Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Mike4064 »

Mais, ce ne sont pas des infos "officielles". Qui seraient les bienvenues en effet, mais bon, peut-être d'autres chats à fouetter !🤣
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par gpolin »

Trait d'union a écrit : 18 mars 2021 10:47 Je viens de vérifier. Je suis inscrit depuis le 27 octobre 2008.
J'ai quand même le droit de parler ou tous ceux qui ne sont pas parfaitement dans la ligne des habitués doivent se taire ?
Par contre, j'ai moins d'un millier de posts à mon actif.
J'espère que ce sera suffisant.
Tu ne peux pas dire à des nouveaux forumeurs de repartir à leurs occupations juste parce que ce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que vous êtes là depuis très longtemps que vous avez raison sur tout.
Vous balayez leurs propos, simplement en les décrédibilisant parce qu'ils ne sont pas inscrit depuis longtemps.
C'est un peu léger quand même.
Ah mais les nouveaux peuvent dire ce qu'ils veulent. Après, faut reconnaitre qu'il y des trucs assez maladroits. S'inscrire ici au moment où ça pue pour DG/DR, en utilisant des pseudos potentiellement reliables à certains proches, pour défendre DG, c'est pas forcément la meilleur idée^^
Trait d'union a écrit : 18 mars 2021 10:47Même s'ils sont proches de Gadou ou Rey, qu'est-ce que ça change ?
Disons que l'objectivité est alors limitée.
Trait d'union a écrit : 18 mars 2021 10:47Mais maintenant que ce n'est plus le cas, je suis frappé de voir que vous ne remettez absolument pas en cause tout ce qui se fait et se dit côté mairie notamment (itw de David Bonnemason-Carrère, timing de la conférence de presse de F. Bayrou, ...).
Pour tout dire, je n'ai même pas lu cette ITW :lol:
Trait d'union a écrit : 18 mars 2021 10:47Est-ce que c'est vrai pour la baisse des subventions ?
Parce qu'excusez moi mais si c'est le cas, la lecture n'est quand même pas la même. On ne parle pas d'une petite somme.
Sur la baisse des subventions, je n'en sais pas plus que toi. Eplucher les comptes, c'est pas mon truc. Après, faut se méfier avec les subventions, qui peuvent être gonflées/diminuées pour "masquer" certains trucs voire arranger quelques comptes. Un exemple à la con (je ne sais pas si ça s'est fait ou pas) :
- la mairie baisse la subvention à l'Elan de 500k
- la mairie augmente sa subvention de 300k au centre de formation, ce qui diminue d'autant l'investissement du club (pro)
- la mairie baisse de 200k le loyer annuel du Palais

Au final, c'est une opération financière neutre. Mais d'un point de vue "image", ça peut avoir des avantages, genre dire "on arrête de perfuser le sport pro", alors qu'en fait non.

Trait d'union a écrit : 18 mars 2021 10:47Gpolin, tu dis qu'il ne fallait pas dépenser plus que ce que l'on a.
Principe de gestion très sain, on est bien d'accord.
Quand on regarde de plus près, toutes les saisons sont proches de l'équilibre (entre + et - 100 k€), sauf celle à -300 k€.
Ce qui est frappant, c'est que c'est sûrement la meilleure des 5 dernières années sportivement.
C'est une année où il y a eu du public alors ça n'a pas pêché à ce niveau là.
Il me semble que c'est l'année où McConnell est venu remplacer Blassingame.
Ça a du coûter mais peut-être pas autant quand même !!!
En tout cas, tu dois être tiraillé entre l'envie d'être compétitif et un budget serré.
Et puis il y a une autre source de revenus qui est incertaine, c'est l'affluence.
On a beau dire ce que l'on veut, ça doit quand même être compliqué de tomber juste.
C'était juste pour répondre à Thieey40 qui semblait se réjouir d'une perte de seulement 260k€ en 5 saisons. Je trouvais ça drôle de vouloir souligner la "bonne gestion" économique avec ce chiffre. Parce que là, sans être un pro des finances, ça donne l'impression d'un déficit quasi structurel.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par basketnul64 »

Pamplona a écrit : 18 mars 2021 9:11 Entièrement d'accord avec vous. Les posts de ces nouveaux inscrits sont trop orientés, pour être sans intention de défendre nos chers dirigeants !
Bonjour donc! Effectivement, je suis moi aussi inscrit depuis hier. J'ai consulté régulièrement ce forum par le passé, surtout dans les périodes d'actualité croustillante je l'avoue, et j'ai fini par m'inscrire hier car j'avais envie d'exprimer une vision différente. Je connais modestement le basket, le tissu économique local...

J'ai relu mes posts quand même, je ne pense pas défendre qui que ce soit! Je me pose juste qq questions au-delà des grands titres.

Et puis, sans jugement aucun sur vos analyses, je crois que si les Didier's en avait qqch à faire, ils vous auraient contacté directement, puisque vous êtes connus. J'aurais tendance à imaginer qu'ils s'en battent les "rouques" des avis exprimés par les personnes sur ce forum!

Juste qq réponses par rapport à mes posts!

résultats financiers : je pensais pouvoir demander d'où venait l'analyse de mauvaise gestion. Je remercie d'ailleurs Nix pour sa réponse détaillée. Je reconnais que j'aurais pu chercher moi-même, via google on arrive rapidement sur les bilans financiers de la lnb! Je confirme du coup ces chiffres :oki1:
Ce n'est bien sûr pas glorieux d'afficher des pertes, mais les fameux bilans financiers lnb montrent que c'est le cas chaque année de plus de la moitié des clubs. Ca me semble fou, j'imagine que cela vient du modèle économique et de ces perfusions de subventions! Une autre explication?

Dom Loueilh, je ne le connais pas, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à peu et je sais juste qu'il est directeur sportif depuis plusieurs années maintenant. Depuis quand exactement?
Je trouve juste bizarre que le mauvais recrutement soit toujours reproché aux Didier's et pas à un directeur sportif!

Bonnes/mauvaises recrues : @Guitou, j'aime beaucoup comme tu présentes cela, je ne crois pas que qqun ait dit cela...
Faut être réaliste, on a eu qq pipes ces dernières années! Et il y a aussi eu de bonnes surprises (chikoko...) qui se sont barrés dès qu'ils ont pu gagner plus ailleurs! (constat, pas de reproche derrière cela) Espèrons que Wrotten s'y mette vite parce que d'après l'article de Bebasket c'est inquiétant, pas vraiment un profil de sauveur!
On est d'accord ou pas avec le recrutement, mais il faut être réaliste, avec le budget de l'élan, on ne recrute pas des joueurs qui ont fait leur preuve! Ou alors ils ne sont pas loin de la sortie!

Les américains : perso, oui je suis inquiet. Pas par ce qui est proposé, ca fait un gros budget, ca peut être intéressant sportivement! Je suis inquiet pour l'après. Toutes les déclarations (mairie ou les américains) parlent d'une période de 4 ans. Que ce passe t-il après? Même si la mairie peut racheter, comment maintenir le même niveau de vie ou le diminuer sans casse?
Je ne parle même pas des histoires d'hotel 5* et autres. J'ai du mal à croire que ce modèle soit applicable à une ville comme Pau!
Des gens comme-çà, qui veulent faire leurs preuves pour acheter un club nba, je pense qu'ils s'en battent eux aussi les "rouques" de l'après!

Brader le club : ce qui m'inquiète c'est que vendre un club sportif, ca ne s'improvise pas. Ya qu'à regarder ce qui se passe autour, ce ne sont pas les premiers venus qui s'occupent de vendre ce genre d'actif. Au-delà du ticket d'entrée (pas énorme dans le cas de l'élan), il y a tous les aspects immobiliers et sociétaux qui tournent autour. Donc oui quand je vois les compétences de l'équipe désignée, je m'inquiète!

Donc pour tout cela, j'ai envie de m'exprimer, peut-être d'avoir des éléments de nature à me rassurer, ou pas...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Pamplona »

Pour te répondre basketnul64, je ne connais pas personnellement les dirigeants de l'Elan et comme je l'ai toujours dit ici, j'ai peu de connaissances basket (j'exprime plutôt des impressions).

Je tenais juste à souligner que les posts des nouveaux inscrits donnaient l'impression de vouloir défendre l'équipe en place.

Merci pour tes précisions et bienvenue à toi.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Mike4064 »

basketnul64 a écrit : 18 mars 2021 14:01 Dom Loueilh, je ne le connais pas, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à peu et je sais juste qu'il est directeur sportif depuis plusieurs années maintenant. Depuis quand exactement?
Je trouve juste bizarre que le mauvais recrutement soit toujours reproché aux Didier's et pas à un directeur sportif!
Dominique Loueilh est officiellement directeur sportif depuis quelques années, 3-4 ans au moins. Mais il est au club depuis bien plus longtemps.
Informaticien, il a commencé à apporter ses compétences dans le domaine des statistiques dans les années 90. Il avait même créé un logiciel qui avait été utilisé par l'edf je crois, qui portait sur l'analyse des formes de jeu.
Bénévole, il a donné de son temps pour le club et s'est également intéressé au recrutement des joueurs étrangers, américains pour commencer.
Peu à peu, il a su se rendre indispensable et est même devenu le fameux "scout" dont on parlait souvent ici et ailleurs...
On lui doit plusieurs réussites fameuses (Graves par exemple) et quelques déceptions également (Wroten peut-être...).
Son importance au club n'a cessé de s'accroître jusqu'à occuper ce poste de directeur surprise et même faire partie du comité de pilotage mis en place dernièrement.
Une évolution étonnante donc alors qu'il n'était pas dans le monde du basket à l'origine.
Je sais qu'il aimait bien discuter avec certains forumers d'ici et d'ailleurs, histoire de prendre la température et faire passer quelques messages...
C'est un peu le gars qui rentre dans un restaurant 3 étoiles pour faire la plonge puis qui monte en grade et finit au cours des années, directeur de salle. Bon, là en l’occurrence, le restaurant a depuis perdu ses étoiles et s'est transformé en mauvais routier...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Joruus »

Bart semble déjà fatigué, mais voilà, il va remettre Wroten dans le bons sens ou pas, voilà ! :o
Et Didier Gadou est également intervenu :
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Pastis Rosé »

J'adore le "juridiquement" de Gadou.
:rigole:
On a compris va... :lol: :siffle:
Sinon magnifique barbe... Genre stylé bosseur de fou, sur la brèche, nouveau challenge, nouvelle vision, nouveau projet, etc. :rigole:
Quel sketch quand même...
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Mike4064 »

Il a l'air un peu touché quand même, limite au bord de l'implosion.
Après, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, tout n'est pas si noir ou blanc. Il a d'énormes responsabilités, par ses suffisances, ses manquements, ses légèretés, etc... dans tout ça, mais d'autres ont savonné quelques planches, placé quelques mines... mais les masques vont tomber et chacun devra assumer ses actes.
J'espère qu'ils n'achèveront pas le club en partant et qu'ils auront la décence de le préserver un minimum.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Légendaire8 »

Mike4064 a écrit : 18 mars 2021 19:56 mais les masques vont tomber
Ah c'est pas le moment ! T'as pas regardé Castex, toi
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par kikinou16 »

Donc Wroten c'est eux
Le remplacement de LV par EB sans en parler aux joueurs c'est eux...
S'ils veulent pas torpiller le club ça y ressemble
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par gpolin »

Mike4064 a écrit : 18 mars 2021 19:56Il a l'air un peu touché quand même, limite au bord de l'implosion.
Ça je veux bien le croire et le comprendre. Tout en critiquant le "travail" fait depuis plusieurs années, sa situation (et celle de Rey) est actuellement compliquée. Il sait qu'il ne fait plus que de la figuration, n'est pas forcément d'accord avec certains choix mais comme il est encore "juridiquement" aux manettes, il doit avaler autant de couleuvres que les ministres depuis plus d'un an.
kikinou16 a écrit : 18 mars 2021 20:28 Donc Wroten c'est eux
Le remplacement de LV par EB sans en parler aux joueurs c'est eux...
S'ils veulent pas torpiller le club ça y ressemble
Eux ou pas, ils n'ont pas d'autres choix que de dire que c'est eux. Et si ce n'est pas eux, c'est d'autant plus difficile de le dire.
Légendaire8 a écrit : 18 mars 2021 20:07Ah c'est pas le moment ! T'as pas regardé Castex, toi
Moi j'ai regardé puis expliqué à ma fille. A priori, je ne suis pas un bon pédagogue, parce qu'elle n'a pas compris mon explication du confinement où on peut sortir dehors autant qu'on veut et plus tard que maintenant ;o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit : 18 mars 2021 20:32
Légendaire8 a écrit : 18 mars 2021 20:07Ah c'est pas le moment ! T'as pas regardé Castex, toi
Moi j'ai regardé puis expliqué à ma fille. A priori, je ne suis pas un bon pédagogue, parce qu'elle n'a pas compris mon explication du confinement où on peut sortir dehors autant qu'on veut et plus tard que maintenant ;o
Depuis quand t’es pédagogue toi ? Tu te prends pour un prof ou quoi ??
On devrait jamais quitter Montauban
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Mike4064 »

kikinou16 a écrit : 18 mars 2021 20:28 Donc Wroten c'est eux
Le remplacement de LV par EB sans en parler aux joueurs c'est eux...
S'ils veulent pas torpiller le club ça y ressemble
En tous cas, c'est pas nous 🤣
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par kikinou16 »

gpolin a écrit : 18 mars 2021 20:31
kikinou16 a écrit : 18 mars 2021 20:28 Donc Wroten c'est eux
Le remplacement de LV par EB sans en parler aux joueurs c'est eux...
S'ils veulent pas torpiller le club ça y ressemble
Eux ou pas, ils n'ont pas d'autres choix que de dire que c'est eux. Et si ce n'est pas eux, c'est d'autant plus difficile de le dire.
Comme dirait Jésus: les bras m'en tombent :roll:
kikinou -450€ ou Token baisé
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2020-2021 - Bartecheky remplace Vila (p.169)

Message par Seby »

Sinon dans le podcast audio de La Rép (à partir de 10'30) : On se dit les choses ! (épisode 13)

Fauret dit que Wroten sera aligné dans le 5 de départ contre Roanne, et que si ça le fait vraiment pas pendant ce match on pourrait ne pas le revoir le lundi qui suit.
Répondre