Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Donc dans le cas N°2:
Justin Robinson/Lesca/Ayayi
Choupas
C.Walker (US proB)/Pouaveyoun
Cornélie/C.Moneke(cotonou proB))
De Jong/ Darrell Williams ou Akil Mitchell/ Tonji
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2020-2021

Message par juju77 »

Cesco 37 a écrit : 14 mai 2020 9:18
brons a écrit : 14 mai 2020 7:53 Je pense que dans les effectifs, Tonji est là parce qu'on part du principe qu'il n'y aura que 8 vrais pro, qu'on a déjà 5 JFL sous contrat donc qu'il n'y aura que 3 JNFL sous contrat. et du coup il faut un intérieur….et du coup il semble être dans les 3 meilleurs espoirs avec Ayayi et Pouaveyoun.
Mais quand même je doute du coup qu'on reste à 3 JNFL même si on garde CHoupas. Si on en a que 3 effectivement il y aura des polyvalent 1/2 ou 2/1, 2/3 ou 3/2 et 4/5 Je pencherais quand même pour un 4ème JNFL. VU qu'au même prix, un JNFL est normalement moins bon qu'un JFL...en plus avec le recul et même si j'aimerais effectivement que la JE ait plus de JFL, tant que le règlement est à 5 JNFL, où est le vrai intérêt d'avoir des JNFL plus chers. au pire les clubs auront 4 JNFL mais 3?
Il est possible qu'on trouve 2 JNFL à l'intérieur mais avec un pas cher plutôt besogneux et un plus talentueux. Le pas cher à prix égal sera sûrement meilleur que Tonji(je ne le connais pas mais bon on ne nous en a pas annoncé monts et merveilles non plus jusque là et statistiquement il a pas dominé même si je ne sais pas si les espoirs ont un jeu de partage de ballon et d e temps de jeu qui expliquerait des stats moyennes)
Vu l'inquiétude de chacun une annonce d'orientation d'effectif(en composition générale comme su l'incertitude Choupas) a défaut de noms nous ferait du bien.
Vu les contraintes budgétaires
Sachant qu'on a 5 joueurs JFL
4 sous-contrats : Choupas + Diawara + Cornelie + De Jong
1 neo pro qui devrait se concrétiser : Ayayi
1 espoir : Tonji
Il nous reste 4 postes à recruter
Un 1 : JNFL
Un 1 bis : Lesca ou un JNFL
Un 3/2 : JNFL
Un 4/5 : JNFL

Si on va vers le retour de Lesca...alors oui on aura que 3 JNFL....mais je ne suis pas si sûr que Lesca soit plus cher qu'un JNFL...et que le rapport qualité/ investissement / coût soit si défavorable au JFL.
Je te rejoins sur la situation...
et si nous avons de l'argent qui pourra être proposé courant dans la saison, ou pourra ajusté sur un JNFL...

1- JNFL - Lesca - Ayayi
2- Choupas - JNFL (3-2) - Ayayi
3- JNFL (3-2) - Diawara
4- Cornélie - JNFL (4-5)
5 - De Jong - Tonji.

Pour le poste de meneur titulaire, j'aime bien le meneur d'Orléans savoir Jefferson, je pense qu'il irait parfaitement sur le proposition de l'équipe ou alors Dallas Moore...

Pour le poste ailier titulaire qui pourra se décaler si besoin à l'arrière, je verrai bien Rasheed Sulaimon, il doit coûter cher mais pourquoi pas, ou alors LaMonte Ulmer ou alors Marcus Thornton ou enfin Jaron Johnson....

Pour le poste de intérieur-pivot remplaçant, je verrai bien Ousmane Dramé, il connait bien la maison et a fait du bon boulot, ou alors Ronald Roberts ou enfin Youssou N'Doye (sort d'une saison assez cata à Nanterre).....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

:? Non mais on va pas mettre deux meneurs devant Ayayi, je croyais que vous vouliez qu’il joue ?

Pour la rumeur Lesca j’ai pas de mot... :uh:

Il faut obligatoirement 3 joueurs probablement étrangers car moins chers (1, 2/3, 5/4) mais je pense que si on en rajoute un de plus je verrai plus un intérieur, comme dit plus haut De Jong va pas être à 100%
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2020-2021

Message par moquettpassion »

awaremannn a écrit : 14 mai 2020 10:14 :? Non mais on va pas mettre deux meneurs devant Ayayi, je croyais que vous vouliez qu’il joue ?

Pour la rumeur Lesca j’ai pas de mot... :uh:

Il faut obligatoirement 3 joueurs probablement étrangers car moins chers (1, 2/3, 5/4) mais je pense que si on en rajoute un de plus je verrai plus un intérieur, comme dit plus haut De Jong va pas être à 100%
Oui et puis je rappelle que NDJ, leader offensif est un pivot qui joue derrière la ligne à 3 pts... Alors faudrait pas faire les mêmes erreurs que l an dernier et vraiment garnir la raquette cette fois...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

Et si vraiment on recrute Lesca, j’aimerais qu’on parte alors, en plus du meneur titulaire, sur un 3 qui peut vraiment se décaler en 4 (donc pas comme 90% des ailiers qu’on voit en pro a qui ont plus un physique d’arrière) et un 5/4 rugueux solide en défense.

1-2 : X - Lesca - Choupas - Ayayi
3 : Y - Diawara
4-5 : Z - NDJ - Cornelie - Y
Modifié en dernier par awaremannn le 14 mai 2020 10:34, modifié 1 fois.
Token se gausse
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2020-2021

Message par juju77 »

awaremannn a écrit : 14 mai 2020 10:30 Et si vraiment on recrute Lesca, j’aimerais qu’on parte alors, en plus du meneur titulaire, sur un 3 qui peut vraiment se décaler en 4 (donc pas comme 90% des ailiers qu’on voit en pro a qui ont plus un physique d’arrière) et un 5/4 rugueux solide en défense.
Pour l'aillier, du style l'ancien joueur passé par Pau, Thomas... Omar Thomas.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

awaremannn a écrit : 14 mai 2020 10:14 :? Non mais on va pas mettre deux meneurs devant Ayayi, je croyais que vous vouliez qu’il joue ?
Si nous jouons avec 8 pros + Ayayi
cela pourrait donner la répartition du jeu suivante :

Postes 1 et 2
X - 30 min
Choupas- 20 min
Lesca ou X - 20 min
Ayayi- 10 min

Poste 3
X - 25 min
Diawara- 15 min

Postes 4 et 5
De Jong - 30 min
Cornelie- 25 min
X - 25 min
Tonji
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

On devrai tendre vers ça, oui. Le 5/4 a intérêt à être sacrément costaud au sol pour compenser la propension qu'ont Cornélie et De Jong à jouer loin du panier.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2020-2021

Message par Moumout »

awaremannn a écrit : 14 mai 2020 10:14 :? Non mais on va pas mettre deux meneurs devant Ayayi, je croyais que vous vouliez qu’il joue ?

Pour la rumeur Lesca j’ai pas de mot... :uh:

Il faut obligatoirement 3 joueurs probablement étrangers car moins chers (1, 2/3, 5/4) mais je pense que si on en rajoute un de plus je verrai plus un intérieur, comme dit plus haut De Jong va pas être à 100%
Je pense que la rumeur Lesca n'a de sens qu'en cas de départ de Choupas.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021

Message par brons »

Je te rejoins moumout. Aucun intérêt si choupas reste et si on veut faire confiance a ayayi. Si on part sur ce principe, je vois quand même pas une rotation poste 2/3 avec choupas digue et un 2/3. Sauf à avoir un combo en meneur titulaire mais ça fait un banc très faible.
Ayayi digue et cornelie(ou le 4/5) donc 4 jnfl. Un meneur un 2 un 3/4 et un 4/5
Ce serait plus logique qu'avoir lesca+choupas. Et même si j'aime bien ce dernier je doute qu'il soit un titulaire fiable surtout si on a plus que 3 jnfl
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021

Message par sunset »

Lesca ce n'est que les balbutiements, rien de concret à ce jour, d'autres clubs le pistent. Pour ma part eu écho d'un départ de Choupas néanmoins.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2020-2021

Message par moquettpassion »

sunset a écrit : 14 mai 2020 12:50 Lesca ce n'est que les balbutiements, rien de concret à ce jour, d'autres clubs le pistent. Pour ma part eu écho d'un départ de Choupas néanmoins.
Tes échos ont ils précisé la nature du départ...? prêt ou définitif ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Joruus »

La photo de profil de Rémi sur Twitter :

Image
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 14 mai 2020 13:43 La photo de profil de Rémi sur Twitter :

Image
Ça laisse que peu de suspense...

A moins qu'il utilise tous les moyens pour faire comprendre au club qu'il veut revenir :o .
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2020-2021

Message par NIKKO »

Bon pour le meneur je propose Malcom Delaney, qui est libre, il vient de quitter un club de seconde zone espagnole, il connaît le championnat pour avoir joué à Chalon, encore des stats correctes cette année 10 pts - 2 rbds - 5 pd, bon c'est pas foufou mais bon ça pourrait le faire :bam:
Répondre