L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : 07 mars 2021 13:50
Légendaire8 a écrit : 07 mars 2021 13:34 Je ne serais pas surpris que la vente soit retardée à cause du Covid et les difficultés de déplacement des américains.
Et moi qu'elle ne finisse pas par être tout simplement annulée.
Je n'ai aucune info en ce sens mais j'ai mon compteur pessimisme au taquet en ce moment.
Wof non pas moi
On devrait jamais quitter Montauban
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

Mais ne vous inquiétez pas - le projet Darnauzan/Thion, c'est du solide: retour aux racines, un seul estranger (comprendre « non landais ») dans le 5, budget a l'équilibre grâce à la vente de produits dérivés (merguez et ventrèche), capitalisation sur l'expérience de ceux qui ont « fait » l'Élan (Daniel Haquet pour l'atelier bras roulé et David Bialsky pour les relations avec la NBA), réouverture du Pinky à ORTHEZ. Et puis plus besoin de rebaptiser le Palais des sport, la halle Pierre Seillant est toute prête.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

oxymore a écrit : 07 mars 2021 14:05 Mais ne vous inquiétez pas - le projet Darnauzan/Thion, c'est du solide: retour aux racines, un seul estranger (comprendre « non landais ») dans le 5, budget a l'équilibre grâce à la vente de produits dérivés (merguez et ventrèche), capitalisation sur l'expérience de ceux qui ont « fait » l'Élan (Daniel Haquet pour l'atelier bras roulé et David Bialsky pour les relations avec la NBA), réouverture du Pinky à ORTHEZ. Et puis plus besoin de rebaptiser le Palais des sport, la halle Pierre Seillant est toute prête.
Rien chez Moulia ? C’est nuuuuuuuuuul !
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Wouha, vous êtes vachement optimistes, vous allez me péter le moral, si j'avais su je n'aurais pas posé cette question, et resté dans le flou.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 565
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Sans vouloir en rajouter, je viens de regarder les résultats de la journée et le classement, et je ne vois pas comment l'Elan va assurer son maintien.
Tu penses bien que les Ricains ne vont pas signer tant que le maintien ne sera pas assuré, cela peut nous amener à la fin de la saison régulière !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

basqorthez a écrit : 07 mars 2021 18:48 Sans vouloir en rajouter, je viens de regarder les résultats de la journée et le classement, et je ne vois pas comment l'Elan va assurer son maintien.
Tu penses bien que les Ricains ne vont pas signer tant que le maintien ne sera pas assuré, cela peut nous amener à la fin de la saison régulière !
Il reste 22 matchs, on a failli battre le premier chez lui. C'est normal que Wroten n'ait presque pas joué, faut pas en conclure que c'est une brêle. Il y a eu plein de choses positives. Au contraire je pense qu'on n'aura pas de problèmes pour le maintien. Si les américains ne viennent pas ce sera parce que ce qu'ils peuvent faire à côté (immobilier) ne les convainc pas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit : 07 mars 2021 20:31
basqorthez a écrit : 07 mars 2021 18:48 Sans vouloir en rajouter, je viens de regarder les résultats de la journée et le classement, et je ne vois pas comment l'Elan va assurer son maintien.
Tu penses bien que les Ricains ne vont pas signer tant que le maintien ne sera pas assuré, cela peut nous amener à la fin de la saison régulière !
Il reste 22 matchs, on a failli battre le premier chez lui. C'est normal que Wroten n'ait presque pas joué, faut pas en conclure que c'est une brêle. Il y a eu plein de choses positives. Au contraire je pense qu'on n'aura pas de problèmes pour le maintien. Si les américains ne viennent pas ce sera parce que ce qu'ils peuvent faire à côté (immobilier) ne les convainc pas.
:+1: tout est dit
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

En attendant, ça continue de grenouiller contre le rachat du club par les américains

Bon, à la fin, dans la fable de La Fontaine, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, elle finit par exploser ...
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Quelles sont les nouvelles?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit : 07 mars 2021 20:37
PapyBear a écrit : 07 mars 2021 20:31
basqorthez a écrit : 07 mars 2021 18:48 Sans vouloir en rajouter, je viens de regarder les résultats de la journée et le classement, et je ne vois pas comment l'Elan va assurer son maintien.
Tu penses bien que les Ricains ne vont pas signer tant que le maintien ne sera pas assuré, cela peut nous amener à la fin de la saison régulière !
Il reste 22 matchs, on a failli battre le premier chez lui. C'est normal que Wroten n'ait presque pas joué, faut pas en conclure que c'est une brêle. Il y a eu plein de choses positives. Au contraire je pense qu'on n'aura pas de problèmes pour le maintien. Si les américains ne viennent pas ce sera parce que ce qu'ils peuvent faire à côté (immobilier) ne les convainc pas.
:+1: tout est dit
je suppose que c'est dans le cadre du SCOT tout ça, les communes voient d'un bon oeil les investisseurs privés mais pas trop y a qu'à voir à Biarritz comment ça se passe avec le BO...
kikinou -450€ ou Token baisé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2042
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

La date limite du 18 mars pour les négociations exclusives par les éventuels repreneurs US est décalée de 2 mois supplémentaires !!!
Ça avance. A suivre. Je vous invite à lire la Rép demain.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Ça parle du projet de reprise par les américains ici (à environ 7mn30) :

On se dit les choses

et apparemment 2 pages consacrées à ce sujet dans le journal de demain.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Vous pouvez acheter la Rep, les deux pages y sont et ça déménage.

En gros
- Gadou et Rey n'ont plus de pouvoir, ils ne font qu'exécuter (en interview, Rey affirme le contraire)
- le même Rey est soupçonné (pour ne pas dire plus) d'aller contre (pour ne pas dire plus) le projet de reprise
- sans les aides de l'Etat, le club continuerait à perdre de l'argent
- un peu plus de détails sur les projets de CSG (là je vous laisse acheter le journal) et le timing (décalage de deux mois maximum)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

C'est quand même bien triste de la part de Rey. Un minimum de lucidité lui permettrait de constater son échec.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Donc, Ricky, le marié américain est supposé être plein de tunes. C'est pas vraiment la béarnaise qui l'intéressait au début du bal, mais bon, l'espagnole était fauchée, la grecque mal famée et la parisienne, trop arlésienne...
Françoise, sa nouvelle promise, est déjà toute soumise, bien excitée, tout plein de papillons dans le ventre et d'étoiles (50 exactement,) dans les yeux.
Problème : Didier le papa, est moins frétillant. Il balance, à qui veut bien encore l'entendre, sur la cuisine américaine, trop riche, trop grasse, pas à la hauteur de nos recettes bearno-landaises..
Et l'autre Didier, le grand frère aux rapports parfois douteux, a du mal à lâcher la frangine qui pour lui, aura été un peu tout et parfois n'importe quoi.
Pendant ce temps, les voisins, Simon, Thomas et Jérôme , anciens camarades de classe de Françoise, amoureux depuis la maternelle, espèrent...
Répondre