Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par kikinou16 »

Je sens bien la saison terminée comme la LFB
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Oui, LFB terminée sans champion ni relégués :

Arrêt du championnat LFB Saison 2019-2020
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pamplona »

Un point bien complet du Président Rey : Lettre aux supporters
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Didier Rey a écrit :Rien n'est acté à ce jour et rien n'est écarté, y compris l'arrêt définitif de la compétition, ce qui serait, à notre point de vue, la meilleure des solutions.
Le président préfèrerait donc un arrêt de la compétition. Serait-ce alors comme en ligue féminine sans champion ni relégués ? D'un point de vue financier, connaissant les difficultés économiques du club, est-ce la meilleure solution ? Si le championnat ne reprenait pas, les salaires seraient-ils versés en intégralité aux joueurs et membres du staff ? Si oui, des assurances les couvriraient-elles en partie ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

M’étonnerait beaucoup qu’on ait des assurances pour pandémie. Le pire serait reprise à huis clos (dépenses sans recettes)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 10 avr. 2020 20:00 M’étonnerait beaucoup qu’on ait des assurances pour pandémie. Le pire serait reprise à huis clos (dépenses sans recettes)
Oui une reprise en huis clos serait intenable pour nous et pour beaucoup de clubs.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

C'est fini pour cette saison. Je pense que les décideurs le savent et qu'ils prennent leur temps pour trouver la moins mauvaise formule possible concernant les montées/descentes.
Derrière, il faudra faire face à un tsunami économique. S'il n'y a pas des aides mises en place, c'est le saut dans le vide.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Nix »

RadioBrunooo a écrit : 10 avr. 2020 20:49 C'est fini pour cette saison. Je pense que les décideurs le savent et qu'ils prennent leur temps pour trouver la moins mauvaise formule possible concernant les montées/descentes.
Surtout, + ils attendent, et + l'état paie les salaires par le chômage partiel ...
RadioBrunooo a écrit : 10 avr. 2020 20:49 S'il n'y a pas des aides mises en place, c'est le saut dans le vide.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait voir comme aides ... Ils ont déjà accès à "toutes" les aides dispo pour n'importe quelle société, et perso je ne vois pas pourquoi privilégier un secteur (les clubs sportifs) plutôt qu'un autre (l'industrie par exemple, mais pas que).
SNCF will survive
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guit »

Pour le coup je trouve très bien sa com
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guit »

Si jamais on doit déposer le bilan la vie continuera y a plus grave que le basket...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Jaco11 »

Guit a écrit : 10 avr. 2020 21:47 Si jamais on doit déposer le bilan la vie continuera y a plus grave que le basket...
On est bien d'accord... Mais quel pincement au cœur si on devait assister "à la mort" de notre club.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Nix »

Guit a écrit : 10 avr. 2020 21:45 Pour le coup je trouve très bien sa com
Oui, absolument, c'est clair, net et précis.
Et ça répond à pas mal de questions qu'on se posait.
Guit a écrit : 10 avr. 2020 21:47 Si jamais on doit déposer le bilan la vie continuera y a plus grave que le basket...
Voilà, tout à fait le fond de ma pensée.
Jaco11 a écrit : 10 avr. 2020 21:51On est bien d'accord... Mais quel pincement au cœur si on devait assister "à la mort" de notre club.
Oui, mais il ne faudra pas que l'on se cache derrière le virus, comme cause principale de la tragédie.
Un peu comme ne pas râler sur l'arbitre quand on perd un match de 30 points en ne rentrant pas un 3 points du match ...
SNCF will survive
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

Je ne vois pas ce qu'on pourrait voir comme aides ... Ils ont déjà accès à "toutes" les aides dispo pour n'importe quelle société, et perso je ne vois pas pourquoi privilégier un secteur (les clubs sportifs) plutôt qu'un autre (l'industrie par exemple, mais pas que).
Il n'y a pas de privilège à avoir par rapport à d'autres secteurs, mais bien un plan pour soutenir l'ensemble et chaque secteur ( industrie, sport, tourisme, etc...) doit bien évidemment se creuser pour la suite.

A un moment, il me semble qu'on a sauvé les miches du secteur bancaire. Et l'origine du mal n'était pas une chauve-souris.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Guit a écrit : 10 avr. 2020 21:47 Si jamais on doit déposer le bilan la vie continuera y a plus grave que le basket...
Oui il y a plus grave que le basket certes, mais ... si la vie venait à reprendre son cours normal un jour, mais sans l'élan béarnais, vraiment, et je n'ai pas (trop) honte de le dire, ça me foutrait un sacré coup au moral ! j'ai grandi avec ce club et par conséquent il fait comme partie intégrante de ma vie !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Nix »

RadioBrunooo a écrit : 10 avr. 2020 22:58
Je ne vois pas ce qu'on pourrait voir comme aides ... Ils ont déjà accès à "toutes" les aides dispo pour n'importe quelle société, et perso je ne vois pas pourquoi privilégier un secteur (les clubs sportifs) plutôt qu'un autre (l'industrie par exemple, mais pas que).
Il n'y a pas de privilège à avoir par rapport à d'autres secteurs, mais bien un plan pour soutenir l'ensemble et chaque secteur ( industrie, sport, tourisme, etc...) doit bien évidemment se creuser pour la suite.

A un moment, il me semble qu'on a sauvé les miches du secteur bancaire. Et l'origine du mal n'était pas une chauve-souris.
Ouais, mais là je pense qu'on en a pas les moyens (ou qu'on ne veut pas se les donner).
Si c'est proposer aux boites de s'endetter sur 5 ans en leur permettant d'emprunter l'équivalent de 25 % de leur CA aux banques (qui, au passage, ont bien oublié la notion de "solidarité" si je puis dire, dont elle ont fait l'objet, et limitent les attributions de crédits à 12 % ...), échelonner les charges, c'est juste reculer pour mieux sauter.
Mais c'est un autre débat.
SNCF will survive
Verrouillé