[Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par chrispau64 »

Je ne crois pas me souvenir d'une équipe avec une telle mentalité.

Je veux dire, l'Elan est déjà descendu en Pro B, mais les mecs a l'époque ne me donnaient pas l'impression de s'en battre le steak, et l'équipe avait moins de talents individuels que cette année.

Après, on peut nourrir des regrets c'est sûr : la perte de de Jong, ne pas avoir pu garder Stoja, les 2-3 matchs perdus sur le fil (Strasbourg, Levallois voire Cholet)

Mais là quand même au bout de 6 mois avoir 0 (zéro) défense, flute alors !

Là avec les victoires de Chalon et Orléans, je ne suis même plus sûr que 3 victoires suffisent. Ca va jouer à se faire peur, mais les joueurs s'en foutent car l'an prochain plus personne ne sera là (à part Choupas et Diawara peut être)...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par KINDER64 »

On a fait de la zone et on s'est fait pilonner des corners. Les lignes de fond étaient ouvertes, ils passaient partout.
On finit à 11 fautes seulement.

En zone, on prend la grêle, et quand on est en individuelle on prend aussi.
Le pire, pour moi, est cette attitude molle. On prend des taules et ils restent zens, pas de révolte.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par sunset »

Je pense que ce coup ci on peut confirmer que c'est la pire équipe que l'Elan n'ait jamais eu. Les joueurs n'ont aucun état d'esprit positif et le coach se montre une nouvelle fois bien incapable de leur insuffler quoi que ce soit de bon. Croisons les doigts pour se maintenir.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par Tigre de Sants »

Notre début de match était en trompe l'oeil. Dès qu'il ont monté leur cursus défensif et ajusté la mire on a explosé en défense (toujours en retard) et en attaque (maladresse aux tirs, aucun jeu dos au panier, pas de fluidité, lenteur dans la transmission, pas d'alternance ext./inté., et shoots pourris en 1ère intention ou casse croûte en fin de possession). Bref, de la bouillie.
Mc Gee n'a joué que 6 mn et n'a rien fait (sûrement cramé ou blessé). Seul Dentmon a surnagé mais avec un faible %age. Quant à nos autres meneurs, ils n'ont pratiquement pas pu shooter!:7 tirs à peine pour le duo Choupas/Moore. Le premier s'est démené en défense mais n'est absolument pas respecté par les arbitres (très faibles hier soir, on n'avait pas besoin de ça -et la JDA non plus pour gagner) et le second n'a absolument pas pesé sur le jeu.
Leslie a été intense et ne s'en est pas trop mal tiré (si j'ose dire: maladroit au shoot, mais c'est normal, vu son absence prolongée)
Cornélie fait un gros début de match mais Vila le sort (faudra m'expliquer pourquoi). Diawara pas en réussite.
Ibekwé fait son match. M'Bodj n'est plus le même depuis sa blessure je trouve.
Bref, une équipe complètement bancale. Tout le contraire de Dijon. Si on s'en sort, ce sera de justesse (en priant pour que le BCM continue de faire de la m...., comme Roanne, le Portel semblant partir de trop loin). Mais ce qui est inquiétant c'est qu'on va aller à Chalon (qui est maintenant à égalité), au Portel, au BCM et qu'on n'a pas un GA de ouf contre ces équipes. On n'a pas interêt à se louper à la maison contre Boulazac et Roanne.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite – J23] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

Quasar a écrit : 11 févr. 2020 21:24 Nous sombrons avec l’orchestre.

45-66
:oki: :oki1: :amour: Bravo, la meilleure des LiveQuasar. Et belle abnégation à toujours nous informer alors que les matchs sont fades...Grand merci à toi
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par dgc64 »

Laurent Vila réclame plus d'engagement de la part des joueurs de l'Elan Béarnais.

il en demande plus aux joueurs, à juste titre mais ne se pose pas non plus trop de question sur sa gestion...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite – J23] Pau - Dijon

Message par carrere »

Pastis Rosé a écrit : 11 févr. 2020 23:12
Valou a écrit : 11 févr. 2020 23:07
Pastis Rosé a écrit : 11 févr. 2020 22:39 On est des grosses merdes.
Point barre.
Pastis toujours plus...
Toujours plus?

Justement toujours moins !

Oui je le répète : on est des grosses merdes et je souhaite vraiment qu'on descende dès cette saison pour qu'enfin le grand ménage soit fait et qu'on vire toute ces pourritures qui tiennent ce club.

Et si ça ne plaît pas, je m'en bats le steak du force infinie.

À parce que tu es sur quand cas de descente il va y avoir du changement? on a déjà connu deux descentes et les personnes que tu vises sont toujours en place, je crois que tu rêves là
il y a dans ce club une équipe dirigeante incompétente depuis des lustres, et il faut faire avec malheureusement.
ils trouveront toujours des excuses aux mauvais résultats, ils ne savent pas ce que veux dire se remettre en question .
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J23] Pau - Dijon

Message par Pastis Rosé »

carrere a écrit : 14 févr. 2020 8:57
Pastis Rosé a écrit : 11 févr. 2020 23:12
Valou a écrit : 11 févr. 2020 23:07
Pastis Rosé a écrit : 11 févr. 2020 22:39 On est des grosses merdes.
Point barre.
Pastis toujours plus...
Toujours plus?

Justement toujours moins !

Oui je le répète : on est des grosses merdes et je souhaite vraiment qu'on descende dès cette saison pour qu'enfin le grand ménage soit fait et qu'on vire toute ces pourritures qui tiennent ce club.

Et si ça ne plaît pas, je m'en bats le steak du force infinie.

À parce que tu es sur quand cas de descente il va y avoir du changement? on a déjà connu deux descentes et les personnes que tu vises sont toujours en place, je crois que tu rêves là
il y a dans ce club une équipe dirigeante incompétente depuis des lustres, et il faut faire avec malheureusement.
ils trouveront toujours des excuses aux mauvais résultats, ils ne savent pas ce que veux dire se remettre en question .
SI on descend avec en "bonus" de gros soucis financier, alors oui ils devront dégager et ils le seront.
S'il n'y a que le sportif effectivement ils peuvent encore espérer se sauver mais mon petit doigt me dit que la prochaine sera la "bonne" pour eux.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: [Jeep Elite – J23] Pau - Dijon

Message par snake plissken »

Pastis Rosé a écrit : 14 févr. 2020 11:07
carrere a écrit : 14 févr. 2020 8:57
Pastis Rosé a écrit : 11 févr. 2020 23:12
Valou a écrit : 11 févr. 2020 23:07

Pastis toujours plus...
Toujours plus?

Justement toujours moins !

Oui je le répète : on est des grosses merdes et je souhaite vraiment qu'on descende dès cette saison pour qu'enfin le grand ménage soit fait et qu'on vire toute ces pourritures qui tiennent ce club.

Et si ça ne plaît pas, je m'en bats le steak du force infinie.

À parce que tu es sur quand cas de descente il va y avoir du changement? on a déjà connu deux descentes et les personnes que tu vises sont toujours en place, je crois que tu rêves là
il y a dans ce club une équipe dirigeante incompétente depuis des lustres, et il faut faire avec malheureusement.
ils trouveront toujours des excuses aux mauvais résultats, ils ne savent pas ce que veux dire se remettre en question .
SI on descend avec en "bonus" de gros soucis financier, alors oui ils devront dégager et ils le seront.
S'il n'y a que le sportif effectivement ils peuvent encore espérer se sauver mais mon petit doigt me dit que la prochaine sera la "bonne" pour eux.
Je suis pas certain, il reste encore l’excuse de l’entraîneur qui est responsable des mauvais recrutement et compagnie sur qui tout mettre.
À mon avis si l’équipe descend il leur servira de fusible
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par carrere »

Moi, je crois pas une seconde qu'ils prendront le risque par exemple de virer DR, sachant que le monsieur et vice-président de la CCLO, maire de Lacq, il fait la pluie et le beau temps sur le bassin, ils ne vont pas prendre le risque de s’asseoir sur l'aide de la CCLO, ça donnerait du grain à moudre à toutes les personnes, de plus en plus nombreuses dans le bassin qui sont contre cette subvention.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par gpolin »

Quel est le poids réel de Rey au sein de l'Elan ? Proche du négligeable. Le président a un rôle de façade depuis bien longtemps chez nous.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par carrere »

Le poids de DR pèse autour de 350000€, pas grand chose pour l’élan, ce monsieur a beaucoup plus de poids que tu le penses, crois moi.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par peones4 »

Décidément, la JDA est un sacré modèle pour les clubs dans les "petites" villes comme nous.

Le maillot du 140e anniversaire de la jda dijon

Le record de passes decisives de David Holston
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par victor christophe »

salut à tous ,
j ai regardé l'historique de l'élan béarnais... tout simplement impressionnant , voir hallucinant , les pointures qui sont passées par chez nous , rigaudeau , pétrus , mike jones , cooper les titres , la fierté du maillot , l’étendard de la ville pommée au fin fond de notre sud ouest . j'ai visionné la jda , et j 'ai eu le frisson qui m'a parcouru le bas du mollet jusque .. à mon unique neurone il vient d 'ou ce gars ? pas de notre planète c'est évident. je parle , vous l'avez compris de holston . pour s 'amuser ainsi de la défense , il faut sacrement maîtriser son sujet
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: [Jeep Elite – J23] Pau 64 - 81 Dijon

Message par victor christophe »

en tous les cas , si on descend en pro b , il y aura plus de problème de connexion pour visionner les matchs. dans les années 70 c 'est berk et Antibes qui dominaient le basket national ... ils sont ou maintenant ? putain on a une culture basket , un palais royal dédié mais on a pas d’équipe.. la fierté régionale va elle l'emporter sur la finance. l'an prochain on restera en jeep élite .... mais juste en place de relégation... dans le meilleur des cas.
pour ce qui est du match entre nous , je pense qu il convient d 'exclure les basques du terrain de jeu , je crains que cela finisse en main courante , le fond est mauvais chez ces gens , ils jalousent le bearn , valou finira ses études en barbecue , et le forum dans l'oubli , comme les larmes sous la pluie !
ba trop poète papa aujourd’hui
Répondre