Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: Effectif 2020-2021

Message par funderbrown1 »

La saison s'annonce encore difficile (finances, banc léger, covid 19 etc.) mais pour rester positif avec un casting réussi (doit y avoir moyen de dénicher de bon joueurs par ci par là) et en surfant sur un bon début de saison pourquoi pas faire mieux ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2020-2021

Message par carrere »

KINDER64 a écrit : 09 mai 2020 16:17
carrere a écrit : 09 mai 2020 14:20 Quelle hypocrisie quand même la dedans, quand il dit qu'il n'en faisait pas une affaire financière, j'aurais aimé un peu plus de reconnaissance , je lui pose la question a Leo, si l'élan lui avait proposé 3 ans de contrat avec une légère revalorisation salariale, et en face l'offre de la SIG, serait il reste à l'élan ??????
Moi j'ai la réponse, alors c'est un peu facile de se faire passer pour la victime, je suis écoeuré de se monde pro.
La réponse que tu as, c'est une que tu imagines, ou celle d'un proche du club/joueur ?
Non j'imagine, et je suis pratiquement sur de ne pas me tromper, Léo avait planifié cette fin de saison là fin de son aventure Bearnaise, alors pas la peine de faire tout son cinéma
J'aurais préféré qu'il dise ça fait 9 ans que je suis à Pau, pour ma progression, je dois aller voir ailleurs, dans un autre club, sortir de ma zone de confort, et basta.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021

Message par peones4 »

Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

La ca devient n'importe quoi ... Soit disant on doit repartir avec des jeunes et des gars du centre de formation et la on le libère ... :colere:
On va pas quand meme repartir avec l'équipe U18 ... :mazo:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Je pense qu'on va le regretter.. très déçu, je l'aimais vraiment bien ce 'petit'.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2020-2021

Message par hdgmarc »

carrere a écrit : 09 mai 2020 14:20 Quelle hypocrisie quand même la dedans, quand il dit qu'il n'en faisait pas une affaire financière, j'aurais aimé un peu plus de reconnaissance , je lui pose la question a Leo, si l'élan lui avait proposé 3 ans de contrat avec une légère revalorisation salariale, et en face l'offre de la SIG, serait il reste à l'élan ??????
Moi j'ai la réponse, alors c'est un peu facile de se faire passer pour la victime, je suis écoeuré de se monde pro.
Il veut faire croire au public qu'il aime le club
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit : 09 mai 2020 21:33 Bon ben au revoir TDB également ...

Thibault Daval-Braquet libéré par l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
Ah quand même...

Donc moi, de prime abord et sans y réfléchir de trop, je comprends ce départ comme :
"On a tellement plus de tune que même une derniere année de contrat d'un jeune pro nous coute trop cher".

Du coup en toute logique on va le remplacer (ou non :roll: ) par un autre jeune encore moins cher.
Certainement un pivot actuellement en espoir qui signera pour le minima.
Sachant que DB avait déjà quasi le minima.

Ou alors j'ai tout faux : On vient de signer un partenariat de 10 millions avec un gros sponsors et du coup le pauvre De Jong sera 3ème rotation derrière Milutinov et Monroe... :roll:

Non là franchement je veux bien que quelqu'un ici m'explique/me propose son analyse de cette info.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Là j'avoue que je suis aussi sur le c.. On est vraiment au ras des pâquerettes ma parole. Peut-être que le staff ne comptait pas sur lui (faible temps de jeu cette saison et c'est bien dommage) et a préféré lui trouver un club qui rachète sa dernière année et lui offre du temps de jeu...
Du coup, on n'a plus que 5 JFL et plus de doublette en 5. Vers quoi s'oriente-t-on? Mystère. Bon, pas de panique, on ne sait pas quand tout ça va reprendre, on attend les soldes (les - 80% de la 3ème démarque, celle des caractériels et des canards boiteux :o )
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021

Message par latrell »

J'espère qu'il vont garder Ayayi car lui a de l'or entre les mains. Je pense qu'il peut perpétuer la "tradition" des grands meneurs précoces à l'Elan. Il peut nous faire une saison dès l'année prochaine à la Elie Okobo ou Thomas Heurtel. Si une partie de l'argent économisé sur TDB peut permettre de lui faire un bon petit contrat jeune, ça peut être un bon calcul. D'ailleurs il a à peu près les mêmes stats qu'Okobo au même âge en espoir.
la fringale
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 22 févr. 2020 14:31

Re: Effectif 2020-2021

Message par la fringale »

Bizarre, alors que DG voulait une équipes de jeunes avec accent sud-ouest...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Comme dit Latrell, c'est peut-être bien pour faire signer un contrat pro à d'Ayayi et également pour augmenter Choupas?...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Là, ça me dépasse ....
On devrait jamais quitter Montauban
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Le départ de TDB est une surprise....des raisons autant économiques (il n'y a pas de petites économies) que sportives
TDB n'a jamais eu la confiance de LV..
Un faible temps de jeu...
à peine 5 occasions où il a joué plus de 10 minutes en Jeep Elite cette saison
Un joueur qui fait beaucoup trop de fautes..trop rapidement...

Je pense qu'on s'oriente vers seulement 3 joueurs intérieurs pour les postes 4 et 5 contre 5 joueurs l'an dernier
5- De Jong - 30 minutes / match
4 - Cornelie - 25 minutes / match
4/5 - X - 25 minutes / match

L'an dernier avec 5 joueurs...on avait des joueurs avec moins de temps de jeu. Certaines fois autour de 15 minutes et à peine 5 pour TDB..cela doit être moins motivant et plus frustrant pour le joueur.

Par contre va pas falloir se planter sur le facteur X.
Un costaud. Attiré par le panier...avec de bonnes mains. :fumette:

La mode pour l'an prochain...comme dans les années 80 :siffle:
ce sera d'avoir des bancs beaucoup plus courts...des rotations à 7/8 pros et 2/3 espoirs...

1 - X - 30 minutes
2 - Choupas - 20 minutes
3 - X - 30 minutes
4 - Cornelie- 25 minutes
5 - De Jong - 30 minutes

Notre banc
1 - Ayayi - 10 minutes
2 - Espoir - 5 minutes
3 - Diawara- 20 minutes
4 - X - 25 minutes
5 - Espoir - 5 minutes

Quels sont les 2 ou 3 espoirs sur les postes 2, 3 et 5 qui peuvent intégrer le roster de l'équipe pro ? :?????:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021

Message par sunset »

Si avec tout ça on n'arrive pas à être relégué... :roll:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Cesco 37 a écrit : 10 mai 2020 9:00 Le départ de TDB est une surprise....des raisons autant économiques (il n'y a pas de petites économies) que sportives
Ça c'est uniquement si tu ne le remplaces pas ... ce qui à ce poste est hasardeux. Parce que si tu le remplaces, tu ne trouveras pas moins cher. Donc la petite économie risque de se révéler contreproductive.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre