Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par sunset »

Lou Biarnes a écrit : 06 juin 2020 9:21 TAYLOR ne viendra pas, le club, qui a un budget limité, propose un salaire mais ne renchérira pas quel que soit le joueur. L'elan pense qu'il y aura de bonnes affaires à saisir et se donnerait jusqu'à fin juillet début août pour clôturer son effectif. Je les approuve, car si on surenchéri sur un joueur c'est autant d'argent en moins pour un autre. Il faut que les joueurs aient envie de venir au club et pas seulement de prendre un max d'argent ! Bossez bien la direction je crois en vous et vos pistes sont les bonnes pour moi
Oui c'est du bon sens en l'état, je partage totalement aussi cette vision des choses.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pastis Rosé »

Lou Biarnes a écrit : 06 juin 2020 9:21 TAYLOR ne viendra pas, le club, qui a un budget limité, propose un salaire mais ne renchérira pas quel que soit le joueur. L'elan pense qu'il y aura de bonnes affaires à saisir et se donnerait jusqu'à fin juillet début août pour clôturer son effectif. Je les approuve, car si on surenchéri sur un joueur c'est autant d'argent en moins pour un autre. Il faut que les joueurs aient envie de venir au club et pas seulement de prendre un max d'argent ! Bossez bien la direction je crois en vous et vos pistes sont les bonnes pour moi
:rigole:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Trop gros pour nous, Taylor, après sa bonne saison. Je crois qu'on aurait plus de chances de (re)choper Juice Thompson par exemple, qui ne sort pas d'une saison de ouf, avec qui on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises (=sécurité) voire un D.J. Cooper en rédemption (=pari). L'enveloppe est ce qu'elle est (?...), mieux vaut donc être patient plutôt que de se mettre dans le rouge d'entrée et de recruter deux brèles en 2/3 et 5/4. Et puis peut-être que le club est dans l'attente de régler la situation contractuelle de Choupas et Diawara aussi (équivalent à 110.000 euros de MS, voire plus si Choupas est revalorisé)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Moneke vers Orléans à ce qu'il paraît... On ne sait toujours pas quel était l'autre club sur les rangs.
bearnais31
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2014 9:24

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par bearnais31 »

image.jpg
Sud-ouest du jour:
Enfin des news sur les postes cherchés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Voilà qui est clair. Le départ de Choupas et Diawara devrait donc libérer un peu de MS pour recruter un JNFL de plus (le back up 4/5 en fait)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par kikinou16 »

le problème du basket c'est qu'on ne vend jamais personne sauf en NBA ou cas rare...Choupas a peut être refusé de prolonger pour tester le marché :bah:

Quand je vous entends dire "à moins de gagner au "roromillions"j'avoue que quand je joue et que je suppute sur mes millions je me vois bien mettre des sous à lElan et au BO...et puis je me réveille :shock:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit : 06 juin 2020 14:12 Choupas a peut être refusé de prolonger pour tester le marché
Non
Tigre de Sants a écrit : 06 juin 2020 14:12 Le départ de Choupas et Diawara devrait donc libérer un peu de MS pour recruter un JNFL de plus (le back up 4/5 en fait)
C'est une blague pour Choupas !! Il est à moins de 40k / an. Pour Diawara, OK, mais pour Choupas, le soi-disant calcul économique est fait par un gars qui ne sait pas faire une addition. Mais bon, y a des gens qui rêvent, le réveil va être compliqué
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Ben je sais pas si c'est une blague, mais si tu additionnes les salaires de Choupas (30.000) et Diawara (80.000), tu arrives à 110.000. Après, vu qu'ils sont encore sous contrat, je ne sais pas quel(s) arrangement(s) le club peut trouver, mais le fait est que ce serait du dégraissage de MS (et je trouve aussi dommage pour Choupas qui ne coûte pas grand chose, mais que veux-tu, on n'en sait pas plus...)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 06 juin 2020 14:49 Ben je sais pas si c'est une blague, mais si tu additionnes les salaires de Choupas (30.000) et Diawara (80.000), tu arrives à 110.000. Après, vu qu'ils sont encore sous contrat, je ne sais pas quel(s) arrangement(s) le club peut trouver, mais le fait est que ce serait du dégraissage de MS (et je trouve aussi dommage pour Choupas qui ne coûte pas grand chose, mais que veux-tu, on n'en sait pas plus...)
Ben déjà dans ton calcul, tu remplaces deux joueurs par un. Si tu remplaces deux joueurs par deux, tu tombes à 55 000 par joueur.

Autant remplacer Diawara par un autre joueur à 80k, ça a du sens
Autant ce que tu économises sur Choupas par rapport aux minutes qu'il peut apporter, pour moi c'est une erreur. Une grosse erreur. Et pour répondre à Brons, il faut mettre son "talent" (pas encore un titu de JE, c'est vrai) en face de son salaire (donné). En plus, Choupas est un espoir sérieux, qui bosse et qui veut progresser. C'est un mec sain, croyez-moi.

N'oubliez pas non plus qu'Ayayi - tout prometteur qu'il est - n'est pas prêt pour ce niveau. Il a besoin de travailler. Si on enlève Choupas pour prendre un 3 (à la place de Diawara), tes postes 1/2 avec JNFL - Lesca - Ayayi, ça ne tient pas. Ayayi est un joueur pour la saison suivante et qui pourra rendre quelques services cette année. Mais il faut le voir comme un espoir
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par peones4 »

J'espérais qu'on se dirige vers Choupas+3JNFL (et au revoir Diawara). Finalement on se dirige vers 4JNFL (et au revoir Diawara+Choupas).
C'est certain qu'économiquement ce n'est pas terrible car le JNFL qui va prendre la place de Choupas sera forcément plus cher.
En revanche, je suis ravi du départ de Diawara, et c'est peu de le dire. Je n'ai rien contre le bonhomme, mais son manque de science du jeu est rédhibitoire à ce stade.

Au poste de meneur, ça va faire : JNFL+Lesca+Ayayi. Ça sent pas bon pour les minutes d'Ayayi ...
Au fait, Lesca c'est un contrat de quelle durée ? Dans Sud-Ouest, il dit "je reviens à Pau et je ne repartirai pas!".
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par peones4 »

Ah aussi le fait de garder Choupas ça laissait une sécurité pour le nombre de JFL dans l'équipe (en cas de blessure d'un JFL) ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Et puis Choupas remplacé par Lesca ça coûte sûrement plus cher !
Token se gausse
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par latrell »

Lou Biarnes a écrit : 06 juin 2020 9:21 TAYLOR ne viendra pas, le club, qui a un budget limité, propose un salaire mais ne renchérira pas quel que soit le joueur. L'elan pense qu'il y aura de bonnes affaires à saisir et se donnerait jusqu'à fin juillet début août pour clôturer son effectif. Je les approuve, car si on surenchéri sur un joueur c'est autant d'argent en moins pour un autre. Il faut que les joueurs aient envie de venir au club et pas seulement de prendre un max d'argent ! Bossez bien la direction je crois en vous et vos pistes sont les bonnes pour moi
Sais-tu si la direction regarde de temps en temps ce forum ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

latrell a écrit : 06 juin 2020 16:30
Lou Biarnes a écrit : 06 juin 2020 9:21 TAYLOR ne viendra pas, le club, qui a un budget limité, propose un salaire mais ne renchérira pas quel que soit le joueur. L'elan pense qu'il y aura de bonnes affaires à saisir et se donnerait jusqu'à fin juillet début août pour clôturer son effectif. Je les approuve, car si on surenchéri sur un joueur c'est autant d'argent en moins pour un autre. Il faut que les joueurs aient envie de venir au club et pas seulement de prendre un max d'argent ! Bossez bien la direction je crois en vous et vos pistes sont les bonnes pour moi
Sais-tu si la direction regarde de temps en temps ce forum ?
Il y a des gens de la direction ou très proches qui le lisent, oui
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre