Economie / Sponsors / Partenaires du club

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Joruus »

Si ça peut apporter de l'argent dans les caisses... Et puis ça donne un air moderne au Palais.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par BNB 64 »

Bonjour,
J'ai aperçu depuis l'autoroute un grande affiche sur la façade du palais des sports.
Une rentrée financière pour le club ou la ville?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Légendaire8 »

Je pense que c'est ce qu'a posté Joruus l'autre jour; si c'est associé au Palais, c'est pour la ville, normalement.
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Method »

Vu le hashtag je dirais plutôt pour le club
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Pastis Rosé »

Potentielle mauvaise nouvelle pour l'Elan d'un point de vue financier ( au delà évidemment de la mort d'un fidèle amoureux du club).

Pau : Jean-Philippe Heid est décédé

C'est par exemple lui qui avait récemment sponsorisé l'Elan avec "La Boucherie".
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit : 08 juin 2020 16:48 Potentielle mauvaise nouvelle pour l'Elan d'un point de vue financier ( au delà évidemment de la mort d'un fidèle amoureux du club).

Pau : Jean-Philippe Heid est décédé

C'est par exemple lui qui avait récemment sponsorisé l'Elan avec "La Boucherie".
Il ne leur viendra plus en Heid malheureusement...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Pastis Rosé »

Lidl qui s'implante à Pardies.
J'ose espérer que Rey a glissé deux mots aux représentants sur notre fleuron basket :siffle:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Tigre de Sants »

Moins rock and roll que le bleu et jaune des Warriors, mais on prendra quand-même si ça se présente (mais je crois que je préfère Aldi quand-même :o )
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Légendaire8 »

Et puis comme c'est les rois du discount et de la négo (comme nous d'ailleurs, mais un peu plus :o ), on peut leur faire confiance pour devenir sponsors maillot pour 10 ans à 1,23 € la saison
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par BEARN64 »

Lidl est déjà sponsor du handball.
Ils vont surement pas mettre deux œufs dans le même panier…
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sponsors / Partenaires du club

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 01 juil. 2020 11:56 Et puis comme c'est les rois du discount et de la négo (comme nous d'ailleurs, mais un peu plus :o ), on peut leur faire confiance pour devenir sponsors maillot pour 10 ans à 1,23 € la saison
:rigole:

Bon tu me diras c'est toujours ça !
:rigole:

On prend tout ce qui passe vu la situation... :roll:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Reconquête »

Et je ne comprends toujours pas la gestion financière du club.
Comment peut-on être aussi régulièrement en déficit?
Un point parmi d'autres m’interroge:
Par rapport à quasiment tous les clubs de Jeep Elite, on a une affluence moyenne de spectateurs supérieure.
Ex: la saison précédente, on a près de 2000 spectateurs/match en plus en moyenne par rapport à Dijon ou Bourg (équipe avec des budgets équivalents).
Je sais pas le prix moyen des places mais si on compte même seulement 10€ la place, ça fait 10€ x 2000 spectateurs x 17 matchs = 340000€ de plus que les autres. Si la moyenne des places est 15€, ce chiffre passe à 510000€.
Alors, on va nous dire que le Palais coûte cher à la location mais quand même. Les autres payent aussi la location de leur salle... qui est plus petite.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Pastis Rosé »

Reconquête a écrit : 09 juil. 2020 11:24 Comment peut-on être aussi régulièrement en déficit?
Winnie L'ourson, le pot de miel, etc...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par awaremannn »

Reconquête a écrit : 09 juil. 2020 11:24 Et je ne comprends toujours pas la gestion financière du club.
Comment peut-on être aussi régulièrement en déficit?
Un point parmi d'autres m’interroge:
Par rapport à quasiment tous les clubs de Jeep Elite, on a une affluence moyenne de spectateurs supérieure.
Ex: la saison précédente, on a près de 2000 spectateurs/match en plus en moyenne par rapport à Dijon ou Bourg (équipe avec des budgets équivalents).
Je sais pas le prix moyen des places mais si on compte même seulement 10€ la place, ça fait 10€ x 2000 spectateurs x 17 matchs = 340000€ de plus que les autres. Si la moyenne des places est 15€, ce chiffre passe à 510000€.
Alors, on va nous dire que le Palais coûte cher à la location mais quand même. Les autres payent aussi la location de leur salle... qui est plus petite.
De manière générale certains se servent généreusement avec leurs salaires.
Par contre en particulier pour la salle, la location de la salle coûte très cher à notre club. Je pense pas qu'il y ait un autre club qui loue sa salle plus cher que nous, en tout cas en pourcentage du budget annuel du club c'est sûr. Pour la plupart des clubs c'est même beaucoup moins (voire gratuit).
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Economie / Sponsors / Partenaires du club

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 09 juil. 2020 11:46
Par contre en particulier pour la salle, la location de la salle coûte très cher à notre club. Je pense pas qu'il y ait un autre club qui loue sa salle plus cher que nous, en tout cas en pourcentage du budget annuel du club c'est sûr. Pour la plupart des clubs c'est même beaucoup moins (voire gratuit).
Tu as des chiffres ? pour nous et pour les autres clubs ? C'est un sujet intéressant mais je n'ai pas assez de billes

(attention quand même aux jeux d'écriture - genre je te fais payer la salle moins cher mais je diminue ta subvention d'autant, ça passera mieux auprès des électeurs ...)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre