Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Pastis Rosé »

Il est bon.
Encore jeune et je ne serais pas surpris si dans 2,3 ans il est dans la rotation d'une bonne équipe européenne.
Lui je l'aurais bien gardé (et pourquoi pas signé pour la saison prochaine).
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par dgc64 »

Pastis Rosé a écrit : 07 janv. 2020 10:16
Il est bon.
Encore jeune et je ne serais pas surpris si dans 2,3 ans il est dans la rotation d'une bonne équipe européenne.
Lui je l'aurais bien gardé (et pourquoi pas signé pour la saison prochaine).
un peu nonchalant, mais semble avoir encore une marge de progression
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Pastis Rosé »

dgc64 a écrit : 07 janv. 2020 10:41
Pastis Rosé a écrit : 07 janv. 2020 10:16
Il est bon.
Encore jeune et je ne serais pas surpris si dans 2,3 ans il est dans la rotation d'une bonne équipe européenne.
Lui je l'aurais bien gardé (et pourquoi pas signé pour la saison prochaine).
un peu nonchalant, mais semble avoir encore une marge de progression
Alors pour l'avoir bien observé (notamment dans les coulisses du Palais avec les autres joueurs, son staff, etc.) je crois surtout que c'est un garçon assez réservé en dehors du terrain et de nature calme et posé.
Après ça n'a pas l'air d'être Joe le rigolo de base. Mais pour le reste il me fait penser à Bokolo.
Franchement c'est une fausse nonchalance.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par peones4 »

Pour le coup je suis encore blasé que, encore une fois, Pau fasse les courses et teste des joueurs pour les autres ... mais bon on commence à être habitué, surtout avec Gravelines.

Pour Dramé, franchement je l'aurais bien gardé. J'ai l'impression que son duo avec Ibekwe fonctionne assez bien, particulièrement en défense. Je ne suis pas sûr que Mbodj fasse mieux, même après une période de réadaptation.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit : 07 janv. 2020 11:17 Pour Dramé, franchement je l'aurais bien gardé. J'ai l'impression que son duo avec Ibekwe fonctionne assez bien, particulièrement en défense. Je ne suis pas sûr que Mbodj fasse mieux, même après une période de réadaptation.
Il y a quelques mois, Mbodj était considéré par beaucoup comme la bonne surprise du recrutement ...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Il est très intéressant c'est sûr, mais sauf à prolonger l'arrêt maladie de M'Bodj, je ne vois pas comment on pourrait le garder malheureusement, surtout vu l'état de nos finances.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 07 janv. 2020 11:34
peones4 a écrit : 07 janv. 2020 11:17 Pour Dramé, franchement je l'aurais bien gardé. J'ai l'impression que son duo avec Ibekwe fonctionne assez bien, particulièrement en défense. Je ne suis pas sûr que Mbodj fasse mieux, même après une période de réadaptation.
Il y a quelques mois, Mbodj était considéré par beaucoup comme la bonne surprise du recrutement ...
Perso je persiste à dire que c'était une bonne surprise et que c'est un bon joueur.
Mais je trouve Drame capable d'être meilleur à son âge.
Drame a vraiment un joli potentiel.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 07 janv. 2020 12:06
Légendaire8 a écrit : 07 janv. 2020 11:34
peones4 a écrit : 07 janv. 2020 11:17 Pour Dramé, franchement je l'aurais bien gardé. J'ai l'impression que son duo avec Ibekwe fonctionne assez bien, particulièrement en défense. Je ne suis pas sûr que Mbodj fasse mieux, même après une période de réadaptation.
Il y a quelques mois, Mbodj était considéré par beaucoup comme la bonne surprise du recrutement ...
Perso je persiste à dire que c'était une bonne surprise et que c'est un bon joueur.
Mais je trouve Drame capable d'être meilleur à son âge.
Drame a vraiment un joli potentiel.
Tout à fait d'accord. Mbodj reste une (voire la) bonne surprise du recrutement estival.
Cela n'empêche que je pense que la doublette Ibekwe/Dramé est plus intéressante pour notre équipe que la paire Ibekwe/Mbodj.
Comme on a plutôt une bonne attaque et une mauvaise défense chez nos petits, je trouve plus pertinente la doublette défensive Ibekwe/Dramé.

Bon, de toute façon, il semble hors de propos de vouloir préserver Dramé ... mais juste c'est rageant de le voir partir, et en plus chez un de nos concurrents.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Au fait, il est là jusqu'à quand Dramé ? Il est arrivé le 08/12. Il sera encore là pour recevoir Orléans au moins ? M'bodj a été arrêté tout début décembre pour 6 semaines il me semble, mais je ne sais pas si une pige est reconductible au mois ou à la semaine... Quelqu'un le sait ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

Pour moi, il n’y a plus de pigiste du point de vue de la LNB. Il y a un sujet salaire / assurances (ne pas payer deux salaires), nombre de contrats et quotas de JNFL.

Ceci pour dire que je ne pense pas que la LNB regarde si Drame remplace Pierre ou Paul

Après, je ne vois pas ce qui empêche de prolonger un CDD.

Si Gaetan passe par là, il maitrise bien l’aspect contrats /règlement LNB
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par gpolin »

Alors, je passe par là^^

Le terme pigiste n'apparait pas en tant que tel dans le règlement LNB, mais c'est bien la notion donné tout de même. Il parle d'un "joueur remplaçant" pour cause d'inaptitude physique

Un joueur supplémentaire peut-être recruté en tant que pigiste médical d'un joueur blessé (arrêt de travail supérieur à 30 jours). C'est la seule façon de recruter un joueur sous la forme d'un CDD ne courant pas jusqu'à la fin de la saison en cours.

Ce contrat peut-être renouvelé une fois, si l'arrêt de travail est prolongé. Cette prolongation est donc égale à la prolongation de l'arrêt de travail. A la 2ème prolongation, le contrat doit, par contre, aller jusqu'à la fin de la saison.

Prolongé ou pas, du moment qu'il y a continuité dans les contrats (pour le même joueur), cela comptabilise un seul contrat. Donc, si Dramé était prolongé 1 mois puis signé jusqu'en fin de saison (je dis ça pour l'exemple), ça ne compte qu'un contrat parmi les 16.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Vu la montée en puissance de Dramé et sa bonne entente avec Ibekwe, je crois que la question de son maintien dans l'effectif va finir par se poser, même si je ne vois pas trop quelle pourrait être la solution... Et ça foutrait les boules de le voir partir chez un concurrent en plus (même si on peut penser que son agent doit s'activer pour lui trouver un point de chute dans une bonne équipe jouant championnat et CE, surtout après sa performance d'hier)
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par sunset »

Le coach a déjà répondu là dessus, le sujet est clos pour les pigistes.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par didier labrit-badie »

Oui, voilà, on a Mbodj signé pour la saison donc quand il reviendra Drame partira.
Par contre ça n'empêche pas l'Elan de lui proposer un contrat pour la saison prochaine...
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par diddepau »

Image

en me baladant sur le site de la BCL je suis tombé sur cette photo... no comment
Répondre