Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Nos a écrit : 10 mai 2020 9:52 Zarbi de chez zarbi.
Que ce soit pour Mitrovic, FF ou le frère Parker... Si confirmé...
Mitrovic s'est mis en travers de la direction (Diot, Jackson) et il va le payer. Mais les résultats lui donnent raison. De plus l'ASVEL est en sursis pour leur licence d'EL. Un pari très risqué...
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Il va falloir que le club investisse dans un espion pour comprendre le bon fonctionnement de la JDA :

Axel Julien parti pour rester à Dijon
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit : 10 mai 2020 10:06 Il va falloir que le club investisse dans un espion pour comprendre le bon fonctionnement de la JDA :

Axel Julien parti pour rester à Dijon
Pourquoi ?

Dijon c'est une mégalopole de plus de 150 000 habitants !
Ville aux portes de Paris qui attire donc énormément de sponsors et de mécènes !!!
Et puis en terme de palmarès on ne peut pas lutter vu leur vitrine.
Je passerai sous silence leurs infrastructures digne de la NBA.
D'ailleurs à l'époque le regretté David Stern avait loué leur modele.

Non honnêtement, leur seul point faible c'est leur coach qui n'arrive pas à la cheville du notre et leur équipe dirigeante qui fait n'importe quoi depuis plusieurs années.
Là sur ces derniers points oui c'est un véritable mystère qu'un joueur veuille re-signer chez eux.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 10 mai 2020 9:55 Mitrovic s'est mis en travers de la direction (Diot, Jackson) et il va le payer. Mais les résultats lui donnent raison. De plus l'ASVEL est en sursis pour leur licence d'EL. Un pari très risqué...
Les résultats lui donnent moyennement raison cette année. Il a perdu la Leader's Cup, et son parcours en championnat est moyen vu l'effectif. Avoir un collaborateur compétent mais invivable, c'est souvent compliqué. Le virer est très risqué, tu as raison, mais je me demande si le garder n'était pas aussi risqué.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 10 mai 2020 11:14
Légendaire8 a écrit : 10 mai 2020 9:55 Mitrovic s'est mis en travers de la direction (Diot, Jackson) et il va le payer. Mais les résultats lui donnent raison. De plus l'ASVEL est en sursis pour leur licence d'EL. Un pari très risqué...
Les résultats lui donnent moyennement raison cette année. Il a perdu la Leader's Cup, et son parcours en championnat est moyen vu l'effectif. Avoir un collaborateur compétent mais invivable, c'est souvent compliqué. Le virer est très risqué, tu as raison, mais je me demande si le garder n'était pas aussi risqué.
Pour les résultats c’était EuroLeague et championnat. EuroLeague, on peut dire que c’est une réussite puisqu’ils ont gagné le nombre de matches visé sur une saison incomplète. Et championnat, on saura jamais mais ils étaient un contender plus que solide. Donc je pense qu’on peut parler de réussite sportive.
On devrait jamais quitter Montauban
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Nos »

Légendaire8 a écrit : 10 mai 2020 11:58
Guitou a écrit : 10 mai 2020 11:14
Légendaire8 a écrit : 10 mai 2020 9:55 Mitrovic s'est mis en travers de la direction (Diot, Jackson) et il va le payer. Mais les résultats lui donnent raison. De plus l'ASVEL est en sursis pour leur licence d'EL. Un pari très risqué...
Les résultats lui donnent moyennement raison cette année. Il a perdu la Leader's Cup, et son parcours en championnat est moyen vu l'effectif. Avoir un collaborateur compétent mais invivable, c'est souvent compliqué. Le virer est très risqué, tu as raison, mais je me demande si le garder n'était pas aussi risqué.
Pour les résultats c’était EuroLeague et championnat. EuroLeague, on peut dire que c’est une réussite puisqu’ils ont gagné le nombre de matches visé sur une saison incomplète. Et championnat, on saura jamais mais ils étaient un contender plus que solide. Donc je pense qu’on peut parler de réussite sportive
Ne pas oublier qu'il n'est pas pour rien dans l'éclosion de Maledon et ... Strazel!!!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par kikinou16 »

Comme vous dites la gestion de Jackson et Diot a dû être un élément important. Un entraineur Yougo, on en a vu quelques uns à l’œuvre, ne va pas se plier aux caprices de "pseudos stars". Pas possible pour eux. Le collectif avant tout, ça a ses limites avec des joueurs comme ça :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Method »

Ouais clairement je me demande si ça l'a pas foutu un peu dedans le fait qu'on lui impose certains joueurs. Je suis pas sûr qu'il voulait d'un profil comme Edwin par exemple. Ceci dit d'accord avec légendaire, sur le terrain ça jouait bien et ça gagnait.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit : 10 mai 2020 9:55
Nos a écrit : 10 mai 2020 9:52 Zarbi de chez zarbi.
Que ce soit pour Mitrovic, FF ou le frère Parker... Si confirmé...
Mitrovic s'est mis en travers de la direction (Diot, Jackson) et il va le payer. Mais les résultats lui donnent raison. De plus l'ASVEL est en sursis pour leur licence d'EL. Un pari très risqué...
Un coach devrait choisir seul son effectif. Lui mettre des joueurs qu'il ne veut pas, ce n'est rendre service à personne. Chacun à sa place.
Je ne pense pas que Parker en veuille à Mitrovic pour Jackson. Sinon, il l'aurait conservé. Le fait que Jackson reste à Estudiantes doit aussi être révélateur de quelque chose.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Nos »

KINDER64 a écrit : 10 mai 2020 14:06
Légendaire8 a écrit : 10 mai 2020 9:55
Nos a écrit : 10 mai 2020 9:52 Zarbi de chez zarbi.
Que ce soit pour Mitrovic, FF ou le frère Parker... Si confirmé...
Mitrovic s'est mis en travers de la direction (Diot, Jackson) et il va le payer. Mais les résultats lui donnent raison. De plus l'ASVEL est en sursis pour leur licence d'EL. Un pari très risqué...
Un coach devrait choisir seul son effectif. Lui mettre des joueurs qu'il ne veut pas, ce n'est rendre service à personne. Chacun à sa place.
Je ne pense pas que Parker en veuille à Mitrovic pour Jackson. Sinon, il l'aurait conservé. Le fait que Jackson reste à Estudiantes doit aussi être révélateur de quelque chose.
Euh... Vila aussi ? :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par KINDER64 »

Oui, Vila aussi.
Je suis très curieux de savoir comment ça se passe, et s'est passé, au club avec cette saison de merde.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Joruus »

Les décisions concernant la fin de saison, les montées et descentes, et le début de la saison prochaine seront prises lors d'une AG le 27/05 : Coronavirus : verdict le 27 mai pour le basket pro
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par moquettpassion »

Et Andjusic qui prolonge à Bourg... 🤔
Chapeau...
Mais comment font il pour fideliser leurs meilleurs joueurs tous les ans...
Je pensais que ça n existait plus de nos jours ça... 😁
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

moquettpassion a écrit : 12 mai 2020 22:51 Et Andjusic qui prolonge à Bourg... 🤔
Chapeau...
Mais comment font il pour fideliser leurs meilleurs joueurs tous les ans...
Je pensais que ça n existait plus de nos jours ça... 😁
Comment ?

Bourg c'est une mégalopole de plus de 41 000 habitants !
Ville aux portes de Lyon qui attire donc énormément de sponsors et de mécènes !!!
Et puis en terme de palmarès on ne peut pas lutter vu leur vitrine.
Je passerai sous silence leurs infrastructures digne de la NBA.
D'ailleurs à l'époque le regretté David Stern avait loué leur modele.

Non honnêtement, leur seul point faible c'est leur coach qui n'arrive pas à la cheville du notre et leur équipe dirigeante qui fait n'importe quoi depuis plusieurs années.
Là sur ces derniers points oui c'est un véritable mystère qu'un joueur veuille re-signer chez eux.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par dgc64 »

:wink: Le comique de répétition, cest bon, c'est bon
Verrouillé