Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2020-2021

Message par nounours »

matt64 a écrit : 07 mai 2020 15:37 Alors en vous lisant et si je résume enfait, on a plus une thune... C'est ca ?
Ça fait peur pour la suite. Très peur.
Tous au Pau fc, il y aura plus de thune !
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

La question budgétaire, et encore plus cette année, est cruciale pour déterminer les contours de la nouvelle équipe : les déficits cumulés des années précédentes + les conséquences de la crise sanitaire actuelle limitent nos marges de manoeuvres (on n'a plus d'oseille) :?????:
Je vois plusieurs chiffres circuler sur le niveau de notre masse salariale et sur le niveau des salaires.
Ce qui est sur c'est qu'il va falloir faire du moins 25% minimum.
Je pense que les salaires des nouveaux joueurs même ceux des JFL vont aller à la baisse d'au moins 20%.

En 2018 / 2019 : elle était de 1 353 000 €
En 2019 / 2020 : j'ai vu un chiffre autour de 1 650 000 €

Tous les budgets et les masses salariales de la Jeep Elite Basket 2018-2019

Pour y voir plus clair, quelqu'un sur le forum, de bien placé :fumette: a-t-il une information fiable, si si c'est possible, :siffle: sur la rémunération brute annuelle des joueurs de notre équipe de l'an dernier?

Et une question bonus, quel est le salaire de Kaba à Boulazac ?
L'an dernier, il avait été approché par Roanne.
Je ne pense pas que cela soit des clubs à gros budget. :o

Merci d'avance pour vos scoops :jap:
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2020-2021

Message par juju77 »

Poste 4/5 : Laurence Ekperigin.

Poste 3 : ?

Poste 2 : Aaron Broussard.

Poste 1 : Giordan Watson.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Cesco 37 a écrit : 07 mai 2020 16:08 La question budgétaire, et encore plus cette année, est cruciale pour déterminer les contours de la nouvelle équipe : les déficits cumulés des années précédentes + les conséquences de la crise sanitaire actuelle limitent nos marges de manoeuvres (on n'a plus d'oseille) :?????:
Je vois plusieurs chiffres circuler sur le niveau de notre masse salariale et sur le niveau des salaires.
Ce qui est sur c'est qu'il va falloir faire du moins 25% minimum.
Je pense que les salaires des nouveaux joueurs même ceux des JFL vont aller à la baisse d'au moins 20%.

En 2018 / 2019 : elle était de 1 353 000 €
En 2019 / 2020 : j'ai vu un chiffre autour de 1 650 000 €

Tous les budgets et les masses salariales de la Jeep Elite Basket 2018-2019

Pour y voir plus clair, quelqu'un sur le forum, de bien placé :fumette: a-t-il une information fiable, si si c'est possible, :siffle: sur la rémunération brute annuelle des joueurs de notre équipe de l'an dernier?

Et une question bonus, quel est le salaire de Kaba à Boulazac ?
L'an dernier, il avait été approché par Roanne.
Je ne pense pas que cela soit des clubs à gros budget. :o

Merci d'avance pour vos scoops :jap:

Tes chiffres sur les MS sont exacts (1,62 pour cette année): source: les montants communiqués par la LNB (donc le salaire brut des joueurs, du coach principal et des assistants). Donc officiels

Tu as raison de dire que tous les budgets vont baisser suite à la crise, disons 25%, c'est un ordre de grandeur, mais en valeur relative la baisse sera plus ou moins la même pour tout le monde. Ca ne devrait donc pas affecter notre compétitivité. Les salaires d'embauche vont baisser. Ce qui va jouer du coup, club par club, sont les contrats en place (qu'il faut respecter sauf si le joueur accepte une renégociation, pas gagné); donc plus tu as de joueurs sous contrats, plus tu es coincé. Dans ce cas précis, c'est plutôt un handicap.

Là où il y a un biais dans ton raisonnement, c'est que tu ne prends pas en compte le déficit (les déficits) initial. On sait que le recrutement est assujetti au montant des fonds propres, c'est une règle de la DNACG. Les nôtres ont fondu (d'environ 500k, ils sont descendus à 127k au dernier bilan, un montant inacceptable). Donc une partie des rentrées d'argent va obligatoirement être affectée à une recapitalisation. Ce montant là ne peut venir que des actionnaires, donc en premier lieu de la mairie.
Le seul cas où ce serait indolore serait que la mairie (et les autres actionnaires) recapitalisent le club et par ailleurs maintiennent toutes les subventions. Qui peut y croire ? Avec la crise économique qui se profile, les dépenses sociales vont exploser. Par exemple, c'est le département qui gère le RSA, ces dépenses-là vont exploser, le sport pro ne peut pas rivaliser (heureusement d'ailleurs). A supposer que les subventions totales de la mairie restent stables - et c'est très optimiste - on se ramène à un problème de vases communicants. Et là, paf, le foot arrive, monte en L2 et doit faire mettre son stade aux normes (plusieurs millions de travaux à ce que j'ai lu). Conclusion ...

Donc hors baisse pour tout le monde, lié au coronavirus, qui fera peut-être baisser le niveau absolu de la JE mais pas spécialement les positionnements relatifs de chaque club, nous on peut s'attendre à une austérité bien pire.

Les salaires, je ne les connais pas. Il y a la publication de Basket Europe mais c'est pas très fiable. Et surtout entre clubs, parce que les modes de rémunération, avantages divers, sont différents. Donc j'en sais trop rien.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Je pense ne pas être loin de la vérité en tablant sur 1.000 000 de MS. Après, si c'est moins, autant s'engager de suite en pro B, car ça sera mission impossible.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 07 mai 2020 10:20
Légendaire8 a écrit : 07 mai 2020 10:08
Tigre de Sants a écrit : 07 mai 2020 9:45 Si notre MS suit la même courbe, on devrait se situer à la hauteur du Portel cette année (dans les 1.250.000) Sans parler du déficit...
Et même si la mairie renfloue, une partie servira à remonter les fonds propres. Je table plutôt sur 1 million de MS. Et du coup, une fois payé nos JFLs sous contrat et le staff, resterait pas grand grand chose
Assez pour se payer les teams Clamart ? :o
Oui mais de justesse ... Le talent a un coup , et la "team Clamart" en a a foison :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

C'est maintenant "officiel" ...
sud-ouest.fr a écrit :Léo Cavalière quitte Pau, où il était en fin de contrat. Il s’est engagé avec Strasbourg pour les trois prochaines saisons.

Après neuf ans passés à l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, au centre de formation puis en équipe pro, Léo Cavalière quitte le nid.

L’ailier fort (2,02 m) tarnais de 24 ans a confirmé ce jeudi qu’il allait prendre la direction de l’Alsace, en signant en faveur de la SIG Strasbourg.

"C’est signé et on n’attend plus que la validation du contrat par la LNB", a confié le capitaine en début d’après-midi, ce jeudi 7 mai.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021

Message par dgc64 »

1ière question à se poser : Va t'on garder l'intégralité des joueurs encore sous contrat?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Je me basais sur les salaires actuels de JFL restants: 140.000 NDJ
110.000 Cornélie
80.000 Diawara
40.000 Choupas
40.000 TDB
?....... Ayayi
80.000 Vila
?........Vérove
--------------------------
+/- 540.000 et resterait donc +/-460.000 pour 4 JNFL

En mettant le paquet sur le 1 et le 4/5, il ne resterait que 180.000 environ pour le 2 et le 3. Ce qui ferait 9 joueurs + 1 espoir (?)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

Moi je parierai sur 8 + 2 espoirs
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

dgc64 a écrit : 07 mai 2020 16:33 1ière question à se poser : Va t'on garder l'intégralité des joueurs encore sous contrat?
Qui partirait ? et surtout pourquoi ?
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021

Message par dgc64 »

des raisons il y en a :
- des difficultés financières pour l'Elan à honorer le contrat
- des opportunités de carrière pour certains joueurs
- des clubs qui n'ont pas leur quota de JFL
- ...
Tout est possible...DG n'a pas dit qu'il conserverait tout le monde sous contrat.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

dgc64 a écrit : 07 mai 2020 17:00 des raisons il y en a :
- des difficultés financières pour l'Elan à honorer le contrat
- des opportunités de carrière pour certains joueurs
- des clubs qui n'ont pas leur quota de JFL
- ...
Tout est possible...DG n'a pas dit qu'il conserverait tout le monde sous contrat.
- des difficultés financières pour l'Elan à honorer le contrat -- c'est le problème de l'élan, pas du joueur. S'il n'y a pas de dépôt de bilan, tu dois honorer le contrat. Donc ça coûte de l'argent d'une manière ou d'une autre
- opportunités / quotas: je ne vois que De Jong que ça pourrait concerner, et encore il sort de 6 mois de convalescence.

Il faut bien voir qu'en baissant les MS, un des ajustements des clubs va probablement être de réduire les effectifs: ceux qui ont 9 pros passeront sans doute à 8 (plus des espoirs), ceux qui en ont 8 passeront sans doute à 7 (plus des espoirs). Du coup, on peut s'attendre à du chômage plutôt qu'à des embauches. Comme toujours en cas de crise, les joueurs "attrayants" (Morin, Léo) peuvent avoir des opportunités, mais les autres, j'en doute.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 07 mai 2020 14:29 C'est provo mais c'est loin d'être idiot. Mais ce n'est pas ce qui va se passer. Je pense qu'on va tenter un recrutement de bricolos, qui va se révéler foireux et qu'on va descendre quand même mais sans avoir eu les avantages de ta proposition (panache et transferts).

Je pense que sur le recrutement, on n'a pas fini de :mazo: :mazo: :mazo: C'est un des domaines en friche du club.
Comme tu t'en doute c'est mi-provo mi vérité puisque je pense qu'il serait peut être judicieux vu nos finances de réfléchir (enfin !) à intégrer plus de jeunes (car pari moins cher), qu'ils soit déjà chez nous où qu'on les récupère ailleurs (Ayayi, Okobo, etc.).
Donc peut être intégrer un jeune de plus dans nos besoins à la place d'un ricain (ou étranger) par exemple.
Car si c'est pour signer des étrons pour la simple et unique raison de dire qu'ils sont ricains ou étrangers et que donc ça fait "mieux" sur le papier, non merci.
Autant essayer des gars d'ici, jeunes si possibles.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Tigre de Sants a écrit : 07 mai 2020 16:22 Je pense ne pas être loin de la vérité en tablant sur 1.000 000 de MS. Après, si c'est moins, autant s'engager de suite en pro B, car ça sera mission impossible.
Merci Tigre de Sants pour tes précisions.

Si c'est une masse salariale de 1 000 000 €, uniquement pour les joueurs j'espère, il ne va falloir compter que sur 3 recrues polylalentes et ne pas se planter dans le recrutement
1 meneur
1 joueur pouvant évoluer en 2/3
1 joueur pouvant évoluer en 4/5
et croiser les doigts pour que tous nos jeunes se révèlent : Choupas, Ayayi, Diawara et TDB....

Cela donnerait et j'y vais un peu au pif, je reprends les chiffres de Tigre de Sants, une masse salariale annuelle brute par joueurs de :

X profil 1- 90 000 €
Choupas - 40 000 €
X profil 2/3 - 90 000 €
Ayayi - 20 000 €
Diawara - 80 000 €
X profil 4/5 - 90 000 €
Cornelie - 110 000 €
De jong - 140 000 €
Daval Braquet - 40 000 €
Total - 700 000 € + 50% de charges (350 000 € ) = 1 050 000 €

Cela va être chaud
Répondre