L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ClutchPlayer6
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2021 16:29
Localisation : 40

Re: L'avenir de l'élan

Message par ClutchPlayer6 »

Ceux qui ont pu écouter Bayrou sur France Bleu vous pouvez faire un résumé de ce qu'il a dit svp ? Ou si quelqu'un a un podcast... Merci.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

ClutchPlayer6 a écrit : 21 janv. 2021 18:12 Ceux qui ont pu écouter Bayrou sur France Bleu vous pouvez faire un résumé de ce qu'il a dit svp ? Ou si quelqu'un a un podcast... Merci.
Ses déclarations sont dans mon message de la page précédente.
Par ailleurs c'était une conférence de presse. Ce n'était pas diffusé en direct.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Joruus a écrit : 21 janv. 2021 17:46 Extraits de la conférence de presse avec François Bayrou :
François Bayrou a écrit :Il fallait sauver l'Élan à court terme et offrir au club une perspective sportive ambitieuse.
Deux équipes d'investisseurs ont pris contact, nous avons eu un travail en secret de plusieurs mois.
Une équipe de très grande compétence sportive, c'est important avec Jamal Mashburn, Rick Pitino et Stu Jackson.
Nous sommes entrés en négociations exclusives, ils se sont dit prêts à faire les investissements nécessaires pour racheter le club, à garantir un niveau de budget, à s'engager pour quatre années.
L'accord prévoit que si ça ne marche pas nous pouvons racheter le club au prix où nous le vendons.
Nous avons donc 4 ans pour être Champion de France et vainqueur d'une Coupe d'Europe :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Tigre de Sants a écrit : 21 janv. 2021 16:42 Oui, à Louisville sont passés Pinero, Donta Smith, et aussi le pote de Guitou, Chris Dowe, y est né...
Ne parle pas de LUI malheureux :colere:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

:o :sante:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

La question principale dans tout ça : avec ces nouveaux investisseurs est-ce que Rémi Lesca sera titulaire l’an prochain?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Guit a écrit : 21 janv. 2021 19:24 La question principale dans tout ça : avec ces nouveaux investisseurs est-ce que Rémi Lesca sera titulaire l’an prochain?
Non, il faut garder un ancrage local :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Joruus a écrit : 21 janv. 2021 18:39 France Bleu vient de mettre en ligne un audio de Bayrou de 53" : François Bayrou à propos des négociations avec le potentiel repreneur américain de l'Elan Béarnais
Tellement whatthefuckesque ... et en plus y'a la garantie de pouvoir racheter le club au même prix après 4 ans si l'essai n'est pas concluant ...
Moi je dis Bayrou il a des photos compromettantes de Pitino oO
J'ai l'impression qu'il y a une caméra cachée quelque part, mais je sais pas où ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

En tout cas, je suis comme vous, un peu perplexe parce que Mashburn, ça a l'air solide financièrement, mais j'ai du mal à voir qui voudrait reprendre un club de basket en France, sauf pour se divertir. Parce que pour gagner du fric sans spectateur...Attendons de voir aussi qui sont les hommes qui seront placés au club pour diriger tout ça, quelle est leur méthode. Tant qu'ils mettent pas le vieux Pitino au coaching déjà...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Bon alors, on est en phase de négociation exclusive, donc un audit pour confirmer l’intention d’achat. Ce n’est qu’après ça qu’ils devraient dévoiler leur projet. Faut être patient
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 19:53 Bon alors, on est en phase de négociation exclusive, donc un audit pour confirmer l’intention d’achat. Ce n’est qu’après ça qu’ils devraient dévoiler leur projet. Faut être patient
Ouais mais moi je peux pas attendre 3 mois avec un truc potentiel aussi gros au-dessus de la tête de l'élan ! :colere:
J'aurais préféré qu'ils disent rien, et qu'ils annoncent ça uniquement le jour J, une fois que c'est signé ! :o
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:30 Je suis en train de me relever de ma chaise là....
Même le GORAFI n'aurait pas fait mieux :)

Alors bon...une fois passée le choc de ces noms, notamment Pitino évidemment, on est en droit de se poser la question suivante:

C'est quoi ce trio qui sort de nulle part (je suis pas mal la NBA et NCAA et jamais entendu parler des 3 là vraiment en business avec des relations etc.) ?

Et surtout, quid des casseroles de Pitino (triche et condamnation en NCAA, etc? je laisse ceux qui ne connaisse pas l'histoire se renseigner).

Mashburn, un mec que j'aimais bien souvent blessé et qui semble donc dans le business...

Mais j'avoue que si sur le coup ça fait "rêver", de suite après j'ai comme une méga envie de "rire" en pensant que les mecs ont juste trouvé un filon pour blanchir de la tune :lol:

Bref, hâte d'en savoir plus mais j'avoue que là je suis scotché !
Tu ne connais pas Jamal ?
Il a joué à la même époque que Michael Jordan !
R.I.P Elan Béarnais !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Joruus a écrit : 21 janv. 2021 17:37 Déclaration de Rick Pitino à un site grec, traduite par BasketEurope : Rick Pitino : “Nous avons examiné plusieurs cas, mais Orthez était le meilleur choix”
On se plante complet. C'est l'US Orthez qui les intéresse !
Modifié en dernier par matt64 le 21 janv. 2021 20:44, modifié 1 fois.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Ça sent la wild card Euroligue tout ça :o :fumette:
A la fois soufflé et inquiet mais l'accord de rachat semble sécuriser un peu le truc.
Même si on peut se demander comment repasser à un club semi public après avoir joui de moyens plus aisés.
Le pool coach/joueur à la tête laisse espérer autre chose que king street aux girondins.
Sans compter le fait que Pitino connaît l'Europe en tant que coach.
J'attends quand même une organisation avec quelqu'un qui connaît bien le basket français a la tête.
Un Boris par exemple. Car l'argent ne fait pas tout. Et aussi quel sera le modèle.
Espérons aussi ne pas perdre trop d'âme mais impatient de connaître la suite et surtout comment ils arrivent a contacter la mairie.
Répondre