Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Lou Biarnes »

Youssoupha Fall, j'aurais bien pris. J'aurais bien aimé tenter une french team. Malheureusement il n'y aura pas d'autres JFL.
Brandon Taylor piste sérieuse, s'il reste en France, ça sera Pau... Mais 2 ou 3 clubs européens (dont 1 espagnol) s'intéresse à lui...
On saura d'ici 15 jours maximum s'il vient à Pau... Pas gagné, mais pas impossible.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Atiouquelàs »

Taylor ça serait vraiment une belle signature ! On croise les doigts !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pastis Rosé »

Et que diriez vous d'un retour d'Antonio Graves ?

:P
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Pas apparu sur les stats Proballers en 19/20... Blessé ou retraite?...
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 582
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par latrell »

Lou Biarnes a écrit : 05 juin 2020 13:40 Youssoupha Fall, j'aurais bien pris. J'aurais bien aimé tenter une french team. Malheureusement il n'y aura pas d'autres JFL.
Brandon Taylor piste sérieuse, s'il reste en France, ça sera Pau... Mais 2 ou 3 clubs européens (dont 1 espagnol) s'intéresse à lui...
On saura d'ici 15 jours maximum s'il vient à Pau... Pas gagné, mais pas impossible.
Tu as l'air d'avoir des infos. Comment as-tu ces infos ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

latrell a écrit : 05 juin 2020 9:46
Légendaire8 a écrit : 05 juin 2020 9:31
awaremannn a écrit : 05 juin 2020 8:22 Le point positif de l’arrivée de Lesca c’est qu’on a un vrai meneur remplaçant expérimenté au niveau pro A.

Le côté « c’est un landais donc c’est bien » je m’en bats personnellement les c... complètement. Je verrai en fonction de ce qu’il apporte sur le terrain...
J'ai pas voulu l'écrire mais je plussoie, moi ce que je veux, c'est qu'on gagne des matches. Même avec un breton s'il le faut
Oui gagner des matchs on est tous d'accord, pour autant notre spécificité a toujours été d'avoir un minimum de joueur du cru et c'est comme cela que le club s'est développé, a grandi et a gagné. C'est d'ailleurs ce qui nous distingue de nos rivaux du type limoges. Quel autre club a cette identité locale en Jeep Elite ? Je crois que c'est bien de le cultiver encore et encore. Lesca va jouer ce rôle de leader et faire le lien avec les nouveaux.
Ca n'a rien de spécifique à l'Elan, si on cherche on trouve sûrement des joueurs "du cru" dans l'histoire de n'importe quel club d'Elite.

Allez, j'ai 15 minutes à perdre donc je le fais un peu pour toi
- pour l'asvel : Alain Gilles, Alain Digbeu et Laurent Pluvy sont pas nés bien loin de Lyon, et ils y ont joué une belle partie de leur carrière... ça vaut pas Lesca et Fred Moncade c'est sûr
- pour le csp : Didier Rose par exemple, toute sa carrière de joueur à Limoges, en amateur puis en pro, sinon Dacoury a été quand même le symbole du club toute sa carrière, même s'il est pas originaire du coin, dans ce style, dans une moindre mesure, y a Fred Weis aussi (moindre mesure pour sa carrière pro, mais il est resté plus liée à Limoges que Dacoury maintenant). Et puis y a un certain Richard BIllet qui a gravi tous les étages avec le csp dans les années 70-80 pour passer de la nationale 4 à vainqueur de la coupe Korac... avec un rôle minime évidemment... Et puis y a la famille Verove par exemple qui est très liée à ce club
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 05 juin 2020 14:31 Et puis y a la famille Verove par exemple qui est très liée à ce club
Le "père" Verove est plutot lié a Berck il me semble , son fils Jimmy a Limoches :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

oui c'est vrai... mais le père a quand même gagné la coupe KOrac avec Limoche en tant que joueur, mais c'est vrai qu'il y est resté que 3 ans
Token se gausse
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Lou Biarnes »

Un membre de ma famille proche du club...

En plus, de rechercher des joueurs, n'oublions pas que le club se préoccupe dans un premier temps de ses partenaires, combien pourront ils apporter, et rechercher un gros sponsor, pourquoi pas maillot pour aller chercher un "gros" calibre, quand je dis "gros", c'est pas non plus une grosse pointure, qui cherchera plutôt de jouer l'Europe, mais Taylor pourrait être notre homme...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Jaco11 »

Lou Biarnes a écrit : 05 juin 2020 14:45 Un membre de ma famille proche du club...
Je t'ai reconnu , tu es Thierry G le frère de DG !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Lou Biarnes a écrit : 05 juin 2020 14:52 En plus, de rechercher des joueurs, n'oublions pas que le club se préoccupe dans un premier temps de ses partenaires, combien pourront ils apporter, et rechercher un gros sponsor, pourquoi pas maillot pour aller chercher un "gros" calibre, quand je dis "gros", c'est pas non plus une grosse pointure, qui cherchera plutôt de jouer l'Europe, mais TAYLOR pourrait être notre homme...
Déjà qu'en temps normal c'est pas évident de trouver des partenaires économiques pour le club, mais là, entre la crise économique post-coronavirus, et la montée en ligue 2 du FC Pau, ça risque d'être vraiment compliqué, non?
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 05 juin 2020 14:31
latrell a écrit : 05 juin 2020 9:46
Légendaire8 a écrit : 05 juin 2020 9:31
awaremannn a écrit : 05 juin 2020 8:22 Le point positif de l’arrivée de Lesca c’est qu’on a un vrai meneur remplaçant expérimenté au niveau pro A.

Le côté « c’est un landais donc c’est bien » je m’en bats personnellement les c... complètement. Je verrai en fonction de ce qu’il apporte sur le terrain...
J'ai pas voulu l'écrire mais je plussoie, moi ce que je veux, c'est qu'on gagne des matches. Même avec un breton s'il le faut
Oui gagner des matchs on est tous d'accord, pour autant notre spécificité a toujours été d'avoir un minimum de joueur du cru et c'est comme cela que le club s'est développé, a grandi et a gagné. C'est d'ailleurs ce qui nous distingue de nos rivaux du type limoges. Quel autre club a cette identité locale en Jeep Elite ? Je crois que c'est bien de le cultiver encore et encore. Lesca va jouer ce rôle de leader et faire le lien avec les nouveaux.
Ca n'a rien de spécifique à l'Elan, si on cherche on trouve sûrement des joueurs "du cru" dans l'histoire de n'importe quel club d'Elite.

Allez, j'ai 15 minutes à perdre donc je le fais un peu pour toi
- pour l'asvel : Alain Gilles, Alain Digbeu et Laurent Pluvy sont pas nés bien loin de Lyon, et ils y ont joué une belle partie de leur carrière... ça vaut pas Lesca et Fred Moncade c'est sûr
- pour le csp : Didier Rose par exemple, toute sa carrière de joueur à Limoges, en amateur puis en pro, sinon Dacoury a été quand même le symbole du club toute sa carrière, même s'il est pas originaire du coin, dans ce style, dans une moindre mesure, y a Fred Weis aussi (moindre mesure pour sa carrière pro, mais il est resté plus liée à Limoges que Dacoury maintenant). Et puis y a un certain Richard BIllet qui a gravi tous les étages avec le csp dans les années 70-80 pour passer de la nationale 4 à vainqueur de la coupe Korac... avec un rôle minime évidemment... Et puis y a la famille Verove par exemple qui est très liée à ce club
Oui mais là tu cites essentiellement des joueurs des années 80, 90 et début 2000.
Est-ce qu'il y a d'autres clubs qui ont des joueurs identifiés "local" depuis 2010 ? Nous on a eu Cavaliere et Lesca par exemple.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit : 05 juin 2020 14:54
Lou Biarnes a écrit : 05 juin 2020 14:45 Un membre de ma famille proche du club...
Je t'ai reconnu , tu es Thierry G le frère de DG !!! :o
Pas con, moi j'étais plutôt sur la piste Alain G, le frère de DG !!! :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Cavalière est pas du coin, si? il est juste resté longtemps au club en y étant formé.
Au csp Boungou Colo est resté 5 saisons, Zerbo 7 ! Ils y ont pas été formés c'est vrai, alors disons... Kylian Hayes? Et lui en plus, son père est très lié à Cholet. Ou encore Rudy Gobert, lui aussi avec Cholet.
Ou encore Julian et Zianveni à Nancy...
Ou encore Livio Jean-Charles à l'asvel. A l'asvel, Amine Noua a été formé à l'asvel et il est né à Lyon...
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2858
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pamplona »

Cavalière est d'Albi. Cela reste quand même le Sud-Ouest
Répondre