Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2020-2021

Message par NIKKO »

Tigre de Sants a écrit : 13 mai 2020 17:12 Oui, un vrai tank le gars. Et bigrement adroit. Vraiment étonnant qu'il ne soit jamais allé faire un tour au-dessus. Et si on veut faire un pari sur le 4/5, dans le registre costaud il y a le jeune australo-nigérian de Quimper, Chima Moneke (3ème éval. de pro B, Walker étant 6 ème). Ces deux-là, je voudrais bien les voir en JE.
En effet trés complet lui aussi et annoncé comme un 2, jeune 24 ans, il serait pas mal, toujours dans l'esprit de faire des économies, sinon Ian Miller, Marqueese Reed, Chris Horton, Brandon Jefferson si on a des sous (un peu quand même...)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Non, j'ai vérifié, c'est bien un 4/5 et pas un 2.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Bon...on avance...quelques profils qui reviennent...du rêve, à la rumeur....à la réalité...faudrait que Didier et Laurent nous lisent :siffle:
12 noms en espérant en récupérer :

1/ Dj Cooper / Robinson/ Thompson / Jefferson
3/2 / Harris / Walker / Adonis / Leslie
4/5 / Moneke / Kaba / Williams / N'Doye
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

J'imagine que Walker et Moneke (aucune idée de leur situation contractuelle par contre) ne doivent pas coûter un bras, ce qui permettrait peut-être du coup de recruter un bon 1 et un pur 5.

Un 5 défensif du coup.

Par contre le seul 2 de l'effectif serait Choupas pour le coup...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 13 mai 2020 19:47 Par contre le seul 2 de l'effectif serait Choupas pour le coup...
Si il est encore la ... :cry: :sniff: :pendu:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit : 13 mai 2020 19:52
Tigre de Sants a écrit : 13 mai 2020 19:47 Par contre le seul 2 de l'effectif serait Choupas pour le coup...
Si il est encore la ... :cry: :sniff: :pendu:
Si si...il sera même titulaire au poste 2...comme en équipe de France U20....faut être optimiste :fumette:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Voilà :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021

Message par KINDER64 »

juju77 a écrit : 13 mai 2020 12:10 Ok

1- JNFL (Brandon Jefferson - Taurean Green- Brandon Taylor) - Rémi Lesca;
2- Yohan Choupas - Gérald Ayayi;
3/2 - Thomas Adonis
3 - Digué Diawara
4 - Petr Cornélie
4/5 - JNFL (Youssou N'Doye)
5 - Nicolas De Jong
5 - Mario Tonji
Vous mettez Tonji dans tout vos effectifs et lui donner du temps de jeu, alors qu'il n'a jamais joué en pro. Et en même temps, vous n'êtes pas chaud pour donner du temps de jeu à Ayayi :roll: je ne vous comprend pas.
On se plaint de ne pas avoir de jeunes et on a peur de leur donner du temps de jeu. On ne joue pas l'euroleague, et ça ne peut pas être pire que cette saison. On risque quoi ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021

Message par gpolin »

Je pense qu'on devrait mettre Ayayi, Choupas et Tonji titulaires. Ca ne coutera pas cher en salaire...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit : 13 mai 2020 21:49 Je pense qu'on devrait mettre Ayayi, Choupas et Tonji titulaires. Ca ne coutera pas cher en salaire...
On en prend le chemin ... Mais sans Choupas :sniff:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

gpolin a écrit : 13 mai 2020 21:49 Je pense qu'on devrait mettre Ayayi, Choupas et Tonji titulaires. Ca ne coutera pas cher en salaire...
Oui! Avec Lesca en 6e homme de luxe sur les postes 1 et 2. Et on complète la raquette titulaire avec Didier Gadou... et s’il n’a plus le niveau on le vire, puis qu’apparemment seuls les joueurs se font évaluer sur la qualité de leurs résultats chez nous :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Non mais on met M.Tonji parce que c'est un 5 costaud qui ressemble un peu à Vaty physiquement, voilà tout. Comme F. Pouaveyoun à son poste. Concernant Ayayi (qui domine chez les espoirs), moi je suis chaud pour lui donner du temps de jeu, tout comme à Choupas. Je ne vois pas comment ils pourraient progresser autrement.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021

Message par brons »

Je pense que dans les effectifs, Tonji est là parce qu'on part du principe qu'il n'y aura que 8 vrais pro, qu'on a déjà 5 JFL sous contrat donc qu'il n'y aura que 3 JNFL sous contrat. et du coup il faut un intérieur….et du coup il semble être dans les 3 meilleurs espoirs avec Ayayi et Pouaveyoun.
Mais quand même je doute du coup qu'on reste à 3 JNFL même si on garde CHoupas. Si on en a que 3 effectivement il y aura des polyvalent 1/2 ou 2/1, 2/3 ou 3/2 et 4/5 Je pencherais quand même pour un 4ème JNFL. VU qu'au même prix, un JNFL est normalement moins bon qu'un JFL...en plus avec le recul et même si j'aimerais effectivement que la JE ait plus de JFL, tant que le règlement est à 5 JNFL, où est le vrai intérêt d'avoir des JNFL plus chers. au pire les clubs auront 4 JNFL mais 3?
Il est possible qu'on trouve 2 JNFL à l'intérieur mais avec un pas cher plutôt besogneux et un plus talentueux. Le pas cher à prix égal sera sûrement meilleur que Tonji(je ne le connais pas mais bon on ne nous en a pas annoncé monts et merveilles non plus jusque là et statistiquement il a pas dominé même si je ne sais pas si les espoirs ont un jeu de partage de ballon et d e temps de jeu qui expliquerait des stats moyennes)
Vu l'inquiétude de chacun une annonce d'orientation d'effectif(en composition générale comme su l'incertitude Choupas) a défaut de noms nous ferait du bien.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

brons a écrit : 14 mai 2020 7:53 Je pense que dans les effectifs, Tonji est là parce qu'on part du principe qu'il n'y aura que 8 vrais pro, qu'on a déjà 5 JFL sous contrat donc qu'il n'y aura que 3 JNFL sous contrat. et du coup il faut un intérieur….et du coup il semble être dans les 3 meilleurs espoirs avec Ayayi et Pouaveyoun.
Mais quand même je doute du coup qu'on reste à 3 JNFL même si on garde CHoupas. Si on en a que 3 effectivement il y aura des polyvalent 1/2 ou 2/1, 2/3 ou 3/2 et 4/5 Je pencherais quand même pour un 4ème JNFL. VU qu'au même prix, un JNFL est normalement moins bon qu'un JFL...en plus avec le recul et même si j'aimerais effectivement que la JE ait plus de JFL, tant que le règlement est à 5 JNFL, où est le vrai intérêt d'avoir des JNFL plus chers. au pire les clubs auront 4 JNFL mais 3?
Il est possible qu'on trouve 2 JNFL à l'intérieur mais avec un pas cher plutôt besogneux et un plus talentueux. Le pas cher à prix égal sera sûrement meilleur que Tonji(je ne le connais pas mais bon on ne nous en a pas annoncé monts et merveilles non plus jusque là et statistiquement il a pas dominé même si je ne sais pas si les espoirs ont un jeu de partage de ballon et d e temps de jeu qui expliquerait des stats moyennes)
Vu l'inquiétude de chacun une annonce d'orientation d'effectif(en composition générale comme su l'incertitude Choupas) a défaut de noms nous ferait du bien.
Vu les contraintes budgétaires
Sachant qu'on a 5 joueurs JFL
4 sous-contrats : Choupas + Diawara + Cornelie + De Jong
1 neo pro qui devrait se concrétiser : Ayayi
1 espoir : Tonji
Il nous reste 4 postes à recruter
Un 1 : JNFL
Un 1 bis : Lesca ou un JNFL
Un 3/2 : JNFL
Un 4/5 : JNFL

Si on va vers le retour de Lesca...alors oui on aura que 3 JNFL....mais je ne suis pas si sûr que Lesca soit plus cher qu'un JNFL...et que le rapport qualité/ investissement / coût soit si défavorable au JFL.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Si Lesca revient comme back up d'un 1 JNFL, ça implique de responsabiliser Choupas en 2, sinon il y aura embouteillage car Ayayi va pousser derrière.
Donc à supposer qu'on ne prenne que3 JNFL, il faudrait 3/2 d'expérience en alternance avec Choupas sur le 2 et Diawara sur le 3, et un 5/4 en alternance avec Cornélie et De Jong. Ce qui donne un groupe de 8 pros (JNFL1/Lesca/Ayayi/Choupas/JNFL3-2/Diawara/JNFL5-4/De Jong) + 2 espoirs: Pouaveyoun sur le 3 et Tonji sur le 5 par exemple.
L'incertitude: le degré de forme de NDJ suite à sa blessure...

À moins que l'on s'oriente vers un groupe de 9 pros en puisant en partie les JNFL dans le top 10 de proB (où il y a de bons joueurs - cf Halilovic ou Emégano - qui mériteraient d'être testés en JE) ou - plus risqué par rapport à l'adaptation à la vie en Europe et au jeu européen - en sortie de fac US?
Cela permettrait de prendre un pur 5 en plus par exemple pour épauler NDJ dessous.
Répondre