Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par matt64 »

alain31 a écrit : 11 juin 2020 16:44 Je crois que je tiens notre futur 5. Si ça ce n'est pas un appel du pied...
Pau Gasol a déclaré qu'il jouerait la saison prochaine, si son état de santé le permet
Pau à Pau ? Pau pour Pau. Pas Pau à Pau non. Pau pas à Pau.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par mcsolau »

matt64 a écrit : 11 juin 2020 17:59
alain31 a écrit : 11 juin 2020 16:44 Je crois que je tiens notre futur 5. Si ça ce n'est pas un appel du pied...
Pau Gasol a déclaré qu'il jouerait la saison prochaine, si son état de santé le permet
Pau à Pau ? Pau pour Pau. Pas Pau à Pau non. Pau pas à Pau.
Pau, Pau, Pau, dis !!
Stavanger
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

@ Biarnès: surpris agréablement ? Un petit indice ? Enfin une bonne nouvelle ? :wink: (Mc Connell revient avec Elonu ? :o )
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 11 juin 2020 11:05
Comme je l'ai dit tout à l'heure en remerciant le Prési, c'est le conseil d'administration qui décide de dégager les gens (c'est le conseil d'administration qui a dégagé tout le monde à la dernière crise... tout le monde sauf DG, puisqu'il est abondamment protégé par certaines personnes influentes, principalement le Prési)

Avec tout l'argent que la mairie met régulièrement pour renflouer le club, je pense qu'elle peut avoir une grande influence pour renouveler l'équipe managériale aussi, comme on dit.
Je sais pas en fait. Le prési - à ma connaissance - ne s'exprime pas publiquement sur le sujet. Il fait partie du CA c'est sûr et le CA de mémoire c'est une dizaine de personnes. C'est sûr qu'à l'origine, DG était un peu son protégé. Est-ce qu'il le supporte encore aujourd'hui ? J'en sais rien et ce serait très intéressant de le savoir. Ce qui est sûr c'est qu'il y a au sein du CA une majorité pour conserver l'équipe en place (jusqu'à présent). Mais sur le rôle de chacun, je me demande (et j'aimerais bien savoir ....)

Je m'étais dit ce matin que j'arrêtais un peu d'intervenir sur ce sujet, j'ai trop craché ma valda pour rien. Mais cette question m'a hanté (si, si :o ) toute la journée
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par sunset »

Mandataires sociaux : Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : REY Didier, Henri, Marcel ; Administrateur : ASSOCIATION ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ (PAU NORD EST) représenté par PELLURE Bruno, Paul, Emmanuel ; Administrateur : SEILLANT Pierre, Emile, Lucien ; Administrateur : CAMPAGNE Michel, Christian ; Administrateur : VILLE DE PAU représenté par SAUBATTE Eric, Albert ; Administrateur : MENJOT Thomas, Raymond, Bertrand ; Représentant permanent : MESTELAN Marie-Laure ; Représentant permanent : DARTIGOLLES Olivier, Jean-Vincent ; Représentant permanent : POUEYTO Josiane, Louise ; Administrateur : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LACQ (CTOEPL) représenté par LAYUS Francis, Alfred ; Administrateur : POUYANNE Christian, Georges ; Administrateur : HEID Théodore, Jean-Philippe, Jacques ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAU-PYRENEES représenté par ARRIBES André, Edmond ; Commissaire aux comptes titulaire : IN AUDITUM (SARL) ; Commissaire aux comptes suppléant : SAINT MACARY Laurent

Extrait de : Entreprise Elan Bearnais Pau Lacq Orthez - EBPLO à Pau (64000)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par peones4 »

sunset a écrit : 11 juin 2020 20:48 Mandataires sociaux : Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : REY Didier, Henri, Marcel ; Administrateur : ASSOCIATION ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ (PAU NORD EST) représenté par PELLURE Bruno, Paul, Emmanuel ; Administrateur : SEILLANT Pierre, Emile, Lucien ; Administrateur : CAMPAGNE Michel, Christian ; Administrateur : VILLE DE PAU représenté par SAUBATTE Eric, Albert ; Administrateur : MENJOT Thomas, Raymond, Bertrand ; Représentant permanent : MESTELAN Marie-Laure ; Représentant permanent : DARTIGOLLES Olivier, Jean-Vincent ; Représentant permanent : POUEYTO Josiane, Louise ; Administrateur : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LACQ (CTOEPL) représenté par LAYUS Francis, Alfred ; Administrateur : POUYANNE Christian, Georges ; Administrateur : HEID Théodore, Jean-Philippe, Jacques ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAU-PYRENEES représenté par ARRIBES André, Edmond ; Commissaire aux comptes titulaire : IN AUDITUM (SARL) ; Commissaire aux comptes suppléant : SAINT MACARY Laurent

Extrait de : Entreprise Elan Bearnais Pau Lacq Orthez - EBPLO à Pau (64000)
Oh put### y'a Josy Poueyto dans l'organigramme de l'élan ... :burps: :burps: :burps:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par latrell »

Peut-être que des choses se sont passées récemment dans la gouvernance...

https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... tour=false

On pourrait peut-être faire une cagnotte pour se procurer l'acte déposé le 21/04 ?!
Ou faire une cagnotte pour reprendre le club !!
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par hdgmarc »

James a écrit : 10 juin 2020 23:21 Arrêtez de critiquer Rey et Gadou c’est trop facile !
Pau est une petite ville avec pas beaucoup de sponsors, et puis y a le rugby, et c’est la faute du coronavirus aussi.
c'est vrai c'est facile de critiquer
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par matt64 »

hdgmarc a écrit : 11 juin 2020 22:05
James a écrit : 10 juin 2020 23:21 Arrêtez de critiquer Rey et Gadou c’est trop facile !
Pau est une petite ville avec pas beaucoup de sponsors, et puis y a le rugby, et c’est la faute du coronavirus aussi.
c'est vrai c'est facile de critiquer
Enfin pour le coup James l'a dit sur le ton de l'humour...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit : 11 juin 2020 22:25
hdgmarc a écrit : 11 juin 2020 22:05
James a écrit : 10 juin 2020 23:21 Arrêtez de critiquer Rey et Gadou c’est trop facile !
Pau est une petite ville avec pas beaucoup de sponsors, et puis y a le rugby, et c’est la faute du coronavirus aussi.
c'est vrai c'est facile de critiquer
Enfin pour le coup James l'a dit sur le ton de l'humour...
Ah bon ?
:rigole:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

:o
Pour ceux qui voudraient pas s'en souvenir, l'Elan a refusé Total car les dirigeants en place à ce moment avaient pas envie de perdre leur influence avec un aussi gros sponsor qui voulait, évidemment, avoir une influence importante dans les choix du club en échange de leur investissement. C'était AVANT que Total investisse dans le rugby, autrement dit le basket était leur premier choix parmi les clubs pros à Pau.
Token se gausse
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Lou Biarnes »

Tigre de Sants a écrit : 11 juin 2020 19:38 @ Biarnès: surpris agréablement ? Un petit indice ? Enfin une bonne nouvelle ? :wink: (Mc Connell revient avec Elonu ? :o )
Les finances sont effectivement pas top.
Mais les recrutements de LELOUP et de LESCA sont pas si mal.
Je vous rappelle l'effectif de la saison dernière ? Il sera de meilleure qualité cette année (pas de nom car les discussions avec 2 joueurs sont en cours, et ensuite il faudra attraper 1 ou 2 opportunités selon le budget, sponsor maillot à trouver !)

R. MOORE => R. LESCA : =
J. DETMON => à remplacer : >
Y. CHOUPAS => G. AYAYI
T. McGEE => opportunité à saisir : =
T. LESLIE => J. LELOUP : > (vu la saisie de LESLIE pas dur de faire mieux !)
D. DIAWARA => reste ou remplaçant qui occuperait son poste et celui de MCGEE donc un poste 2/3 : > (même si DIAWARA reste, pas dur de faire mieux que cette année )
P. CORNELIE : Reste : = ou > , moi je pense qu'il va progresser
L. CAVALIERE : à remplacer : > son remplaçant sera meilleur j'en fais le pari
N.DE JONG => reste : =
MOBDJ : à remplacer si DIAWARA part, sinon le remplaçant de CAVALIERE sera un poste 4/5
T. DAVAL BRAQUET : M. TONJI

Un joueur européen qui voudra se montrer en faisant de belles stats pourrait être intéressé par l'élan...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par awaremannn »

Lou Biarnes a écrit : 12 juin 2020 10:48 Les finances sont effectivement pas top.
Mais les recrutements de LELOUP et de LESCA sont pas si mal.
Je vous rappelle l'effectif de la saison dernière ? Il sera de meilleure qualité cette année (pas de nom car les discussions avec 2 joueurs sont en cours, et ensuite il faudra attraper 1 ou 2 opportunités selon le budget, sponsor maillot à trouver !)

R. MOORE => R. LESCA : =
J. DETMON => à remplacer : >
Y. CHOUPAS => G. AYAYI
T. McGEE => opportunité à saisir : =
T. LESLIE => J. LELOUP : > (vu la saisie de LESLIE pas dur de faire mieux !)
D. DIAWARA => reste ou remplaçant qui occuperait son poste et celui de MCGEE donc un poste 2/3 : > (même si DIAWARA reste, pas dur de faire mieux que cette année )
P. CORNELIE : Reste : = ou > , moi je pense qu'il va progresser
L. CAVALIERE : à remplacer : > son remplaçant sera meilleur j'en fais le pari
N.DE JONG => reste : =
MOBDJ : à remplacer si DIAWARA part, sinon le remplaçant de CAVALIERE sera un poste 4/5
T. DAVAL BRAQUET : M. TONJI

Un joueur européen qui voudra se montrer en faisant de belles stats pourrait être intéressé par l'élan....
ouh là :shock:
Alors, même si les résultats de l'équipe ont été décevants :
- Ronald Moore chez nous c'est 9,5pts 4,7pd par match, le jour où Lesca fait ça sur une saison je me coupe les c... donc non, c'est clairement pas égal !
- le remplaçant de Cavalière meilleur que lui? hmmmm on verra, mais c'est un pari risqué vu l'enveloppe dont on dispose.
- De Jong reste mais c'est pas égal, il est en convalescence d'une grosse blessure, pour l'instant c'est inférieur, il risque de mettre quelques mois à reprendre son niveau avant blessure.
- et pour les joueurs qu'on n'a pas encore, tu mets systématiquement = ou >... on verra qui on arrive à recruter.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pastis Rosé »

Vu qu'on a pas de ronds, pour le poste 2 je propose le retour de Pinero.
Oui il est vieux, oui il est très clairement sur la pente descendante bien inclinée mais au moins c'est un bosseur, un bon exemple pour les quelques jeunes (et moins jeunes) qui seront là et il connaît la casbah.

Attention, je dis pas que j'ai envie qu'il revienne mais vu notre situation financière et nos besoins, je trouve que ce ne serait pas là solution la plus conne.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pamplona »

Le problème de Pinero, c'est que son pourcentage de réussite n'a fait que baisser ces dernières saisons.
Et je pense que l'on a besoin d'avoir un arrière avec de la fiabilitésur ce point.
Répondre