir par rejoindre PR dans son analyse sur Vila. Il n'est pas (plus) l'homme de la situation et les joueurs semblent l'avoir complètement lâché
Ceux qui sont là depuis le début de saison l'ont lâché mais pire, ils ont aussi et surtout lâché l'affaire tout court j'ai l'impression.
Ils sont au fond du seau.

Et les nouveaux comme Drame, Ibekwe (puis bientôt Stojanovski "en toute logique") prennent déjà le même chemin.

Vila n'est pas respecté car il ne dégage rien de respectable tant tactiquement qu'en terme de charisme.

Donc rien ne changera avec lui et il faudra s'en remettre à des réactions épidermiques de Dentmon qui d'ailleurs doit être le genre de mec qui sera le premier à foutre la merde avec Vila, si ce n'est déjà fait, le jour où ça le gonflera définitivement.
Il va finir par lui faire une LaVine-Boylen ...car lui est là désormais pour faire ces stats et pouvoir rebondir (et c'est logique vu le merdier et son cv).

Depuis Roanne je ne disais plus rien sur Vila puisqu'il subissait des blessures en cascade et que donc il n'y avait pas lieu de lui remettre une couche dessus, reconnaissant qu'il doit être très compliqué voire impossible de travailler correctement aux entrainement avec ce groupe décimé et changeant.

Pour autant les dossiers et les résultats s'accumulent contre lui et encore une fois je ne vois pas comment il peut finir l'année sur le banc.
En tout cas il est certain que c'est avec lui qu'on descendra en finissant à une magnifique 16ème place.
Ça je n'ai aucun souci pour y croire.

Reste donc à savoir ce que veut le club.
Et comme la réponse est justement le problème...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J15] Dijon 96 - 57 Pau

Message par Légendaire8 »

Et c’est là que les 305k de déficit se mettent sur la route. Mauvaise gestion sportive + mauvaise gestion financière = fiasco majuscule
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre