Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021

Message par gpolin »

Si on saura : "On a proposé un beau contrat à Léo, mais ouin ouin, la SIG a plus d'argent, ouin ouin, parce que c'est une plus grande ville que Pau, ouin ouin, et ils ont proposé un contrat sur lequel il nous était impossible de nous aligner, ouin ouin, surtout compte tenu de l'incertitude liée à la crise du covid, ouin ouin".

Vous noterez qu'on ne parlera pas de l'incertitude liée à la mauvaise santé financière (issue d'une mauvaise gestion ?) du club pré-Covid.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2020-2021

Message par moquettpassion »

C est certainement très bien pour lui et il mérite le meilleur, ici on aime les guerriers fiers, il est le seul qui nous restait. Merci à lui pour son engagement total, son apport précieux, avec ses moyens.
Tristounet je suis quand même...
Comme un symbole de notre CLUB, Tout fout le camp, même ses enfants.
Et maintenant...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Avec les quelques infos que l'ont a sur la situation de la JE et des forces en présence, je trouve que son choix est très intelligent et pragmatique.

Il signe dans un club assez doté de qualités sus-décrites (mon post) sans taper dans un des clubs trips huppés où il aurait simplement fait le nombre.
Là pour moi il coche toutes les cases et en plus vu le projet il n'est pas difficile de comprendre qu'il aura un vrai rôle là-bas.
Moi je lui dis chapeau.
C'est rondement mené.
On verra si ça fonctionne après coup mais aujourd'hui il 'y avait pas mieux en JE.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Bon, plus que 5 jfl... J'ai bien l'impression qu'il va nous falloir taper dans un 4/5 bosman ou cotonou parce dans le registre de Léo, nos prix - et encore - à part J.Passave, J.M.Pansa, ou A.K. Sylla je vois pas qui on serait susceptible d'attirer...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

Dans un club très huppé (asvel) ou un bon club européen, il aurait risqué de sortir complétement de la rotation, là-bas ses qualités devraient lui assurer un temps de jeu régulier en tant que role player défensif - energizer à l'intérieur. C'est très bien pour lui, beaucoup mieux que de rester à Pau.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Sinon, dans le style 3/4 qui a du QI basket (et en a encore pas mal sous la pédale à bientôt 37 ans) il y aurait M.Gelabale, histoire de guider Digué :wink: (et les jeunots)
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Effectif 2020-2021

Message par MilesStar »

En tant que supporter de la SIG je suis content de cette signature, pour les qualités que vous avez cités.
Il fallait bien qu'il quitte le nid pour l'évolution de sa carrière, maintenant à mon avis à la SIG il a du signé un contrat de 2/3 ans.
Le nouveau projet du club est tourné vers les joueurs principalement JFL de son profil: 24-26 ans avec déjà quelques années d'expérience, en progression, avec une belle mentalité et l'envie de franchir un pallier chez et grâce à nous.
Il me fait penser à un mix entre Matt Howard et Paul Lacombe.

Pouvez-vous me dire quel était son salaire cette saison?

Merci
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

70.000
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: Effectif 2020-2021

Message par jacques97150 »

Tigre de Sants a écrit : 05 mai 2020 15:21 70.000
par mois
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2020-2021

Message par RadioBrunooo »

Ma première réaction, c'est "Pouvait-il trouver mieux?" Je ne pense pas.

C'est un bon joueur de club, c'est un gars que se donne, mais pas non plus un potentiel Equipe de France (si le niveau de cette équipe reste élevé comme ces dernières années).
Le marché va se durcir et les salaires vont souffrir.
Strasbourg part sur un nouveau cycle, avec des recrues JFL de son calibre. On peut imaginer un basket qui lui convienne.
On peut aussi espérer un environnement qui lui développe quelques qualités nouvelles.

Je suis content pour lui. On verra bien ce que ça donnera. La SIG, c'est plus huppé que l'Elan, mais ils ont une dynamique pourrie à enrayer. Ce n'est jamais facile.

Côté Elan, je pense qu'on peut se féliciter (je n'ai pas dit se palucher) d'avoir formé un joueur, de lui avoir donné un vrai rôle dans l'équipe et de l'avoir gardé jusqu'à 24 ans. C'est devenu plutôt rare.

Maintenant, reste à savoir si Cornélie reste ou pas (j'avoue que je n'ai pas tout suivi). S'il s'en va, effectivement, tu te retrouves à poil en JFL. Pour le recrutement, nous ne serons pas les seuls à batailler avec deux sacs de billes.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Effectif 2020-2021

Message par MilesStar »

Tigre de Sants a écrit : 05 mai 2020 15:21 70.000
Merci pour ta réponse. :)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:classe:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2020 14:19
Method a écrit : 05 mai 2020 13:46 Il y gagne quoi a part changer d'air ?

En espérant qu'il termine pas comme JF Morency
A l'instant T :

- Meilleur club -> ça c'est assez vague comme notion
- Meilleur staff et dirigeants ? Possible -> comme tu dis, possible. Encore que le staff rien qu'avec Verove il était bien encadré
- Passerelle encore actuelle avec l'EDF (même avec départ de Collet) -> j'adore Leo mais il aura jamais sa place en bleu quand tu vois la densité et la qualité du secteur intérieur..
- Nouvelle ville : grande et belle, tout à découvrir, etc. -> mais il fait froid. Bref argument mineur
- Meilleur contrat : salaire, durée voire clauses, etc. -> la ok.
- Meilleure perspective de progression individuelle et collective. -> en quoi ? Regarde le cas Morency. Y'en a d'autres comme ça.
- Visibilité accrue tant en Jeepelite que la possibilité d'une CE. -> a la rigueur pour l'Europe. Mais ces dernières années la SIG ne brille pas. Au contraire elle a été a mon sens largement reléguée derrière ASVEL Monaco Dijon voire Nanterre. Elle fait partie d'un groupe jouant les places 3/4 a 8/10 (dont nous faisons partie hein)
- Rôle et temps de jeu possiblement au moins égal voire pourquoi pas plus vu le projet qui se dessine là-bas. -> ça c'est entre le coach et Leo. Ici capitaine et titu, alors que parfois limite par rapport a son remplaçant. Pas sûr qu'il soit propulsé autant en avant la bas.

Bref, il y gagne tout à l'instant T.
Flemme de tout recopier alors voilà. Tout n'est pas rose. Je pensais qu'il tenterait sa chance a l' étranger. Pour moi là c'est comme s'il partait au BCM, je pige pas trop l'avantage. Financier, ok, et se lancer un nouveau challenge. Mais c'est tout.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 05 mai 2020 15:55
Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2020 14:19
Method a écrit : 05 mai 2020 13:46 Il y gagne quoi a part changer d'air ?

En espérant qu'il termine pas comme JF Morency
A l'instant T :

- Meilleur club -> ça c'est assez vague comme notion
- Meilleur staff et dirigeants ? Possible -> comme tu dis, possible. Encore que le staff rien qu'avec Verove il était bien encadré
- Passerelle encore actuelle avec l'EDF (même avec départ de Collet) -> j'adore Leo mais il aura jamais sa place en bleu quand tu vois la densité et la qualité du secteur intérieur..
- Nouvelle ville : grande et belle, tout à découvrir, etc. -> mais il fait froid. Bref argument mineur
- Meilleur contrat : salaire, durée voire clauses, etc. -> la ok.
- Meilleure perspective de progression individuelle et collective. -> en quoi ? Regarde le cas Morency. Y'en a d'autres comme ça.
- Visibilité accrue tant en Jeepelite que la possibilité d'une CE. -> a la rigueur pour l'Europe. Mais ces dernières années la SIG ne brille pas. Au contraire elle a été a mon sens largement reléguée derrière ASVEL Monaco Dijon voire Nanterre. Elle fait partie d'un groupe jouant les places 3/4 a 8/10 (dont nous faisons partie hein)
- Rôle et temps de jeu possiblement au moins égal voire pourquoi pas plus vu le projet qui se dessine là-bas. -> ça c'est entre le coach et Leo. Ici capitaine et titu, alors que parfois limite par rapport a son remplaçant. Pas sûr qu'il soit propulsé autant en avant la bas.

Bref, il y gagne tout à l'instant T.
Flemme de tout recopier alors voilà. Tout n'est pas rose. Je pensais qu'il tenterait sa chance a l' étranger. Pour moi là c'est comme s'il partait au BCM, je pige pas trop l'avantage. Financier, ok, et se lancer un nouveau challenge. Mais c'est tout.
Je suis pas d'accord avec toi. Si tu penses que l'élan est un club bandant et plein d'avenir ... Désolé, mais croire qu'aller à Strasbourg c'est comme aller à Gravelines (je traduis, partir pour du fric épicétou), je te trouve bien optimiste sur notre niveau actuel (et sur celui de Gravelines qui avec des gros moyens n'a pas fait grand chose) ... et surtout futur. Strasbourg, pour moi c'est un étage au-dessus. Certes c'est pas l'ASVEL mais je pense qu'il fait un vrai bond qualitatif. Salarial, j'en sais rien moi.
On devrait jamais quitter Montauban
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2020-2021

Message par juju77 »

Ok tout part en vrille...

1- X/Ayayi
2- X/Choupas
3- X/X
4- X/ Cornélie
5- De Jong/TDB.
Répondre