Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Seby a écrit : 18 avr. 2020 15:10Sinon la grosse question pour l'effectif : arrivera t'on à garder Cavalière ? J'espère vivement, mais je crains qu'il soit très courtisé.
J'ai peu d'espoir :
- Déjà courtisé l'an passé, c'est passé pas loin de se faire
- Baisse du budget, ça ne va pas nous aider
- V'là la saison que le club passe, ça peut arriver dans n'importe quel club, mais je ne suis absolument pas certain qu'une saison (sportive, j'entends) comme 2019/2020 te donne méga envie, à cet âge, de rester ...
- L'ambiance que l'on connaît de l'extérieur ne doit pas aider non plus

Après, peut-être que pour l'amour du maillot, du club formateur, toussa ... Ou la crainte d'aller ailleurs dans cette période hyper flou, si tant est qu'il vive "bien" la situation "Covid" à l'Elan ...
SNCF will survive
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

S'il est courtisé par Levallogne et sa cohorte d'anciens, j'ai bien peur qu'il ne soit déjà parti... Il y a peut-être un phénomène d'usure bien compréhensible aussi, après toutes ces années. Et il doit bien constater qu'à défaut de stagner, pire, on régresse. Après, il n'a pas fait une saison de ouf non plus...
Ce qui serait cool par contre à la place, c'est de pouvoir rapatrier Kaba, ça serait le parfait complément de De Jong. On pourrait même les associer. Mais c'est quand-même 130.000 je crois...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 20 avr. 2020 14:58 Mais c'est quand-même 130.000 je crois...
ça tombe bien, on est pétés de thunes ... :o
On devrait jamais quitter Montauban
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2020-2021

Message par Seby »

Certes, amour du maillot et de la région... :'(

Ceci dit, il a répété encore dans sa récente interview qu'il n'est pas contre rester si (je traduis avec de vrais mots):
1) le club a de l'ambition
2) le club lui propose un joli contrat
3) le club lui donne des responsabilités

On ne sera pas les mieux placés, tant pour le point 1) que pour le 2), mais bon en fin de compte tous les clubs auront un budget moindre et moins à offrir, donc pas d'énorme chèque à dégotter nulle part. Du coup, c'est peut-être plus facilement jouable de combler un peu l'écart.
Par exemple:
- si en tant normal Levalogne aurait pu lui proposer 150k€ (imaginons, ma connaissances des ordres de grandeurs des salaires n'est pas top), et que nous 100k€, la différence est de 50k€, donc bien sûr qu'il serait tenté de partir.
- ici en situation de crise (avec -30% partout), peut-être que Levalogne n'offrirait "que" 105k€, et nous -30% ferait 70k€, donc on fait l'effort pour se replacer à 90/100k€.
Ce que je veux dire, c'est que l'effort financier à faire sera plus raisonnable, et qu'on serait prêt à le faire pour garder un joueur emblématique.

Pour le 3), je reconnais que ça m'a fait de la peine de le voir aussi peu jouer cette saison, mais je pense vraiment qu'on devrait le faire jouer d'avantage. (notamment avec un effectif remanié pour lui être plus complémentaire).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Seby a écrit : 20 avr. 2020 15:07

Pour le 3), je reconnais que ça m'a fait de la peine de le voir aussi peu jouer cette saison, mais je pense vraiment qu'on devrait le faire jouer d'avantage. (notamment avec un effectif remanié pour lui être plus complémentaire).
Perso, j'aime beaucoup Léo, son engagement, sa capacité à se pas s'exonérer des mauvais matches, son amour du club, mais il a aussi montré cette année qu'il était un (très bon) joueur de complément, qui s'épanouissait aux côtés de Donta et Mickey mais n'a pas pu redresser le navire à côté de l'équipe actuelle. Il ne peut pas prendre le jeu à son compte. Il peut certes avoir des responsabilités "morales" (capitanat, leadership, ...) que le club lui a déjà données d'ailleurs, mais sur le terrain c'est limite
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

C'est surtout que tant qu'il restera à 26% à 3 pts (avec un paquet de shoots refusés et de défenseurs qui font carrément l'impasse) et 36 aux LF, ce sera compliqué pour lui ... Si tu n'es pas capable de créer ton propre shoot et qu'en plus t'es pas du tout adroit... ben t'es hyper dépendant du collectif.
Moi ce qui m'étonne grandement, c'est qu'il dise, dans ses interviews de confinement, qu'il travaille à bloc la muscu en s'infligeant des séances de ouf dans son appart, mais qu'il lui tarde que tout revienne à la normale pour shooter parce que ça lui manque... En tant que basketteur pro (pas payé au smic quand-même) n'aurait-il pas pu co-louer une maison avec un panneau pour bosser son shoot à fond ?... J'ai tout de même du mal à imaginer qu'il n'ait pas accès à une salle (Palais ou au pire Nord-Est) pour aller bosser en solo et s'infliger de méga-séances de LF et 3 pts, mais bon...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021

Message par gpolin »

Sortir pour aller dans une salle/gymnase est interdit. Même pour les sportifs pros.

Donc qu'il ne le fasse pas est normal. Et s'il venait à le faire, il ne le crierait pas sur tous les toits.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit : 20 avr. 2020 17:08 Sortir pour aller dans une salle/gymnase est interdit. Même pour les sportifs pros.

Donc qu'il ne le fasse pas est normal. Et s'il venait à le faire, il ne le crierait pas sur tous les toits.
Bah si il a une attestation de son employeur ... :o La c'est un cas de force majeur , il doit bosser son shoot !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Absolument :o
Ben justement gpolin: comme c'est interdit, même pour les sportifs pros, j'ose espérer qu'il a un plan B (un panneau de basket étant moins dur à se procurer qu'une piste de bobsleigh :o ). C'est pourquoi, quand il dit dans un interview qu'il a juste hâte de "mettre un p....n de panier", j'espère que c'est du 2nd degré ou bien qu'il parle d'un panier en match officiel. Remarque nous aussi, on a eu souvent hâte qu'il en mette un de p....n de panier
:rigole:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 20 avr. 2020 18:47 Absolument :o
Ben justement gpolin: comme c'est interdit, même pour les sportifs pros, j'ose espérer qu'il a un plan B (un panneau de basket étant moins dur à se procurer qu'une piste de bobsleigh :o ). C'est pourquoi, quand il dit dans un interview qu'il a juste hâte de "mettre un p....n de panier", j'espère que c'est du 2nd degré ou bien qu'il parle d'un panier en match officiel. Remarque nous aussi, on a eu souvent hâte qu'il en mette un de p....n de panier
:rigole:
Et gpolin, ça fait loooooooooongtemps qu'il a hâte de mettre un p... n de panier et c'est pas faute d'essayer :boing:
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Arf, ça taille ici :pistolet:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 20 avr. 2020 19:49 Et gpolin, ça fait loooooooooongtemps qu'il a hâte de mettre un p... n de panier et c'est pas faute d'essayer :boing:
Fais gaffe, il fait de la muscu pendant le confinement lui aussi :o

Sinon, comme la France est globalement un pays où l'état aide beaucoup les entreprises en cas de coup dur par rapport aux autres pays, que c'est parti pour continuer pendant cette crise-ci, et que le confinement fait et va faire très mal encore longtemps au monde du sport professionnel (c'est juste le truc le moins essentiel du monde donc ça va redémarrer en dernier, qui génère des rassemblements de foule dangereux dans un contexte d'épidémie, et qui a besoin d'énormément d'argent pour faire vivre finalement peu de personnes, car beaucoup de salaires très élevés), on peut très bien imaginer, dans le basket et ailleurs, que le sport professionnel français va, comparativement aux autres pays, être meilleur après le confinement et la crise économique qui va suivre, qu'avant

Bon je dis ça ici mais d'ici là l'Elan se sera cassé la gueule et sera en régional 3, évidemment. Je parlais en général. :o
Token se gausse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Nix »

gpolin a écrit : 20 avr. 2020 17:08Sortir pour aller dans une salle/gymnase est interdit. Même pour les sportifs pros.
Excuse-moi mais j'ai un doute gigantesque ...

Les entreprises n'ont eu aucune obligation de fermer leur porte.
Au contraire, certains ministres ont même sommé les patrons de reprendre le travail ...
L'Elan est une entreprise comme une autre.
Faire shooter les joueurs, disons 2 joueurs par 2 joueurs, au Palais, chacun sur une moitié de terrain, avec des créneaux et un battement entre le départ des précédents et l'arrivée des suivants, un ballon par joueur, ça pouvait se faire !

Je connais beaucoup d'entreprises qui ont continué à tourner, avec des problématiques de proximité aux postes similaires à celles qu'on peut rencontrer au basket, en adaptant les horaires et les organisations.

J'espère effectivement que ce n'est que de la com', mais qu'en off, ils allaient quand même shooter.

Après par contre, tu peux pas coller ton salarié en chômage partiel et en même temps le faire travailler et venir sur son lieu de travail.
Par contre, tu peux tout à fait mettre quelqu'un à temps partiel en chômage partiel (ça fait bizarre, dit comme ça), mais dire que le mec travail à 20%.
Donc 20 % payé par le club, et 80 % payés par le chômage partiel.
Peut-être que, compte tenu de la situation économique du club, ils ont préféré mettre tout le monde à 100% en chômage partiel.
SNCF will survive
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Voilà, 20% ça fait quand-même de belles séances de LF :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

Info : Les "batiments communaux" sont fermés... Mon club a reçu de la mairie, au début du confinement, une note comme quoi les infrastructures (gymnase , école , crèches ...) étaient fermées jusqu’à nouvelle ordre.
Vu que l'Elan n'est pas propriétaire du Palais et que c'est la ville qui le gère, est ce que l'Elan n'est pas bloqué pour son utilisation ? J'en sais rien, je voulais juste mettre mon grain de sel ! :o
Tigre de Sants a écrit : 21 avr. 2020 18:39 Voilà, 20% ça fait quand-même de belles séances de LF :o
Ouais mais y a le 3pts aussi à travailler... Donc encore 20%, ce qui nous porte à 40% :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre