Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit : 04 mai 2020 8:12 Quand je dis Cavalière pourrait aller à l’asvel, c’est comme 8-9 eme homme pour donner 10 minutes, pas plus ( et davantage en JE quand on repose les cadres). De toute façon, j’estime que sa production offensive (tirs, passes...) n’en fait pas un titulaire (sauf dans un petit club)
Sa meilleure saison c’était avec Mickey, CJ, Donta et Vitalis à côté, donc une équipe qui n’avait pas besoin de son apport offensif (mais de son énergie, oui). Cette année, il n’a pas pu redresser le navire, je ne lui en veux pas, il s’est battu, mais il n’a pas ces armes-là.
Ce n’est pas un joueur pour mener une équipe.
Dans cette optique, moi, je le mettrais en complément d’un effectif où il y a du talent. Mais avec un rôle « mineur »
Et je dis ça sans méchanceté, parce que j’ai beaucoup de respect pour lui qui ne triche jamais
Du coup, on ne parle sans doute pas de la même chose : je ne parle pas d’un rôle de titulaire. Il ne peut pas avoir ça dans une bonne équipe
Voilà, un joueur de mission. Tu sais très bien que ce n'est pas Bodiroga (pas du tout le même shoot :o ) mais qu'il sera le premier à aller au combat, et qu'il n'a pas peur de se prendre des coups. Pas une danseuse. Qui se donne à fond qu'il joue 1 minute ou 20.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais pas quel sera le futur de Léo ni l'ampleur de notre MS, mais s'il y a bien un poste sur lequel il ne va pas falloir se foirer c'est celui de meneur, quitte à réduire l'effectif. Pas évident d'ailleurs, tant que l'on ne sait pas exactement quand on (re)démarre: si ça n'est qu'à partir de janvier, sur une saison resserrée sur 6 mois PO inclus(?) on serait amener à jouer 2 matches/semaine, donc attention de ne pas avoir un effectif trop vieux non plus. C'est là que l'équilibre va être dur à trouver, vu qu'à part De Jong, tous nos JNFL sont encore très jeunes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021

Message par gpolin »

Comme j'ai dit à mon proviseur, il est urgent d'attendre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit : 04 mai 2020 11:14 Je ne sais pas quel sera le futur de Léo ni l'ampleur de notre MS, mais s'il y a bien un poste sur lequel il ne va pas falloir se foirer c'est celui de meneur, quitte à réduire l'effectif. Pas évident d'ailleurs, tant que l'on ne sait pas exactement quand on (re)démarre: si ça n'est qu'à partir de janvier, sur une saison resserrée sur 6 mois PO inclus(?) on serait amener à jouer 2 matches/semaine, donc attention de ne pas avoir un effectif trop vieux non plus. C'est là que l'équilibre va être dur à trouver, vu qu'à part De Jong, tous nos JNFL sont encore très jeunes.
Si tu as un super meneur et 4 quiches autour, ça ne sert pas à grand chose. Même si il s'appelle Harden ou Lebron James :o

Ils n'ont qu'à revenir à une ancienne version. Tu fais 2 groupes et ensuite les 2 premiers se croisent pour les playoffs. En 86, la dernière fois ça nous avait réussi :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

si on a Lebron James avec 4 quiches autour, on est champions de proA...

(je parle de 4 quiches joueurs professionnels quand même, évidemment les 4 quiches c'est pas gpolin, guitou, legendaire et moi...)
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit : 04 mai 2020 14:11 si on a Lebron James avec 4 quiches autour, on est champions de proA...

(je parle de 4 quiches joueurs professionnels quand même, évidemment les 4 quiches c'est pas gpolin, guitou, legendaire et moi...)
Pareil vous avez votre place avec James pour mener :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 04 mai 2020 14:11 si on a Lebron James avec 4 quiches autour, on est champions de proA...

(je parle de 4 quiches joueurs professionnels quand même, évidemment les 4 quiches c'est pas gpolin, guitou, legendaire et moi...)
Oh je pense que ça passerait à l'aise :P
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Question JNFL, c'est facile: il nous faut un 1 pouvant dépanner en 2, un 2 pouvant dépanner en 3, un 3 pouvant dépanner en 4 et un 4 pouvant dépanner en 5 :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit : 04 mai 2020 14:23
awaremannn a écrit : 04 mai 2020 14:11 si on a Lebron James avec 4 quiches autour, on est champions de proA...

(je parle de 4 quiches joueurs professionnels quand même, évidemment les 4 quiches c'est pas gpolin, guitou, legendaire et moi...)
Pareil vous avez votre place avec James pour mener :wink:
Pour la mienne, y'a pas de doutes, je l'ai. :fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Effectif 2020-2021

Message par gloubi-boulga »

Tigre de Sants a écrit : 04 mai 2020 17:45 Question JNFL, c'est facile: il nous faut un 1 pouvant dépanner en 2, un 2 pouvant dépanner en 3, un 3 pouvant dépanner en 4 et un 4 pouvant dépanner en 5 :o
Et pour boucler la boucle, un 5 pouvant dépanner en 1. :fumette:
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2020-2021

Message par Seby »

gloubi-boulga a écrit : 04 mai 2020 18:52 Et pour boucler la boucle, un 5 pouvant dépanner en 1. :fumette:
Un retour de Boris Diaw? il est libre il paraît :lol:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Voiiilà :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2020-2021

Message par Guitou »

Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2020 14:32
awaremannn a écrit : 04 mai 2020 14:11 si on a Lebron James avec 4 quiches autour, on est champions de proA...

(je parle de 4 quiches joueurs professionnels quand même, évidemment les 4 quiches c'est pas gpolin, guitou, legendaire et moi...)
Oh je pense que ça passerait à l'aise :P
Quand je pense que je te défendais auprès de gpolin en disant que t'étais pas si nul que ça, c'est quand même un coup bas que tu me fais là :pistolet:

:o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

P'tite question à la con pour voir un peu vos avis. Est ce qu'il serait possible d'envisager de décaler Cornelie en 5, celui ci devenant alors la doublure de NDJ, avec TDB derrière ?

Ce scénario implique que Léo resigne, avec par exemple DJ Stephens (au hasard) en titu.

Ça donne une config ou DJ peut se décaler en 3, Cornelie revenir sur le poste 4...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Je suis le premier à défendre Cornélie et à vanter les passages où il joue post up, mais franchement, une triplette intérieure NDJ/PC/TDB, je ne pense pas pas que ça tienne la route. Je veux bien qu'on n'ait plus beaucoup de ronds, mais ne faisons pas la connerie de ne pas prendre un pur 5 JNFL aux côtés de De Jong, un type qui envoie des brins dessous, à la Agbelese. Cornélie, c'est un grand mobile qui court et a du jump. Il faut déjà lui adjoindre un bon meneur pour exploiter ses qualités naturelles de shoot et de finition en pick and roll ou alley oop. Le reste (aller se frotter aux babars d'en face) viendra avec la confiance, enfin il me semble (mode optimiste :siffle: )
Répondre